Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arabie et maghreb avant l'islam
j
jax
4 novembre 2006 21:15
salam

svp pouvé vous me dire comment été l'arabie avant l'islam ?
quelles etaient leur religion,cultes etc....?

est ce ke lé arabes etaient civilisé ou bien dé barbares ?

pouvé vous me dire aussi la meme chose pour lé berbere avant l'arrivé dé arabes é de l'islam au maghreb,quelle etait leur cultes etc...?
s
4 novembre 2006 22:21
les arabes etaient des sauvages, des cannibales rien d'interessant à etudier
h
5 novembre 2006 00:33
Citation
sawsen9 a écrit:
les arabes etaient des sauvages, des cannibales rien d'interessant à etudier


pas du tout, ça se voit qu'il y a des gens qui ne connaissent pas la culture arabe d'avant l'islam

la communauté arabe vivait dans la péninsule arabique.

ils vivaient de l'agriculture, fesaient du commerce et avaient 2 fois par ans un voyage commercial : en hiver et en été. l'une des tribues importantes qui dirigait ces déplacements était celle de koraïch dont est issu le prophère salla Allah 3alaïhi oua sallama (je cite le coran : illa fi koraïchin ila fihim rihlata achitai oua assaaïf)

il y avait des festivals littéraires dont le plus connu était celui qui se tenait à la Mecque et réunissait des poètes venus de toutes la péninsule. leurs poèmes s'appelaient "al mou3allakat"

al mou3allakat veut dire les suspendues (du mot arabe 3allaka : suspendre) car les meilleurs poèmes étaient suspendus sur les murs de la k3ba pour être lu de tout le monde.

le plus connus des poètes d'avant l'islam était imrou'ou al kaïss

il y avait d'autres poètes "révoltés" et anarchistes qui rejetaient la société telle qu'elle était le plus connu était "taabbata charran"

il y avait des brassages culturels aussi, exemple ibn roumi qui était d'origine romaine, des perses etc..

il y avait des échanges entre les arabes et les chinois c'est pourquoi nous nous approchons plus de la civilisation et coutumes de l'asie par notre manière d'étre etc...


cette époque d'avant l'islam s'appelle "al jahilliya" car les gens étaient jahilines (ignorants par rapport à l'existance de Allah) et non par ce qu'ils étaient sauvages et barbares comme vous avez dit.

je vous laisse méditer sur ce petit aspect des arabes avant l'islam.
o
5 novembre 2006 12:01
Citation
hayna a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
les arabes etaient des sauvages, des cannibales rien d'interessant à etudier


pas du tout, ça se voit qu'il y a des gens qui ne connaissent pas la culture arabe d'avant l'islam

la communauté arabe vivait dans la péninsule arabique.

ils vivaient de l'agriculture, fesaient du commerce et avaient 2 fois par ans un voyage commercial : en hiver et en été. l'une des tribues importantes qui dirigait ces déplacements était celle de koraïch dont est issu le prophère salla Allah 3alaïhi oua sallama (je cite le coran : illa fi koraïchin ila fihim rihlata achitai oua assaaïf)

il y avait des festivals littéraires dont le plus connu était celui qui se tenait à la Mecque et réunissait des poètes venus de toutes la péninsule. leurs poèmes s'appelaient "al mou3allakat"

al mou3allakat veut dire les suspendues (du mot arabe 3allaka : suspendre) car les meilleurs poèmes étaient suspendus sur les murs de la k3ba pour être lu de tout le monde.

le plus connus des poètes d'avant l'islam était imrou'ou al kaïss

il y avait d'autres poètes "révoltés" et anarchistes qui rejetaient la société telle qu'elle était le plus connu était "taabbata charran"

il y avait des brassages culturels aussi, exemple ibn roumi qui était d'origine romaine, des perses etc..

il y avait des échanges entre les arabes et les chinois c'est pourquoi nous nous approchons plus de la civilisation et coutumes de l'asie par notre manière d'étre etc...


cette époque d'avant l'islam s'appelle "al jahilliya" car les gens étaient jahilines (ignorants par rapport à l'existance de Allah) et non par ce qu'ils étaient sauvages et barbares comme vous avez dit.

je vous laisse méditer sur ce petit aspect des arabes avant l'islam.

j' approuve ce que dit sawsen, les arabes et les imazighens avec eux n' etaient que des sauvages avant l' arrivée de l' islam, de plus les poetes dont tu parles etaient pour la plupart illetrés, très peu de gens savaient lire et écrire, les poèmes arabes etaient les équivalent des "izrane" en tamazight...qui ne requiert rien d' autres que la maitrise de la langue....orale....
k
6 novembre 2006 22:05
Citation
ouriaghel a écrit:

j' approuve ce que dit sawsen, les arabes et les imazighens avec eux n' etaient que des sauvages avant l' arrivée de l' islam, de plus les poetes dont tu parles etaient pour la plupart illetrés, très peu de gens savaient lire et écrire, les poèmes arabes etaient les équivalent des "izrane" en tamazight...qui ne requiert rien d' autres que la maitrise de la langue....orale....

salam,

et j'ajoute, tout le monde etait sauvage parce que ne connaissait pas l'islam!

et on est redevenu des sauvages en s'eloignant de l'islam et de sa langue l'arabe!
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
o
6 novembre 2006 22:26
Citation
kiokiopa a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:

j' approuve ce que dit sawsen, les arabes et les imazighens avec eux n' etaient que des sauvages avant l' arrivée de l' islam, de plus les poetes dont tu parles etaient pour la plupart illetrés, très peu de gens savaient lire et écrire, les poèmes arabes etaient les équivalent des "izrane" en tamazight...qui ne requiert rien d' autres que la maitrise de la langue....orale....

salam,

et j'ajoute, tout le monde etait sauvage parce que ne connaissait pas l'islam!

et on est redevenu des sauvages en s'eloignant de l'islam et de sa langue l'arabe!

tu me provoque là ??? winking smiley

tu sais très bien ce que je pense de la relation qu' il y a entre arabité et islam....
a
7 novembre 2006 15:51
tu as fait une description trés interessante, merci beaucoup hayna. Je te remercie à la place des autres. Et d'ailleurs elle a raison, les arabes n'étaient pas des sauvages. Ils étaient peut être dans une période floue mais avaient de grands talents de poetes et n'oublions pas qu'ils ont su faire propager l'islam et la faire apprécier de tous, c'est qu'ils n'étaient pas si sauvage que ça !! lol
L'union de tous les musulmans fera notre force....
h
7 novembre 2006 18:55
l'islam n'a pas crée les arabes, il est venu pour organiser leur vie, les conduire sur le droit chemin.

ces arabes ne sont pas tombés du ciel, ils avaient et continuent d'avoir une civilisation, une écriture

l'écriture arabe est antérieure à l'avènement de l'islam etc...

c'est comme les autres peuples qui ont embrassé l'islam, ils étaient ce qu'ils étaient avant l'islam avec leure culture, leur civilisation.

c'est parcequ'il y avait des gens intelligents et prospères intellectuellement que l'islam s'est répandu dans le monde,

quand le prophète "s allahou 3 s" envoyait des émissaires aux grands responsables des autres pays de l'époque il leur envoyait des écrits sur des supports en peau ou autres avec de l'écriture arabe avec des signes arabes et des numéros arabes.

la communication se faisait par orale et par écrit.
h
7 novembre 2006 19:02
pour ceux qui n'ont pas de connaissance sur l'histoire préislamique des arabes voilà une bonne lecture.



L'Arabie antique de Karib'îl à Mahomet.

Nouvelles données sur l'histoire des Arabes grâce aux inscriptions
juin 1992

C'est de façon tout à fait abusive que la date de 622, année de l'émigration de Mahomet vers Médine ou hégire, est donnée comme l'entrée des Arabes dans l'histoire. Car ceux-ci ont joué un rôle éminent au Proche-Orient durant tout le millénaire qui précède l'islam, avec la cité-état de Palmyre, les Nabatéens de Pétra et même un empereur romain, Philippe l'Arabe. Cette erreur de perspective tient d'une part à ce que l'islam a systématiquement déprécié les temps de l'avant-Révélation ; d'autre part au retard pris dans la recherche scientifique sur les anciens Arabes : en Arabie Saoudite comme au Yémen, la prospection archéologique n'a guère été mise en œuvre avant les années 70. Heureusement, la moisson est féconde, qui met au jour des vestiges et des inscriptions épigraphiques (dont certaines datant du VIIIe siècle avant J.-C.) mentionnant les noms de souverains oubliés ou de puissantes tribus arabes - et permettant de dater six siècles plus tôt l'apparition des premières manifestations de la langue arabe. Ce volume récapitule les fantastiques enseignements tirés des récentes recherches en philologie sémitique autant qu'en archéologie. Conduisant à reclasser des langues connues, à enrichir le vocabulaire sémitique, ces résultats modifient déjà les thèses admises sur le développement des sociétés humaines.

Pierre Robert Baduel
Un nouveau domaine de connaissances, Editorial
Christian Robin
L'Arabie antique de Karib'îl à Mahomet, Introduction
Christian Robin
L'épigraphie de l'Arabie avant l'Islam : intérêt et limites
Jacques Ryckmans
Le rôle de la paléographie dans la datation des inscriptions
Françoise Briquel-Chatonnet
Les Arabes en Arabie du Nord et au Proche-Orient avant l'Hégire
Christian Robin
Cités, royaumes et empires de l'Arabie avant l'Islam
Christian Robin
Quelques épisodes marquants de l'histoire sudarabique
Christian Robin
La pénétration des Arabes nomades au Yémen
Christian Robin
Les langues de la péninsule Arabique
Christian Robin
Les plus anciens monuments de la langue arabe
Christian Robin
Les écritures de l'Arabie avant l'Islam
Christian Robin
Du paganisme au monothéisme
Alessandra Avanzini
Remarque sur le matriarcat en Arabie du sud
Alessandra Avanzini
Références et orientations bibliographiques sur l'Arabie préislamiste
n
2 décembre 2012 18:15
je te remercie tous ce que tu as dit est vrai moi meme j'ai pris des questions qu'on m'as posée encore merci ok
d
20 décembre 2014 14:18
comment était l’Arabie avant l'islam? consigne:faire une rédaction,pas plus de 3 pages
22 décembre 2014 01:45
Citation
daric a écrit:
comment était l’Arabie avant l'islam? consigne:faire une rédaction,pas plus de 3 pages

Mdrrrr noooon pas plus de 3pages? Mais je peux pas mon inspiration coule à flot, on fait 5pages d'accord? juste 2 de plus ca doit pas faire du mal hein?



Si quelqu'un t'écrit une page ici tu dois t'estimer heureux winking smiley
M
7 février 2015 16:33
votre méconnaissance et à l'image de votre ignorance...aller d'abord étudier l'histoire et venir ensuite écrire bande de nullards...Les berbères sont les seuls à avoir donné: des pharaons ,des papes ,des empereurs des califes etc...tapez sur le net berbère ou amazigh et vous vous sortirez de votre ignorance. Tapez ,civilisation acheuléenne ,capsienne ,numidienne,pensée latine de saint augustin ,Cyprien Tertullien ,sainte Monique etc..Les berbères sont arrivé jusqu'en Amérique bien avant Christophe Colomb. ils ont participé et crée plusieurs civilisations et écritures y compris celle du syriaque.
Je ne vais pas vous donner tout sur la plateau mais je vous livre quelques informations. à vous chercher ! surtout ne pas se contenter de livres écrits en arabe ou simplement en Français car chacun fait sa petite sauce en cachant la vérité. Le genre de questions à se poser:
Quels parler existaient-ils la région et quelle langue parlait-on avant l'islam?
pourquoi Mahomet qui n'était pas arabe et parlait l'araméen n'a jamais eu le coran on entre ses mains car écrit longtemps après sa mort et de plus en arabe alors que c'est de l'alphabet syriaque?
-Depuis quand existe les arabes et qu'elle est leur histoire et trouvailles?
Qui a inventé l'alphabet que l'on dit arabe alors qu'il est tiré du syriaque?
-Qui à créé la grammaire 'alfya) syriaque devenue arabe ? Réponse = Azwaw IBEN UTI en 1199.
-Qui a fait le premier lexique arabe et en quel siècle?
pourquoi appelle-ton arabe l'alphabet syriaque?

Les peuples qui vivaient dans cette partie du monde qui ne s'appelait pas l'Arabie car cette appellation n'existe que récemment dans l'histoire. C'est à dire à partir du 18 eme siècle quand Lawrence d'Arabie à choisi la tribu des saoud qui a fondé ensuite l'Arabie grâce à l'islam pour tuer toutes autres parler et tribus en les arabisant. D'où l'Arabie saoudite. Il faut savoir que ce que appelle de l'arabe n'est rien d'autre que du syriaque à l'envers et que les mots sont puisés de tamazight en grande partie et d'autres langues anciennes. La grammaire syriaque st le fruit d'un berbère. Les arabes il faut déjà savoir c'est qui car tout ce que l'on appelle arabe ce son t des peuples autochtones non arabes mais des musulmans. Les arabes détachés de l'islam et d'autres musulmans ,ils deviennent invisibles. Amusez-vous à leur faire et vous serez confronter aux mensonges d ceux qui les font exister à travers les autres peuples et civilisations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook