Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arafat dans le coma
4 novembre 2004 13:41
Le président de la palestine yasser arafat ,est dans le coma , et d'aprés les médecins français , il ne bouge plus,et ne se reveilleras plus...
p
4 novembre 2004 13:44
on soupsonne un empoisonnement
h
4 novembre 2004 16:46
n'importe quoi, toujours des arriéres pensées et pourquoi il va pas se soigner dans un pays arabe ou bien les medecins arabes sont incompétents....
arrêtez de frapper aux portes et aprés critiquer, il faut assumer SA GUEULE.
B
4 novembre 2004 18:28
jeudi 04 novembre 2004
L'hôpital dément que Arafat soit mort



PARIS (AFP - 18:37) - Un porte-parole militaire à l'hôpital Percy a démenti la mort du président palestinien Yasser Arafat, après l'annonce de son décès par la deuxième chaîne de télévision israélienne (privée) et la radio militaire israélienne.

"Arafat n'est pas décédé", a annoncé un porte-parole militaire à l'hôpital Percy près de Paris où le président palestinien est soigné depuis six jours.

Ces deux médias israéliens, qui ont des correspondants Paris, ont cité des "sources françaises", sans donner plus de précisions.

La correspondante de la radio militaire israélienne a indiqué avoir obtenu confirmation de la mort d'Arafat "de source française" mais que l'annonce officielle du décès du président de l'Autorité palestinienne devrait être faite par les Palestiniens eux-mêmes.

Peu après, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker a confirmé à Bruxelles la mort d'Arafat.






© 2004 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
4 novembre 2004 18:58

CLAMART

Informations contradictoires
sur la mort de Yasser Arafat

NOUVELOBS.COM | 04.11.04 | 19:00

L'information, donnée vers 17h15 par RMC et des médias israéliens, a été démentie par l'hôpital militaire de Clamart où le leader palestinien est hospitalisé. Un porte-parole a lu un communiqué rédigé "dans le respect de la discrétion exigée par son épouse". Néanmoins, selon une source médicale française, Arafat serait en état de "mort cérébrale" et plongé dans un "coma très profond de stade IV".


Yasser Arafat avant son départ de Ramallah (Sipa)

D es sources palestiniennes citées jeudi 4 novembre peu avant 17h30 heure de Paris par le site internet du quotidien israélien Haaretz et la radio RMC relayée par la télévision publique israélienne, ainsi que la deuxième chaîne de télévision israélienne (privée) et la radio militaire israélienne ont annoncé la mort quelques minutes auparavant de Yasser Arafat en France à l'hôpital Percy de Clamart (92).
Informé en direct par un journaliste lors d'une conférence de presse à Washington, le président américain George W. Bush a répondu: "Que Dieu bénisse son âme". "Ma deuxième réaction, c'est que nous continuerons à travailler en vue d'un Etat palestinien libre qui soit en paix avec Israël", a-t-il dit.
Mais un porte-parole de l'hôpital Percy, le médecin-chef Christian Estripeau, a ensuite démenti que Yasser Arafat soit décédé. "Yasser Arafat n'est pas mort", a aussi affirmé Azam al-Ahmad, ministre de la Communication palestinien, depuis Ramallah.
Washington a ensuite déclaré vers 18h20 que la France avait indiqué aux Etats-Unis que le chef de l'Autorité palestinienne était "dans un état critique" mais qu'il restait "à demi-conscient". Publicité


Vers 18h30, une source médicale française indiquait que le président palestinien était en état de "mort cérébrale" et plongé dans un "coma très profond de stade IV.

"Etat critique"

Des médecins à Clamart avaient pratiqué auparavant un électro-encéphalogramme sur le président palestinien, "un signe d'une extrême gravité", a déclaré une source médicale française. Le président palestinien Yasser Arafat était dans "un état critique", avait admis plus tôt à Paris son principal conseiller, Nabil Abou Roudeina. "Il est dans un état critique et grave, mais il n'est pas dans le coma", avait déclaré à la presse Nabil Abou Roudeina.
Le président Jacques Chirac s'était rendu jeudi après-midi au chevet de Yasser Arafat à qui il avait exprimé "tous ses voeux" de rétablissement, a annoncé l'Elysée.
"Le président de la République s'est rendu à l'hôpital Percy jeudi à 15h15, au moment de son départ pour le Conseil européen (à Bruxelles) puis pour Abou Dhabi", a déclaré le porte-parole de l'Elysée, Jérôme Bonnafont.
Jacques Chirac "a vu le président Arafat et son épouse (Souha) à qui il a exprimé tous ses voeux", a ajouté le porte-parole.
Le chef de l'Etat a "également rencontré les responsables de l'Autorité palestinienne présents", selon la même source.
"Il s'est entretenu avec les médecins qui font tout leur possible pour la santé du président de l'Autorité palestinienne", a ajouté le porte-parole de l'Elysée.

"Au plus mal"

Le président palestinien, 75 ans, hospitalisé près de Paris, est dans le coma et est "au plus mal", avait assuré jeudi une source médicale française. Selon cette source, Yasser Arafat est intubé dans le service de réanimation du de l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). "Il est toujours dans le coma", a ajouté cette source.
L'état de santé de Yasser Arafat, hospitalisé en France depuis vendredi, s'est brutalement détérioré mercredi et le président palestinien a dû être conduit en unité de soins intensifs, ont déclaré tôt jeudi des responsables palestiniens ayant requis l'anonymat. Il a perdu connaissance trois fois depuis mercredi, selon ces mêmes sources. Selon un haut responsable palestinien cité jeudi vers 11h15 par le site internet du quotidien israélien Haaretz, Yasser Arafat est tombé dans le coma et était dans un état critique.
Un officiel de la délégation palestinienne à Paris cité par LCI a confirmé l'information.
Mais Nabil Abou Roudeina a ensuite fait savoir en fin de matinée que le dirigeant palestinien n'était "pas inconscient" et "pas dans le coma".

Rapport attendu

La santé d'Arafat s'est brusquement détériorée dans la journée de mercredi et les médecins n'ont toujours pas trouvé les causes de sa maladie, ont déclaré des responsables palestiniens, ajoutant que le raïs, placé en soins intensifs, était soumis à de nouveaux examens.
Tôt jeudi, l'un des proches de Yasser Arafat, Halem Salem, s'était déclaré "confiant" sur la "bonne santé" du président palestinien et écarté l'hypothèse d'une rechute.
"Il n'y a pas de rechute", a-t-il déclaré à la presse à la sortie de l'hôpital. "Ce n'est pas un secret qu'il est malade, c'est pourquoi il est en France, mais il n'y a pas de menace, pas de danger, pas de dégradation sérieuse."
"Ils approfondissent un peu plus l'analyse médicale, et nous souhaitons avoir d'ici demain soir un rapport médical complet transparent des médecins", a-t-il ajouté.

Informations infondées

La déléguée générale de Palestine Leïla Chahid, n'a pu être jointe tôt jeudi. Mais elle a précisé ses derniers jours que les médecins avaient éliminé l'hypothèse d'une leucémie de Yasser Arafat. Un conseiller du raïs a déclaré mercredi que les analyses médicales avaient mis en évidence des problèmes de digestion.
Malade depuis trois semaines, Yasser Arafat a été admis le 29 octobre dans le service d'hématologie de l'hôpital d'instruction des armées Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Publiquement, les responsables palestiniens écartent toute possibilité d'un empoisonnement ou d'un cancer, une rumeur qui circule en Israël.
Le frère de Yasser Arafat, Fathi Arafat, souffre d'un cancer de l'estomac depuis quatre ans. Il est actuellement hospitalisé au Caire et sa maladie est à un stade avancé, selon les médecins sur place. (avec AP)



[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
5 novembre 2004 12:37
moi je pense que arafat(j'espere que non) est probablement mort, comme on voudrait eviter que le chaos régne dans les territoires occupés on essaye de faire avaler la pillule doucement pour préparer les palestiniens a supporter ce drame
en tout cas cette annonce a fait des heureux j'ai vu des images d'extremistes juifs en israel en train de danser et sabrer le champagne, imaginer l'inverse, souvenez vous en 2001 des images qui ont fait le tour du monde en boucle, des palestiniens qui dansaient apres les evenements du 11 sept et dont l'authenticité chronologique s'est avéré fausse
t
5 novembre 2004 13:25
salam

tout d'abord, excusez-moi mais un ptit message à Angelo...

t t passé où ptit chenapan perpignanais...attends que je te vois !!!

bref,

plus sérieusement,
je trouve cela bizarre, qu'avant de partir de sa Palestine, Yasser Arafat montrait un visage peut-être pâle et évidemment malade, mais il était vivant...

et comme par hasard, il a fallu qu'il aille se faire (comment peut-on le savoir) soigner en France...

et comme par hasard, il commence peu à peu à rendre l'âme comme on pourrait dire...
ce n'est qu'une supposition, je ne sais pas si ça pourrait être vrai, mais je me pose des questions sur cette soit-disant mort clinique...

et enfin, je voudrais vous posez une question, à savoir si quelqu'un a une réponse...

Comment se fait-il que la France a les moyens d'accueillir Yasser ARAFAT pour le soigner, et pourquoi elle ne pourrait pas contribuer à l'arrêt de la guerre qui sévit dans le pays de ce cher Monsieur, depuis 1/2 siècle...???

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
Y
5 novembre 2004 13:43
pour répondre à ta question je t'en pose une autre :
N'est ce pas bizzare qu'Israel soit plus informée que les français eux même de l'état d'Arrafat alors que celui ci est en france ?????


pour mustafa :
Je penses que leurs ancetres étaient plus heureux de croire qu'ils avaient tué le méssie, probablement ils avaient danser et fait la fête..!

t
5 novembre 2004 13:51
Pour répondre à ta question Yughartan,

je dirais que les médias français n'en savent pas plus que nous et que les autorités par contre, elles en savent bien plus qu'elles ne veulent nous le faire croire...et surtout qu'elles mentent probablement aux médias...

voilà tout

ceux ne sont que des suppositions
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
5 novembre 2004 14:14
Hassan 2 etait mort plusieurs jours avant l'annonce officiele de son decé,mais je ne comprend pas ces hommes politiques du monde arabe,ils font plus confiance à l'etranger qu'à leurs propres medçins,je croi que Arafat a oublié que beaucoup de medeçins en france,sont juifs..
B
5 novembre 2004 19:29
Excusez moi j'ai besoin d'une petite explication

Qu'est une mort cérébrale ? Comme un peuvent fonctionner les autres orgaines alors qu'il n'y a pas d'activté du cerveau ???
Ben quoi 0-°
f
5 novembre 2004 19:39
belle, parce que ce sont les machines qui maintiennent en vie un corps en etat de mort cérébrale (le cervo ne repon plu) (on maintient souvent en vie les corps dans d autres cas, par exemple quand on attend l accord de l avis du prefet avant de prelever à un corps des organes dans le but de greffes) sans les machines la vie s'arrete.
B
5 novembre 2004 19:48
Merci fatilille

J'ai entendu au info que l'électroencéphalogramme été effecté à Arafat n'a pas relevé d'activité du cerveau.
Ce qui veut dire que Monsieur Arafat est mort. Je pense que le fait que les machines fassent tourner le sang et l'oxigène évite au corp la décompostion.
Ben quoi 0-°
f
5 novembre 2004 19:51
je crois plutot kils maintiennent son corps en vie le temps de resoudre certains pbl politik
si ces electroencephalogrammes sont plats oui il est mort.
5 novembre 2004 21:12

En tout cas je ressens la même chose que si il était de ma famille, Je prie pour qu'il se rétablisse, sinon c'est "El ajal", Il a marqué avec le sabre sur la pierre du temps.

Palestine re-vivra...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook