Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un arabe dans la police qu'en pensez vous
n
3 décembre 2006 17:18
EXACTEMENT CA FERA TOUJOURS UNE PLACE EN MOINS POUR UN PRO FN,

je pense que si nous avons vocation a vivre dans ce pays, il faut arrêter de se mettre en marge de la société tout seul, on doit etre présent partout.

bon honnêtement la police c'est pas du tout ma tasse de thé, je suis actuellement dans le juridique

seulement je pense que dans mon parcours quelques années dans ce milieu me seront bénéfique (en fin par rapport à ce que je vise).

quoiqu'il en soit il faut vraiment réfléchir à ça et encourager le maximum de personnes a intégrer, la police et la justice (pour le dernier ce n'est pas simple ).
l
3 décembre 2006 21:50
un arabe au travail voila ce que j en penseClapClap
j
4 décembre 2006 00:01
Citation
nephtisirina a écrit:
un arabe qui a dans l'idée de trvailler dans la police, est il fou, idéaliste, suicidaire , vendu, traitre?????


ça change d'un arabe dans le batiment ou dans les usines ...grinning smiley
4 décembre 2006 15:07
salam,

un arabe ou un maghrebin dans la police ça peut être positif, regardez les bobbys en Angleterre et les flics américains, je connais un marocain qui est chef de sa section à Santa Monica en Californie.

j'aurai voulu endosser l'uniforme rien que pour voir, parce qu'être policier ou prof et ne pas connaître l'endroit où l'on va travailler, là est tout le problème.

pourquoi les flics sont aussi agressifs? parce qu'ils n'arrivent pas à communiquer ou bien ils sentent au dessus des lois (parfois), je ne rappelle pas avoir échappé à un PV, par contre je connais des personnes (yeux bleu) qui à chaque fois se font arrêter, reparte avec un "c'est bon pour cette fois", serais-je parano?

je connais des flics marocains, aussi bien CRS qu'inspecteur, ils aiment leurs métiers, c'est des personnes comme tous les autres, le problème essentiel de notre société est la com, et cela engendre disparité entre les populations.

je suis pour que l'on elève le niveau des concours, car policier aujourd'hui, c'est devenu un métier très technique, psychologique et physique.

tant qu'il y aura des veaux au sein des flics, malheureusement ils seront toujours mal vu par la population.
j
4 décembre 2006 15:16
ohlalala ce matin,à 7h,des mecs de la douanes ont shoppé des sans papiers qui vivent pres de chez moi,j'ai pas vu la scene,mais ma mere et ma soeur l'ont vu et depuis ce matin elles se sentent pas bien,elles ont pitié,elles sont mal à l'aise....

en fait,ce qui gene ma mere,c'est qu'un des douaniers est marocain (un chleuh),on sait qu'il bosse à l'aeroport,mais il fait des escapades en ville avec ses poto flicards....(tot le matin)

ils ont shoppé un tunisien miskin,il se promenait je crois,il trainait quoi...
en fait,chez nous,à 7h du mat,tous les maghrébins se reunissent dehors soit parce qu'ils sortent de la mosquée soit parce qu'ils partent au boulot,c'est comme ça depuis des années,et ya jamais eu de problemes....

mais depuis k'ya sarko angry smiley


ça ma fait mal quand ma mere m'a dit qu'ils ont interpellé ce tunisien et l'ont menoté comme si il avait fait quelque chose de mal,ça arrive souvent...et puis on sait qu'il les relache,j'espere que lui aura cette chance inchallah...quand je pense que les alcolo et fumeurs de shit s'en sortent toujours...thumbs down, (yen a plein qui ont pris la fuites)


j'ai surpris ma mere prier pour lui,inchallah qu'il revienne parmi nous...
B
4 décembre 2006 17:25
ou est le probleme ? Il est français comme tout le monde à moins qu'on puisse douter de la sincerité des un et des autres en fonction des crtitères raciaux et religieux , ce qui est en principe totalement exclu dans une société laique.

J'étais à la fac en 85 j'ai connu "un arabe " qui est rentré à la police comme inspecteur . ça ne doit poser de probleme qu'aux delinquants ! pour lui il y avait les voyous et les autres point .

bonne chance dans ce metier nous devons montrer l'exemple qu'on est digne de confiance
.
------------------------------------------------
j
4 décembre 2006 17:36
Citation
BleuBlue a écrit:
ou est le probleme ? Il est français comme tout le monde à moins qu'on puisse douter de la sincerité des un et des autres en fonction des crtitères raciaux et religieux , ce qui est en principe totalement exclu dans une société laique.

J'étais à la fac en 85 j'ai connu "un arabe " qui est rentré à la police comme inspecteur . ça ne doit poser de probleme qu'aux delinquants ! pour lui il y avait les voyous et les autres point .

bonne chance dans ce metier nous devons montrer l'exemple qu'on est digne de confiance
.



oui mais le flic en question dont je parlais prédemment,je le connais et je peux te dire,qu'il aime pas trop les "arabes" sauf ceux qui se sont "francisés" comme lui,et je peux meme te dire qu'il est raciste,il m'a dit lui meme,ainsi que son frere,qu'ils n'aimaient pas les noirs...

quand je vois ça,j'ai presque honte de dire que ces mecs là sont marocains...eye rolling smiley
a
4 décembre 2006 19:30
Ton titre est mauvais. On ne peut pas être arabe et être de la police. C'est pas possible.
Tu aurais du mettre comme titre :

"Français d'origine Maghrébine travaillant dans la Police".

Je trouve que c'est plus logique.

Byye
m
4 décembre 2006 19:58
rien de tous ça, je trouve que c'est un metier comme un autre, c'est pas parce que on est arabe qu'on doit pas faire ce genre de metier
P
4 décembre 2006 20:23
Citation
nephtisirina a écrit:
un arabe qui a dans l'idée de trvailler dans la police, est il fou, idéaliste, suicidaire , vendu, traitre?????

Salam,

c'est bien je trouve, pourquoi serait-ce négatif ?
J'ai un ami qui travaille dans la Police, il n'a jamais eu de problème jusqu'à présent al hamdoulillah.
Je pense que le fait qu'il y ait des maghrébins dans la Police c'est bien, car dans les zones sensibles, ça permet d'avoir un certain vrai dialogue entre les jeunes en difficultées et les policiers.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
y
5 décembre 2006 14:14
Citation
l'européen a écrit:
le probléme, c'est qu'à mon avis les policiers d'origine maghrebine cont etre utilisés pour la repression laissés à l'abandon ou se trouve justement la majorité des français d'origine maghrebine.
ce sera toujours mieux que mettre des policiers pro fn. mais cette solution ne reglera rien.


"vont être utilisés" ??!!

Y avait dame Irma qui prétends connaitre l'avenir, je savais pas que t'as des entrées place Beauvau !! grinning smiley

Pour la comparaison avec le FN, c'est bien trouvé !! Avant, les "racailles" se faisaient insulter de "bou_gnouls" en recevant les coups, aujourd'hui, ils doivent s'estimer heureux : il y aura des coups mais sans insultes !! des coups fraternels en quelque sorte !


Je m'étonne toujours de ton optimisme grinning smiley !!
r
5 décembre 2006 14:18
Citation
nephtisirina a écrit:
un arabe qui a dans l'idée de trvailler dans la police, est il fou, idéaliste, suicidaire , vendu, traitre?????

moi ma cousine qui est gendarme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook