Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie saoudite : Une série sur le tourisme sexuel au Maroc fait polémique
m
5 juin 2018 18:01
L'IVG n'est pas libre la prostitution est interdite tout va bien dans le meilleur des monde...

Quand tu habites une petite ville dans laquelle y a 25ans pas un seul problème de ce genre et que d'aujourd'hui le commissariat locale les traite quotidiennement, ça en dit long sur le reste du pays... surtout quand on est attentif aux infos underground, exemple, une émission radio a parlé de 5000 naissances illégitimes chaque année rien que sur Casa, et environ 300milles avortements sur l'ensemble du pays.

Bref passant, je n'essaie pas de faire un réquisitoire du Maroc pour le charger ou le défendre, mais juste parler du constat et du ressenti à juste titre en ce qui concerne les stéréotypes.
Le Maroc est devenu dans l'imaginaire un bordel à ciel ouvert, et que fait l'État pour combattre cette image à défaut de combattre la réalité du terrain?
Pour ma part pas grand chose, et je pèse mes mots, dernièrement sur ce même site, on nous a rapporté un cas de touriste pédophile à Fez, des gens l'ont encerclé en flagrant délit, parceque la police a surement trop à faire pour se préoccuper de ce genre de délit, et quelque mois après, une condamnation à 7ans de prison, et re-colère des gents....heureusement que le marocain de rue n'accepte pas ces indignations de certains.
Le juge a certainement considéré le pauvre pédophile étranger qui a payé grâcement un couple de marocain pour lui vendre ses enfants et en faire ce qu'il veut.... et ne me demande surtout pas comment expliquer un tel comportement d'en arriver à vendre ses enfants, encore moins comment certains hommes ont des perversions pareil.
C'est pour ca que la police existe ainsi que les prisons, il faut juste faire le boulot, surtout des exemples sur les affaires médiatique pour stopper l'appel d'air et donner au moins l'impression de combattre ce fléau et non l'inverse.
Citation
AntiEre a écrit:
Et comment tu sais cela ?
Tu as fait une étude sur la prostitution au Maroc ?

L'IVG n'est même pas libre au Maroc, donc tu parles de quoi des avortements clandestins ? S'ils sont importants, pour ma part, je ne dispose pas des chiffres, c'est plus l'accès à la contraception qui est à analyser.

Oui, il y a une occidentalisation par contre, je ne vois pas le lien entre occidentalisation et prostitution. Peux-tu nous l'expliquer ?
En France, la majorité des prostitués sont des migrantes, donc la prostitution est loin d'être le monopôle ou l’apanage d'un Occident qui en plus l'exporterait.

La prostitution est intemporelle et universelle, c'est bien pour cela que l'on dit que c'est le plus vieux métier du monde.

Quant à la prostitution de luxe qui est faite par des femmes éduquées, elle existe aussi partout, ce n'est pas pour cela qu'elle est majoritaire, et ce n'est pas pour cela non plus qu'il n'existe pas de prostitution en lien avec la misère ou les difficultés sociales au Maroc.
L’existence de l'une ne permet pas de nier celle de l'autre.

Donc instaurer une police des moeurs pour lutter contre la prostitution, je doute de l'efficacité d'un tel système.

Surtout que comme tu dois t'en douter, et par contre, pour ce sujet, j'en suis certaine, les femmes qui sont arrêtées par la police au Maroc pour prostitution, se sont les prostituées de la misère sociale justement. La prostituée de luxe roulant en berline, le flic ne l'arrête pas, elle.
I
5 juin 2018 18:07
@bnp,

Tellement pire que les employes saoudiens conservent le passport de leurs employes;une Redefinition de l esclavage moderne.

Au fait les saoudiens sont de gros frustres sexuels compares aux reste du monde.
Citation
bnp30 a écrit:
En Arabie saoudite c’est pire je t’invite d’aller faire un tour là-bas et tu verra la réalité même le beau père ne respecte pas sa Belle fille et aussi y’a plein de pays comme ca,c’est juste les gens ne parlent pas
C
5 juin 2018 19:02
Franchement je ne comprends pas cette indignation à géométrie variable. On crie au scandale car une série télévisée a relaté une réalité concrète et visible dans la majorité de nos villes, et au même temps personne n’ose dénoncer le business de la nuit avec des adresses bien connues et réputées pour être un épicentre de la prostitution sous toutes ses formes. Une vraie mafia gère discothèques, cabarets, salons de massage, ainsi que plusieurs bordels déguisés en Riad ou maison d’hôtes, le tout avec la bénédiction et sous la protection des autorités locales censées combattre ce fléau. Même certains lieux publics, rues, restaurants, se transforment la nuit tombée en un gigantesque marché de drague et de prostitution sans la moindre précaution ni discrétion.
Donc, NON, j ‘en veux pas aux Saoudiens – ni autres étrangers d’ailleurs- car tout le monde se met à leurs pieds au Maroc, les agents d’autorité en premier, sans parler de tout un réseau d’intermédiaires et de proxénètes qui de surcroît menacent et intimident toute personne essayant de dénoncer leur sale besogne. Bref, une vraie économie parallèle qui s’exprime au vu et su de tous.
C’est contre cela que nous devons nous indigner car cette offense nous l’avons fabriqué nous-même et nous continuons à l’entretenir en s’attaquant aux autres au lieu de designer les vrais coupables.

P
5 juin 2018 19:09
Dans ce cas, il va falloir au préalable lutter contre le phénomène de corruption dans la police.

Sinon "la répression", le fait de se mobiliser sur un sujet particulier a aussi pour conséquence de déplacer le phénomène ou de le rendre plus "caché". La politique de tolérance zéro, seule, n'est pas suffisante. D'où l'utilité de lutter contre les causes.

Citation
moss_26176 a écrit:
L'IVG n'est pas libre la prostitution est interdite tout va bien dans le meilleur des monde...

Quand tu habites une petite ville dans laquelle y a 25ans pas un seul problème de ce genre et que d'aujourd'hui le commissariat locale les traite quotidiennement, ça en dit long sur le reste du pays... surtout quand on est attentif aux infos underground, exemple, une émission radio a parlé de 5000 naissances illégitimes chaque année rien que sur Casa, et environ 300milles avortements sur l'ensemble du pays.

Bref passant, je n'essaie pas de faire un réquisitoire du Maroc pour le charger ou le défendre, mais juste parler du constat et du ressenti à juste titre en ce qui concerne les stéréotypes.
Le Maroc est devenu dans l'imaginaire un bordel à ciel ouvert, et que fait l'État pour combattre cette image à défaut de combattre la réalité du terrain?
Pour ma part pas grand chose, et je pèse mes mots, dernièrement sur ce même site, on nous a rapporté un cas de touriste pédophile à Fez, des gens l'ont encerclé en flagrant délit, parceque la police a surement trop à faire pour se préoccuper de ce genre de délit, et quelque mois après, une condamnation à 7ans de prison, et re-colère des gents....heureusement que le marocain de rue n'accepte pas ces indignations de certains.
Le juge a certainement considéré le pauvre pédophile étranger qui a payé grâcement un couple de marocain pour lui vendre ses enfants et en faire ce qu'il veut.... et ne me demande surtout pas comment expliquer un tel comportement d'en arriver à vendre ses enfants, encore moins comment certains hommes ont des perversions pareil.
C'est pour ca que la police existe ainsi que les prisons, il faut juste faire le boulot, surtout des exemples sur les affaires médiatique pour stopper l'appel d'air et donner au moins l'impression de combattre ce fléau et non l'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 19:19 par AntiEre.
i
5 juin 2018 19:14
.


D'abord c'est quoi une prostituée ? et l'homme qui la drague sans cesse on l'appelle comment ?



.



.
c
5 juin 2018 19:23
J'ai vu une émission sur une chaîne de télé française qui parlait des agences de recrutement pour travailler dans les pays du Golfe, ces agences obligeraient des femmes sri-lankaises à se faire injecter du Depo-Provera, un contraceptif à longue durée d’action efficace pendant trois mois pour garantir aux employeurs que leurs employées potentielles n’interrompront pas leur contrat à cause d’une grossesse et camoufler les traces de potentielles agressions sexuelles.

Voici un article qui parle aussi de cette pratique :

[8e-etage.fr] ours-a-la-contraception/
c
5 juin 2018 19:44
Je dédie cet article à ces trois pseudo comédiens saoudiens qui apparaissent sur la photo, ça va leur faire plaisir :

[www.nouvelobs.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/18 19:59 par charmeur de serpent.
m
5 juin 2018 20:11
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à chercher des prétextes à ce phénomène qui fait du Maroc l'une des premières destination pour assouvir des désirs et des perversions...

Il faut surtout punir sévèrement et médiatiquement parceque souvent ces affaires laissent un goût de non vouloir combattre ce problème. Avoue que 7ans de prison pour un flagrant délit de pédophilie c'est rien, et cela fait un appel d'air aux autres....
Pourquoi ne pas rétablir la peine de mort contre les pédophiles et en faire quelques exemples ? Tu verras ça en refroidira beaucoup.
Citation
AntiEre a écrit:
Dans ce cas, il va falloir au préalable lutter contre le phénomène de corruption dans la police.

Sinon "la répression", le fait de se mobiliser sur un sujet particulier a aussi pour conséquence de déplacer le phénomène ou de le rendre plus "caché". La politique de tolérance zéro, seule, n'est pas suffisante. D'où l'utilité de lutter contre les causes.
m
5 juin 2018 20:13
Le boycott des produits alimentaires a fonctionné, pourquoi ne pas faire un appel pour dénoncer ces abus de comportement des touristes étrangers qui se croient tout permis...
A
5 juin 2018 20:20
ça rejoint un sujet évoqué il y a quelques jours ceux qui tiennent les pays musulmans les dirigent comme des parasites c'est à dire pas comme des fourmis.Un ex la Corée du Sud aucune matière première ils ont bossé comme des fourmis et sont devenus l'une des plus grandes puissances mondiales.
Là comme en Tunisie avec Ben Ali ils tenaient avec sa femme tous le parc touristique ou la prostitution y allait à fond.Les gens qui tiennent ces pays n'aiment pas le peuple.Voilà tous regardes un mec juste suspecté de terrorisme il est embarqué direct et ou doit pointer au commissariat chaque semaine.Là ils savent tous ce qui se passe on met la jeunesse sur le trottoir pour gagner du fric .
Sauf que là j'ai regardé l'Egypte etc tous ces pays y comprit le maghreb ou régne le shirk la pratique de la sorcellerie prostitution corruption pour des pays musulmans c'est très très grave vont rencontrer de très graves problèmes d'eau.
C'est comme ces cités détruites par Allah Le Très Haut les gens faisaient les malins mais quand la colère d'Allah leur est tombé dessus

voir tsunami la province de bandah aceh qui s'est prit le tsunami en pleine face les gens sont revenus dans le Din

là ça rigole

Allah Oualem

Citation
moss_26176 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à chercher des prétextes à ce phénomène qui fait du Maroc l'une des premières destination pour assouvir des désirs et des perversions...

Il faut surtout punir sévèrement et médiatiquement parceque souvent ces affaires laissent un goût de non vouloir combattre ce problème. Avoue que 7ans de prison pour un flagrant délit de pédophilie c'est rien, et cela fait un appel d'air aux autres....
Pourquoi ne pas rétablir la peine de mort contre les pédophiles et en faire quelques exemples ? Tu verras ça en refroidira beaucoup.
P
5 juin 2018 20:28
Je ne cherche pas de prétexte, tu m'as mal compris.

Je dis que la répression n'est pas suffisante, c'est pour ça que je t'ai écrit la politique de tolérance 0, seule ne suffit pas.

Il faut aussi jouer sur d'autres terrains pour lutter contre le phénomène de prostitution et ça passe aussi par une politique sociale et d'éducation, et aussi un changement des moeurs de la population.

Il faut de la répression mais il faut d'autre chose aussi car la répression seule ne suffit pas.

Il y a aussi d'autre chose à faire pour lutter contre le phénomène de prostitution et aussi de pédophilie vu que tu en parles que de sanctionner.

Par exemple, dans un pays comme le Maroc, la lutte contre la pédophilie passe aussi par la libéralisation de la parole des victimes, et par un changement de moeurs. Tu conviendra que certaines victimes ne parlent pas car elles ont honte et que c'est un sujet tabou au Maroc.
Pour d'autre encore, c'est la famille qui ne veut pas porter plainte car elle ne souhaite pas rendre l'affaire visible car ils veulent pas que l'on sache que leur enfant a été abusé, si c'est une fille, ils se disent que personne ne voudra l'épouser, etc.

Tu comprends où je veux en venir ? La répression seule n'est pas et ne sera jamais suffisante car ce n'est pas juste un angle d'attaque qui va changer les choses, il faut agir sur différents angles d'attaques dont la répression mais aussi d'autres choses (notamment les mentalités) car le problème est plus complexe que cela. Mettre en prison n'est pas suffisant pour l'arrêter et on le voit bien dans les pays avec une répression sévère ou une politique de tolérance 0 sur le sujet.

Et d'autre part, pour avoir une politique de répression efficace, il est d'abord nécessaire de lutter contre les phénomènes de corruption au sein de la police et de la justice qui sont un vrai fléau.



Citation
moss_26176 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à chercher des prétextes à ce phénomène qui fait du Maroc l'une des premières destination pour assouvir des désirs et des perversions...

Il faut surtout punir sévèrement et médiatiquement parceque souvent ces affaires laissent un goût de non vouloir combattre ce problème. Avoue que 7ans de prison pour un flagrant délit de pédophilie c'est rien, et cela fait un appel d'air aux autres....
Pourquoi ne pas rétablir la peine de mort contre les pédophiles et en faire quelques exemples ? Tu verras ça en refroidira beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 20:30 par AntiEre.
m
5 juin 2018 20:50
Soit tu ne connais pas le sujet soit tu cherches vraiment à minimiser les faits...

Saches que plusieurs scandale ont éclaté, la parole dieu merci s'est libérée plus qu'ailleurs, le problème c'est la justice et la législation qui ne suivent pas.

Étais-tu au courant y a 2-3ans en plein ramadan, on a grâcié et libéré un pédophile espagnol (par erreur ou pas, là n'est pas le sujet) et c'est une fois chez lui qu'on a dénoncé ce problème ? Et qu'ils sont les sanctions ?

Citation
AntiEre a écrit:
Je ne cherche pas de prétexte, tu m'as mal compris.

Je dis que la répression n'est pas suffisante, c'est pour ça que je t'ai écrit la politique de tolérance 0, seule ne suffit pas.

Il faut aussi jouer sur d'autres terrains pour lutter contre le phénomène de prostitution et ça passe aussi par une politique sociale et d'éducation, et aussi un changement des moeurs de la population.

Il faut de la répression mais il faut d'autre chose aussi car la répression seule ne suffit pas.

Il y a aussi d'autre chose à faire pour lutter contre le phénomène de prostitution et aussi de pédophilie vu que tu en parles que de sanctionner.

Par exemple, dans un pays comme le Maroc, la lutte contre la pédophilie passe aussi par la libéralisation de la parole des victimes, et par un changement de moeurs. Tu conviendra que certaines victimes ne parlent pas car elles ont honte et que c'est un sujet tabou au Maroc.
Pour d'autre encore, c'est la famille qui ne veut pas porter plainte car elle ne souhaite pas rendre l'affaire visible car ils veulent pas que l'on sache que leur enfant a été abusé, si c'est une fille, ils se disent que personne ne voudra l'épouser, etc.

Tu comprends où je veux en venir ? La répression seule n'est pas et ne sera jamais suffisante car ce n'est pas juste un angle d'attaque qui va changer les choses, il faut agir sur différents angles d'attaques dont la répression mais aussi d'autres choses (notamment les mentalités) car le problème est plus complexe que cela. Mettre en prison n'est pas suffisant pour l'arrêter et on le voit bien dans les pays avec une répression sévère ou une politique de tolérance 0 sur le sujet.

Et d'autre part, pour avoir une politique de répression efficace, il est d'abord nécessaire de lutter contre les phénomènes de corruption au sein de la police et de la justice qui sont un vrai fléau.
5 juin 2018 20:57
Salam alaykoum

L'autre fois, ils ont mis des marocaines en vente, ils nous considèrent comme de la merde, pour les Maghrébins qui nous cassent nos têtes qu'ils sont arabes, eux ils vous disent vous êtes des arabes camelote (c'est à dire arabisé).
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
P
5 juin 2018 21:41
Oui, je suis au courant de ces scandales, comme j'ai vu les affaires avec les femmes agressées diffusées sur le net.

Et j'ai aussi vu la nouvelle loi soit disant de protection des femmes qui est plus qu'insuffisante.

Et tu peux aussi voir x témoignages de personnes dont la famille ne souhaitent pas qu'ils portent plainte quand ils sont victimes d'agression sexuelle ou pour qui c'est un tabou.

Comme je t'ai dit, c'est toute une mentalité qui doit être changé dans le pays. Une mentalité qui change (soit du bas par le peuple avec des contestations, soit d'en haut avec des réformes mais vu les dernières actualités d'en haut c'est très peu probable).
Et pour accompagner ce changement il faudra des moyens : des financements, des politiques sociales, des réformes judiciaires, un grand nettoyage de la police et de la justice (lutte contre la corruption, changement des moeurs).

Les choses changent mais pas au point de changer la justice et la lutte judiciaire.
Citation
moss_26176 a écrit:
Soit tu ne connais pas le sujet soit tu cherches vraiment à minimiser les faits...

Saches que plusieurs scandale ont éclaté, la parole dieu merci s'est libérée plus qu'ailleurs, le problème c'est la justice et la législation qui ne suivent pas.

Étais-tu au courant y a 2-3ans en plein ramadan, on a grâcié et libéré un pédophile espagnol (par erreur ou pas, là n'est pas le sujet) et c'est une fois chez lui qu'on a dénoncé ce problème ? Et qu'ils sont les sanctions ?
m
5 juin 2018 21:47
Un autre moyen simple pour combattre les stéréotypes, ne jamais accepter les tournages étrangers de film ou série dégradant l'image de la femme marocaine... Or cette série est tournée à Marrakech avec la bénédiction de qui de droit...

Citation
AntiEre a écrit:
Oui, je suis au courant de ces scandales, comme j'ai vu les affaires avec les femmes agressées diffusées sur le net.

Et j'ai aussi vu la nouvelle loi soit disant de protection des femmes qui est plus qu'insuffisante.

Et tu peux aussi voir x témoignages de personnes dont la famille ne souhaitent pas qu'ils portent plainte quand ils sont victimes d'agression sexuelle ou pour qui c'est un tabou.

Comme je t'ai dit, c'est toute une mentalité qui doit être changé dans le pays. Une mentalité qui change (soit du bas par le peuple avec des contestations, soit d'en haut avec des réformes mais vu les dernières actualités d'en haut c'est très peu probable).
Et pour accompagner ce changement il faudra des moyens : des financements, des politiques sociales, des réformes judiciaires, un grand nettoyage de la police et de la justice (lutte contre la corruption, changement des moeurs).

Les choses changent mais pas au point de changer la justice et la lutte judiciaire.
a
5 juin 2018 22:36
Il se dit que les chauffeurs se régalent avec les maîtresses qu'ils doivent conduire ça et là....

Je hais cette race à un point......
Citation
bnp30 a écrit:
En Arabie saoudite c’est pire je t’invite d’aller faire un tour là-bas et tu verra la réalité même le beau père ne respecte pas sa Belle fille et aussi y’a plein de pays comme ca,c’est juste les gens ne parlent pas
F
6 juin 2018 10:08
Je suis avec intérêt l'ensemble des commentaires. Cette histoire est affligeante mais son explication est simple. Le Maroc a décidé une économie libérale dont le tourisme est une des composante. Il se trouve aujourd'hui que Marrakech qu'on le veuille ou pas est le ville où l'industrie touristique est la plus développée dans le Monde Arabe, une ville de plaisir et de farniente. Comme d'autres villes du même type dans le monde ça attire comme effet indésirable la prostitution.
Les Saoudiens sont vicieux, tout le monde le sait et personne ne le dit. Pourquoi viennent-ils au Maroc ? Ce fameux "zawaj Almout3a" cad la prostitution légalisée qu'ils ne peuvent pas faire en Thaïlande. Et je pense que les autorités marocaines sont schizophrènes sur ce point. Ils savent que ça existe mais je ne suis pas sûr qu'ils font tout ce qu'il faut pour "nettoyer" car ce sont des mafia derrière et peut-être même des piliers du secteur. Si tu enlèves l'animation du soir tu tues l'activité du tourisme. Las Vegas ne peut exister sans le jeu et la débauche. Ce problème n'est pas récent, il a débarqué au Maroc au lendemain de la guerre au Liban, car c'était la destination favorite des gens du Golfe. Il y a quarante ans !!!!
a
6 juin 2018 16:16
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sai pas quel âge vous avez, ce que vous venez de découvrir existe depuis plus de 40 ans.
Les Saoudiens arrivaient par charter toutes les semaines à Casablanca, et ils etaieint accueillis par des Marocains qui s appelaient accompagnateurs au lieu de proxénètes.
Les autorités savaient tout y compris la couleur du slip.
La misère y était peut être pour quelque chose, la société de consommation aussi.
Les Saoudiens argentés echangent leur argent contre des services comme le plaisir avec des filles assoiffées de sex ou dans le besoin.
Les Marocains ne pouvaient pas demander le beurre et l argent du beurre, le soutien des Saoudiens au Maroc a des contres parties amères il faut savoir ce que l on veut.
Vous savez qu une Marocaine seule ne peut pas aller en Arabie pour ne se donner à la prostitution la bas.
La dignité a un coût.
Bonne journée
F
6 juin 2018 18:29
Comme je l'avais dit précédemment l'apparition du phénomène coïncide avec la guerre civile au Liban en 1975. Les réseaux s'installent au Maroc fin des années 70 et au début des année 80, c'est devenu un phénomène social. Les plus vieux comme moi se souviennent d'un excellent sketch du duo Dasoukine etZa3ri sur le sujet. Sketch qu'on n'oserait pas sortir aujourd'hui.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sai pas quel âge vous avez, ce que vous venez de découvrir existe depuis plus de 40 ans.
Les Saoudiens arrivaient par charter toutes les semaines à Casablanca, et ils etaieint accueillis par des Marocains qui s appelaient accompagnateurs au lieu de proxénètes.
Les autorités savaient tout y compris la couleur du slip.
La misère y était peut être pour quelque chose, la société de consommation aussi.
Les Saoudiens argentés echangent leur argent contre des services comme le plaisir avec des filles assoiffées de sex ou dans le besoin.
Les Marocains ne pouvaient pas demander le beurre et l argent du beurre, le soutien des Saoudiens au Maroc a des contres parties amères il faut savoir ce que l on veut.
Vous savez qu une Marocaine seule ne peut pas aller en Arabie pour ne se donner à la prostitution la bas.
La dignité a un coût.
Bonne journée
Facebook