Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabes et juifs ,ces ennemis pas toujours...
M
2 mars 2013 14:07
Un vieux Palestinien centenaire, raconta le lendemain, son rève à son fils :

Dans un immense tente, j'apperçu Abraham assis, à ces cotés, ses femmes Sarah et Agar.

Quelques instants après, vinrent les joindre leur fils Ismail et Issac.

Comme le veut la tradition, Ismael embrassa la tête de son père Abraham puis celle de sa mère Agar.

Issac, embrassa à son tour la tête de son père Abraham et de sa mère Sarah.

Abraham, mécontent, interpella péremptoirement ses 2 enfants:
Ismael, Issac!
- Vous êtes la chair de ma chair
- Vous êtes le sang de mon sang

- Vos mères Agar et Sarah sont telles 2 branches issues du même arbre
- Embrassez-les donc à chacun son tour et,
- Embrassez vous réciproquement car vous êtes des frères.

Mais, répliqua Issac, je suis ton vrai fils, fils de Sarah?

Non fils, tu es, comme ton frère Ismael ,enfant issue de la volontiers de Dieu le tout puissant.

Dieu m'a donné en premier ton frère Ismael avec Agar pour m'insufler la clémence.
Et toi, en deuxième avec Sarah pour l'épargner de la vanité.
C
2 mars 2013 14:56
Excuse-moi mais quel est l'intérêt d'un tel post??
M
2 mars 2013 15:12
Citation
Casasurseine a écrit:
Excuse-moi mais quel est l'intérêt d'un tel post??

Une énigme à déchiffrer selon la sensibilité pour l'un ou l'autre camp.
Tu ne vois vraiment rien dans cette métaphore?
C
2 mars 2013 15:26
Je préfére encore ''Rabbi Jacob''...
M
2 mars 2013 15:34
Citation
Casasurseine a écrit:
Je préfére encore ''Rabbi Jacob''...

Chacun ses classiques!
Rabbi Jacob , comme toi, j'apprecie et surtout sa version humoristique pourtant, en arrière fond de l'histoire, on rejoint cette innomable contre-sens de l'histoire.
C
2 mars 2013 15:56
Et bien,mon ami,on ne dénoncera jamais assez le sionisme et ses méfaits parmi lesquels cette zizanie qu'il a semé entre ''juifs et arabes''...
M
2 mars 2013 15:59
Citation
Casasurseine a écrit:
Et bien,mon ami,on ne dénoncera jamais assez le sionisme et ses méfaits parmi lesquels cette zizanie qu'il a semé entre ''juifs et arabes''...

Toi, tu va t'attirer les foudres de Coldman (lol)
2 mars 2013 16:19
un poste trés a propos pour remettre les pendules des extrémistes de tous les bords a l'heure.

Les juifs ne sont pas les ennemis des Musulmans (pour utiliser les bons termes)
Les arabes sont de toutes les religions, musulmans, Christian ou juif.
Comme ils existent dans les autres nationalités.
Le problème est le sionisme, idéologie raciste de suprématie et leurs acolytes mus par des intérêts politiques et financiers.

Il y a des juifs anti sionistes et ils sont traités comme des moins que rien; aussi

Il faut souligner cette vérité historique a toutes les occasions pour permettre aux gens de comprendre
C
2 mars 2013 16:25
C'est qui celui-là?Connais pas...
C
2 mars 2013 16:29
Btof:c'est le sens de ce que je viens d'écrire quand je dis que le sionisme a fait énormément de tortaux communautés arabo-juives.implantées depuis des siècles dans la région.
Par contre,appelerà la rescousse Ibrahim,Sara,Hajar et leur descendance pour montrer la coexistence d'autrefois me parait un peu nunuche et surtout mettre le débat sur le plan religieux alors qu'il n'en a pas du tout besoin.
3 mars 2013 16:43
oui Mon cher, c'est un peu nounouche mais il faut un peu de naïveté dans la vie, non?
Je suis sur que la plus part des gens ont perdus contact avec certaines réalités il il faut les souligner et remettre les choses dans leurs contexte.
Les Sionistes ce servent de la religion pour essayer de confondre les opinions publiques, comme les extrémistes barbus d'ailleurs. Ils sont des alliés objectifs dans ce combat.

Les majorité des gens n'aspirent qu'a vivre en paix, avoir un travail, fonder une famille et voir grandir leurs enfants. Personne ne veux perdre leurs enfants dans des guerre qui ne font qu'enrichir quelques uns.

car si on regarde les choses de très pret.... c'est pour le pognon et le pouvoir que toutes ses rivalités sont crées. Qui crève? le peuple.
w
3 mars 2013 17:29
Salam

Ennemis ?

Nos ennemis sont connu, ce sont les sionistes.

Les sionistes sont aussi les ennemis des juifs.

Rae Abileah Welcome


Rae Abileah


Le Sionisme est un démon à faces multiples !




Qu'est-ce que le Sionisme ? Il est important lorsque vous répondez à cette question, de comprendre que le simple fait de la poser contient en soi soit une tromperie soit une fausse compréhension.



Le Sionisme fait partie de ces idées qu'il n'est pas possible de définir avec précision et exactitude. Le sionisme n'est pas une philosophie, et bien qu'il contienne des éléments idéologiques, ce n'est uniquement que tant que l'idéologie sert les buts du Sionisme, mais pas plus que ça. Le sionisme est une entité démoniaque qui utilise l'humanité comme moyen d'atteindre ses objectifs. En tant que tel, il n'est pas surprenant de découvrir qu'il échappe à toute définition. Il est comme un démon qui peut prendre aujourd'hui cette forme et demain une autre.

Suite ...
w
3 mars 2013 18:23
Salam

Mère juive qui a perdu son fils dans la première guerre du Liban regrette la décision de s'installer en Israel et raconte qu'elle préfèrerait habiter en paix avec les arabes comme elle le faisait en Tunisie.

 
Facebook