Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arabe contre arabe
K
11 août 2004 12:51
etant donné que la plupart des "yabiladiéns sont en F-acances, et que moi, je suis là à m'embeter,

alors je me pose beaucoups de questions qui n'ont pas vraiment de réponses

aussi, je vais les faire partager avec vous sur le forum, en attendant que certains d'entres vous y répondent

je commence:

- pourquoi les arabes ne sont jamais d'accord ??


c'est une longue liste d'une serie de 20 questions grinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
*
11 août 2004 13:03
- pourquoi les arabes ne sont jamais d'accord ??


Parce ce que ce sont des arabes.

a
11 août 2004 13:03
ils seront d'accord le jour ou ils seront en accord avec eux-mêmes
t
11 août 2004 13:04
salam karmoss!!

pour répondre brièvement à ta question, je ne pense pas que les arabes ne sont jamais d'accord.

je pense que leur tempérament fait qu'ils ont un caractère bien défini...
et je pense qu'ils exposent leur avis...au lieu de suivre le mouvement...

et pour moi, ne mélangeons pas tout le monde...

il y a des arabes qui tombent d'accord...

c drôle mais j'ai toujours entendu des phrases sur les arabes, à croire que nous n'apprécions pas notre peuple...bizzarrreee...


moi je pense en bref, que chacun son opinion, et qu'il vaut mieux en faire part plutôt que de la cacher...

voilà..
cela te suffit-il...????

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
K
11 août 2004 13:06
salam,

Je pense que tu fais un léger amalgame puisque "le désacord" n'est pas propre au marocain mais au genre humain en général... et je te rapelle qu'il est pas née au saint de la communauté musulmane mais bel et bien depuis l'antiquité avec certains discours philosophique(platon socrate ou encore héraclite) ou de grand débat politique de la cité....

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
i
11 août 2004 13:18
Il y a un proverbe arabe qui dit:
"ettafaka alarabo aanla an yattafiko"
traduction:
" les arabes sont d'accord pour ne pas être d'accord"

georges orwell
l
11 août 2004 15:00
ibn hazm a écrit:

> Il y a un proverbe arabe qui dit:
> "ettafaka alarabo aanla an yattafiko"
> traduction:
> " les arabes sont d'accord pour ne pas être d'accord"
>
>

donc il sont daccord ! -meme si cest seulement pour une chose-

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
11 août 2004 20:46
Parce qu'ils aiment bien les situations dramatiques, qui finissent de préférence par une réconciliation autour d'un bon couscous?

(désolée mais je tente grinning smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
11 août 2004 21:35
salam

mdr loreyley

Pcq les arabes sont trop fier pour avoir le meme avis ke leur voisin. ce serait penser qu'ils sont aussi intelligent ke lui, or il veulent etre supérieur.

mon oncle et mon pere ne sont JAMAIS d'accord! c'est un truc de dingue (meme un couscous ne peut rien y faire grinning smiley). du coup ta la femme a mon oncle ki dit a son mari "laisse, ta ka faire kom s'il avait raison" et ma mere ki dit la meme a mon pere.. du coup aucun dialogue..rien de constructif..de vrais tetes de mules les arabes.


je propose ke tu passes a la 2eme kouestione......

c
11 août 2004 21:49
Loreley il parait que t´as commencé a comprendre les arabes grinning smiley

Tachelhite il faut que tu ecris un livre comme ca on fera le film grinning smileygrinning smiley

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
l
11 août 2004 22:04
winking smiley Tachilhite et Cali winking smiley

Mon chéri et moi ne sommes jamais d'accord et il adore me dire que je suis la première fille qu'il ait rencontré, qui a un tempérament d'arabe dans un corps d'européenne.

Je n'ai jamais su si je devais prendre ça comme un compliment grinning smiley

J'en doute de plus en plus en vous lisant... eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
12 août 2004 00:30
" autour d'un bon couscous .." waouh !!! le cliché !!!!
l
12 août 2004 20:10
Tu es encore plus débile que ce que je pensais...

Quand tu lis des "grinning smiley" et des "Mdrrr Loreley", ça ne te fait pas réfléchir sur l'éventuelle ironie du ton employé?

Je ne sais même plus quoi dire pour exprimer mon désarroi devant ta bêtise maintes fois démontrée... eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
12 août 2004 22:12
Pkoi tu te permets de me traiter de " débile " ?
Moi je reste correct !
Alors fais-en autant !
l
12 août 2004 23:12

> Moi je reste correct !


Sur ce post peut-être. Mais tu ne sais que dénigrer. Depuis que tu es revenu sous un autre pseudo, la tactique n'a pas changé, et je n'ai vu aucune intervention constructive de ta part.

Je ne comprends pas comment les modérateurs ne t'ont pas encore repéré, bien qu'ils aient effacé pas mal de tes posts.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
12 août 2004 23:16
Salut loreley ,

Tu as un nouveau admirateur ?

siryne
m
13 août 2004 00:00
kes kil fo pas entendre !!!!
pour revenir , il aurait deja fallu que je sois là auparavant !
Je ne suis pas celui que tu penses !
et puis pkoi voudrais tu que les moderateurs effacent mes posts ?
Suis-je vulgaire ?
J'ai insulté qq'un ici bas ?
Non !
A bon entendeur .
m
13 août 2004 00:02
Tu as raison de douter !
13 août 2004 04:30
loreley;

je ne sais pas pourquoi mais plus je te lis et plus je t'aprecis et plus je t'aprecis plus je m'attache a toi...sybernitiquemen parlant.

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook