Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabie saoudite: le fils du défunt roi, parmi les princes victimes de torture
G
20 novembre 2017 23:02
Le prince Miteb ben Abdallah, fils du défunt roi Abdallah, qui fut autrefois considéré comme un futur prince héritier, a été battu et torturé comme cinq autres princes lorsqu’il a été arrêté et interrogé à Riyad pendant la purge politique en cours dans le royaume. C'est le site en ligne Middle East Eye qui l'affirme sur la foi de témoins. Ces six princes auraient été admis à l’hôpital dans les 24 heures qui ont suivies leur arrestation. L’un d’eux serait même en si mauvaise condition qu’il a été admis dans l’unité de soins intensifs d'un hôpital de Riyad. Outre le Ritz-Carlton, les détenus étaient également retenus dans le Courtyard, un hôtel du quartier diplomatique de la capitale saoudienne.

Selon le site en ligne, des sources confirment que le prince Miteb, fils du défunt roi Abdallah, figure parmi les six princes qui ont dû être hospitalisés après leur arrestation. Selon plusieurs sources qui tiennent à garder l'anonymat, il aurait été battu et torturé comme cinq autres princes lorsqu’il a été interrogé.

Ces six princes ont été admis à l’hôpital 24 heures seulement après leur arrestation. L’un d’eux était en si mauvaise condition qu’il a été admis dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital. Middle East Eye rapporte également que le personnel de l’hôpital aurait été informé que les blessures subies dans chaque cas résultaient de « tentatives de suicide ».

En tout cas, toutes les personnes admises à l'hôpital avaient été rouées de coups. Certains portaient même sur leur corps des empreintes laissées par des bottes militaires.

Middle East Eye affirme également que désormais des unités médicales ont été installées à l’hôtel Ritz-Carlton où ont eu lieu les passages à tabac. Ceci afin d’éviter que les victimes de tortures ne soient emmenées à l’hôpital.

Sources : RFI
G
20 novembre 2017 23:04
Voilà ceux qui soutiennent un semblant lutte contre la corruption alors qu'il s'agit d'un bras de fer pour l’accès au trône. La resistance continue pour les princes mais ce prince risque sa vie clairement en se comportant ainsi.
j
21 novembre 2017 08:15
Ils sont tous les mêmes quand ils sont dans le système ils ne respectent pas les droits de l homme et c est à leur tour de subir les conséquences comme a dit le prophète( Fait ce que tu veux faire tu seras traité de la même façon que tu as traité les autres)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook