Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Air Arabia / Assurance CNIA SAADA
Z
5 mai 2011 23:23
salam les Yabis,
voila une petite histoire qui concerne tout ceux d'entre vous qui prennent Air Arabia pour aller du/vers le Maroc.
La compagnie d'assurance qu'ils utilisent pour leurs billets d'avion (CNIA SAADA ASSURANCE), est une société marocaine malhonnete.
Comme vous le savez, la très grande majorité des gens qui prennent l'avion depuis ou vers le Maroc, est constitué de "touristes" (j'inclue la dedans les européens et les MRE qui résident en Europe).
Il faut savoir que l'assurance que vous acheter pour vous assurer contre les retards/annulations de vol, les pertes de bagages...etc, est souscrite auprès de la société marocaine CNIA SAADA Assurance.
Or dans le contrat de cette compagnie, il y a une clause qui stipule que cette assurance couvre uniquement les personnes qui résident au Maroc! ce qui signifie que tous les touristes ou les marocains résidents en Europe ne sont pas couverts par cette assurance, ce qui est abérant vu que plus de 90% des passagers qui voyagent entre le Maroc et l'Europe ne sont pas résidents au Maroc!
ceci m'est arrivé personnelement, mon vol a été retardé de plus de 12heures... j'ai demandé une indemnisation, la compagnie d'assurance CNIA SAADA me répond que je ne suis pas couvert par leur assurance vu que je réside en France!
Dans un premier temps, j'ai cru à une blague... j'avais bien précisé ma nationalité et mon pays de résidence (France) avant d'acheter mon billet... et voila qu'on me dit que l'assurance qui m'a été proposé n'est valable que pour les gens qui résident au Maroc.... Après négociation, ils me proposent de me rembourser les frais de souscription d'assurance... ce que j'ai refusé car j'exige de recevoir au minimum les garanties telles qu'elles sont définies dans la police d'assurance qui m'a été vendue!
A ce jour, je suis encore en cours de négociation, mais j'envisage de porter plainte contre Air Arabia si je n'obtiens pas gain de cause à l'amiable. Je ne lacherais pas l'affaire car j'ai horreur des sociétés qui prennent leurs clients pour des pigeons!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook