Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabe littéral..
FSJ
20 octobre 2016 13:40
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


J'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des personnes qui savent parler en arabe littéraire..

J'ai besoin de conseils, car en effet, je sais lire, écrire, je comprend peu et je suis incapable de tenir une conversation. Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas que moi ?
Comment m'y prendre pour perfectionner l'apprentissage de cette langue si parfaite ?

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
s
20 octobre 2016 13:47
bonjour
lire l'ar
je hais l'hypocrisie
s
20 octobre 2016 13:50
bonjour
si tu es en Europe le mieux c'est de prendre des cours
si tu résides dans un pays Arabe , c'est très facile de s'y mettre, ce ne serait que lire les journaux tous les jours
je hais l'hypocrisie
Z
20 octobre 2016 14:17
Auprès d'un cheikh durant les cours, où à travers des voyages où j'ai du parler l'arabe pour me faire comprendre.

Je te conseils de t'inscrire dans une école arabe près de chez toi où dans un institut en ligne.
M
20 octobre 2016 14:19
Le mieux serait de prendre des cours
Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


J'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des personnes qui savent parler en arabe littéraire..

J'ai besoin de conseils, car en effet, je sais lire, écrire, je comprend peu et je suis incapable de tenir une conversation. Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas que moi ?
Comment m'y prendre pour perfectionner l'apprentissage de cette langue si parfaite ?

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
h
20 octobre 2016 14:25
je suis dans le même cas que toi .Je sais le lire mais je le comprends très peu.Je lis tous les jours de l'arabe car je n'ai pas un emploi du temps qui me permette de prendre des cours.J'avais arrêté quelques temps mais là je reprends et même en lisant un peu tous les jours .Je fais énormément de progrès.Je lisais à un moment tous les jours ryad alsalihin mais là il faut que je le rachète car l'ancien a rendu l'âme.Cela permet de faire beaucoup de progrès en arabe car il y a la partie française et la partie arabe.Je fais tous les jours un peu d'exos et je lis le coran tous les jours en comparant avec la traduction.Faudrait aussi écouter des émissions en arabe.Cela peut beaucoup aider.En tous cas avec mon programme light ,j'ai quand même fait beaucoup de progrès
P
20 octobre 2016 15:03
wa 'aleiki as salâm wa rahmatuLlâhi wa barakâtuhu

Je te conseille de pratiquer au quotidien le vocabulaire que tu apprends, écouter des audios en arabe et lire régulièrement

SahaLlâhu laki
Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


J'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des personnes qui savent parler en arabe littéraire..

J'ai besoin de conseils, car en effet, je sais lire, écrire, je comprend peu et je suis incapable de tenir une conversation. Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas que moi ?
Comment m'y prendre pour perfectionner l'apprentissage de cette langue si parfaite ?

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
20 octobre 2016 17:23
lis les info !
c'est de loin la meilleure solution !
(sauf les cours bien-sûr )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 17:24 par jackadi.
FSJ
21 octobre 2016 13:41
Moi ce qui ma fait progresser en compréhension c'est de regarder des émissions de coran ou autre en arabe littéraire, mine de rien ça aide beaucoup
Citation
haquiqa a écrit:
je suis dans le même cas que toi .Je sais le lire mais je le comprends très peu.Je lis tous les jours de l'arabe car je n'ai pas un emploi du temps qui me permette de prendre des cours.J'avais arrêté quelques temps mais là je reprends et même en lisant un peu tous les jours .Je fais énormément de progrès.Je lisais à un moment tous les jours ryad alsalihin mais là il faut que je le rachète car l'ancien a rendu l'âme.Cela permet de faire beaucoup de progrès en arabe car il y a la partie française et la partie arabe.Je fais tous les jours un peu d'exos et je lis le coran tous les jours en comparant avec la traduction.Faudrait aussi écouter des émissions en arabe.Cela peut beaucoup aider.En tous cas avec mon programme light ,j'ai quand même fait beaucoup de progrès
P
21 octobre 2016 13:51
As salam'aleikoum

On peut s'entraider sur ce même post si tu le souhaites in sha'aLlah.

On se pose de questions en arabe, à tour de rôle, puis nous essayons d'y répondre selon les capacités de chacun et tout en arabe bien évidemment =)
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
FSJ
21 octobre 2016 13:57
عليكم السلام

Très bonne idée !
ça me ferais plaisir إن شاء الله
Citation
Poussière* a écrit:
As salam'aleikoum

On peut s'entraider sur ce même post si tu le souhaites in sha'aLlah.

On se pose de questions en arabe, à tour de rôle, puis nous essayons d'y répondre selon les capacités de chacun et tout en arabe bien évidemment =)
P
21 octobre 2016 14:10
as salam'aleikoum

Je commence alors =)

(je tiens à préciser que je ne suis pas arabophone, je suis moi-même en phase d'apprentissage), Qu'Allah nous facilite

مرحبا
كيف حالك ؟




Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
عليكم السلام

Très bonne idée !
ça me ferais plaisir إن شاء الله
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
FSJ
21 octobre 2016 16:43
! أمين

مرحباً بك

أنا بخير لحَمْد لله و أنتِ ؟


eye rolling smiley
Citation
Poussière* a écrit:
as salam'aleikoum

Je commence alors =)

(je tiens à préciser que je ne suis pas arabophone, je suis moi-même en phase d'apprentissage), Qu'Allah nous facilite

مرحبا
كيف حالك ؟
P
21 octobre 2016 17:35
(Tu as oublié le alif dans الحمد )

الحمد لله أنا بخير أيضا بارك الله فيك

منذ متى و انتي هنا ؟
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
21 octobre 2016 18:01
salam
comment t'écris allah avec le clavier arabe ?
FSJ
22 octobre 2016 12:52
و فيك بارك الله

لا أدري منذ وقت طويل وأنتِ؟

J'avoues que j'ai un peu galérer pour répondre lol ^^
( Oui j'ai remarquer le alif pour le "al hamdulillah" )
Citation
Poussière* a écrit:
(Tu as oublié le alif dans الحمد )

الحمد لله أنا بخير أيضا بارك الله فيك

منذ متى و انتي هنا ؟
FSJ
22 octobre 2016 12:54
Wa Alaykum assalam,

ا ل ل ه = الله

eye rolling smiley
Citation
jackadi a écrit:
salam
comment t'écris allah avec le clavier arabe ?
P
22 octobre 2016 13:17
As salam'aleikoum

=)


‎أنا أيضا
مُنْذُ وَقْتٍ قليل ‎لكن عدت

عن ماذا تريدين أن نتحذت؟

(j'espère que le fait de ne pas mettre de tachkil ne te dérange pas trop, c'est un peu compliqué sur téléphone)
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
FSJ
25 octobre 2016 10:52
Aalaykum assalam !
la question c'est pas plutôt la lettre ث؟ pour le mot : نتحدث qui signifie parler si je ne me trompes ^^

طيب

كَما تُريدُ
eye rolling smiley

(ça ne me dérange pas l-hamduli llah !)

Citation
Poussière* a écrit:
As salam'aleikoum

=)


‎أنا أيضا
مُنْذُ وَقْتٍ قليل ‎لكن عدت

عن ماذا تريدين أن نتحذت؟

(j'espère que le fait de ne pas mettre de tachkil ne te dérange pas trop, c'est un peu compliqué sur téléphone)
G
25 octobre 2016 10:59
Waleykoum Salam

C'est franchement cool ce que vous faites.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook