Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les aprioris
M
13 décembre 2009 14:33
quels sont généralement les aprioris que vous entendez sur les arabes ,musulmans,
ou particulièrement sur les marocains de la part des occidentaux.
que dieu nous protège
g
13 décembre 2009 17:10
Les préjugés?
M
13 décembre 2009 17:22
moi une fois j ai discute avec un monsieur, on a commence a parler de mes origines ,et quand je lui dit que je suis marocain il m a rétorque:
j adore le couscous, le tagine,corne de gazelle,bejou 404(peugeot) c est increvable,moody smiley
je savais pas de quel époque il parle, mais il le pensait sérieusement
M
13 décembre 2009 20:39
merci de me couriger
f
13 décembre 2009 20:48
Le top c'est " Alors tu as combien de femmes ? "Grrrr Grrrr Grrrr
u
13 décembre 2009 21:47
Salam

---> Sur les arabes : c'est des sauvages thumbs down

---> Sur les musulmans : il n'y a que des interdits thumbs down et les hommes sont TOUS des machos thumbs down

---> Sur le maroc : c'est un pays accueillant thumbs up et les gateaux sont délicieux thumbs up

Salam
E
13 décembre 2009 21:51
je comprend bien ce que tu voulais dire,c'est bizarre ces petite gens qui parle pour lancer des boulettesOupsptdr il faut faire pareille sans hésiter ,un jour un vieux me disais moi j'ai fais la guerre d'alger j'ai bu le lait de la chamelle .ah bon :"je lui répondu!"puis il réplique:"et toi tu fais quoi ici en france!.j'ai répondue :je récupère ce que tu m'a pris chez moi .ce qui apartient acésar reviens a césar .fin de la conversation .les aprioris existe par tout meme chez nous au maroc il faut leur mettre un terme bien ferme et la vie continue
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
13 décembre 2009 22:33
Salam,

Moi c'est les aprioris sur les femmes musulmanes.

Femme musulmanes = sans droit un objet Grrrr
Femme musulmanes voilée = soumise et sans liberté et en plus battue grinning smiley

Quand je me suis mariée un voisin m'a dit alors ton père t'a vendu pour combien de chameaux ? Réponse il ne m'a pas vendu c'est moi qui a choisi mon mari et la dot est a moi et pas à mon père monsieur.

Sinon t'en a plein on est violent, des voleurs , des casseurs ...

Sinon tu a aussi le droit a arabe = CAF ,RMI , SECU ASSISTANTE SOCIALE ... lol à croire que il n'y a que les arabes qui en bénéficie.
c
13 décembre 2009 23:30
le coté indiscipliné, inorganisé. mais c'est plus largement mediteraneen.
M
14 décembre 2009 10:15
moi generalement devant des situation pareil , je prete meme plus attention , ma seul replique :allez visiter le maroc ou toute autre pays arabe, vous ferez le constat vous meme, et je leurs dit arretez de trop regarder la tele ils vous endorme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook