Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rif/arabe, jdéteste ce rapport
13 janvier 2011 23:32
salam à tous,

je suis avec un Rif ( je suis de casablanca) depuis environ 1an, on a toujours parlé de tout et de rien et surtout de tous ce qui est en vue d'un mariage hlal et voila que lorsque j'ai abordé le sujet il y a une semaine pour avancer vers du concret il m'apprend que ca ne sera pas possible car ses parents sont anti arabes ils sont catégoriques?!? eye popping smiley

j'ai refusé des demandes de mariage et rencontres (jlui ai toujours été fidèle DIEU m'en est témoin) pensant que ca serait lui mon futur mari!! il m'a toujours laissé croire, rever alors qu'il savait pertinament que c'était mortsad smiley

j'ai donc avalé ma salive et suis passée malgrès moi à autre chose (étant donné qu'il m'a fait comprendre que sa mère lui ramènerait une fille de sa montagne comme il dit plutot qu'une arabe ) c'est dur de bazarder son coeur quand on aimecrying( bref je lui ai demandé d'effacer tous ce qui me concernait...ce que moi meme ai fait (bien que je connais son num par coeursmoking smiley) pour l'oublier et tenter de refaire ma vie...mais voilà qu'il continue à m'appelait et textoter pour me dire qu'il ne peut pas vivre sans moi que c'est moi qu'il veut,limite il me menace m'harcèle à vouloir me voir, m'attendre à la sortie de mon travail (je prends une autre sortie, me gare à perpète pour l'éviter)...

je sais que cette relation est stérile mais je meurs d'envie de le voir (jme torture depuis une semainecrying()

vous auriez fait quoi les filles?
et vous les garcons pourquoi faire souffrir les filles ainsi?
L
14 janvier 2011 00:04
Je l'aurais ignoré et je serais passer à autre chose avec comme seul regret d'avoir trop donner de temps à ce fils à maman.
Changes de numéro. Et vas donc reprendre ta vie là où elle s'était arrêter avant de rencontrer ce crétin...
14 janvier 2011 00:16
Donc en fait il est sortit avec toi en sachant que de toute façon il te jetterait le jour où il devra épouser une rif car sa famille lui imposera.


En gros en attendant il voulait s'amuser, un égoiste quoi !

Mais tu as raison c'est voué à l'échec car d'emblée il ne compte pas imposer ses choix à sa famaille donc tu fais bien de laisser tomber, perte de temps, et si tu reprends ça sera encore plus dure quand il te quittera plus tard.

Next please...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
14 janvier 2011 00:39
je suis riffia et c'est vrai que chez nous les mélanges c'est pas trop ça :/
et je pense pas que ton copain ai fait ça dans le seul but de s'amuser, tu l'a seduit tt simplement et en remet les problémes a plus tard jusqu'au jr ou ça ns tombe dessus

La pression familliale est trés forte donc essaye de le comprendre par contre ne reprend pas contacte avec lui si c'est pour re souffrir dans quelque temps

S"il continu à te harceler dit lui tout simplement que s'il te veut, il faudra faire les choses correctement que tu n'accepteras plus l'incertitude de votre avenir a deux..soit il en parle a sa famille et il les convaint! c'est un homme alors faut qu'il prenne son courage a deux mains et qu'il dise a sa maman que c'est pas parce que t'es de casa que t'es moins bien qu'une riffia au pire elle peut te rencontrer...

Mais si mr ne veut pas faire le moindre effort alors passe definitivement a autre chose, il aura perdu plus que toi, car s'il n'est meme pas capable de se battre pour celle qui l'aime et bien qqn d'autre le fera...


courage
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
r
14 janvier 2011 01:52
slm*
je pense que l'homme en question ne sait pas du tout ce qu'il veut, il t'aime mais ne veut pas aller a l"encontre de sa mère!
Je trouve sa injuste mais bon je pense que tu devrais arreter tout contact avec lui car dés le départ sa mere ne t'accepte pas; moi mm qui suit un riffia la plupart des rifs se marient avec des riffias, Mais pas tous! Malheureusemt cela fait parti de nos coutumes.
a
14 janvier 2011 06:20
Salam,

je te conseille de ne pas répondre à ses appels et de te forcer à passer à autre chose. Il ne fera jamais rien contre le gré de ses parents. J'ai déjà vécu ça avec un syrien kurde. Mm scénario. Bon courage, je sais que c'est très dur. Je finis par penser que la mixité est impossible.
t
14 janvier 2011 11:30
c'est du n importe quoi je suis mariée avec un rif et je suis de casa comme toi . et c'est passer alors si 'il t aime il doit se battre pour votre couple.
f
14 janvier 2011 11:53
coucou
laisse le dans son coin reflechir un peu, sa ressemble a mon histoire , meme si on avait rompu on continuait de se voir, un jour on a cassé et jai arreté de l'harceler, deux semaine apres il m'a fait sa demande officielle et a fini par convaiincre sa mere
perso je peux pas dire quil voulait pas du serieux ac toi, on le connait pas moi il avait deja parlé au tel ac ma mere dès nos debuts et lui avait dit quil me voulait en mariage, je sais que cest pas une garanti pour autant mais voila jetai deja rassurée dun coté
peut etre que ce mec t'aime et pour en avoir la preuve eloigne toi de lui qq jours ou qq semaines et si il tient bcp a toi il se battra
(j e ss aussi rifia mais du coté arabe, chamaliya koi) et meme comme sa cetait dur au debut il a fallu que des personnes de sa famille sen mele pr la convaincre
mais des quelle ma khtob elle ma caressé les cheveux et ma sourie, on dirait que je lui ai de suite plue, et moi qui avait peur jetais tres agreablement surprise, jai une belle famille en or hemdoulai je regrette pas du tout sa mere ma fait un mariage grandiose , elle a tout organisé et sa je my attendai pas du tout
si cest ton mektoub croi moii que tu ny echapera pas miss ce mec sera l'homme de ta vie bi idnilleh
bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 11:54 par minaa_.
f
14 janvier 2011 11:58
aussi apprend a parler rif ac lui, chez eux la langue cest hyper important g remarqué
moi a la maison il me parle bcp en rif et des fois je comprend pas tout mais sa commence a venir
il souhaite que nos enfants parle rif plus tard , et quand ils viendront chez mes parents on parlera arabe comme sa ils connaitront les deux langues
ac des concession enchallah on s'en sort bien
w
14 janvier 2011 13:20
.
14 janvier 2011 14:22
moi aussi je suis une rifia et j'avoue que nos parents veulent que l'on se marie qu'entre rifi... c'est triste mais c'est comme sa ........
après c'est chacun son caractére, moi me concernant mes parents savent très bien que si je veut épousé un " arabe" je le ferai qu'ils l'accepte ou pas !!!! smoking smiley
N
14 janvier 2011 20:48
Si il ne pense même pas a "essayer" de te faire accepter au près de sa famille, il ne te mérite pas.
n
14 janvier 2011 21:36
salam

réponds à ses appels et ses textos afin de lui demander ce qu'il veut réellement puisqu'il n'est pas capable d'assumer votre relation...

qu'il te prouve son amour et s'il te veut comme il dit eh bien qu'il fasse le nécessaire!!!!

les rifs sont connus pour etre des bonhommes pas des laches à ce que je sachesyawning smiley

bon courage
X
14 janvier 2011 21:41
Il t'as bien eue. On ne demande pas un homme de préciser ses intentions au bout d'un an. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. J'espère que d'autres que toi en tireront les leçons qui s'imposent.
n
16 janvier 2011 00:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il t'as bien eue. On ne demande pas un homme de préciser ses intentions au bout d'un an. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. J'espère que d'autres que toi en tireront les leçons qui s'imposent.



il aurait pu au moins lui annoncer la couleur étant donné qu'ils parlaient de tout et de rien.... c'est déguelasse de sa part quant meme!thumbs down
n
16 janvier 2011 00:47
Citation
hawziya a écrit:
salam à tous,

je suis avec un Rif ( je suis de casablanca) depuis environ 1an, on a toujours parlé de tout et de rien et surtout de tous ce qui est en vue d'un mariage hlal et voila que lorsque j'ai abordé le sujet il y a une semaine pour avancer vers du concret il m'apprend que ca ne sera pas possible car ses parents sont anti arabes ils sont catégoriques?!? eye popping smiley

j'ai refusé des demandes de mariage et rencontres (jlui ai toujours été fidèle DIEU m'en est témoin) pensant que ca serait lui mon futur mari!! il m'a toujours laissé croire, rever alors qu'il savait pertinament que c'était mortsad smiley

j'ai donc avalé ma salive et suis passée malgrès moi à autre chose (étant donné qu'il m'a fait comprendre que sa mère lui ramènerait une fille de sa montagne comme il dit plutot qu'une arabe ) c'est dur de bazarder son coeur quand on aimecrying( bref je lui ai demandé d'effacer tous ce qui me concernait...ce que moi meme ai fait (bien que je connais son num par coeursmoking smiley) pour l'oublier et tenter de refaire ma vie...mais voilà qu'il continue à m'appelait et textoter pour me dire qu'il ne peut pas vivre sans moi que c'est moi qu'il veut,limite il me menace m'harcèle à vouloir me voir, m'attendre à la sortie de mon travail (je prends une autre sortie, me gare à perpète pour l'éviter)...

je sais que cette relation est stérile mais je meurs d'envie de le voir (jme torture depuis une semainecrying()

vous auriez fait quoi les filles?
et vous les garcons pourquoi faire souffrir les filles ainsi?


RIFI DI RIH GOUDAMEK OU LAT DIRIH OURAKtongue sticking out smiley

notes le ma soeur dans un coin de ta tete
B
16 janvier 2011 01:35
Faut arreter avec ces préjugés arabe/rif/chleuh ou je ne sais koi!
D'abord, il ne faut jamais généraliser! Il ya des gens biens et des cons aussi bien chez les casawi, les riafa, les chleuhs, les fassi...ect.
La simple raison pour laquelle les parents de ce jeune homme semblent "refuser" une "casawiya", c'est certainement la peur de l'inconnu! Ces parents sont Rifi, il se trouve peut-être que leur entourage (amis, familles...) est composé essentiellement de Riafa et qu'ils ne connaissent pas vraiment les "arabes".
je suis Chleh, je connais des gens dans ma famille qui ont connu la même situation, leurs parents voulaient à tout prix des Chleuhs car les arabes sont à leurs yeux "différents" car ils n'ont pas les mêmes coutumes, ni la même langue!
Quand on connait pas, on a tendance à avoir peur et c'est une réaction normale pour tout individu normalement constitué...
Bref, pour l'exemple de ma famille, les époux s'aimaient et ont fait chacun de leur coté un peu de forcing/ insistance pour faire accepter leur partenaire au sein de leur famille! Aujourd'hui, les 2 belles familles (Arabe et Chelha) s'entendent et s'apprécient à merveille! Les chleuhs connaissent mieux les arabes et vice versa, tout le monde est heureux, plus question de s'inquiéter car nous sommes tous Marocains dans notre diversité! lol
f
16 janvier 2011 10:54
salam,

sa depand des mentalité , on est en 2011 et je pense qu'il peut simpozer devant ses parent ce genre de truc sa se fai plus.

je suis moi meme rifia et dans ma famillle mes fre se son marier avec arabe, rifia et algerienne pour mes paren tou se qui conte cest que cest mon frere qu'il a voulait et qu'elle soi musulmane.

sans indiscretion vous avez quel age?
k
16 janvier 2011 11:07
oublie le c est mort depuis le debut piusque il t as fait comprendre que c est sa mere qui va lui chercher une femme ne te fatgue pas il fera rien.
l
16 janvier 2011 11:43
Si il t'aime vraiment et veux faire sa vie avec toi personne ne pourra s'y opposer l'amour est plus fort que tout !!
Après c'est el mektoub si vous etes fait l'un pour l'autre c'est déja destiner et personne ne pourra changer votre destin !!
Parle lui et cherche a savoir ce qu'il a vraiment dans le coeur et ce dont il a vraiment envie, ne le rejette pas jpense que ca ne doit pas etre facile pour lui !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook