Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent et Belle famille
l
20 octobre 2021 20:04
Cher Monsieur Salam .

A mon avis vous multipliez les disputes pour rien .

Oui c'est votre argent vous êtes libre de le dépenser comme vous le voulez mais pas blaisser votre femme avec de telles réponses .

Evitez les conflits fréquents fermez les yeux c'est votre moitié votre femme comparez la vie avec elle et pendant son absence ???

Inchallah kheir cordialement d'un lecteur.
h
20 octobre 2021 21:18
bon,
j'ai pas compris mais si vous travaillez les deux
vous devez partagez les charges 50 et l'aider 50 dans les tâches, tu n'as pas à ATTENDRE qu'elle fasse plus
l'argent mettez les points sur les I, je paie ça, tu paies ça, voilà
pour ses parents, t'as pas à payer sur eux, elle travaille, elle veut payer des cadeaux, qu'elle paie c'est son problème

et si elle est femme au foyer, elle doit assumé les tâches et c'est toi l'homme du foyer, donc tu le gères et tu mets les points sur les " I " et non elle, vous êtes une famille
tu travailles toute la journée dehors, elle doit comprendre que tu reviens épuisé et doit se charger des tâches, et si elle sait s'organiser, elle terminera en peu de temps
et y'a PAS DE CADEAU pour la famille, ta femme, oui, tu l'as prend en charge mais ses parents non
ils ont leur enfants, elle n'est pas la seule fille
et oui, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux et pars pas plus que tes moyens,

en tous cas, jespère que sa ira


Citation
botola75 a écrit:
Salam alikoum


Voilà cela fait 3 ans que je suis marié à ma femme. Nous avons un petit garçon d’un an.
Nous nous entendons assez bien et avons vécu pas mal de moment de complicité mais malheureusement qui se perde souvent à cause des mêmes disputes.
Belle famille et surtout argent
Nous avons qu’un salaire, le mien qui est d’environ de 2000 € qui sert à payer le loyer, les charges et s’octroyer quelques petits plaisirs communs pour ce qui reste peu à la fin du mois
Nous avons fait des voyages au quatre coins du monde donc une lune de miel au Maldives


Encore une fois, nous nous disputons souvent à cause de l’argent.


Je vous explique la situation : 3 ans que Madame est en France

Sa mère qui est au bled, femme au foyer toujours à appeler , vouloir savoir le pourquoi du comment ,qu’est ce qui se passe au quotidien dans le foyer , kesh jdid, raconter les calicala du bled.sa sœur pareil.étudiante en médecine , jeune célibataire ,bientot mariée , mais curieuse de fou
Qu’elle passerai 10 min au téléphone tous les jours je dirais rien.
mais parfois c’est 1h 2h même quand le petit dort , le soir , réunion Visio en famille avec la sœur et la mère

Donc déjà madame qui était juriste au Maroc, a fait quelque petit boulot par ci par et quelques formations en français. Ça lui a un petit peu sorti de sa routine et permis de rencontrer du monde. Mais j’ai l’impression qu’elle est pas déterminé a 100% . le mal du pays c’était au début et ça je peux le comprendre et l’ai compris. Mais au bout de 2..3 ans quand vous avez toujours la belle-mère ou la belle sœur qui sont la virtuellement au quotidien . je peux vous jure que ça devient pesant. De la parfois a ce que madame les privilégie au détriment des taches de ménage que je me chargeais moi m même de faire,. Bref encore une dispute qui à été mise au clair. mes parents qui sont a 300km d'ici je les appel 3 fois par semaine 5-10 min MAXIMUM pas +

Après la naissance de notre fils, je me suis retrouvé licencié de mon ancien travail du a la crise économique covid mais ai finalement pu retrouver un job assez rapidement et ai touché une grosse indemnité ce qui a permis, de nous offrir une belle voiture familiale ( chose que l’on avait pas auparavant
Madame m’a réclamé 10% de cette indemnité. Nous nous sommes ENCORE,disputé longuement pour cela en lui disant qu’elle était nouri logé . elle l’a très mal pris


Je précise que madame a de l’argent de poche tous les mois , minimum 200€,+ la CAF les allocations familiale.
D’accord elle se fait plaisir, j’avoue qu’elle fait des courses pour nous, pour la maison , ça me fait plaisir mais elle se retrouve trés souvent en négatif sur son compte bancaire a la fin du mois , dernièrement elle a fait plaisir à sa sœur en lui payant un, abonnement netflix . mais sans se rendre compte qu’a la fin du mois elle est en négatif sur son compte bancaire.. Le mois suivant je remplis son compte + elle touches les allocations familiales aussi
sachant que madame s'était déja endetté pour des robes à notre mariage et j'ai du couvrir les frais quelques mois aprés.

Ces parents sont venus a la maison, je les ai très bien reçu malgré quelques couacs avec la belle-mère qui fourre son nez partout ; le beau pére très gentil avocat d’affaire au maroc mais n’appelle pas tout le temps sa fille.

Venant-on aux faits actuels qui me chagrine/me désole actuellement

Madame est parti au bled il y a 3 semaines, elle avait déjà pas mal de cadeaux pour sa famille et j’ai rajouté des cadeaux « perso » pour sa sœur et sa mère dépense de +50€ chacunes + un pc portable pour son pére
J’ai rajouté de l’Argent de poche de 150 € + 200€ pour payer son billet retour
Donc la j’assume mon rôle de « mari »

Une fois au bled 2 semaine plus tard ,Elle m’appel et me dit qu’il manque de l’argent pour le billet retour car il est + cher que prévu , sachant qu’elle va rester 2 mois au bled et son père va lui a payer une partie du billet car il coute 300€
Et la madame m’appel en demande l’argent de son allocation CAF mensuel qui est tombé sur son compte bancaire et de voir des airbnb à louer à Casablanca pour elle et sa mère, sa sœur puissent passer 3 jours. Donc piocher sur l’argent de son fils pour se payer des vacances

Je lui ai refusé catégoriquement et au final nouvelle dispute alors que nous sommes éloignés de 2000km

Pourriez-vous me dire si je dois lui envoyer cet argent ou pas

Elle m’a reproché que je me suis fait plaisir en faisant un voyage avec mes potes pour un week end de 3 jours la semaine dernière. (oui j’assume ,c’est mon argent , je me fais plaisir et je le dépense comme je veux non ?)après sinon elle va dire je suis égoïste

Barak allah oufikoum pour vos retours d’expérience/ réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 21:34 par hgyb.
h
20 octobre 2021 21:47
écoute, sa femme ne doit pas être dépensière mais à penser à son mari, elle ramène des cadeau à sa famille, jusqu'à en rester avec compte négatif, elle va s'habituer, elle peut ramener des cadeau, oui mais elle doit pas rester avec compte négatif !
donc il doit mettre les points sur les I sur ça,
après, je sais pas, sa reste un avis



Citation
Terminus a écrit:
Cher Monsieur Salam .

A mon avis vous multipliez les disputes pour rien .

Oui c'est votre argent vous êtes libre de le dépenser comme vous le voulez mais pas blaisser votre femme avec de telles réponses .

Evitez les conflits fréquents fermez les yeux c'est votre moitié votre femme comparez la vie avec elle et pendant son absence ???

Inchallah kheir cordialement d'un lecteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 21:53 par hgyb.
M
20 octobre 2021 22:15
C'est sa moitier lui aussi est la moitié de cette femme. Sa dois aller dans les 2 sens. Personne ne dois etre lesé.
Citation
Terminus a écrit:
Cher Monsieur Salam .

A mon avis vous multipliez les disputes pour rien .

Oui c'est votre argent vous êtes libre de le dépenser comme vous le voulez mais pas blaisser votre femme avec de telles réponses .

Evitez les conflits fréquents fermez les yeux c'est votre moitié votre femme comparez la vie avec elle et pendant son absence ???

Inchallah kheir cordialement d'un lecteur.
b
20 octobre 2021 23:07
Non elle ne travaille pas mais le fait qu'elle ne travaille pas ne me dérange absolument pas
mais par exemple il y a des journées ou je rentrais , le linge débordait.les chambres pas rangées il y en avait partout dans la maison.
le petit va a la crèche maintenant.donc occupe toi au minimum de ta maison ? non .....
donne un peu de bonheur a ton mari quand il rentre du taf le soir avec une maison au minimum propre et un bon repas
pour vous dire j'arrive pas voir trés rarement a m'acheter des fringues ou me faire plaisir parce que je suis limite a la fin du mois.les plaisir collectifs passent avant ( restau, sorties avec le petit ect..) et ce que je lui donne par mois ,je donne ce que je peux à madame pour me se faire plaisir,= je considére que c'est notre argent. elle son dressing est plein.. je compterai pas .. mais les fringues s'accumulent par mois ,,
mais quand elle abuse a venir me voir et dépanner sa soeur.. ou lui payer des abonnements.;...... non je me sens trés mal je suis désolé
c'est comme ci sur le salaire de votre mari ou femme . vous payer des trucs pour votre famille par mois ( la facilité oh c'est bon , c'est lui qui paye.ou la CAF. prochain mois les caisses sont renflouée inchallah)

Je pense qu'elle abuse et ne se contente pas de ce qu'elle a. toujours + sans parfois donner le maximum pour sa vie de famille.meme si je vais pas dire qu'elle fait rien mais toujours au minimum pas se donner à 100%
le vendredi, je suis en télétravail.... je télétravaille réellement jamais car je range..... la maison.
donc il y a pas que le fait qu'elle travaille pas .
autre exemple de confiance , normal je lui laisse ma carte bleue pour les courses ou autre pour elle , jusque la NORMAL
avant qu'elle parte au bled , j'ai oublié ma carte dans le salon quand je suis partie au travail. pas de pb
j'ai regardé mon compte 1 ou 2 semaines aprés , elle avait fait des achats Amazon , zalando ,pour emmener avec la CB a sa famille.. sans le dire
alors qu'elle est partie /avait déja 2 valises pleine de CADEAUX..... donc ou EST LA CONFIANCE LA ,???
elle meme me l'a dit au téléphone . t'aurait pas du prendre une femme du bled.. donc en gros ca veut quoi ca ?
pour moi c'est le mektoub et puis c'est tout.mon salaire on en avait discuté avant le mariage elle m'a dit " oui c'est vrai ca va etre juste"

a chaque fois je cède....jamais eu de relation de couple avant oui..... on m'a peut etre pas appris a être ferme
pourtant lors de nos disputes , je lui ai déja dit " t'a pas + d'argent donc t malheureuse c'est ca ?tus sais pas économiser ... et elle le sait
mais je peux vous garantir que les conversations avec sa soeur ou sa mére ..il y a toujours des petits détails bizarre . ta pas ci , t'a pas ca , faut acheter ci , faut acheter ca....prend ci ... prend ca ;.. dis lui ci ... le petit il a besoin de ci de la....
OUI MOI AUSSI mes propres parents me le dise.... wallah ca rentre pas une oreille......ca ressort par l'autre
toujours des décisions de couples

Je déballe tout car ca me fait du bien désolé.....que vaut conseils soit négatifs ou m'incite a faire attention .. pas de pb . ou a trouver des solutions pour avancer lors de son retour
Citation
hgyb a écrit:
bon,
j'ai pas compris mais si vous travaillez les deux
vous devez partagez les charges 50 et l'aider 50 dans les tâches, tu n'as pas à ATTENDRE qu'elle fasse plus
l'argent mettez les points sur les I, je paie ça, tu paies ça, voilà
pour ses parents, t'as pas à payer sur eux, elle travaille, elle veut payer des cadeaux, qu'elle paie c'est son problème

et si elle est femme au foyer, elle doit assumé les tâches et c'est toi l'homme du foyer, donc tu le gères et tu mets les points sur les " I " et non elle, vous êtes une famille
tu travailles toute la journée dehors, elle doit comprendre que tu reviens épuisé et doit se charger des tâches, et si elle sait s'organiser, elle terminera en peu de temps
et y'a PAS DE CADEAU pour la famille, ta femme, oui, tu l'as prend en charge mais ses parents non
ils ont leur enfants, elle n'est pas la seule fille
et oui, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux et pars pas plus que tes moyens,

en tous cas, jespère que sa ira
h
21 octobre 2021 14:00
ton argent n'est pas son argent mais ton argent,
ta femme ne doit manquer de rien et c'est ça l'important
et ta femme ne manque de rien, mais plutot, elle abuse et dépense tous, faut qu'elle pense à toi
dsl mais si j'étais l'homme, je donne l'argent et je laisse pas la carte bancaire puisqu'elle ne sait pas s'en servir
tu fais bien ton role mais tes dans l'excès
tu lui laisses l'argent des courses, voilà la somme qui sera suffisante biensure
et une somme pour se faire plaisir, à elle de s'en servir bien et d'assumer
les tâches, elle doit les faire, tu travailles toute la journée, elle fait quoi de sa journée?
tu dois revenir trouver la maison propre et bien manger, elle doit prendre en considération que tu viens épuisé et penser à toi
Citation
botola75 a écrit:
Non elle ne travaille pas mais le fait qu'elle ne travaille pas ne me dérange absolument pas
mais par exemple il y a des journées ou je rentrais , le linge débordait.les chambres pas rangées il y en avait partout dans la maison.
le petit va a la crèche maintenant.donc occupe toi au minimum de ta maison ? non .....
donne un peu de bonheur a ton mari quand il rentre du taf le soir avec une maison au minimum propre et un bon repas
pour vous dire j'arrive pas voir trés rarement a m'acheter des fringues ou me faire plaisir parce que je suis limite a la fin du mois.les plaisir collectifs passent avant ( restau, sorties avec le petit ect..) et ce que je lui donne par mois ,je donne ce que je peux à madame pour me se faire plaisir,= je considére que c'est notre argent. elle son dressing est plein.. je compterai pas .. mais les fringues s'accumulent par mois ,,
mais quand elle abuse a venir me voir et dépanner sa soeur.. ou lui payer des abonnements.;...... non je me sens trés mal je suis désolé
c'est comme ci sur le salaire de votre mari ou femme . vous payer des trucs pour votre famille par mois ( la facilité oh c'est bon , c'est lui qui paye.ou la CAF. prochain mois les caisses sont renflouée inchallah)

Je pense qu'elle abuse et ne se contente pas de ce qu'elle a. toujours + sans parfois donner le maximum pour sa vie de famille.meme si je vais pas dire qu'elle fait rien mais toujours au minimum pas se donner à 100%
le vendredi, je suis en télétravail.... je télétravaille réellement jamais car je range..... la maison.
donc il y a pas que le fait qu'elle travaille pas .
autre exemple de confiance , normal je lui laisse ma carte bleue pour les courses ou autre pour elle , jusque la NORMAL
avant qu'elle parte au bled , j'ai oublié ma carte dans le salon quand je suis partie au travail. pas de pb
j'ai regardé mon compte 1 ou 2 semaines aprés , elle avait fait des achats Amazon , zalando ,pour emmener avec la CB a sa famille.. sans le dire
alors qu'elle est partie /avait déja 2 valises pleine de CADEAUX..... donc ou EST LA CONFIANCE LA ,???
elle meme me l'a dit au téléphone . t'aurait pas du prendre une femme du bled.. donc en gros ca veut quoi ca ?
pour moi c'est le mektoub et puis c'est tout.mon salaire on en avait discuté avant le mariage elle m'a dit " oui c'est vrai ca va etre juste"

a chaque fois je cède....jamais eu de relation de couple avant oui..... on m'a peut etre pas appris a être ferme
pourtant lors de nos disputes , je lui ai déja dit " t'a pas + d'argent donc t malheureuse c'est ca ?tus sais pas économiser ... et elle le sait
mais je peux vous garantir que les conversations avec sa soeur ou sa mére ..il y a toujours des petits détails bizarre . ta pas ci , t'a pas ca , faut acheter ci , faut acheter ca....prend ci ... prend ca ;.. dis lui ci ... le petit il a besoin de ci de la....
OUI MOI AUSSI mes propres parents me le dise.... wallah ca rentre pas une oreille......ca ressort par l'autre
toujours des décisions de couples

Je déballe tout car ca me fait du bien désolé.....que vaut conseils soit négatifs ou m'incite a faire attention .. pas de pb . ou a trouver des solutions pour avancer lors de son retour
h
21 octobre 2021 14:04
la carte bancaire, je suis pas d'accord, certaine femme savent s'en servir mais certaines non et sa femme est dépensière
après, sa reste un avis,
mais si jétais moi, je fais les calculs, l'argent ne tombe pas du ciel
il va lui laisser pour se faire plaisir mais voilà combien et c'est pas à dépasser et elle en fait de cet argent ce qu'elle veut pas de dépenser cette somme, de prendre encore de la carte bancaire puis de lui demander de lui rajouter, c'est un peu trop

et j'ai pas envie d'être de mauvaise conseillière, l'important, il doit mettre les points sur les I, s'il veut lui laisser la carte bancaire comme il est habitué, ok mais il doit surveiller et qu'elle ne recommence plus les même fautes, genre dépenser de la carte, NON
puisqu'il lui laisse déjà l'argent pour se faire plaisir, après si elle recommence et continue à être dépensière, il lui enlève la carte bancaire et lui donne l'argent des courses puisqu'elle ne sait pas s'en servir après c'est ce que j'ai compris, qu'il lui laisse la carte pour les courses et les autres charges sont à part
bon, en tous cas, j'espère que sa ira,


Citation
Marocos758 a écrit:
C'est sa moitier lui aussi est la moitié de cette femme. Sa dois aller dans les 2 sens. Personne ne dois etre lesé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/10/21 16:02 par hgyb.
21 octobre 2021 15:02
tu sais aujourd'hui il y a plein d'outils pour visualiser et limiter les dépenses. Il y a des cartes que tu alimentes toi même et peut voir sur ton app les dépenses en temps réel sans attendre 48h. et avec ces cartes tu peux pas être en négatif
Tu discutes avec elle du montant mensuel et vous vous y tenez. Oui il faut apprendre à être ferme et ne pas accepter systématiquement l'exceptionnel qui devient récurrent.

Ta femme ne travaille pas et le petit est à la crèche ? ya t-il une bonne raison à cela ? Car ça fait des dépenses en plus, qui pourraient être évitées apparemment.

Pour le rangement, elle doit être de base pas très ordonnée. Et c'est qq chose qui la saoule. Est-ce qu'elle a bien compris à quel point ça te ferait plaisir qu'elle fasse bcp plus ?

est-ce que de manière générale en dehors de l'argent et rangement, tu sens qu'elle essaie de te mettre bien ? de faire en sorte que tu sois heureux, avec de petites attentions, des gestes.
Citation
botola75 a écrit:
Non elle ne travaille pas mais le fait qu'elle ne travaille pas ne me dérange absolument pas
mais par exemple il y a des journées ou je rentrais , le linge débordait.les chambres pas rangées il y en avait partout dans la maison.
le petit va a la crèche maintenant.donc occupe toi au minimum de ta maison ? non .....
donne un peu de bonheur a ton mari quand il rentre du taf le soir avec une maison au minimum propre et un bon repas
pour vous dire j'arrive pas voir trés rarement a m'acheter des fringues ou me faire plaisir parce que je suis limite a la fin du mois.les plaisir collectifs passent avant ( restau, sorties avec le petit ect..) et ce que je lui donne par mois ,je donne ce que je peux à madame pour me se faire plaisir,= je considére que c'est notre argent. elle son dressing est plein.. je compterai pas .. mais les fringues s'accumulent par mois ,,
mais quand elle abuse a venir me voir et dépanner sa soeur.. ou lui payer des abonnements.;...... non je me sens trés mal je suis désolé
c'est comme ci sur le salaire de votre mari ou femme . vous payer des trucs pour votre famille par mois ( la facilité oh c'est bon , c'est lui qui paye.ou la CAF. prochain mois les caisses sont renflouée inchallah)

Je pense qu'elle abuse et ne se contente pas de ce qu'elle a. toujours + sans parfois donner le maximum pour sa vie de famille.meme si je vais pas dire qu'elle fait rien mais toujours au minimum pas se donner à 100%
le vendredi, je suis en télétravail.... je télétravaille réellement jamais car je range..... la maison.
donc il y a pas que le fait qu'elle travaille pas .
autre exemple de confiance , normal je lui laisse ma carte bleue pour les courses ou autre pour elle , jusque la NORMAL
avant qu'elle parte au bled , j'ai oublié ma carte dans le salon quand je suis partie au travail. pas de pb
j'ai regardé mon compte 1 ou 2 semaines aprés , elle avait fait des achats Amazon , zalando ,pour emmener avec la CB a sa famille.. sans le dire
alors qu'elle est partie /avait déja 2 valises pleine de CADEAUX..... donc ou EST LA CONFIANCE LA ,???
elle meme me l'a dit au téléphone . t'aurait pas du prendre une femme du bled.. donc en gros ca veut quoi ca ?
pour moi c'est le mektoub et puis c'est tout.mon salaire on en avait discuté avant le mariage elle m'a dit " oui c'est vrai ca va etre juste"

a chaque fois je cède....jamais eu de relation de couple avant oui..... on m'a peut etre pas appris a être ferme
pourtant lors de nos disputes , je lui ai déja dit " t'a pas + d'argent donc t malheureuse c'est ca ?tus sais pas économiser ... et elle le sait
mais je peux vous garantir que les conversations avec sa soeur ou sa mére ..il y a toujours des petits détails bizarre . ta pas ci , t'a pas ca , faut acheter ci , faut acheter ca....prend ci ... prend ca ;.. dis lui ci ... le petit il a besoin de ci de la....
OUI MOI AUSSI mes propres parents me le dise.... wallah ca rentre pas une oreille......ca ressort par l'autre
toujours des décisions de couples

Je déballe tout car ca me fait du bien désolé.....que vaut conseils soit négatifs ou m'incite a faire attention .. pas de pb . ou a trouver des solutions pour avancer lors de son retour
colour like.no.other
21 octobre 2021 17:03
Posteur, si vous vivez a 3 avec un salaire de 2000 euros, il faut vivre modestement. C'est imperatif. Tu peux pas, toi, te serrer la ceinture pendant que elle part jouer a la princesse genereuse pendant des semaines au Maroc.

Je te conseille de mettre un stop a cette situation injuste. Tu n'es pas son pigeon, tu es un homme et son mari (donc son compagnon de route pour la vie, normalement).
21 octobre 2021 22:51
C'est ça les meufs du bled argent et cadeaux pour leur famille et téléphone H24 en vidéo
Y'a plein de filles bien machallah et célibataire ici pourquoi vous allez les chercher au bled c'est pas la même mentalité
P
22 octobre 2021 22:33
Le pire cest quand elle lui dis il fallait pas te marier avec une fille du Bled


En gros assume lol


Et lui il aurais dû lui dire que le divorce existe
Cool
b
14 novembre 2021 04:12
Salam Alikoum ,

J'ai vraiment besoin de vous raconter la suite de mon histoire car je suis à bout . j'ai un peu tout vidé auprès de mes parents aprés un court séjour chez eux mais ca me chagrine encore beaucoup.

Voila ,J'ai chopé le COVID quelques jours aprés mon dernier post
Qeul à la maison pendant 15 jours , aucune visite , confiné , fievreux , vertiges,incapable de manger.. bref malade comme pas possible.
ayant besoin de ma femme et mon fils de 18 mois auprés de moi (qui sont toujours au bled )
je la supplie de rentrer........lui disant que c'est dur ...que j'ai besoin d'eux
elle me dit , je vais voir .....,malheureusement elle trouve pas de vols..(directs)..complet...pour rentrer au plus vite
ok je comprends.......je vais surmonter cela seul.... mektoub mahlich
LE PB , ma femme m’appelle une fois par jour alors que ma mére éloigné de 400 km elle m'appele 3..ou 4 fois pour demander des mes nouvelles (chose rare pour ma mére mais la je suis malade)
je demande a madame de me rappeler un soir... chose qu'elle ne fait pas prétextant qu'il n'y a pas de réseau au bled.... ( et pourquoi , sa mére au bled donc belle maman qui appelle tous les jours ou laisse des messages vocaux watsapp a du réseau tout le temps elle ?)
Une autre fois au début de ma convalesence , aucun appel la journée alors que je suis seul a attendre le son de sa voix , madame reprétexte pas de réseau et une visite familiale importante....
elle peux pas faire un effort pour son mari trouver un taxiphone, le rassurer pendant que je suis cloué au lit ? donc aucune priorité pour son rajel ?


étant triste déboussolé et complétement sonné , je décide de ne plus répondre à AUCUN de ses appels , messages.....


sa soeur, médecin étudiante ,dont la khotba,demande en mariage a lieu prochainement et qui voulait que ma femme y assiste bien évidemment en restant plus longtemp que prévu au bled m'envoi un message en me disant " tkt c'est pas grave t'en a que pour 1 semaine , je sais ce que c'est je l'ai eu'
ma femme , inquiete que je ne réponde plus , passe par un de mes potes pour voir si je répond aux messages des autres donc pour preuve que je ne suis pas encore a l'hopital et qu'elle a pas besoin de rentrer
son pére m'apelle pour demander des mes nouvelles et me dit qu'il ont fait tout leur possible
pour un vol direct en vain et le bateau c'est trop cher.ECT;;; BREF IL A PROTÉGER SA FILLE......
la belle mére pas de nouvelle , un petit allah y chafik que j'aurais entendu au début mais walou.rien



donc je ne vois pas mon fils et ma femme pendant 2 mois , je tombe malade en ayant chopé le variant delta et je n'ai le droit à aucune considération avec tous les sacrifices fait au quotidien.

Je vais mieux, hamdoulah aprés 15 jours de convalesence pour écrire le mal être que je ressens mais je ne dort plus. depuis quelques jours et ai encore des séquelles , difficulté respiratoires.. Je suis en arret maladie et pas encore capable de travailler

Je pense toujours a mon fils, c'est plus fort que moi ou elle qui m'envoie quelques vulgaires photos

J’espère qu'elle va rentrer ces prochaines semaine , Je ne lui ai toujours par reparlé au téléphone depuis SAUF il y a quelques jours, c’était plus fort que moi , je lui ai envoyer un message pour la piquer
"merci d'avoir été la , je pensais vraiment que t'allais rentrer , apparemment il y a des choses plus importante , je n'oublierai pas"
sa réponse a été d'avoir fait tout son possible mais en vain

dois je aller de l'avant ne plus penser à cela !? j'en veux terriblement à sa mére sa soeur ( a qui je ne répond plus d'ailleurs) de prendre des décisions , la manipuler.

je ne pense pas que tout lui vider a distance sera la bonne solution

Merci pour vos retour , désolé d'etre lourd mais c'est mon profond mal être.
A
14 novembre 2021 11:56
Salam,

J’ai lu toute ton histoire et je t’avoue que j’ai un peu halluciné.

Je me demande où sont passés ta fierté et , le respect de toi-même.

Ta femme n’est pas manipulée par sa mère et sa sœur, elles te manipulent toutes les 3.

Tu étais et tu es toujours le pauvre type qui lui a permis d’avoir des papiers ici et de s’enrichir sur ton dos.

- En 3 ans elle n’a rien fait ?

- Quand elle est ici elle passe des heures au téléphone avec sa mère et sa sœur et quand elle est là-bas elle te calcule à peine en trouvant des excuses.

- Elle est à la maison toute la journée, le bébé est à la crèche et elle ne fait même pas le minimum de ménage et de repas ?

- Tu payes tout et tu sembles naïf et gentil : voyages, sorties en famille et elle a un beau dressing .

Mon pauvre , tu as été le pigeon idéal et j’en suis navrée pour toi . Ça fait mal au cœur de lire des choses pareils .

Quand tu étais malade son père aurait pu l’ai der a payer le billet retour !
Visiblement ils ont un minimum de moyens , elle aurait pu revenir .

Et crois-moi si elle t’aimait , à la minute où tu lui aurais dis : je suis malade , elle aurait pris le premier vol quel que soit son prix et aurait demander à sa famille de l’aider .

On ne laisse pas son mari ( ou femme ) malade seul!! C’est fou cet égoïsme.

Je pense que c’est une erreur de casting , tu t’es fait avoir. Ta femme n’est pas du tout une pauvre femme manipulée , c’est elle qui te manipule .

Ton fils tu devrais l’avoir tous les jours au téléphone ! C’est ton fils !!


Il ne te reste plus qu’à changer de caractère et t’imposer ! Arrête d’être une serpillière et d’avoir peur .
Essaye de te réveiller et d’être très très clair !

Courage ! Tu peux rectifier le tir mais impose des règles : à son retour plus de téléphone à sa famille , maison correctement tenue vu qu’elle ne travaille pas et ne fait rien , pas de dépenses inutiles .

Mais lui un ultimatum.
Citation
botola75 a écrit:
Salam Alikoum ,

J'ai vraiment besoin de vous raconter la suite de mon histoire car je suis à bout . j'ai un peu tout vidé auprès de mes parents aprés un court séjour chez eux mais ca me chagrine encore beaucoup.

Voila ,J'ai chopé le COVID quelques jours aprés mon dernier post
Qeul à la maison pendant 15 jours , aucune visite , confiné , fievreux , vertiges,incapable de manger.. bref malade comme pas possible.
ayant besoin de ma femme et mon fils de 18 mois auprés de moi (qui sont toujours au bled )
je la supplie de rentrer........lui disant que c'est dur ...que j'ai besoin d'eux
elle me dit , je vais voir .....,malheureusement elle trouve pas de vols..(directs)..complet...pour rentrer au plus vite
ok je comprends.......je vais surmonter cela seul.... mektoub mahlich
LE PB , ma femme m’appelle une fois par jour alors que ma mére éloigné de 400 km elle m'appele 3..ou 4 fois pour demander des mes nouvelles (chose rare pour ma mére mais la je suis malade)
je demande a madame de me rappeler un soir... chose qu'elle ne fait pas prétextant qu'il n'y a pas de réseau au bled.... ( et pourquoi , sa mére au bled donc belle maman qui appelle tous les jours ou laisse des messages vocaux watsapp a du réseau tout le temps elle ?)
Une autre fois au début de ma convalesence , aucun appel la journée alors que je suis seul a attendre le son de sa voix , madame reprétexte pas de réseau et une visite familiale importante....
elle peux pas faire un effort pour son mari trouver un taxiphone, le rassurer pendant que je suis cloué au lit ? donc aucune priorité pour son rajel ?


étant triste déboussolé et complétement sonné , je décide de ne plus répondre à AUCUN de ses appels , messages.....


sa soeur, médecin étudiante ,dont la khotba,demande en mariage a lieu prochainement et qui voulait que ma femme y assiste bien évidemment en restant plus longtemp que prévu au bled m'envoi un message en me disant " tkt c'est pas grave t'en a que pour 1 semaine , je sais ce que c'est je l'ai eu'
ma femme , inquiete que je ne réponde plus , passe par un de mes potes pour voir si je répond aux messages des autres donc pour preuve que je ne suis pas encore a l'hopital et qu'elle a pas besoin de rentrer
son pére m'apelle pour demander des mes nouvelles et me dit qu'il ont fait tout leur possible
pour un vol direct en vain et le bateau c'est trop cher.ECT;;; BREF IL A PROTÉGER SA FILLE......
la belle mére pas de nouvelle , un petit allah y chafik que j'aurais entendu au début mais walou.rien



donc je ne vois pas mon fils et ma femme pendant 2 mois , je tombe malade en ayant chopé le variant delta et je n'ai le droit à aucune considération avec tous les sacrifices fait au quotidien.

Je vais mieux, hamdoulah aprés 15 jours de convalesence pour écrire le mal être que je ressens mais je ne dort plus. depuis quelques jours et ai encore des séquelles , difficulté respiratoires.. Je suis en arret maladie et pas encore capable de travailler

Je pense toujours a mon fils, c'est plus fort que moi ou elle qui m'envoie quelques vulgaires photos

J’espère qu'elle va rentrer ces prochaines semaine , Je ne lui ai toujours par reparlé au téléphone depuis SAUF il y a quelques jours, c’était plus fort que moi , je lui ai envoyer un message pour la piquer
"merci d'avoir été la , je pensais vraiment que t'allais rentrer , apparemment il y a des choses plus importante , je n'oublierai pas"
sa réponse a été d'avoir fait tout son possible mais en vain

dois je aller de l'avant ne plus penser à cela !? j'en veux terriblement à sa mére sa soeur ( a qui je ne répond plus d'ailleurs) de prendre des décisions , la manipuler.

je ne pense pas que tout lui vider a distance sera la bonne solution

Merci pour vos retour , désolé d'etre lourd mais c'est mon profond mal être.
15 novembre 2021 11:37
Salam

De ce que tu raconte ta femme a l'air de ne penser qu'à elle désolé mais elle abuse de ta gentillesse.

Maintenant malheureusement c'est souvent comme ça quand on se marie avec une personne du bled pas la même mentalité si elle a choisi de quitter sa famille et son pays c'est pas pour l'amour mais pour pouvoir vivre la belle vie et faire profiter sa famille.

Il faut vraiment que tu arretes de céder à chaque fois elle peut bien de trouver un boulot si elle souhaite faire plaisir à sa famille de manière excessive.

Maintenant tu as choisi une femme du bled on ne sait pas pourquoi mais il faut assumer.

Ça me fait rire les hommes qui crachent sur les femmes d'ici et qui sorte à tout va les meufs du bled c mieux et qui se font pigeonner je ne dis pas que c ton cas mais yen a beaucoup
b
21 novembre 2021 20:18
Salam alikoum

Voila J'ai appelé ma femme aprés 15 jours sans communication au téléphone avec ellle . j'étais vraiment au fond du trou, et me sentait bléssé . mais sur les conseils de mes parent et de mon thérapeute,. il m'ont conseillé de l'appeler et de discuter et de sortir tout ce que j'avais sur le coeur . car c'est vrai il n'y a que la communication qui fait avancer , je lui ai vraiement sorti tout ce que j'avais à l'intérieur de moi meme.
Voici ce que je lui ai déballer au téléphone


"Je me suis battu avec la maladie pendant 1 mois"
"Dans ce moment-là on se rend vraiment compte qu’on a besoin de sa famille, sa moitié."
"Je n’ai pas voulu que ma mère vienne (elle m’a proposé) j’ai dit non."
"Les seules personnes que vous voulez dans ces moment-là, c’est les personnes que vous aimez le + , votre femme et votre ,fils"
J’ai une boule au ventre de pas vous voir toi et mon fils"
"Je peux te dire que je le vis très mal"
"Je respire difficilement"
"Je n’ai pas eu d’appel un soir, le soir du mardi 2 novembre, alors que j’étais malade mais surtout seul, je souffrais"
"J’ai eu eu l’impression de me sentir abandonné"
"Je suis désolé, mais l’excuse du « je n’ai pas de réseau » ça ma blessé …".
"Quand je suis ton autre moitié n’est pas bien et loin …. Si on ne vient pas on fait tout pour prendre des nouvelles…."
"Quand la famille est loin et malade…on prend des nouvelles + que d’habitude non ?"
"Voilà ce n’est pas le fait de pas venir … mais plutôt de se sentir délaissé…. Par la personne qui m’est plus cher au monde."
Jy criois pas à il y avais pas réseau…on est en 2021 au bled tout le monde a des portables , ya des taxiphones. Il y plus de couvre-feu
J’ai passé 3 semaines les plus difficiles de ma vie, Je te jure que j’ai cru que j’allais y passer. J’arrivai meme pas a me lever pour aller aux toilettes. J’ai rien manger pendant 10 JOURS."
ca aurai été l'inverse , toi malade au bled ou en belgique , j'aurai tout fait pour me rendre à ton chevet , ( avec gamin ou pas , escale ou pas)
Et notre fils, meme si on s'appelait pas ces derniers temps? je pense tous les jours à toi et à mon fils, l’état dans lequel j’étais à l’aéroport quand vous etes parti c’était pour toi et lui. Car je savais que ça allait être dur d’avoir un vide pendant 2 mois.

Ellle et son pére , m'on dit qu'ils ont tout fait pour venir.en vols direct....mais plus de place
je lui ai mais il y a des des escales ? apparemment compliqué avec un petit.


Bref des excuses , mais ils rentrent la semaine prochaine . elle m'a confirmé qu'on aurai une discussion , mais je vous jure que ca été une souffrance , il faut aller de l'avant et ne plus y penser.je continue a suivre une thérapeute qui m'aide à positiver les choses.
L
22 novembre 2021 14:11
Salam t trop gentil frere... Ya un moment il faut lui mettre la. Pression sinon elle va te tuer a petit feu.

C bien d etre patient mais pas trop. Enfant ou pas enfant... Deja ta femme n a pas l air d apprecier tes parents pour aucune raison visiblement.

Fait juste attention allah y rawne en tout cas
b
8 décembre 2021 09:23
Salam alikoum

Ma femme est rentré la semaine derniére... en vol direct de derniére minute ( elle s'est mise sur liste d'attente) sinon elle serait rentré par escale...
Je sus trés heureux de l'avoir retrouvée avec mon fils
je n'ai pu m’empêcher de cacher mon émotion face a elle durant les premiers jours des retrouvaille et tout ce j'épouvrais , en lui montrant physiquement que j'avais réellement besoin d'elle dans les moments difficiles
l'attachement est + fort qu'auparavant .depuis qu'elle est rentré , on a fait un restau , des sorties ect. pas mal de complicité , on a discuté et on a dit qu'on allait essayé d'oublié tout ce que s'est passé...elle a senti que le manque affectif que j'avais ressenti surtout pendant que j'étais malade.

cependant dernière dispute il y a 3 jours :
pour rendre service à une copine qui tient un commerce au bled et qui doit envoyer de l'argent sur le compte bancaire d'un fournisseur . sa pote elle ,n'a donc pas de compte bancaire

elle me demande de rajouter 300€ sur les 700€ que sa copine lui à donné en liquide pour les envoyer sur le compte bancaire de ce fournisseur en Tunisie.(alors qu'au début elle me dit qu'elle avait la totalité de la somme a transférer donc 1000) -
Je lui avait dit ok pas de pb passe moi les 1000 en liquide je les rentre sur mon compte et je fais le virement au fournisseur

le lendemain elle me dit que finalement sa copine ne lui a donné que 700€ et les 300€ restants arrivent en liquide par avion via le beau frère de cette dernière.
J'ai refusé en expliquant qu'elle m'avait pas dit la vérité au début et par peur manque de confiance auprés de sa copine que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas.... ni sa famille , je préfere las prendre le risque . on transfere ce qu'elle a et quand le reste arrive la semaine prochaine et tout ca a mes frais bancaires
en + de ca je suis un peu rancunier et j'ai remis une couche sur le fait qu'elle m'ai pas appelé un soir pendant ma convalescence..alors que j'étais seul à la maison...et elle profitait surement de ses copines;... donc malgré qu'on ai discuté et on a dit qu'on allait de de l'avant ... ca reste quand meme ancré au fond de moi...

voila j'ai l'impression de tourner en boucle ...... c'est reparti pour un tour...donc je quand dit NON , c'est moi qui gére le budget familial et quand je dis Non pour une histoire d'argent , elle va se sentir mal.
madame est rentré du bled , les alloc pas touché pendant 2 mois + son argent de poche de 200€ que je lui au donné + son anniversaire dans 15 jours qui se prépare.....

et la le fait que je ne rendre pas service a quelqu'un au bled me fait culpabilisé
es ce que elle ré abuse ou c'est moi ?elle me prend pour une banque auprés de ses copines ?
pourquoi elle m'en a pas parlé quand elle était la bas ?
j'ai recu une grosse prime ces derniérs temps et je n'ose meme pas lui dire........de peur qu'elle le dise a sa famille....ses copines
je lui avait déja dit que cet argent que je me met de coté c'est pour des projet familiaux ( achat de maison,voyages ect...)

j'ai l'impression de ne pas avancer .....peux etre pas a cause d'elle mais de son entourage
P
8 décembre 2021 09:35
Tout ça n est pas très sain.
Ça parle beaucoup d argent, dans un mariage ça ne devrait pas.
Il y a des personnes qui fonctionnent qu avec ça, et ne sont motivés que par çà malheureusement.
Je ne travaille pas depuis quelques temps déjà, et l argent n a jamais été un sujet de discorde avec mon mari, jamais, et ce depuis plusieurs années déjà. Du moment où le sujet de l argent rentre dans le foyer, c est fini…
R
8 décembre 2021 10:29

Salam aalikom

Si sa famille a un toit , mange à sa faim , elle n’a pas à leur donner de l’argent , tu ne leur dois rien. . Si elle travaillait , à la rigueur mais là elle donne de ton salaire donc c’est non .
Elle peut faire des cadeaux à sa mère et sa sœur de temps en temps : du parfum , des vêtements sans plus .
Ressaisis-toi et reprends la gestion du budget de la famille .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/21 10:53 par Roselynda.
S
8 décembre 2021 10:43
l'impression de ne pas avancer .....peux etre pas a cause d'elle mais de son entourage

À cause de toi surtout, dépendance affective ?..Qu'en dit ton thérapeute ?


Elle revient la bouche en coeur, et c'est re-sorties et re-restaux?!
Tu crois que c'est de cette façon qu'elle va comprendre ton mécontentement et déception?

On dirait que tu as peur qu'elle te quitte alors tu paies sa compagnie.

Si tu veux savoir si elle est ta moitié, arrête les frais.
Tu lui tends la perche pour te faire plumer.

Ne parle pas, agis, j'ai pas compris cette histoire d'argent de poche
Si elle a les allocs, nourrie, logée et blanchie.



[youtu.be]




Citation
botola75 a écrit:
Salam alikoum

Ma femme est rentré la semaine derniére... en vol direct de derniére minute ( elle s'est mise sur liste d'attente) sinon elle serait rentré par escale...
Je sus trés heureux de l'avoir retrouvée avec mon fils
je n'ai pu m’empêcher de cacher mon émotion face a elle durant les premiers jours des retrouvaille et tout ce j'épouvrais , en lui montrant physiquement que j'avais réellement besoin d'elle dans les moments difficiles
l'attachement est + fort qu'auparavant .depuis qu'elle est rentré , on a fait un restau , des sorties ect. pas mal de complicité , on a discuté et on a dit qu'on allait essayé d'oublié tout ce que s'est passé...elle a senti que le manque affectif que j'avais ressenti surtout pendant que j'étais malade.

cependant dernière dispute il y a 3 jours :
pour rendre service à une copine qui tient un commerce au bled et qui doit envoyer de l'argent sur le compte bancaire d'un fournisseur . sa pote elle ,n'a donc pas de compte bancaire

elle me demande de rajouter 300€ sur les 700€ que sa copine lui à donné en liquide pour les envoyer sur le compte bancaire de ce fournisseur en Tunisie.(alors qu'au début elle me dit qu'elle avait la totalité de la somme a transférer donc 1000) -
Je lui avait dit ok pas de pb passe moi les 1000 en liquide je les rentre sur mon compte et je fais le virement au fournisseur

le lendemain elle me dit que finalement sa copine ne lui a donné que 700€ et les 300€ restants arrivent en liquide par avion via le beau frère de cette dernière.
J'ai refusé en expliquant qu'elle m'avait pas dit la vérité au début et par peur manque de confiance auprés de sa copine que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas.... ni sa famille , je préfere las prendre le risque . on transfere ce qu'elle a et quand le reste arrive la semaine prochaine et tout ca a mes frais bancaires
en + de ca je suis un peu rancunier et j'ai remis une couche sur le fait qu'elle m'ai pas appelé un soir pendant ma convalescence..alors que j'étais seul à la maison...et elle profitait surement de ses copines;... donc malgré qu'on ai discuté et on a dit qu'on allait de de l'avant ... ca reste quand meme ancré au fond de moi...

voila j'ai l'impression de tourner en boucle ...... c'est reparti pour un tour...donc je quand dit NON , c'est moi qui gére le budget familial et quand je dis Non pour une histoire d'argent , elle va se sentir mal.
madame est rentré du bled , les alloc pas touché pendant 2 mois + son argent de poche de 200€ que je lui au donné + son anniversaire dans 15 jours qui se prépare.....

et la le fait que je ne rendre pas service a quelqu'un au bled me fait culpabilisé
es ce que elle ré abuse ou c'est moi ?elle me prend pour une banque auprés de ses copines ?
pourquoi elle m'en a pas parlé quand elle était la bas ?
j'ai recu une grosse prime ces derniérs temps et je n'ose meme pas lui dire........de peur qu'elle le dise a sa famille....ses copines
je lui avait déja dit que cet argent que je me met de coté c'est pour des projet familiaux ( achat de maison,voyages ect...)

j'ai l'impression de ne pas avancer .....peux etre pas a cause d'elle mais de son entourage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook