Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rue arabe
c
19 janvier 2009 19:50
A quand le prochain massacre et où ??


En Cisjordanie , en Syrie ou en Iran ???


Nous sommes devenu le putching-ball des sionistes


J'arrive pas à comprendre là ..Faut m'expliquer ?


Oui il faut faire des dons , oui il faut aider oui il faut faire de l'humanitaire ...

Mais au bout du compte ça va recommencer dans 6 mois ou dans 2 ans , on aura encore un massacre avec

les mêmes images violentes ;


Nous sommes 300 millions d'arabes gouvernés par 22 #####F##!! (hachakoum) où chacun prêche pour sa

paroisse c'est à dire une chaize ou un trône qui est devenu héritage illégitime ;


Donc en fait notre malheur nous le devons qu'à nous même , et nous avons les dirigeants que nous

méritons , ça je l'ai bien compris , mais alors que faire pour éviter d'autres massacres ?



(Oui oui je sais c'est facile de jouer les rebelles derrière un ecran et au chaud , mais j'essai juste

de comprendre les enjeux qui ont fait de nous une nation morte et sans intêret .
19 janvier 2009 20:05
salam

personnellement je n'attends rien des états arabes qui pour moi nont plus de legitimité a mes yeux !!!!

Les etats arabes se sont réunis aujourd'hui 22 jours apres le massacre bis de sabra et chatila, tout en declarant qu'il y aura une aide 1 milliard de dollars d'aide (certes c'est bien, un geste pour faire taire leur impuissance) mais les palestiniens ont besoin d'UN VERITABLE PLAN DE PAIX SUR LA CONTINUITE.

LA NATION PALESTINIENNE N'EST PAS MORTE NE DIS JAMAIS CA CAR C'EST REJOINDRE LE DISCOURS DES SIONISTES QUI SOUHAITENT QUE CE PEUPLE MEURT

que faire ?

NOUS PEUPLES RESTES MOBILISES ET NE PAS ATTENDRE UN AUTRE MASSACRE LE COMBAT EST DANS LA DUREE ET IL NA PAS COMMENCEE UN CERTAIN 27 DECEMBRE

PS: REMERCIEMENTS A TOUTES LES ASSOCIATIONS QUI MILITENT SANS CESSE POUR LE PEUPLE PALESTINIEN
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
19 janvier 2009 20:29
Pour Soltana47

"Les Palestiniens ont besoin d'un veritable plan de paix ", ecris-tu.

De paix avec qui?

Le Hamas (contrairement au Fatah) denie a Israel le droit a l'existence. ISRAEL N'EXISTE PAS, pour le Hamas. Ce sont des "non-existants" qui ont detruit Gaza, tue 1300 personnes, blesse 5000 autres. Le Hamas et ses commanditaires (Iran, Syrie) rejettent le plan de Paix de la Ligue Arabe qui preconise la reconnaissance pleine et entiere d'Israel en echange de son retrait des Territoires occupes.

On voit a quelle catastrophe, a quelle naqba a conduit la politique jusqu'au-boutiste du Hamas. Lequel est incapable structurellement d'entamer son auto-critique.
l
19 janvier 2009 20:39
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pour Soltana47

"Les Palestiniens ont besoin d'un veritable plan de paix ", ecris-tu.

De paix avec qui?

Le Hamas (contrairement au Fatah) denie a Israel le droit a l'existence. ISRAEL N'EXISTE PAS, pour le Hamas. Ce sont des "non-existants" qui ont detruit Gaza, tue 1300 personnes, blesse 5000 autres. Le Hamas et ses commanditaires (Iran, Syrie) rejettent le plan de Paix de la Ligue Arabe qui preconise la reconnaissance pleine et entiere d'Israel en echange de son retrait des Territoires occupes.

On voit a quelle catastrophe, a quelle naqba a conduit la politique jusqu'au-boutiste du Hamas. Lequel est incapable structurellement d'entamer son auto-critique.


oh la doucement pas si vite l amigo ! je ne connais aucun peuple soumis a un autre qui n a pas payer cher sa liberté !

et au nom de qui ou de quoi le hamas doit reconnaitre l existence d un etat sioniste cette terre appartiens aux palestiniens il n y a aucune raison de la partagé toi je ne sais pas de quel race tu appartiens mais si tu etais a leur place tu n aimerais pas que l on te vole ta terre alors ca va sa suffit de diaboliser le hamas de le rendre lui seul responsable de ses massacres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 20:40 par ladydi.
c
19 janvier 2009 20:41
Soltana je suis d'accord avec toi , mais quand je dis "nation" , j'entend par là , nation arabe dans

sa globalité c'est à dire tous parlant d'une seule et même voix ;(mais bon on à le droit de rêver )

LA NATION PALESTINIENNE N'EST PAS MORTE NE DIS JAMAIS CA CAR C'EST REJOINDRE LE DISCOURS DES SIONISTES QUI SOUHAITENT QUE CE PEUPLE MEURT


Ils veulent déshumanisé les palestiniens , ils les tuent à petit feu .....blocus ,grillages etc...

Je doute fort , il n'y a qu'à voir la tranquillité qui régne en cisjordanie , voir leur familles se

faire exterminer , massacré et même pas la moindre intifada ou un zest de rebellion , même pas un

pétard , rien , mis à part quelques manifestations ici et là sans conviction ) ABBAS a bien verouillé !


Mais bon c'est vrai cela aurait été un autre carnage ...


Enfin tout ça me dépasse , j'en ai marre de voir le sang coulé surtout celui des enfants ;

et ça commence serieusement à me gonfler cette impunité d'israel (que Dieu la maudisse )
c
19 janvier 2009 20:46
"Le Hamas (contrairement au Fatah) denie a Israel le droit a l'existence. ISRAEL N'EXISTE PAS, pour le Hamas"


Depuis on fait un etat en allant chercher 3 russes , 4 hongrois , 5 ethiopiens et 2

moldaves ????????
c
19 janvier 2009 21:22
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pour Soltana47

"Les Palestiniens ont besoin d'un veritable plan de paix ", ecris-tu.

De paix avec qui?

Le Hamas (contrairement au Fatah) denie a Israel le droit a l'existence. ISRAEL N'EXISTE PAS, pour le Hamas. Ce sont des "non-existants" qui ont detruit Gaza, tue 1300 personnes, blesse 5000 autres. Le Hamas et ses commanditaires (Iran, Syrie) rejettent le plan de Paix de la Ligue Arabe qui preconise la reconnaissance pleine et entiere d'Israel en echange de son retrait des Territoires occupes.

On voit a quelle catastrophe, a quelle naqba a conduit la politique jusqu'au-boutiste du Hamas. Lequel est incapable structurellement d'entamer son auto-critique.


Personne ni dupe,Allez dire ca a vos patrons,L'arabe se cultive de jour en jour, 60 ans c'est rien dans l'histoir du proche Orient, Une nouvelle generation d'arabes vous chasseront, c'est pourquois je trouve vos homme politiques stupides, s'il saisissent pas l'ocations dans les 4 années a venir ca sera trop pour vous,d'autres puissances se formeront et dans ces Puissances aucune infiltration n'est possible( La chine), d'autres pays musulmans formeront une puissance regionale, L'ran,Irak,liban,syrie.


Vraiment vos hommes politiques sont stupides
A
19 janvier 2009 21:35
Citation
chromatine a écrit:
(Oui oui je sais c'est facile de jouer les rebelles derrière un ecran et au chaud , mais j'essai juste de comprendre les enjeux qui ont fait de nous une nation morte et sans intêret .

Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est dans un pays occidental et que tu as la nationalité de ce pays en question, je ne vois pas ce que tu fais en Europe après ce que tu viens d'écrire !! Personnellement, même si le Maroc m'est très chers, j'appartiens corps et âme à la nation française.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
19 janvier 2009 21:43
Amar el soussi

on ne peut pas dénaturalisé une personne

nous qui sommes en france et pour la plupart se sentons francais avons quand même espoir qu'un jour notre communauté arabe grandisse et fasse face a tous ses problemes, n'est-ce pas legitime ? dans un sens ?

et dis toi que tout le monde n'est pas comme toi, pour certains l'un ne vas pas sans l'autre !!!!!!!!!!!!

A travers nos vvaleurs republicaines, nous sommes des etres humains, arabe et musulmans et fier de l'etre mais notre "etiquette" (enfin celle que l'on veut nous donner) nous la tenons à coeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
19 janvier 2009 21:58
j'appartiens corps et âme à la nation française.


BSAH'TEK !!!


Sauf que pour la France tu ne seras jamais français à part entière mon pauvre ami ;

Et la france te le rendra , comme elle l'a bien rendu aux pauvres TIRAILLEURS marocains et senegalais

qui sont mort pour elle , y en a encore au maroc qui attendent leur pension ;


et ne déplace pas le problème stp , être français et être contre l'injustice n'est pas incompatible ,

il paraît que c'est chez vous que sont naît les droit de l'homme ....OU ( droit de l'homme blanc ? )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook