Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes, plus fainéants que les autres ?
23 mars 2019 21:28
Salut les yabis,

Je viens de vivre quelque chose qui m'a rappelé ce cliché ptdr

J'ai commandé mes courses sur internet.
L'interphone sonne, j'ouvre au livreur. Aussitôt, il m'appelle sur mon tel (pendant qu'il est dans l'ascenceur) pour se plaindre que mon nom est loin dans l'interphone, qu'il a dû appuyer longtemps. Euuuuh ok Oh
Du coup il arrive à ma porte, je lui ouvre, il me tend les sacs et me dit "j'ai mal au pouce à force d'avoir fait défiler votre interphone"
Oh

En gros il me livre, mais il a eu le besoin de me faire comprendre par deux fois que ça l'a fatigué. Comme si je n'avais pas payé pour ce service et que lui n'était pas payé pour être livreur et appuyer sur les boutons d'interphones.


Il y a quelques temps aussi, un autre livreur m'a fait un coup semblable.
Il m'appelle sur mon téléphone, essoufflé et agacé, pour me dire "Madame, je suis au 2ème étage là, je voulais juste vous dire qu'il n'y a pas d'ascenseur dans votre immeuble" et il raccroche aussitôt.
Je me dis c'est bizarre, il y a un ascenseur dans mon immeuble, comment as-t-il pu ne pas le voir et puis pourquoi m'appeler pour se plaindre alors qu'il va de toute façon me livrer et qu'il est payé pour ça ?

En gros il font leur travail mais avant cela ils t'appellent pour se plaindre de le faire et te déranger, alors que tu les as payé.

----

Je précise que je reçois des livraisons au minimum 5 fois par semaine depuis des années et jamais un livreur ne s'était plaint de quelque chose.
A part ces deux là. Et c'était tous les deux des arabes. Y'en a un qui s'est plaint de devoir faire défiler les noms sur l'interphone et l'autre qui se plaint que mon immeuble n'a pas d'ascenseur et qu'il a dû monter deux étages (alors qu'il y a bien un ascenseur, je ne sais pas comment il a pu ne pas le voir).
Pourtant il y a eu une semaine où effectivement l'ascenseur était en panne et pourtant tous les livreurs m'ont livré à ma porte sans aucune remarque.
Je trouve ça fou que ces deux là se plaignent de choses inhérentes à leur travail, alors qu'ils sont justement payé pour faire ces choses là Oh

Ca n'est donc pas une légende que les arabes veulent être payés sans avoir à travailler ?

Mon père m'avait raconté que si l'Etat algérien avait fait venir des maçons chinois c'est parce que les algériens sont trop fainéants pour travailler.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/03/19 21:57 par Sézane.
g
23 mars 2019 21:33
Ca y est t'as bien critiqué les arabes .

En attendant, 5 livraisons a domicile par semaine, on se demande qui sont les fainéants.
*
23 mars 2019 21:33
eh ben tu passe ta life a commander sur le net ptdr

sinon comprend les
être livreurs doit être dur
J
23 mars 2019 21:34
Pour ce qui est de l'Algérie rien à voir avec la fainéantise plutôt avec l'état qui ne paie pas les ouvriers comme il faut. Les chinois qui viennent travailler sont exploités par leurs patrons chinois.
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

Je viens de vivre quelque chose qui m'a rappelé ce cliché ptdr

J'ai commandé mes courses sur internet.
L'interphone sonne, j'ouvre au livreur. Aussitôt, il m'appelle sur mon tel (pendant qu'il est dans l'ascenceur) pour se plaindre que mon nom est loin dans l'interphone, qu'il a dû appuyer longtemps. Euuuuh ok Oh
Du coup il arrive à ma porte, je lui ouvre, il me tend les sacs et me dit "j'ai mal au pouce à force d'avoir fait défiler votre interphone"
Oh

En gros il me livre, mais il a eu le besoin de me faire comprendre par deux fois que ça l'a fatigué. Comme si je n'avais pas payé pour ce service et que lui n'était pas payé pour être livreur et appuyer sur les boutons d'interphones.


Il y a quelques temps aussi, un autre livreur m'a fait un coup semblable.
Il m'appelle sur mon téléphone, essoufflé et agacé, pour me dire "Madame, je suis au 2ème étage là, je voulais juste vous dire qu'il n'y a pas d'ascenseur dans votre immeuble" et il raccroche aussitôt.
Je me dis c'est bizarre, il y a un ascenseur dans mon immeuble, comment as-t-il pu ne pas le voir et puis pourquoi m'appeler pour se plaindre alors qu'il va de toute façon me livrer et qu'il est payé pour ça ?

En gros il font leur travail mais en se plaignant, alors que tu les as payé.

----

Je précise que je reçois des livraisons au moins 5 livraisons par semaine depuis des années et jamais un livreur ne s'était plaint de quelque chose.
A part ces deux là. Et c'était tous les deux des arabes. Y'en a un qui s'est plaint de devoir faire défiler les noms sur l'interphone et l'autre qui se plaint que mon immeuble n'a pas d'ascenseur et qu'il a dû monter deux étages (alors qu'il y a bien un ascenseur, je ne sais pas comment il a pu ne pas le voir).
Pourtant il y a eu une semaine où effectivement l'ascenseur était en panne et pourtant tous les livreurs m'ont livré à ma porte sans aucune remarque.
Je trouve ça fou que ces deux là se plaignent de choses inhérentes à leur travail, alors qu'ils sont justement payé pour faire ces choses là Oh

Ca n'est donc pas une légende que les arabes veulent être payés sans avoir à travailler ?

Mon père m'avait dit que si l'Etat algérien avait fait venir des maçon chinois c'est parce que les algériens sont trop fainéants pour travailler.
23 mars 2019 21:37
C'est fatigant tes clichés et ton étroitesse d'esprit vraiment ca fait limite de la peine. Au départ c'est amusant à lire mais de plus en plus c'est insupportable.

Les arabes, les banlieusards, les pauvres, les non instruits les blablabla..

Ca SAOULE.

Et vraiment sans vouloir faire du nationalisme dire que les arabes sont paresseux c'est vraiment pas regarder la réalité des choses, ceux qui se lèvent à l'heure du fajr pour prier et sortent à 5h pour aller au travail.
Ceux qui ont la phobie de la saleté et astiquent leur maison comme si c'était un palais.
Ceux qui font à manger pour je ne sais combien et restent 20 ans dans la cuisine.
Les hommes qui charbonnent au travail et pour qui le travail fait l'homme.
Sans parler de la culture du commerce, du travail, etc.. qui date de nombreux siècles.

Et non ce n'est pas une légende, c'est TA légende.
g
23 mars 2019 21:39
J'aurais pas dit mieux.
Citation
LeilM. a écrit:
C'est fatigant tes clichés et ton étroitesse d'esprit vraiment ca fait limite de la peine. Au départ c'est amusant à lire mais de plus en plus c'est insupportable.

Les arabes, les banlieusards, les pauvres, les non instruits les blablabla..

Ca SAOULE.

Et vraiment sans vouloir faire du nationalisme dire que les arabes sont paresseux c'est vraiment pas regarder la réalité des choses, ceux qui se lèvent à l'heure du fajr pour prier et sortent à 5h pour aller au travail.
Ceux qui ont la phobie de la saleté et astiquent leur maison comme si c'était un palais.
Ceux qui font à manger pour je ne sais combien et restent 20 ans dans la cuisine.
Les hommes qui charbonnent au travail et pour qui le travail fait l'homme.
Sans parler de la culture du commerce, du travail, etc.. qui date de nombreux siècles.

Et non ce n'est pas une légende, c'est TA légende.
*
23 mars 2019 21:39
J'ai deja lu des articles ou sa dit les algériens d'Algérie passe leurs journée dans les bar a jouer au tiercé Heu

pour ça les chinois font tout en algerie
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pour ce qui est de l'Algérie rien à voir avec la fainéantise plutôt avec l'état qui ne paie pas les ouvriers comme il faut. Les chinois qui viennent travailler sont exploités par leurs patrons chinois.
23 mars 2019 21:39
Ce qu'il ne faut pas lire...
Si personne ne commandait, il n'y aurait pas de travail pour les livreurs, ils ne seraient pas embauchés. Par mes commandes je contribue à créer de l'emploi, cela s'appelle contribuer à faire tourner l'économie. Ces livreurs parviennent à nourrir leurs familles car des gens utilisent ce service.
Citation
Dzzzz a écrit:
Ca y est t'as bien critiqué les arabes .

En attendant, 5 livraisons a domicile par semaine, on se demande qui sont les fainéants.
23 mars 2019 21:40
Oui tu as raison nous sommes un peuple de fainéants, ça doit être la faute de l'Islam encore, tu nous proposes quoi pour y remédier ? Que l'on se mette a parler français et que l'on porte des jupes courtes ?

Non serieux, je me demande pourquoi les gens comme toi, qui sont tolérants 90% du temps oublient totalement leurs principes dés qu'il s'agit des arabo-berbero-musulmans.

Ok pour généraliser dés qu'il s'agit des maghrebins mais ose dire que la culture occidentale est décadente...
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

Je viens de vivre quelque chose qui m'a rappelé ce cliché ptdr

J'ai commandé mes courses sur internet.
L'interphone sonne, j'ouvre au livreur. Aussitôt, il m'appelle sur mon tel (pendant qu'il est dans l'ascenceur) pour se plaindre que mon nom est loin dans l'interphone, qu'il a dû appuyer longtemps. Euuuuh ok Oh
Du coup il arrive à ma porte, je lui ouvre, il me tend les sacs et me dit "j'ai mal au pouce à force d'avoir fait défiler votre interphone"
Oh

En gros il me livre, mais il a eu le besoin de me faire comprendre par deux fois que ça l'a fatigué. Comme si je n'avais pas payé pour ce service et que lui n'était pas payé pour être livreur et appuyer sur les interphones.


Il y a quelques temps aussi, un autre livreur m'a fait un coup semblable.
Il m'appelle sur mon téléphone, essoufflé et agacé, pour me dire "Madame, je suis au 2ème étage là, je voulais juste vous dire qu'il n'y a pas d'ascenseur dans votre immeuble" et il raccroche aussitôt.
Je me dis c'est bizarre, il y a un ascenseur dans mon immeuble, comment as-t-il pu ne pas le voir et puis pourquoi m'appeler pour se plaindre alors qu'il va de toute façon me livrer et qu'il est payé pour ça ?

En gros il font leur travail mais en se plaignant, alors que tu les as payé.

----

Je précise que je reçois des livraisons au moins 5 livraisons par semaine depuis des années et jamais un livreur ne s'était plaint de quelque chose.
A part ces deux là. Et c'était tous les deux des arabes. Y'en a un qui s'est plaint de devoir faire défiler les noms sur l'interphone et l'autre qui se plaint que mon immeuble n'a pas d'ascenseur et qu'il a dû monter deux étages (alors qu'il y a bien un ascenseur, je ne sais pas comment il a pu ne pas le voir).
Pourtant il y a eu une semaine où effectivement l'ascenseur était en panne et pourtant tous les livreurs m'ont livré à ma porte sans aucune remarque.
Je trouve ça fou que ces deux là se plaignent de choses inhérentes à leur travail, alors qu'ils sont justement payé pour faire ces choses là Oh

Ca n'est donc pas une légende que les arabes veulent être payés sans avoir à travailler ?

Mon père m'avait dit que si l'Etat algérien avait fait venir des maçon chinois c'est parce que les algériens sont trop fainéants pour travailler.
g
23 mars 2019 21:40
Ah bah merci alors. grinning smiley
Citation
Sézane a écrit:
Ce qu'il ne faut pas lire...
Si personne ne commandait, il n'y aurait pas de travail pour les livreurs, ils ne seraient pas embauchés. Par mes commandes je contribue à créer de l'emploi, cela s'appelle contribuer à faire tourner l'économie. Ces livreurs parviennent à nourrir leurs familles car des gens utilisent ce service.
m
23 mars 2019 21:45
mdr!!!
Citation
Dzzzz a écrit:
Ca y est t'as bien critiqué les arabes .

En attendant, 5 livraisons a domicile par semaine, on se demande qui sont les fainéants.
23 mars 2019 21:46
Tu es bien hypocrite... Ces mêmes qui astiquent leurs intérieurs à la javel sont les mêmes qui versent ensuite le seau d'eau sale sur la voie publique. Aucun respect des espaces communs, les gens en Algérie (je ne connais pas le Maroc et la Tunisie) astiquent leurs intérieurs mais jettent leurs déchets par terre dans les voies publiques.
Ceux (celles plutôt, non ?) qui restent 20 ans dans la cuisine c'est pour fuir le mari et les enfants ; le repas pour lequel elles s'enferment la journée entière dans la cuisine prend en réalité 1h à faire.
Culture du commerce et du travail ? J'espère que tu plaisantes.

Citation
LeilM. a écrit:
C'est fatigant tes clichés et ton étroitesse d'esprit vraiment ca fait limite de la peine. Au départ c'est amusant à lire mais de plus en plus c'est insupportable.

Les arabes, les banlieusards, les pauvres, les non instruits les blablabla..

Ca SAOULE.

Et vraiment sans vouloir faire du nationalisme dire que les arabes sont paresseux c'est vraiment pas regarder la réalité des choses, ceux qui se lèvent à l'heure du fajr pour prier et sortent à 5h pour aller au travail.
Ceux qui ont la phobie de la saleté et astiquent leur maison comme si c'était un palais.
Ceux qui font à manger pour je ne sais combien et restent 20 ans dans la cuisine.
Les hommes qui charbonnent au travail et pour qui le travail fait l'homme.
Sans parler de la culture du commerce, du travail, etc.. qui date de nombreux siècles.

Et non ce n'est pas une légende, c'est TA légende.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 21:54 par Sézane.
A
23 mars 2019 21:47
Il y a des gens qui bossent bien d’autres qui bossent le minimum et d’autres qui ne travaillent pas pour x ou yraisons.

En tant que fonctionnaire, c’est rare de trouver des rebeux bossant à un certain niveau dans l’administration. Je peux te dire que quand j’ai reçu du public de toute origine bah les gens étaient vraiment content d’être reçu par un rebeu.
Après la qualité de travail c’est la base dans n’importe quel travail.

L’origine d’une personne ne détermine en aucun cas sa qualité de travail.
*
23 mars 2019 21:49
et puis ceux qui taff dans les bâtiments
sont a majorités arabes hein
23 mars 2019 21:51
C'est pour être pour ça que les chantiers ne sont jamais livrés à l'heure alors ptdr
Citation
fraisementhe* a écrit:
et puis ceux qui taff dans les bâtiments
sont a majorités arabes hein
*
23 mars 2019 21:54
tes pas marrante du tout

Citation
Sézane a écrit:
C'est pour être pour ça que les chantiers ne sont jamais livrés à l'heure alors ptdr
23 mars 2019 21:55
Pas marrante, juste réaliste smiling smiley
Citation
fraisementhe* a écrit:
tes pas marrante du tout
A
23 mars 2019 21:55
Travailler dans le bâtiment est un métier noble.
Ne sous-estimez pas les métiers qui paraissent difficiles...
*
23 mars 2019 21:56
non miss bourgeoise whistling smiley
Citation
Sézane a écrit:
Pas marrante, juste réaliste smiling smiley
m
23 mars 2019 21:58
Est ce de l'ironie où du racisme?
Bon t'es quand même la bienvenue dans ce forum à majorité 'rebeuh'
Citation
Sézane a écrit:
C'est pour être pour ça que les chantiers ne sont jamais livrés à l'heure alors ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook