Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent, belle sœur et beau frère
9 février 2020 19:27
Salem a tous,
Je suis dans une situation désespérante à mes yeux,
L’argent est un gros problème dans un couple et c’est très délicat en plus quand il y des histoires de belles sœurs et beau frère.
Voilà Nous avons 3 enfants qui sont encore au collège alors que nous sommes mariés depuis près de 32ans, il à toujours aidé sa famille depuis le début, pourtant il ne sont pas dans le besoin, il faut savoir que mon mari est une personne qui sort beaucoup et dépense avec ses copains allah y hdih ????.
J’essaye par tous les moyens de l’aider je parle j’ai criée, j’ai menacé de partir il se calme pendant un moment nous sommes même passer par la misère et bien sûr la famille nous a laissé tranquille et depuis quelques années il a bien remonté la pente, j’ai découvert qu’il envoyait toujours des sommes d’argent à sa sœur et son frère aussi, il appelle mon mari tout les jours et le colle jusqu’au soir et biensur cigarette et café sandwich au frais de mon mari tout les jours ( ils travail ensemble) j’ai fait le calcule (9+4+15=28€ )x7=196 par semaine et sa sœur c’est 200 par semaine par mandat c’est une moyenne sans conter les copains il ne sais pas dire non, nous n’avons ni maison ni voiture, il ne fait aucune dépense pour meubler ou décorer la maison, nous sommes dans une situation financière critique. Comment faire pour expliquer à mon mari ou à sa famille que c’est trop, je ne suis pas du tout aimée ni par sa famille ni par ses amis.
9 février 2020 19:42
Ca fait 32 ans que c'est comme ca??
9 février 2020 20:26
Salam, il faut faire intervenir un médiateur musulman,je ne vois pas d'autres solutions...

Bon courage
9 février 2020 23:52
Merci pour votre réponse cela me rassure de savoir que je ne suis pas seule, ma famille n’est pas au courant il viennent très rarement chez moi et quand j’en parle je passes pour une folle parce qu’il est très aimé et il est très généreux.
Si quelqu’un lui dit qu’il veux une chose pour son enfant ou sa femme il lui donne juste pour voir cette personne lui être reconnaissante, même s’il le prend dans ses dernier sous .
9 février 2020 23:55
Merci pour votre réponse je vais essayer, mais c’est un niveau grave, inchallah ??
10 février 2020 00:02
Merci pour votre réponse cela me rassure de savoir que je ne suis pas seule, ma famille n’est pas au courant il viennent très rarement chez moi et quand j’en parle je passes pour une folle parce qu’il est très aimé et il est très généreux.
Si quelqu’un lui dit qu’il veux une chose pour son enfant ou sa femme il lui donne juste pour voir cette personne lui être reconnaissante, même s’il le prend dans ses dernier sous .
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca fait 32 ans que c'est comme ca??
a
10 février 2020 05:29
32ans ? Apres 32ans de mariage c est trop tard
A mon avis tu devrais travailler si ce n est deja fait tu 'e peux compter sur ton mari...
Sinon pourquoi pas faire de budget pour l envoi d argent a sa famille ? 200euro par semaine c est enorme
10 février 2020 05:39
Tu lui mets toutes les factures sous le nez, il va arrêter de dilapider son argent quand les deux se seront mis à faire une comptabilité réelle. Incha Allah kheir.
10 février 2020 17:57
Franchement je sais pas quoi te conseiller c'est compliqué de faire réagir une personne après tout ce temps bon courage a toi inchallah
Citation
Soeurdefrance93 a écrit:
Merci pour votre réponse cela me rassure de savoir que je ne suis pas seule, ma famille n’est pas au courant il viennent très rarement chez moi et quand j’en parle je passes pour une folle parce qu’il est très aimé et il est très généreux.
Si quelqu’un lui dit qu’il veux une chose pour son enfant ou sa femme il lui donne juste pour voir cette personne lui être reconnaissante, même s’il le prend dans ses dernier sous .
A
13 avril 2020 00:48
Trop de parasites dans les familles marocaines... Ça bouffe votre argent, votre énergie, votre patience, votre santé psy et phy ! ... Franchement chapeau 30 piges et t'as pris pour perpet ma soeur ya Lateef trop de parasites je vous dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook