Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arche de noé
c
30 septembre 2011 22:25
salam arlikoum,

où se situe le mont joudi par rapport u mont ararat?
En effet, le coran stipule que l'arche de noé s'est arrété sur le mont joudi ( en irak) contrairement à la bible qui stipule que l'arche s'est arrétée sur le mont ararat(en turquie). Mais apparemment on aurrait retrouvé l'arche sur le mont ararat.

Comment expliquer cela?

Merci pour vos réponses
1 octobre 2011 21:12
on a rien retrouvé du tout
i
1 octobre 2011 21:34
"Quiqu’il en soit,il n’est contraire ni à la raison ni à la religion de découvrir l’arche de Noé de sorte que les générations venues postérieurement la voient et en font l’objet de méditation.Mais ,toute la question est de prouver que ce qui a été découvert est bel et bien l’arche.Car il n’est pas évident que tout vieux navire découvert peut être présenté de façon crédible comme étant l’arche de Noé." [www.islamqa.com]

Je pense que c est de cet video dont tu veut parler c est sa?
[www.dailymotion.com]
il dit "il dit sourate 1144 " je pense que il veut dire plutot sourate 11 verset 44



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 23:37 par incompris.
i
1 octobre 2011 21:54
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 23:37 par incompris.
i
1 octobre 2011 23:09
J ai essayer de me renseigner une personne ma informer de cela:

"la montagne al-judi (Cudi Dagi 2089 mètre) mentionné dans le Coran (11:44) se trouve à la lisière de Jazirat ibn 'Umar ou se rencontrent les frontières Turco-Syrienne d'aujourd'hui sur la rive gauche du Tigre.

d'après bon nombre d’exégètes, ce mont est le nom d'une des cimes du massif volcanique arménien connu sous le nom d'Ararat. ((l'Atlas du Coran du Dr Chaqwqi Abu Khalil. Traduction et adaptation de l'édition arabe Mohamed Tenfout))
i
1 octobre 2011 23:25
J ai verifier tes information j ai trouver ce verset

Sourate 11 - Hûd
44. Et il fut dit: «Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!» L’eau baissa, l’ordre fut exécuté et l’arche s’installa sur le Jûdi(5), et il fut dit: «Que disparaissent les gens pervers»!

Mais je te corrige tu a dit que il se trouvait en irak je crois plutot que il se trouve en turquie

[maps.google.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook