Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bac arabe
J
28 octobre 2006 21:24
salam a toute é a tous

j'envisage de remplacé le bac d'anglais par un bac arabe a lécri vu ke chui une merde en anglais é ya plein de monde ki mon di ke c facile sauf k'eux ils l'on passé en Lv2 donc a loral. é le probleme c ke je sai pa comment sa ce passe é je sui pa les cours d'arbe mais je sai écrire é lire (enfin je me débrouille pa mal) voila si vs savé cmt sa se passe ou vs avé des renseignemen je vs prie de bien voloir m'aidé grinning smiley

merci d'avance
a
28 octobre 2006 22:12
Salam,

En juin 2000, j'ai passé l'arabe littéraire en langue vivante 3.
J'ai passé un Bac ES (Economique et Sociale), spécialité langue.
Je suivais les cours d'arabe littéraire au lycée.
On avait dix documents à réviser (pub, poèmes, blague, artcile de journaux).
L'examinateur m'a carrément demandé de choisir le texte que je voulais.
J'ai choisi "Al majdo li dafairi tawila" de Nizar QABANI. J'ai lu le poème intégralement puis je l'ai commenté en arabe littéraire.
J'ai obtenu 18/20 (coefficent 2)


Il y a 3ans, ma petite soeur qui était en terminale scientifique a passé en option facultative arabe dialectal et elle a choisi "marocain".
En fait, elle devait avoir des textes ou documents arabes (c'était à elle de les trouver) et l'examinateur lui a demandé de commenter un document en dialecte marocain.

Tu passes l'arabe à l'écrit, il y a de tres bonnes revues telles que "Texte arabe" où il y a des textes interessants et des annales du sujets.

smiling smiley



Citation
malohowa a écrit:
salam a toute é a tous

j'envisage de remplacé le bac d'anglais par un bac arabe a lécri vu ke chui une merde en anglais é ya plein de monde ki mon di ke c facile sauf k'eux ils l'on passé en Lv2 donc a loral. é le probleme c ke je sai pa comment sa ce passe é je sui pa les cours d'arbe mais je sai écrire é lire (enfin je me débrouille pa mal) voila si vs savé cmt sa se passe ou vs avé des renseignemen je vs prie de bien voloir m'aidé grinning smiley

merci d'avance
J
28 octobre 2006 22:25
simer almarjane


enfaite moi je vé passé un bac STI electronique é jé le droi de remplacé l'anglais par larab littéraire a lécri(en LV1 2h a lécri ) mais je sais pa si c moi ki va préparé un texte ou c eux ki von me donné le sujet é est ce ke je suis obligé de suivre les cours d'arabe enfaite ya des gars de mon bahu ki mon di tu ke doi préparé un texte tt seul sur le net etc..
voila merci d'avance
a
29 octobre 2006 21:35
Je te conseille de te renseigner sur les modalités exactes de ton examen pour pouvoir le préparer dans les meilleures conditions.
Bon courage smiling smiley

Citation
malohowa a écrit:
simer almarjane


enfaite moi je vé passé un bac STI electronique é jé le droi de remplacé l'anglais par larab littéraire a lécri(en LV1 2h a lécri ) mais je sais pa si c moi ki va préparé un texte ou c eux ki von me donné le sujet é est ce ke je suis obligé de suivre les cours d'arabe enfaite ya des gars de mon bahu ki mon di tu ke doi préparé un texte tt seul sur le net etc..
voila merci d'avance
J
30 octobre 2006 18:26
Citation
almarjane a écrit:
Je te conseille de te renseigner sur les modalités exactes de ton examen pour pouvoir le préparer dans les meilleures conditions.
Bon courage smiling smiley


oki simer almarjane c gentill de ta part
a
30 octobre 2006 19:29
Que signifi "SIMER" ?
tul'avais déjà écrit dans un post, j'avais pensé que c'était une erreur de frappe.

Citation
malohowa a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Je te conseille de te renseigner sur les modalités exactes de ton examen pour pouvoir le préparer dans les meilleures conditions.
Bon courage smiling smiley


oki simer almarjane c gentill de ta part
J
30 octobre 2006 19:40
mdrr excuse moi sa veut dire <merci bien> c le language de msn on y peu rien (tm)
a
30 octobre 2006 20:22
Je ne suis pas très msn...
En fait, tu as inversé les syllabes...c'est e l'argot alors
Citation
malohowa a écrit:
mdrr excuse moi sa veut dire <merci bien> c le language de msn on y peu rien (tm)
P
30 octobre 2006 20:29
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!! No noNo noNo no on ne passe pas le bac dans une matière sans un minimum (maximumeye rolling smiley) de revisions!!!!!
l'examen d'arabe littéraire en LV1 (écrit) est composé d'un texte littéraire (souvent extrait d'un roman, d'une nouvelle, d'un conte, parfois d'un periodique ou d'un journal!) à étudier. il fat le lire et répondre aux questions posées (posées en arabe ... et répondre enarabe malgrès tout ce qu'on peut entendre autour de nous!). après avoir répondu aux questions, il faut faire une petite redaction (ou plutôt un commentaire) et il y a trois sujets au choix.
il y a un passage du texte à vocaliser et un petit tableau des formes derivées à compléter avec 5 verbes en général. on peut aussi te poser une ou deux questions sur la nature ou/et la fonction d'un mot.
ne va pas t'imaginer que comme c'est de l'arabe tu pourras t'en tirer avec tes connaissances en dialect parlé à la maison. et c'est pas avec une ou deux années d'intiation au centre socio-culturel du quartier que tu pourras avoir la moyenne! mais pourtant avec de bonnes bases, ce n'est pas du tout compliqué!
mais tu peux bien voir avec le prof de ton lycée, non? il pourra même te montrer les sujets des années precedentes...
p.s: j'ai passé le bac avec l'arabe en LV1 et j'ai pris en option la LV1 renforcée. l'oral s'est mieux passé que l'écrit et a été beaucoup plus facile aussi.



Citation
malohowa a écrit:
simer almarjane


enfaite moi je vé passé un bac STI electronique é jé le droi de remplacé l'anglais par larab littéraire a lécri(en LV1 2h a lécri ) mais je sais pa si c moi ki va préparé un texte ou c eux ki von me donné le sujet é est ce ke je suis obligé de suivre les cours d'arabe enfaite ya des gars de mon bahu ki mon di tu ke doi préparé un texte tt seul sur le net etc..
voila merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/06 20:32 par khira.
a
30 octobre 2006 20:35
Salam

Voici la revue dont je t'i parlée

[www2.ac-lyon.fr]

Quand j'étais au lycée, je la lisais très régulièrement, et ces bien car il y a pleins de documents civilisationnels (je viens de l'inventer ce mot...mais peut-être que ça existe)

Citation
malohowa a écrit:
salam a toute é a tous

j'envisage de remplacé le bac d'anglais par un bac arabe a lécri vu ke chui une merde en anglais é ya plein de monde ki mon di ke c facile sauf k'eux ils l'on passé en Lv2 donc a loral. é le probleme c ke je sai pa comment sa ce passe é je sui pa les cours d'arbe mais je sai écrire é lire (enfin je me débrouille pa mal) voila si vs savé cmt sa se passe ou vs avé des renseignemen je vs prie de bien voloir m'aidé grinning smiley

merci d'avance
J
30 octobre 2006 21:02
Citation
khira a écrit:
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!! No noNo noNo no on ne passe pas le bac dans une matière sans un minimum (maximumeye rolling smiley) de revisions!!!!!
l'examen d'arabe littéraire en LV1 (écrit) est composé d'un texte littéraire (souvent extrait d'un roman, d'une nouvelle, d'un conte, parfois d'un periodique ou d'un journal!) à étudier. il fat le lire et répondre aux questions posées (posées en arabe ... et répondre enarabe malgrès tout ce qu'on peut entendre autour de nous!). après avoir répondu aux questions, il faut faire une petite redaction (ou plutôt un commentaire) et il y a trois sujets au choix.
il y a un passage du texte à vocaliser et un petit tableau des formes derivées à compléter avec 5 verbes en général. on peut aussi te poser une ou deux questions sur la nature ou/et la fonction d'un mot.
ne va pas t'imaginer que comme c'est de l'arabe tu pourras t'en tirer avec tes connaissances en dialect parlé à la maison. et c'est pas avec une ou deux années d'intiation au centre socio-culturel du quartier que tu pourras avoir la moyenne! mais pourtant avec de bonnes bases, ce n'est pas du tout compliqué!
mais tu peux bien voir avec le prof de ton lycée, non? il pourra même te montrer les sujets des années precedentes...
p.s: j'ai passé le bac avec l'arabe en LV1 et j'ai pris en option la LV1 renforcée. l'oral s'est mieux passé que l'écrit et a été beaucoup plus facile aussi.

le probleme c ke ds mon lycée ya pa les cours d'arabe ==== ta raison c trop compliké je laisse tombé sa sert rien de le passé si je sui pas sur d'avoir la moyenne c pa grave smiling smiley je vais me renseigner si c possible de prendre l'arabe en LV2 a loral paske a lécri c cho.
é moi ki croyé ke j'allé avoir 18 en arabe sleeping
merci pr té conseille tu ma ouvert les yeux tu ma mm pa laissé revé c pa gentillconfused smiley
nn merci bien
J
30 octobre 2006 21:06
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Voici la revue dont je t'i parlée

[www2.ac-lyon.fr]

Quand j'étais au lycée, je la lisais très régulièrement, et ces bien car il y a pleins de documents civilisationnels (je viens de l'inventer ce mot...mais peut-être que ça existe)

salam almarjene

le lien ke tu ma passé marche pa moody smiley
c ta d'otre site pr les cours d'arabe ou des truk ds ce genre n'hésite pa a me le passé stp pour bac d'oral
merci d'avance
P
30 octobre 2006 23:28
pas de cours d'arabe, ok, mais renseigne toi chez le proviseur ou le principal, il y a bien un lycée pas loin où des cours d'arabe sont donnés? de toutes façons, en LV2, tu es obligé de presenter une liste d'une moyenne de 12 textes etudiés en cours (tu dois aussi connaître la biographie de l'auteur) et la liste doit être signé par un prof d'arabe et doit avoir le tampon du lycée, sinon ta liste de textes n'est pas acceptée...dommage après une préparation!
dans mon lycée, certaines personnes venaient d(autres lycées pour assister aux cours d'arabes.
s
31 octobre 2006 00:26
Citation
khira a écrit:
pas de cours d'arabe, ok, mais renseigne toi chez le proviseur ou le principal, il y a bien un lycée pas loin où des cours d'arabe sont donnés? de toutes façons, en LV2, tu es obligé de presenter une liste d'une moyenne de 12 textes etudiés en cours (tu dois aussi connaître la biographie de l'auteur) et la liste doit être signé par un prof d'arabe et doit avoir le tampon du lycée, sinon ta liste de textes n'est pas acceptée...dommage après une préparation!
dans mon lycée, certaines personnes venaient d(autres lycées pour assister aux cours d'arabes.


t'est sur khira ??

moi j'hésite encore entre arabe et le chleuh
mais t'est pas obligé de prendre des cours d'arabes en tt cas ds mon lycée
j'en connais qui on pris l'arabes et le chleuh meme en BTS ET ILS ont pas pris de cours d'arbes ni rien
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
J
31 octobre 2006 10:05
je crois ke sousssia a raison <khira> pr loral d'arabe ta pa besoin de cours paske ya un redoublan ds ma classe il a pris l'arabe a loral il a préparé le texte tt seul je crois kel été sur le net de l'institut du monde arabe il a extrait un texte é il a préparé c tt . peut etre ke c parske ds notre lycée ya pa l'arabe mais bon merci a vs
P
31 octobre 2006 11:36
soussia, il s'agit de l'arabe en matière FACULTATIVE, tout comme le berbère qu'o,n passe en FACULTATIF.
malohowa, tu parlais d'arabe en LV2, dans ce cas, tu as une serie de textes à presenter. ce qui n'est pas le cas si tu prend l'arabe en option facultative.
si tu prends l'arabe en option facultative, je suis d'accord, il n'y a pas de texte, mais is tu le prend en LV2 ou LV3, si, il y en a ...
attention à ne pas tout melanger.
mais renseigne toi dans ton etablissement, tu as tout à y gagner.
a
31 octobre 2006 14:00
Salam

Regarde voir sur ce lien :

[www2.ac-lyon.fr]

Citation
malohowa a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Voici la revue dont je t'i parlée

[www2.ac-lyon.fr]

Quand j'étais au lycée, je la lisais très régulièrement, et ces bien car il y a pleins de documents civilisationnels (je viens de l'inventer ce mot...mais peut-être que ça existe)

salam almarjene

le lien ke tu ma passé marche pa moody smiley
c ta d'otre site pr les cours d'arabe ou des truk ds ce genre n'hésite pa a me le passé stp pour bac d'oral
merci d'avance
J
1 novembre 2006 10:33
Citation
khira a écrit:
soussia, il s'agit de l'arabe en matière FACULTATIVE, tout comme le berbère qu'o,n passe en FACULTATIF.
malohowa, tu parlais d'arabe en LV2, dans ce cas, tu as une serie de textes à presenter. ce qui n'est pas le cas si tu prend l'arabe en option facultative.
si tu prends l'arabe en option facultative, je suis d'accord, il n'y a pas de texte, mais is tu le prend en LV2 ou LV3, si, il y en a ...
attention à ne pas tout melanger.
mais renseigne toi dans ton etablissement, tu as tout à y gagner.

merci becou pr tes renseignement smiling smiley je vais me renseigner auprés de mon lycée
J
1 novembre 2006 10:36
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Regarde voir sur ce lien :

[www2.ac-lyon.fr]

Citation
malohowa a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Voici la revue dont je t'i parlée

[www2.ac-lyon.fr]

Quand j'étais au lycée, je la lisais très régulièrement, et ces bien car il y a pleins de documents civilisationnels (je viens de l'inventer ce mot...mais peut-être que ça existe)

salam almarjene

le lien ke tu ma passé marche pa moody smiley
c ta d'otre site pr les cours d'arabe ou des truk ds ce genre n'hésite pa a me le passé stp pour bac d'oral
merci d'avance

merci becou c gentill de ta par j'ai regardé les sujet ils ont l'air pa mal en + je lé trouve pa trop compliké
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook