Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une arabe mais on dirait pas...
d
25 septembre 2010 09:41
C'est facile de dire plaque la porte et pars!! alors tu viendras me payer mon loyer, mes charges, mon crédit auto?? je pense que c'est facile de donner ce genre de conseil mais quand on est dans la situation c'est différent et je n'ai pas fait tant d'études pour me retrouver au chomage et je me contredis pas parce que souvent je défend mais sans être agressive mais quand on est seul dans un groupe de français difficile de se faire entendre, je pense que quand tu seras amené à vivre ça quotidiennement tu comprendras mieux...
d
25 septembre 2010 09:45
Citation
pouki a écrit:
d'accord,

tu es blonde au yeux bleu, tu parles sans accent marocain, responsable commerciale dans une grande société agroalimentaire...et après?? j'ai pas vraiment saisi ton problème.


yallah a bent lblida dis nous quel est ton véritable souci?


Je pense que t'as pas lu depuis le début frère...
j'ai marqué tout au début, j'ai parlé des gens qui jugent par rapport aux apparences et qui te mettent dans un cadre selon la tête et être blonde aux yeux bleu en étant arabe leur parait impossible et quand j'ai dit que je n'est pas l'accent c'était pour répondre à un commentaire...
f
25 septembre 2010 10:27
perplexe Mouaiiiii....

J'y croi pas du tout, ton histoire ne tient pas debout !!!

J'ai bcp d'amies maghrébine, qui ne sont pas du tout typé, et cela n'a jamais été un obstacle pour elles, ni même "une différence"....

Elles sont simples, fidèles à elles-même, et voilà tout !!!

Si ton post est vrai, et bien tu dois faire une fixation sur ta petite personne, et de là doit venir ton problème...
m
26 septembre 2010 15:45
On n'y échappe pasgrinning smiley

Je ne fais pas genre "marocaine "

soit selon eux pas assez orientale comme
la fille de la Fatma, la mère arabe soumise et inculte, pondeuse en série des mohamed et des rachida, Grrrr

...

soit selon eux khoutna trop occidentalisée pour en être

alors qd des marocains parlent de moi et j'écoute sans en avoir l'air, et en partant je répond en arabe hyper 7aroubi !grinning smiley

Faut juste apprendre a devenir Zen parfois devenir caméléon ( invisible) ou en fin de compte partir, changer de milieux quand ils ne changent pas de comportements...

Face a ceux qui balance des trucs, genre 100 % incultes toutes origines confondues, je lance net qui je suis pour ne pas entendre et surtout pour ne pas être ou mettre ds l'embarras , si j'ai de l'énergie pour répondre a l'agressivité des propos. Sinon je laisse glisser et je fais l'imperméable canard sourd et muet ...

C arrive qd je m'y attend le moins.... Lors d'un débat, il y a deux semaines, la personne a passé la soirée à se rattraper car j'ai dis l'apport de la culture arabe. Elle s'est senti gênée quand je lui ai dit les inepties que la conférencière a balancé... et elle me raconte sa difficulté avec ses compatriotes rigides sur la littérature américaine,... c'est aussi cela l diversité, grinning smiley...

Faut juste oublier ceux qui ne n'aiment pas ce que nous sommes ...
Et l'important ce sont les belles rencontres ...

Malia sans malice Bye
P
26 septembre 2010 19:47
slm,

ma copine, on dirait une européenne mach'Allah, on l'a même prise pour une fille de l'Europe de l'Est recemment et pourtant elle est 100% marocaine, c'est une fassiawinking smiley

les gens sont choqués quand ils savent qu'elle est marocaine!

mais j'ai pas compris ton problèmemoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/10 00:18 par PetiteMaylis.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
d
27 septembre 2010 00:14
salam

dantynana aufait j'ai pas trop compris le souci, pourquoi te focalisé et te prendre la tête c'est bizzzzzzzzzzzarHeu

tu sais je suis rif et je pour te dir que dans ma famille y a pas mal de blond aux yeux bleu, des traits différents et pourtant y a jamais eu de fixation sur çamoody smiley

ne te prend pas la tête pour si peu si t'es fière d'être marocaine et bien y a juste a le fair comprendre .
m
27 septembre 2010 13:54
Citation
daintynana a écrit:
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite parce que suite à mon désespoir....
En effet je suis marocaine qui habite en France depuis à peu près plus de 5ans, bref je vous épargne les circonstances de mon arrivée en France, mon problème c'est que je suis blonde aux yeux bleue et quand je parle je n'ai pas du tout l'accent marocain et cela me pose un problème dans ma vie dans le sens que dans la rue ou meme dans ma vie quotidienne les arabes ne me causent pas et ne m'adressent même pas la parole la plupart du temps et le peu des fois que j'en croise je me sens obligée de me justifier et jurer sur le livre du coran que je suis belle et bien marocaine et meme une Blédarde!!! bref ça me crée vachement d'obstacles pour me faire des amis,
Coté français on me parle souvent en étant une française donc on se permet de me dire toutes les cochonneries qui existent sur terre à propos des arabes et tout le reste, alors malgré le fait que je leur annonce que je suis arabe aussi et meme pas native en france il continue à me considérer comme une française et cela commence à me fatiguer sérieusement, franchement je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me balader avec une pancarte "je suis ARABE" je me sens des fois rejetée par les deux communautés les maghrebins et les français, j'aimerais juste savoir pourquoi on se fie bcp aux apparences? une ou un arabe doivent être obligatoirement typés? je ne sais pas mais je me sens si seule à force de subir des remarques et jugement des deux côtés....
Merci d'avance de votre conseil...


je ne comprends pas pourquoi que les arabes ne veulent pas te parler alors que j en connais pas mal qui se sont meme marier avec des blondes arabes ou francaises donc je ne pense pas que se soit la le probleme ! et dans la rue comment peuvent ils savoir si tu es arabe ou francaise !!!
R
6 avril 2013 16:40
Moi,je suis une arabe et je vit en france depuis que je suis un nourrisson et je suis née en Algérie...bref,je ne ressemble pas du tout a une arabe,j'ai une peau très blanche,très grande en taille brune au cheveux boucle...et pourtant personne ne se juge que tu soit asiatique ou africaine,latine...tu t'enfiche tu n'as pas besoin de prouver qui tu est! Tu n'as pas a te justifier a chaque fois meme si pour toi ces gênant..
Ya des problème plus graves...tu devrait être contente de ce que t'es au lieu de te plaindre.
A
6 avril 2013 18:51
quand jpense que beaucoup d'arabes essaye toute leur vie de s'occidentaliser à la mort,et toi tu es juste l'nverse excuse moi,mais LOL!
Y
6 avril 2013 19:06
Citation
daintynana a écrit:
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite parce que suite à mon désespoir....
En effet je suis marocaine qui habite en France depuis à peu près plus de 5ans, bref je vous épargne les circonstances de mon arrivée en France, mon problème c'est que je suis blonde aux yeux bleue et quand je parle je n'ai pas du tout l'accent marocain et cela me pose un problème dans ma vie dans le sens que dans la rue ou meme dans ma vie quotidienne les arabes ne me causent pas et ne m'adressent même pas la parole la plupart du temps et le peu des fois que j'en croise je me sens obligée de me justifier et jurer sur le livre du coran que je suis belle et bien marocaine et meme une Blédarde!!! bref ça me crée vachement d'obstacles pour me faire des amis,
Coté français on me parle souvent en étant une française donc on se permet de me dire toutes les cochonneries qui existent sur terre à propos des arabes et tout le reste, alors malgré le fait que je leur annonce que je suis arabe aussi et meme pas native en france il continue à me considérer comme une française et cela commence à me fatiguer sérieusement, franchement je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me balader avec une pancarte "je suis ARABE" je me sens des fois rejetée par les deux communautés les maghrebins et les français, j'aimerais juste savoir pourquoi on se fie bcp aux apparences? une ou un arabe doivent être obligatoirement typés? je ne sais pas mais je me sens si seule à force de subir des remarques et jugement des deux côtés....
Merci d'avance de votre conseil...



moué bof

y'a des blondes qui n'en font pas autant que toi et qui parlent en pur marocain, je crois que tu t'inventes une vie et un physique

chui sur tu ressembles à Hadida turner
A
6 avril 2013 19:09
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
daintynana a écrit:
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite parce que suite à mon désespoir....
En effet je suis marocaine qui habite en France depuis à peu près plus de 5ans, bref je vous épargne les circonstances de mon arrivée en France, mon problème c'est que je suis blonde aux yeux bleue et quand je parle je n'ai pas du tout l'accent marocain et cela me pose un problème dans ma vie dans le sens que dans la rue ou meme dans ma vie quotidienne les arabes ne me causent pas et ne m'adressent même pas la parole la plupart du temps et le peu des fois que j'en croise je me sens obligée de me justifier et jurer sur le livre du coran que je suis belle et bien marocaine et meme une Blédarde!!! bref ça me crée vachement d'obstacles pour me faire des amis,
Coté français on me parle souvent en étant une française donc on se permet de me dire toutes les cochonneries qui existent sur terre à propos des arabes et tout le reste, alors malgré le fait que je leur annonce que je suis arabe aussi et meme pas native en france il continue à me considérer comme une française et cela commence à me fatiguer sérieusement, franchement je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me balader avec une pancarte "je suis ARABE" je me sens des fois rejetée par les deux communautés les maghrebins et les français, j'aimerais juste savoir pourquoi on se fie bcp aux apparences? une ou un arabe doivent être obligatoirement typés? je ne sais pas mais je me sens si seule à force de subir des remarques et jugement des deux côtés....
Merci d'avance de votre conseil...



moué bof

y'a des blondes qui n'en font pas autant que toi et qui parlent en pur marocain, je crois que tu t'inventes une vie et un physique

chui sur tu ressembles à Hadida turner

ptdrptdr
m
6 avril 2013 19:21
perplexe









Le contenu de votre message est trop court.
6 avril 2013 19:22
Y'en a qui aiment trop se créer des problèmes là ou il n'y en a pas .... genre "je suis trop belle pour être arabe..." (je remixe le titresmoking smiley )

moi aussi je suis pas du tout typée mais c'est pas pour autant que c'est un problème de haut niveau .... le comportement et les fréquentations ça joue beaucoup, et quand je rencontre de nouveaux collègues et bien hamdoullah je suis rarement tombée sur des lourdeaux aux insultes faciles contre les arabes, sinon je les remets vite fais à leur place et puis voilà !!

MAROCAINE MUSULMANE ET FIERE DE L ETRE grinning smiley !!! et ceux qui sont pas contents c'est pareil tongue sticking out smiley
7 avril 2013 15:13
Tu te prends quand meme un peu la tete pour rien... Tu aimes bien t exposer si tu veux absolument que tout le monde sache d ou tu viens etc...
J ai beaucoup d amis syrien(ne)s blond(e)s et franchement j ai jamais entendu d eux ce que tu dis...

Sinon apart je crois qu il y a beaucoup plus important... Allah t a cree de cette facon accepte le enfin!Zen
N
8 avril 2013 00:24
Je connais des maracains blond aux yeux bleu ou vert et normal normal, bien aime

Je pense que tu es orgeuilleuse et peut être tu te crois la seule blonde marocaine

Aucontraire Jamie bien avoir une amie nice looking, si cette derniere a un on charactere et tout

Cherche le probleme au plus font de toi, arrete de penser trop a ton physique a devenir narcissique....
N
8 avril 2013 00:25
Oups c'est un poste de 2010, c'est quoi ces vieux postes qui refont surface??????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 11:08 par Nutella..
P
8 avril 2013 10:00
Bien que ce post date de 2010, il m'a fait rire et j'y réponds car il y a pleinde yabies de ce genre lol.

L'invention de tout un scénario pour dire qu'elle est blonde, qu'elle a les yeux bleus, qu'elle parle bien

français bien que ce soit une blédarde (lol, à d'autres), qu'elle travaille je sais pas où. En somme, tout ça

dans le but de recevoir des mp de mâles au cas où...smoking smiley
d
16 juillet 2013 19:09
Citation
Pom'ss a écrit:
Bien que ce post date de 2010, il m'a fait rire et j'y réponds car il y a pleinde yabies de ce genre lol.

L'invention de tout un scénario pour dire qu'elle est blonde, qu'elle a les yeux bleus, qu'elle parle bien

français bien que ce soit une blédarde (lol, à d'autres), qu'elle travaille je sais pas où. En somme, tout ça

dans le but de recevoir des mp de mâles au cas où...smoking smiley
no comment, en cherchent dans mon historique je suis tombée sur ton commentaire pourri! c'est un forum et non pas toute une histoire ou on raconte des problèmes graves!!! c'est censé être un lieu d'échange point alors je comprend pas pourquoi les gens cherchent avant tout à juger et critiquer, si c'est ton intention alors va poster ailleurs! tu n'es pas le bienvenu!chose valable pour la personne qui a écrit tout avant me traitant de narcissique alors qu'elle ne me connais meme pas! bref pas le temps aux préjugés...
16 juillet 2013 20:05
salam je trouve que tu te prends trop la tete pour rien!

ma soeur est chatain clair au yeux vert elle est pas type arabe et pourtt aucun probleme mes cousines sont blondes au yeux vert on dirait pas des arabes et pourtt elle sont algerienne née au bledet ya aucun soucis je pense que peut etre tu ne taffirme pas assez et que du coups on se permets de dire de telle choses devant toi!
d
16 juillet 2013 22:00
Citation
feryiel a écrit:
salam je trouve que tu te prends trop la tete pour rien!

ma soeur est chatain clair au yeux vert elle est pas type arabe et pourtt aucun probleme mes cousines sont blondes au yeux vert on dirait pas des arabes et pourtt elle sont algerienne née au bledet ya aucun soucis je pense que peut etre tu ne taffirme pas assez et que du coups on se permets de dire de telle choses devant toi!
Ma soeur
Je t'avoue que ce sujet est clos depuis un petit moment! je me prend pas la tete je discute et essaye d'échanger mais ce qui me révolte ce sont les commentaires de certains qui cherchent just la provocation et les critiques et ce sont tjr les même quelque soit le sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook