Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les arabes déracinés
M
29 mars 2023 12:31
Salam tout le monde
Voilà
Ce matin je dépose mon enfant au centre loisirs
Et je demande gentiment a la directrice ( une arabe ) que mon enfants fait le ramadan est..je n'es même pas fini de parler qu'elle me dit " non il ne fait pas le ramadan il mange a la cantine ou il ne vient pas " j'ai dit d'accord parce que je nai pas le choix j'ai parlé d'autre chose comme mon enfant est un peu malade s'il peux rester au centre elle répond il fait beau et pour le ramadan désolé...j'avais compris
r
29 mars 2023 12:42
Il a quel âge?
N
29 mars 2023 12:48
Salam alaikoum,

Je n'ai pas saisi ton message. Ton enfant est malade et il fait le ramadan ? Il est pas un peu jeune pour ça ?

Ce n'est peut être pas un déracinement mais du bon sens. Tu me confies un enfant qui fait le ramadan, je dois prendre la responsabilité de ne rien lui donner à manger et s'il lui arrive quelque chose ? Ca ne sera pas toi qui sera en cause, c'est moi qui aurait failli à la surveillance de cet enfant et ne pas avoir su déceler une déshydratation, une hypoglycémie ou je ne sais quoi.

Il ne faut pas prendre le mal. Mais le ramadan ce n'est pas fait pour les petits, et encore moins quand ils sont malades.

Désolée, je ne peux m'empêcher à ces trop nombreuses histoires de parents insistants envers leur jeune enfant de terminer jusqu'au bout leur journée, avec comme résultat des hospitalisations ou pire la mort. Sois prudente, tu es responsable de ton enfant vis à vis d'Allah au-delà du reste.
Citation
Mastha a écrit:
Salam tout le monde
Voilà
Ce matin je dépose mon enfant au centre loisirs
Et je demande gentiment a la directrice ( une arabe ) que mon enfants fait le ramadan est..je n'es même pas fini de parler qu'elle me dit " non il ne fait pas le ramadan il mange a la cantine ou il ne vient pas " j'ai dit d'accord parce que je nai pas le choix j'ai parlé d'autre chose comme mon enfant est un peu malade s'il peux rester au centre elle répond il fait beau et pour le ramadan désolé...j'avais compris
r
29 mars 2023 13:47
depuis quand un enfant fait le ramadan ?
29 mars 2023 14:06
Salam

S'il est au centre de loisir, il est en primaire. À moins de puberté précoce il n'est pas tenu de jeûner. S'il est motivé propose les jours off dans lesquels tu seras prêt de lui pour le surveiller son etat au cours de la journée.

Cette dame n'a rien fait de mal, elle ne veut pas assumer la responsabilité de vos choix à votre place
G
29 mars 2023 14:43
Elle dit bien j'ai déposé mon enfant... Un enfant ne fait pas de jeune de ramadan.

Je ne comprends pas le titre du post
M
29 mars 2023 14:58
Je ne sais pas d'accord un enfant peux faire le ramadan.
Après faut surveiller.
29 mars 2023 15:20
Un centre de loisirs est un espace laïque et la réaction de la responsable est logique..
Citation
Mastha a écrit:
Je ne sais pas d'accord un enfant peux faire le ramadan.
Après faut surveiller.
S
29 mars 2023 15:32
Salam

C'est ton enfant qui a voulu faire le ramadan peut être ?

On jeûne à partir de la puberté pas avant.

Ensuite s'il est motivé c'est à toi de lui dire de ne rien manger à la cantine. Personne ne pourra le forcer à manger. Mais il sera obligé de jeûner devant un plateau repas et des gens qui mangent autour de lui.

Attention aux services sociaux si jamais il fait un malaise, tu vas le sentir passer.
Citation
Mastha a écrit:
Je ne sais pas d'accord un enfant peux faire le ramadan.
Après faut surveiller.
N
29 mars 2023 15:33
Pourquoi tu ne le surveilles pas alors ? Are you crazy

Tu souhaites déléguer ta responsabilité à un tiers, qui ne doit pas l'avoir.
Citation
Mastha a écrit:
Je ne sais pas d'accord un enfant peux faire le ramadan.
Après faut surveiller.
29 mars 2023 15:37
Il a quel âge ? On
Ton fils a 7 ans !

A cet âge ils n'ont pas faire le ramadan.

Sauf à la maison chez toi sous ta surveillance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/23 15:39 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 mars 2023 15:42
Oui mais c'est sous ta responsabilité !

Un enfant c'est quel âge pour toi ?

J'aimerais bien savoir si à quel âge tu l'as fait
Citation
Mastha a écrit:
Je ne sais pas d'accord un enfant peux faire le ramadan.
Après faut surveiller.
. Pas de mp d'hommes merci
M
29 mars 2023 15:54
Non il a 11 ans
29 mars 2023 17:29
A 11 ans oui il peut le faire. Je pensais qu'il était plus jeune pardon
Citation
Mastha a écrit:
Non il a 11 ans
. Pas de mp d'hommes merci
29 mars 2023 18:29
A 11 ans, ce n'est plus vraiment un enfant mais un pré ados, et il peut jeûner s'il en a envie et si tu estimes qu'il en a la capacité physique et émotionnelle sinon alors c'est Non.
Citation
Mastha a écrit:
Non il a 11 ans
9
29 mars 2023 19:15
Ça s'appelle une vendue faut répondre sec à ces gens

C'est ton enfant, c'est toi qui decides pour lui et non eux. Ils vont faire quoi ? Le forcer à manger peut-être être ? Tkt pas ils ont pas le droit de faire ça.

Quand j'étais gamin ça m'arrivait d'essayer le ramadan on m'avait jamais pris la tête à l'école ou au sport.

En bref tu lui dois rien à cette femme, elle a rien à dire.
P
29 mars 2023 20:58
Tu estimes que parce qu'elle est d'origine arabe elle doit forcément être d'accord avec toi ?

Tu ne connais pas la vie de cette femme, si ça se trouve elle n'est pas musulmane du tout, si ça se trouve elle n'a jamais mis un pied dans un pays musulman de sa vie. Tu ne sais pas.
Donc non, ça n'est pas une vendue ou une déracinée ou je ne sais quoi, si ça se trouve elle a bien des racines, c'est juste que ce ne sont pas les mêmes que les tiennes.


Maintenant, pour l'histoire de ton enfant : elle n'a pas le droit de "priver" ton enfant de cantine, même si toi tu lui demandes. Ou alors il faut que tu viennes le chercher.
Légalement, elle est obligée. Si ton enfant rencontre un souci médical dans la journée, elle pourrait perdre son emploi et aller en prison.

En plus, si elle n'est pas musulmane et n'a pas été élevée dans l'islam, elle peut très bien ne pas comprendre pourquoi tu veux qu'un enfant soit privé de manger et de boire, elle peut considérer que c'est maltraitant : dans sa tête, c'est une raison de plus de ne pas appliquer ce que tu lui dis.


Ce que tu peux faire c'est aller le chercher le midi, comme ça il évitera de se retrouver face à un plateau plein entouré d'autres enfants qui mangent et qui lui posent des questions.
Franchement s'il veut faire le ramadan, c'est ça qui le mettra le plus à l'aise.
M
29 mars 2023 21:40
Salam a tous et a toute.
BarrakAllah ou fikoum pour vos conseils vous m'avais beaucoup appris el hamdoulilaih ya Rabbih je me sent mieux Qu'Allah azawajel Nous accorde a tous son pardon et le paradis bihid nilhai ???aminthumbs up
z
29 mars 2023 21:45
S'il n'est pas suffisamment grand pour rester à la maison tout seul je ne vois pas pourquoi il aurait l'âge de faire le ramadan...

Et puis légalement je ne vois pas comment un animatrice de centre de loisirs peut empêcher un enfant de 11 ans de manger sans s'exposer à des plaintes.
29 mars 2023 23:25
S’ils pouvaient leur faire manger du porc, ils s’en priveraient pas.

Dis à ton fils que c’est le Ramadan et qu’il ne mange pas, à 11 ans, il est en capacité de le comprendre.

En France, beaucoup d’Arabes n’ont d’arabe que la tête. Tu leur donnes un poste à responsabilité, comme cette directrice, c’est fini, ils deviennent plus français que les Français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook