Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ARABE LV1
y
16 avril 2016 17:59
Salam aleykoum à tous,

Je suis en terminale et j'ai décidé de prendre arabe en LV1 à la place d'espagnol, je suis assez doué en langue arabe j'ai beaucoup d'acquis, mais je voulais savoir comment va se passer l'épreuve d'arabe au bac j'appréhende beaucoup car si par exemple le sujet de l'épreuve est écrit en arabe mais SANS accent je crois que ca changerait tout et ce serait véritablement difficile pour moi, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous est dans le même cas que moi ou connaît une personne dans le même cas
16 avril 2016 22:28
entraines toi


ici
17 avril 2016 11:58
il faut consulter le bulletin officiel de l'éducation nationale
y
17 avril 2016 19:14
Ah oui merci, mais il y a aussi une épreuve orale ..
Citation
bouloulou4 a écrit:
il faut consulter le bulletin officiel de l'éducation nationale
18 avril 2016 11:23
Vous avez tout dans le bulletin officiel.
h
19 avril 2016 15:37
Salam,

pourquoi avoir mis l'arabe en LV1 si tu ne maîtrises pas totalement la langue perplexe

En option ils vous mettent toujours les accents, en LV1 je n'en suis pas sûre...


Citation
youyou7 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je suis en terminale et j'ai décidé de prendre arabe en LV1 à la place d'espagnol, je suis assez doué en langue arabe j'ai beaucoup d'acquis, mais je voulais savoir comment va se passer l'épreuve d'arabe au bac j'appréhende beaucoup car si par exemple le sujet de l'épreuve est écrit en arabe mais SANS accent je crois que ca changerait tout et ce serait véritablement difficile pour moi, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous est dans le même cas que moi ou connaît une personne dans le même cas
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
y
20 avril 2016 15:13
Aleikoum salam,

J'ai vraiment beaucoup d'acquis en arabe même si lire sans accent va s'avérer difficile pour moi je m'en sors toutefois mieux dans cette langue qu'en espagnol tu vois
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

pourquoi avoir mis l'arabe en LV1 si tu ne maîtrises pas totalement la langue perplexe

En option ils vous mettent toujours les accents, en LV1 je n'en suis pas sûre...
y
20 avril 2016 15:33
Merci
Citation
zig-zag a écrit:
entraines toi


ici
h
20 avril 2016 15:48
Salam,

achète un livre de grammaire, pour retenir les règles de prononciation qui t'aideront sans accents

Il y a pas mal de petites règles en arabe qui permettent de savoir comment prononcer les mots sans accents, même quand tu ne connais pas le mot winking smiley

Rabbi m3ak


Citation
youyou7 a écrit:
Aleikoum salam,

J'ai vraiment beaucoup d'acquis en arabe même si lire sans accent va s'avérer difficile pour moi je m'en sors toutefois mieux dans cette langue qu'en espagnol tu vois
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 avril 2016 16:04
salam, il n'y en a pas en LV2 donc en LV1 non plus je pense.
Bon courage en tout cas
y
21 avril 2016 16:04
Salam, d'accord et merci
Citation
rahima89 a écrit:
salam, il n'y en a pas en LV2 donc en LV1 non plus je pense.
Bon courage en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook