Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes francisés
c
5 novembre 2015 21:52
moi c'est mon cas lol, le seul truc que je rejete ce sont les traditions arrieres, etouffantes et l'esprit de clan, je suis libre moi...
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Vous en connaissez autour de vous? J'ai envie de lire des anecdotes de leurs façons de vivre ou de se comporter si vous en avez, pour le plaisir personnel ptdr

ps : un arabe francisé se dit d'un citoyen français d'origine maghrébine ou arabe ayant rejeté en grande partie ou en totalité ses origines, traditions ou mentalités.
c
5 novembre 2015 21:53
heu par contre je bois pas de chrab ou du cigarette ou la boite et tout . TFOU.
Juste je suis libre j'obéis pas aux clichés quoi.
5 novembre 2015 21:53
Ouais mais elles je pensais que c'est par rapport à sa carrière. Vu qu'on la connaît sous ce nom, pour sa notoriété.. mais que légalement elle aurait repris son nom de jeune fille.

Enfin je trouve ça bizarre de se marier juste pour un nom de famille.. Are you crazy
Citation
sosp a écrit:
Pas forcément si ton ex époux ne s'y oppose pas. D'ailleurs t'as pas mal de stars qui gardent le nom de leur mari une fois divorcée comme Adriana karembeu.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
5 novembre 2015 21:59
Ça c'est chelou effectivement mais tu en as qui pensent qu'elles vont réussir socialement comme ça. Bref de la stupidité profonde
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ouais mais elles je pensais que c'est par rapport à sa carrière. Vu qu'on la connaît sous ce nom, pour sa notoriété.. mais que légalement elle aurait repris son nom de jeune fille.

Enfin je trouve ça bizarre de se marier juste pour un nom de famille.. Are you crazy
5 novembre 2015 22:03
Moi c'est l'inverse j'ai un nom de famille pas très typé Arabe et un prénom typé Arabe (bien que mes deux parents soient marocain).

Du coup les gens pensent que je suis belge ou que mon père est belge alors que non.ça me faisait chier ça m'a tellement complexé que j'ai voulu longtemps prendre le nom de famille de ma mère.

Après tu grandis
Citation
sosp a écrit:
Ça c'est chelou effectivement mais tu en as qui pensent qu'elles vont réussir socialement comme ça. Bref de la stupidité profonde
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
5 novembre 2015 22:26
Ah mais c'était une obsession, elle détestait tellement son nom, elle ne s'est pas mariée exclusivement pour le nom mais aussi parce qu'il était très bourge et chez lui c'était "très français", elle aimait beaucoup ça, pourtant elle était pas du tout bourge, a grandi dans une cité au milieu des arabes donc elle a baigné dans la culture arabe, et pourtant ....
5 novembre 2015 23:36
Sa t'arrive de répondre au Salam ? Ghrrrr. Pour te répondre j'ai pas saisi ton exemple et je trouve déplacer que tu cite un exemple en rapport avec le jomou3a et le couscous qui est perçu comme le plat phare a distribué.... Le vendredi. Tester les gens c'est vraiment naze...... Pose ta question mais ne sous entend pas des choses rabaissante surtout envers une musulmane/musulman.


Citation
akhdu59 a écrit:
quzl genre de taqallid tu naimes pas.
faire le couscous le.vendredi. par ex.
a
6 novembre 2015 07:09
salamalaykoum.

nimporte quoi ms vraiment nimporte quoi.
vs pervecez tt ds le mal .
jen reste la car quand on discute 2sec avec vs et quon vs taquine vs allez trop loin .
VOUS JUGEZ MAL LES GENS normal vs les comprenez pas.
ta pas repondu a ma question ms tu as prise la chose comme une attaque personnelle.
ta des gens ils ft tt les vendredis le couscous dar par pur tradition surtt au bled et cest une.bonne tradition.
el mouhim laisse tomber.


Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Sa t'arrive de répondre au Salam ? Ghrrrr. Pour te répondre j'ai pas saisi ton exemple et je trouve déplacer que tu cite un exemple en rapport avec le jomou3a et le couscous qui est perçu comme le plat phare a distribué.... Le vendredi. Tester les gens c'est vraiment naze...... Pose ta question mais ne sous entend pas des choses rabaissante surtout envers une musulmane/musulman.
s
6 novembre 2015 07:58
salam,

allez tapons nous dessus nous ne sommes pas assez faibles, et pointons ceux qui ne nous ressemblent pas, faisons des separations, des camps des meilleurs et des nuls...


Déchainez vous vous avez raison................
6 novembre 2015 08:07
Salam,
faut prendre ça comme du second degré.....je pense ?
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

allez tapons nous dessus nous ne sommes pas assez faibles, et pointons ceux qui ne nous ressemblent pas, faisons des separations, des camps des meilleurs et des nuls...


Déchainez vous vous avez raison................
6 novembre 2015 12:45
salam
perso je m'en fiche de ces gens tant qu'ils font de mal a personne
ceux qui sont chiants c'est ceux qui sont toute la journée en train de dire ah les arabes ils sont trop arrierés c'est pour ca que je me suis liberé (lol), ah oui les musulmans blablabla, ah surtout les hommes maghrebins des sauvages, et puis les femmes maghrebines des soumises, heureusement maintenant je suis libre...dit-elle alors qu'elle fume 3 paquets de cigarette par jour et qu'elle vient de se faire plaquer par le dernier mec qu'elle a rencontré en boite et qui l'a prise pour un plan c.
s
6 novembre 2015 13:01
SALAM,

disons un ras le bol des gens qui font des categories...

mon Dieu, mois je serais sur ce site, je serais convertie à l'Islam, à ton avis comme je prendrai "les arabes francisés' et les commentaires racistes de certains?

Et puis si les rachos qui haissent les arabes non francisés qui sont ici, en trouvant ce post, ils en feraient quoi à ton avis...

Arriérés et pas fufutes....cette oumma comme disent certains est suicidaire...

NO COMMENT
Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam,
faut prendre ça comme du second degré.....je pense ?
6 novembre 2015 14:12
Aleykoum salam

Quand j'étais au lycée, j'étais considéré comme "une arabe francisé" (je ne le savais pas)
Pour mes camarades de classe vue que je n'étais ni une "wesh" ni une beurette, parce que je parlais correctement le français, j'étais une élève plutôt calme, j'avais un style vestimentaire assez fun (street vintage) et ils ne m'ont jamais entendu parler en arabe ou sur la religion

Un jours en cours de français, on travaillait sur un texte qui raconter l'histoire d'un homme qui était parti visite le Moyen-Orient. Sous le texte y'avait une photographie de femmes de dos portant la burka et il y'avait une femme qui portait une burka verte qui c'était retourné au moment de la photo
Et la mon prof a commencé à faire débat sur le voile islamique et la situation de la femme en Afghanistan, il racontait n'importe koi et mes camarades de classe c'était pire ...
il y a une fille dans ma classe qui a dit "je comprend pas pk en france dans un pays libre les femmes se voilent alors que les femmes du moyen-orient se battent pour l'enlever"
et j'ai entendu pire quand un mec de ma classe a dit "Même dans le coran y'a pas écrit que les femmes doivent se voiler"

J'étais hyper énervé mais je voulais pas le montrer, j'ai quand même lever la main pour défendre le voile et la le mec qui a dit que c'était noté nul part dans le coran m'a sorti "mais qu'es ce que tu connais sur l'islam toi, t'es une arabe francisé"
J'étais choqué mais comment je l'ai clashé direct en lui sortant des verser de notre Saint Coran et je l'ai insulté en arabe"

Biensur le prof c’était énervé sur moi et m'a convoqué à la fin du cours pour me dire que je n'avais pas à gueuler sur mes camarades en cours encore moins dans une langue étrangère et que je ne devais pas faire des débats religieux en cours car on est dans un établissement laic ...

Et depuis ce jour j'ai bien vue que mes camarades avait une autre image de moi (bizarrement j'avais plus trop d'ami à ce moment la LOL) et certains prof aussi

Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Vous en connaissez autour de vous? J'ai envie de lire des anecdotes de leurs façons de vivre ou de se comporter si vous en avez, pour le plaisir personnel ptdr

ps : un arabe francisé se dit d'un citoyen français d'origine maghrébine ou arabe ayant rejeté en grande partie ou en totalité ses origines, traditions ou mentalités.
F
6 novembre 2015 14:15
ptdr

Le prof est quand même un sacré hypocrite de t'avoir reproché le débat religieux qu'il avait lui même lancé...
Citation
Nanoon a écrit:
Aleykoum salam

Quand j'étais au lycée, j'étais considéré comme "une arabe francisé" (je ne le savais pas)
Pour mes camarades de classe vue que je n'étais ni une "wesh" ni une beurette, parce que je parlais correctement le français, j'étais une élève plutôt calme, j'avais un style vestimentaire assez fun (street vintage) et ils ne m'ont jamais entendu parler en arabe ou sur la religion

Un jours en cours de français, on travaillait sur un texte qui raconter l'histoire d'un homme qui était parti visite le Moyen-Orient. Sous le texte y'avait une photographie de femmes de dos portant la burka et il y'avait une femme qui portait une burka verte qui c'était retourné au moment de la photo
Et la mon prof a commencé à faire débat sur le voile islamique et la situation de la femme en Afghanistan, il racontait n'importe koi et mes camarades de classe c'était pire ...
il y a une fille dans ma classe qui a dit "je comprend pas pk en france dans un pays libre les femmes se voilent alors que les femmes du moyen-orient se battent pour l'enlever"
et j'ai entendu pire quand un mec de ma classe a dit "Même dans le coran y'a pas écrit que les femmes doivent se voiler"

J'étais hyper énervé mais je voulais pas le montrer, j'ai quand même lever la main pour défendre le voile et la le mec qui a dit que c'était noté nul part dans le coran m'a sorti "mais qu'es ce que tu connais sur l'islam toi, t'es une arabe francisé"
J'étais choqué mais comment je l'ai clashé direct en lui sortant des verser de notre Saint Coran et je l'ai insulté en arabe"

Biensur le prof c’était énervé sur moi et m'a convoqué à la fin du cours pour me dire que je n'avais pas à gueuler sur mes camarades en cours encore moins dans une langue étrangère et que je ne devais pas faire des débats religieux en cours car on est dans un établissement laic ...

Et depuis ce jour j'ai bien vue que mes camarades avait une autre image de moi (bizarrement j'avais plus trop d'ami à ce moment la LOL) et certains prof aussi
6 novembre 2015 14:45
Pire que hypocrite! Un autre jour vers la fin d'année, j'avais rendu un devoir en retard. Le prof c’était un peu énerve sur moi et je l'ai entendu marmonner " Mademoiselle était trop occupé à prier Allah"

Je pouvais même pas faire de remarque vue que y'avait le conseil de classe dans 3 jours et qu'en plus qui allait me croire si je me plaignais d'un enseignant ...

Moralité: Pour certains gwar, un bon arabe en France doit être franciser mais doit savoir faire le couscous LOL
Citation
Clothilde33 a écrit:
ptdr

Le prof est quand même un sacré hypocrite de t'avoir reproché le débat religieux qu'il avait lui même lancé...
6 novembre 2015 18:14
salam
comme si etre un weshwesh ou une beurette c'est etre un vrai arabe
c'est ceux la les francisés, ils ont la culture de la banlieue francaise.
Citation
Nanoon a écrit:
Aleykoum salam

Quand j'étais au lycée, j'étais considéré comme "une arabe francisé" (je ne le savais pas)
Pour mes camarades de classe vue que je n'étais ni une "wesh" ni une beurette, parce que je parlais correctement le français, j'étais une élève plutôt calme, j'avais un style vestimentaire assez fun (street vintage) et ils ne m'ont jamais entendu parler en arabe ou sur la religion

Un jours en cours de français, on travaillait sur un texte qui raconter l'histoire d'un homme qui était parti visite le Moyen-Orient. Sous le texte y'avait une photographie de femmes de dos portant la burka et il y'avait une femme qui portait une burka verte qui c'était retourné au moment de la photo
Et la mon prof a commencé à faire débat sur le voile islamique et la situation de la femme en Afghanistan, il racontait n'importe koi et mes camarades de classe c'était pire ...
il y a une fille dans ma classe qui a dit "je comprend pas pk en france dans un pays libre les femmes se voilent alors que les femmes du moyen-orient se battent pour l'enlever"
et j'ai entendu pire quand un mec de ma classe a dit "Même dans le coran y'a pas écrit que les femmes doivent se voiler"

J'étais hyper énervé mais je voulais pas le montrer, j'ai quand même lever la main pour défendre le voile et la le mec qui a dit que c'était noté nul part dans le coran m'a sorti "mais qu'es ce que tu connais sur l'islam toi, t'es une arabe francisé"
J'étais choqué mais comment je l'ai clashé direct en lui sortant des verser de notre Saint Coran et je l'ai insulté en arabe"

Biensur le prof c’était énervé sur moi et m'a convoqué à la fin du cours pour me dire que je n'avais pas à gueuler sur mes camarades en cours encore moins dans une langue étrangère et que je ne devais pas faire des débats religieux en cours car on est dans un établissement laic ...

Et depuis ce jour j'ai bien vue que mes camarades avait une autre image de moi (bizarrement j'avais plus trop d'ami à ce moment la LOL) et certains prof aussi
6 novembre 2015 19:55
Oui je dirais comme toi
Mais je me raporte à leurs dire

Pour eux, on etait :
Soit une bledarde
Soit une wesh
Soit une beurette
Soit une arabe francisé

Et la je me dit que les gwar on vraiment une image eroné de la communauté arabo-musulman qui vie en france

vue qu'il y'a de plus en plus de jeune pratiquant qui porte la barbe au lycée, ils vont surement aussi avoir etiquette ... Voir une surveillance rapproché LOL
6 novembre 2015 20:46
salam c'est vraie cette histoire de bien parlé français, moi je parle un très bon français sans aucun accent, j'ai même des mimiques de française, on m'a fait la remarque plusieurs fois du côté des nôtres "tu parle comme une française" ! lol ,quand je suis dans un bureau on me regarde toujours 5 min avant de me répondre je vois que les français sont surpris (agréablement) et les arabes aussi , à croire que c'est pas normal d'avoir un français excellent sachant que je suis voilée et typée arabe c'est impressionnant lol...
mais à côté je parle très bien le darija marocain+arabe littéraire (merci maman)



Citation
Nanoon a écrit:
Aleykoum salam

Quand j'étais au lycée, j'étais considéré comme "une arabe francisé" (je ne le savais pas)
Pour mes camarades de classe vue que je n'étais ni une "wesh" ni une beurette, parce que je parlais correctement le français, j'étais une élève plutôt calme, j'avais un style vestimentaire assez fun (street vintage) et ils ne m'ont jamais entendu parler en arabe ou sur la religion

Un jours en cours de français, on travaillait sur un texte qui raconter l'histoire d'un homme qui était parti visite le Moyen-Orient. Sous le texte y'avait une photographie de femmes de dos portant la burka et il y'avait une femme qui portait une burka verte qui c'était retourné au moment de la photo
Et la mon prof a commencé à faire débat sur le voile islamique et la situation de la femme en Afghanistan, il racontait n'importe koi et mes camarades de classe c'était pire ...
il y a une fille dans ma classe qui a dit "je comprend pas pk en france dans un pays libre les femmes se voilent alors que les femmes du moyen-orient se battent pour l'enlever"
et j'ai entendu pire quand un mec de ma classe a dit "Même dans le coran y'a pas écrit que les femmes doivent se voiler"

J'étais hyper énervé mais je voulais pas le montrer, j'ai quand même lever la main pour défendre le voile et la le mec qui a dit que c'était noté nul part dans le coran m'a sorti "mais qu'es ce que tu connais sur l'islam toi, t'es une arabe francisé"
J'étais choqué mais comment je l'ai clashé direct en lui sortant des verser de notre Saint Coran et je l'ai insulté en arabe"

Biensur le prof c’était énervé sur moi et m'a convoqué à la fin du cours pour me dire que je n'avais pas à gueuler sur mes camarades en cours encore moins dans une langue étrangère et que je ne devais pas faire des débats religieux en cours car on est dans un établissement laic ...

Et depuis ce jour j'ai bien vue que mes camarades avait une autre image de moi (bizarrement j'avais plus trop d'ami à ce moment la LOL) et certains prof aussi
1
7 novembre 2015 02:42
Je me suis toujours demander pourquoi ceux qji n aiment pas les occidentaux ne repartaient pas au maroc ?

Quand une soeur se voile est ce pour ressembler a une saoudienne ?
Quand un frere mange un kebab est ce poir ressembler a un turc ?

Quand quelqu un mange du porc ou boit du vin c est pour la gastronolie et non pour ressembler ou faire plaisir. Vous devez changer votre regard il est faux. On est en 2015 il faut depasser tout ca chacun ses oignons, jetez votre mentalite archaique des annees 30.

Les plus grandes coquines de ce forum sont des voiles et certains hommes bien presents ici le savent, devons nous dire qu elles font ca pour ressembler a des pro ?
Non, elles aiments la chair c est tout.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
7 novembre 2015 19:46
Salem

C est quoi etre arabe pour vous ?
On vit en France on a grandi en France.
Que vous le vouliez ou non vous êtes français peut être que meme vos parents le sont.
Alors etre arabe ce n est pas etre musulman
Etre né musulman ce n est pas etre pratiquant.
Il y a de tout.
Ne jugeons pas respectons le choix de chacun mais surtout n oublions pas d où on vient que ce soit du bled ou de la banlieue ou meme du fin fond de la campagne.
La France n est pas notre ennemie car on lui crache dessus et pourtant personne ne veut retourner vivre au bled.
Cultivons notre différence c est notre seule richesse. Si on oublie d ou l on vient on ne saura jamais où on va.
Moi je suis né là-bas grandi ici. Je sais d ou je viens je ne renie pas mes origines mais je me refuse de vivre comme une immigrée de la première génération.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook