Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Arabes sont perçus comme malhonnêtes.
s
23 septembre 2018 18:31
Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas avoir besoin de développer le titre, mais ce qui me pousse à lancer cette discussion c'est que de mon point de vue ça devrait être tout le contraire. Je vous avoue que je ne suis pas musulmane, mes parents ne le sont pas et ma mère est même issue d'un pays où la religion dominante en est une autre mais, j'ai développé certains principes, certaines réflexions, certaines connaissances, que j'ai pu retrouver totalement par hasard en accord avec la religion musulmane, je ne suis pas là pour discuter de cela. Je vois à travers cette religion, et à travers le pays et les gens en lui-même (de loin), les personnes arabes comme merveilleuses, pourtant un consensus semble planer ici en France sur les personnes d'origines arabes. Celui que ce sont des manipulateurs. Certes les préjugés, les aprioris ne sont pas des vérités intrinsèques, mais, ils ne sont pas le fruit du hasard, j'ai toujours tendu à croire que ce genre de choses, que ce soit les préjugés ou pire le racisme, sont originaires de la jalousie. Mais, des dires, de mes expériences, et des expériences que j'ai entendues, il semble que souvent nous rencontrons des personnes arabes malhonnêtes, je me permet de le dire car je sais que une personne elle-même arabe peut le reconnaître communément.

Je m'en réfère alors à vous... Pourriez-vous éteindre ma naïveté ?
23 septembre 2018 18:33
Y’a des voleurs partout. Les arabes sont foort dans ce domaine c’est vrai on va pas se mentir.
Mais je pense que c’est pas les seuls. C’est juste eux qui font le plus de bruits
23 septembre 2018 18:34
Je vois vraiment pas l'utilité du post.....
v
23 septembre 2018 18:35
ça dépend de tes références
si tu n'as connu que des arabes qui vivent dans de mauvaises conditions en france (sans job, rsa, logement social, ghetto etc) c'est normal
je peux te dire que c'est plus le poids de l'environnement qui fait qu'ils soient ainsi, pas le fait qu'ils soient arabes ^^
Citation
sholehya a écrit:
Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas avoir besoin de développer le titre, mais ce qui me pousse à lancer cette discussion c'est que de mon point de vue ça devrait être tout le contraire. Je vous avoue que je ne suis pas musulmane, mes parents ne le sont pas et ma mère est même issue d'un pays où la religion dominante en est une autre mais, j'ai développé certains principes, certaines réflexions, certaines connaissances, que j'ai pu retrouver totalement par hasard en accord avec la religion musulmane, je ne suis pas là pour discuter de cela. Je vois à travers cette religion, et à travers le pays et les gens en lui-même (de loin), les personnes arabes comme merveilleuses, pourtant un consensus semble planer ici en France sur les personnes d'origines arabes. Celui que ce sont des manipulateurs. Certes les préjugés, les aprioris ne sont pas des vérités intrinsèques, mais, ils ne sont pas le fruit du hasard, j'ai toujours tendu à croire que ce genre de choses, que ce soit les préjugés ou pire le racisme, sont originaires de la jalousie. Mais, des dires, de mes expériences, et des expériences que j'ai entendues, il semble que souvent nous rencontrons des personnes arabes malhonnêtes, je me permet de le dire car je sais que une personne elle-même arabe peut le reconnaître communément.

Je m'en réfère alors à vous... Pourriez-vous éteindre ma naïveté ?
s
23 septembre 2018 18:40
(je me fais avoir, je pense que d'autres personne que moi sont naïves, je cherche à ouvrir les yeux)
R
23 septembre 2018 18:40
Bonsoir,

Déjà je pense qu'il ne faut pas tout mélanger; un arabe peut ne pas être musulman, il existe des arabes de plusieurs confessions. Par ailleurs, qui sont les arabes ? Si on regarde ça suivant le prisme génétique, les maghrébins ne sont pas vraiment Arabes, mais plutôt Berbères.

Aussi, tu as répondu toi-même à ta question en parlant de préjugés. Des gens manipulateurs, malhonnêtes, il y en a partout et dans toutes sortes de pays, d'ethnie et que sais-je. ... ainsi, il faut nuancer; tout n'est pas totalement noir ou totalement blanc etpuis pour finir, le fait de diaboliser les Arabes et les Musulmans, ça profite à certaines personnes. C'est un moyen de détourner l'attention sur les vrais problèmes, un moyen d'avoir un bouc émissaire, un ennemi commun ... nourrir ces clichés c'est tout bénef pour eux, les simples d'esprits, les banquiers, les hommes politiques, les pseudo-journalistes et présentateurs télé.
R
23 septembre 2018 18:42
"Les arabes sont foort dans ce domaine c’est vrai on va pas se mentir. " tu te rend compte de ce que tu dis ?


Citation
inconnue923 a écrit:
Y’a des voleurs partout. Les arabes sont foort dans ce domaine c’est vrai on va pas se mentir.
Mais je pense que c’est pas les seuls. C’est juste eux qui font le plus de bruits
z
23 septembre 2018 18:45
et les roumains on en parle....perplexe c’est les pire
23 septembre 2018 18:46
Totalement
Citation
Rick C-137 a écrit:
"Les arabes sont foort dans ce domaine c’est vrai on va pas se mentir. " tu te rend compte de ce que tu dis ?
I
23 septembre 2018 18:51
Pour dire qu'ils sont forts tu te bases sur quoi?
Citation
inconnue923 a écrit:
Totalement
R
23 septembre 2018 18:56
--> "Les arabes sont foort dans ce domaine c’est vrai on va pas se mentir."

Oulà c'est très grave là.

Tu te base sur quoi pour dire ça ? Des chiffres ? Tes connaissances ? Tes impressions ?

Si tu as des chiffres, je veux bien les voir et savoir si l'étude se base sur quel échantillon. C'est une étude quantitative ? Par rapport à un butin volé ?

Blague à part ... c'est quoi des arabes ? Les maghrébins par exemple n'ont d'arabe que la dénomination, génétiquement ce sont principalement des berbères.

Bref, on disant ça, tu fais des généralité et tu agis comme les racistes. Tu la sent la débilité ? hum ? perplexe

Certaines réponses ici sont vraiment dégueulasses et c'est un euphémisme ...
Citation
inconnue923 a écrit:
Y’a des voleurs partout. Les arabes sont foort dans ce domaine c’est vrai on va pas se mentir.
Mais je pense que c’est pas les seuls. C’est juste eux qui font le plus de bruits
R
23 septembre 2018 18:58
Développes s'il te plait. Tu balances une brique dans la marre là.
Citation
zaz111 a écrit:
et les roumains on en parle....perplexe c’est les pire
23 septembre 2018 18:59
Rasicte de ce que je suis ? perplexe

Non juste réaliste je me ment pas à moi même

Faut pas se voilé’ la face
Citation
Rick C-137 a écrit:
--> "Les arabes sont foort dans ce domaine c’est vrai on va pas se mentir."

Oulà c'est très grave là.

Tu te base sur quoi pour dire ça ? Des chiffres ? Tes connaissances ? Tes impressions ?

Si tu as des chiffres, je veux bien les voir et savoir si l'étude se base sur quel échantillon. C'est une étude quantitative ? Par rapport à un butin volé ?

Blague à part ... c'est quoi des arabes ? Les maghrébins par exemple n'ont d'arabe que la dénomination, génétiquement ce sont principalement des berbères.

Bref, on disant ça, tu fais des généralité et tu agis comme les racistes. Tu la sent la débilité ? hum ? perplexe

Certaines réponses ici sont vraiment dégueulasses et c'est un euphémisme ...
R
23 septembre 2018 19:03
J'ai pas du tout dit que tu étais raciste mais alors pas du tout. Je parle bien de ce que tu dis et non pas ce que tu es. Je récite ce que j'ai dis :

"en disant ça, tu fais des généralité et tu agis comme les racistes." dans le sens où ils font des généralités sur certaines ethnies; pas besoin de les citer, on les connais.

Pour finit, loin de moi l'envie de débattre avec un sot. Bye
Citation
inconnue923 a écrit:
Rasicte de ce que je suis ? perplexe

Non juste réaliste je me ment pas à moi même

Faut pas se voilé’ la face
z
23 septembre 2018 19:05
une brique dans marre carrément! Oups
pourtant c’est vrai les roumains sont des voleurs ce sont les rois du pickpocket
ils détrônent « nos freres » arabes!! je me suis moi meme fait voler mon portable en pleine rue par un »cousin » je l’ai insulté de tous les noms en lui disant je pourrais etre ta soeur t’a pas honte kelb!!!evil
crying(
23 septembre 2018 19:05
Sa marche. Salam
Citation
Rick C-137 a écrit:
J'ai pas du tout dit que tu étais raciste mais alors pas du tout. Je parle bien de ce que tu dis et non pas ce que tu es. Je récite ce que j'ai dis :

"en disant ça, tu fais des généralité et tu agis comme les racistes." dans le sens où ils font des généralités sur certaines ethnies; pas besoin de les citer, on les connais.

Pour finit, loin de moi l'envie de débattre avec un sot. Bye
s
23 septembre 2018 19:08
C'est grâce à leur volonté, et l'effet de halo ?
Citation
inconnue923 a écrit:
Y’a des voleurs partout. Les arabes sont foort dans ce domaine c’est vrai on va pas se mentir.
Mais je pense que c’est pas les seuls. C’est juste eux qui font le plus de bruits
23 septembre 2018 19:08
Bonjour à toi,

C' est un triste constat que j' ai souvent fait mais pour certains quel que soit le sujet c'est la faute des arabes.

Si tu sais que tu es naïve c'est que tu ne l'es pas vraiment, et tu m'as l'air suffisamment avertie je pense, pour te forger ta propre opinion.

Fais toi confiance et n'écoute pas les on dit, ces on dit qui ont un nom d'ailleurs : le racisme.
23 septembre 2018 19:11
bonjour à toi,

ben oui mais si t es pas raciste dis pas des trucs de racistes...
Citation
inconnue923 a écrit:
Rasicte de ce que je suis ? perplexe

Non juste réaliste je me ment pas à moi même

Faut pas se voilé’ la face
23 septembre 2018 19:13
Franchement c’est faux ce que je dit ?
Aucun arabe n’a jamais volé ?
Si non alors je m’excuser piur mes propos

Si oui alors je vois pas pourquoi sa vous choque tous
Citation
Antispéciste. a écrit:
bonjour à toi,

ben oui mais si t es pas raciste dis pas des trucs de racistes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook