Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lse arabo-andalous.
A
26 décembre 2005 02:53
Je voudrai dans ce forum que l'on traite d'une partie de notre idnetité qui est l'dentité arabo-andalouse.
Il serait faux de dire qu'elle est pas controversée et est sujette à de nombreuses approches mais je souhaitraique l'on traite de ce sujet de manière objective et civilisée.
Parlons alors de ces arabo-andalous(fassis,r'batis,slaouis,tétouanais,mesfiouis...).
k
26 décembre 2005 04:12
selaam

tu es obstiné et obsédé du mot identité grinning smiley

dis nous sincerement le but recherché a travers tes posts ?


eclair moi! en quoi l'identité arabo-andalou peut etre une controverse?grinning smiley
si tu veux qu'on discute objectivent sur le sujet qui a mon sens est flou et bien eclair nous!

merci
A
26 décembre 2005 12:22
Je m'interesse a cet aspect parcequ'il est controversé et central à l'identité marocaine.
Que de marocains réagissent bizaremnt quand vous leur parlez de fassis... eh bien dans ce forum essayons de voire les choses comme elles sont afin de comprendre et de voir comment pensent les gens.
A
26 décembre 2005 13:36
alors le sujet n'interesse personne.
A
26 décembre 2005 16:55
ça n'interesse vraiment personne.
L
26 décembre 2005 17:22
Si moi ça m'interesse, et je voudrai dire que les arabo-andalous represente de part leur présence dans l'histoire une part importante sinon centrele dans l'Histoire du maroc autant que les berberes et autres.
i
26 décembre 2005 17:50

alors la on baigne carrement dans le n importe quoi
sinon c etait pas la peine de preciser que t etais casaoui on l avait deviné....
a
26 décembre 2005 18:07
mdrrrr
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
A
26 décembre 2005 18:09
Héhéhéhé !!!! Abdel31000, miskineeeeee, t'arrive même pas à mettre le feu dans ton post ! Alors comme je suis clément (ma bonté me perdra) je viens t'apporter une allumette !!!!

Quand le fassi dit:

"les arabo-andalous represente de part leur présence dans l'histoire une part importante sinon centrele dans l'Histoire du maroc autant que les berberes et autres."

"et autres" ?????? Mais les "et autres", mon pauvre le fassi, n'auraient même pas été capable de garder un troupeau de chêvre sans les berbéres, alors un empire n'en parlont pas !






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 18:11 par Amar du souss.
i
26 décembre 2005 18:14

salam y en Amar du souss (oh c est pour rire frero)
ça m a l air d etre un bete de comique ce abdel et a mon avis il doit meme pas savoir ce que veut dire le mot controverse........
A
26 décembre 2005 18:23
Salam ifis, je crois qu'il est jaloux de nous ! C'est vrait que nous sommes des egoïstes, nous ne leur avont laissé aucun héros, rien même pas le moindre petit sous officiers pour se se consoler !!!! Que des Amazhigs qui ont faient l'histoire du Maroc, c'est injuste !!!!! la prochaine fois on tachera de vous faire un peu plus de place les ptits frères, promis !!!!
9
26 décembre 2005 19:11
alors là je suis ppppppppppppttttttttttttttttttttttttttdddddddddddddddddd
mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ifis, je crois qu'il est jaloux de nous !
> C'est vrait que nous sommes des egoïstes, nous ne
> leur avont laissé aucun héros, rien même pas le
> moindre petit sous officiers pour se se consoler
> !!!! Que des Amazhigs qui ont faient l'histoire du
> Maroc, c'est injuste !!!!! la prochaine fois on
> tachera de vous faire un peu plus de place les
> ptits frères, promis !!!!


s
26 décembre 2005 19:14
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ifis, je crois qu'il est jaloux de nous !
> C'est vrait que nous sommes des egoïstes, nous ne
> leur avont laissé aucun héros, rien même pas le
> moindre petit sous officiers pour se se consoler
> !!!! Que des Amazhigs qui ont faient l'histoire du
> Maroc, c'est injuste !!!!! la prochaine fois on
> tachera de vous faire un peu plus de place les
> ptits frères, promis !!!!


t en forme aujoud'hui!!!
9
26 décembre 2005 19:15
Au fait le mieux c'est de parler de la facon dont ces gens ont aidé les francais et les espagnoles a coloniser le maroc!!!!
et leurs maniere de gerer le maroc après l'independance et leurs système de pistonnage dans le maroc actuelle!!!!

en fait ils ressemblent bcp au juif, ils suivent le plus fort!!!!


s
26 décembre 2005 19:16
9ach9ach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au fait le mieux c'est de parler de la facon dont
> ces gens ont aidé les francais et les espagnoles a
> coloniser le maroc!!!!
> et leurs maniere de gerer le maroc après
> l'independance et leurs système de pistonnage dans
> le maroc actuelle!!!!
>
> en fait ils ressemblent bcp au juif, ils suivent
> le plus fort!!!!
>
>
>tu parles de qui stp????


9
26 décembre 2005 19:18
je parle de certains fassa et certains slawa!!!
s
26 décembre 2005 19:26
9ach9ach a écrit:
-------------------------------------------------------
> je parle de certains fassa et certains slawa!!!


ok tu me rassures.
p
26 décembre 2005 21:54
les arabo- andalous sont fourbes feneant,traitre,laches,exploiteursd autrui.en revanche les berberes sont courageux,fidels,travailleur et avec ca exploité.ABDEL VOILA COMMENT IL FAUT PARLER SI TU NE VEUX PAS LEURS SARCASMES LE BLANC ET LE NOIR.........................mais curieusement,curieusement et curieusement c etait la vision colonialistes des marocains comme quoi si tu ne veux subir leurs sarcasmes tu doit parlé comme les colonialistes.
L
28 décembre 2005 21:34
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> les arabo- andalous sont fourbes
> feneant,traitre,laches,exploiteursd autrui.en
> revanche les berberes sont
> courageux,fidels,travailleur et avec ca
> exploité.ABDEL VOILA COMMENT IL FAUT PARLER SI TU
> NE VEUX PAS LEURS SARCASMES LE BLANC ET LE
> NOIR.........................mais
> curieusement,curieusement et curieusement c etait
> la vision colonialistes des marocains comme quoi
> si tu ne veux subir leurs sarcasmes tu doit parlé
> comme les colonialistes.


Parler de lma sorte de citoyens à part entière c'est plus que scandaleux, et c'est du mensonge.
h
28 décembre 2005 21:42
le fassi, laisse tomber, ne perd pas ton temps avec des gens qui n'en valent pas la peine

FES a son histoire et son histoire restera à jamais....Ensuite 9achach, je te trouve en train d'insulter les fassis comme ça , malek si t'etais un vrai marocain et si tu connaissais ton hitoire tu aurais honte de dire que les fassis sont des colabos, je te rappelle que fes etait la ville ou les gens manifestaient le plus, je te signale que les resistants etaient massés à fes, que c'est de fes que fu creer le multipartisme qui amene à democratiser un pays etcetc...

mais blatere, fes est une ville riche culturellement et elle le restera car c'est une ville qui a su garder et se melanger aux autres accueillant les andalous, les tunisiens les berbères, les juifs aussi...une ville cosmopolite qui doit sa richesse à sa diversité et sa tolerance, une chose qui n'est pas encore arrivée chez toiwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook