Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après lui, voilà un autre et encore un autre...
18 mai 2015 17:35
Citation
bloodline a écrit:
tous oukhty tous j'ai pas bien cerné ou tu veux en venir.

Re,

Je vais essayer d'être plus explicite,

Mon post je l'ai crée après plusieurs jours d'observation, et je me suis aperçue que certaines personnes (dont celles-que j'ai cité plus haut qui m'ont le plus marqué),

Pourquoi ils ont (par exemple pour "coeur vaillant" et son accolyte), cette aversion pour les maghrébines, dans chacunes de leurs interventions (qui se suivent et se ressemblent d'ailleurs), ils passent leur temps à rabaisser leurs consoeurs musulmannes et ou maghrébines,

Ensuite il y a le duo "prétexte" et "Septime", finalement je me demande si ce ne sont pas les mêmes personnes tellement leurs dires (enfin ici leurs écrits en l'occurence) sont d'une certaine similitude.

In fine, j'essaie juste de comprendre le raisonnement de la gente masculine face au récit de leur compatriotes,

Voilà j'espère que celà à pu éclairer ta lanterne Welcome
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
b
18 mai 2015 17:38
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Re,

Je vais essayer d'être plus explicite,

Mon post je l'ai crée après plusieurs jours d'observation, et je me suis aperçue que certaines personnes (dont celles-que j'ai cité plus haut qui m'ont le plus marqué),

Pourquoi ils ont (par exemple pour "coeur vaillant" et son accolyte), cette aversion pour les maghrébines, dans chacunes de leurs interventions (qui se suivent et se ressemblent d'ailleurs), ils passent leur temps à rabaisser leurs consoeurs musulmannes et ou maghrébines,

Ensuite il y a le duo "prétexte" et "Septime", finalement je me demande si ce ne sont pas les mêmes personnes tellement leurs dires (enfin ici leurs écrits en l'occurence) sont d'une certaine similitude.

In fine, j'essaie juste de comprendre le raisonnement de la gente masculine face au récit de leur compatriotes,

Voilà j'espère que celà à pu éclairer ta lanterne Welcome

Merci ben pour té répondre je pense que pas mal d'hommes maghrébins ont une mauvaise image de la femme maghrébine et vise versa d'ailleurs(dailleurs ils ont une telle mauvaise image de la femme maghrébine qu'ils s'orientent de plus en plus vers des soeurs converties).

Y'a aussi faut dire une certaines jalousie quoi je pense.

Ces discours malheureusement pour toi ne sont pas rares au contraire à notre époque après voila y'a toujours une minorité qui fait pas de généralités sur les maghrébines.

Mais bon ici aussi avoue qu'elles sont pas tendres avec les maghrébins , y'a certaines filles ici subhanallah on dirait qu'elles ont crées leur pseudo pour critiqués les hommes en faite.

Personnes ne les force à se marriées à ma connaissance ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 17:42 par bloodline.
18 mai 2015 17:49
Citation
bloodline a écrit:
Merci ben pour té répondre je pense que pas mal d'hommes maghrébins ont une mauvaise image de la femme maghrébine et vise versa d'ailleurs(dailleurs ils ont une telle mauvaise image de la femme maghrébine qu'ils s'orientent de plus en plus vers des soeurs converties).

Y'a aussi faut dire une certaines jalousie quoi je pense.

Ces discours malheureusement pour toi ne sont pas rares au contraire à notre époque après voila y'a toujours une minorité qui fait pas de généralités sur les maghrébines.

Mais bon ici aussi avoue qu'elles sont pas tendres avec les maghrébins , y'a certaines filles ici subhanallah on dirait qu'elles ont crées leur pseudo pour critiqués les hommes en faite.

Personnes ne les force à se marriées à ma connaissance ...


Oui en effet j'ai aussi constater que ça marchait dans les deux sens,

à se demander si ce n'est pas les grands signes précursseurs de l'Heure,

Le mariage est comme un jeu,

Le divorce est comme un jeu (d'ailleurs je ne comprendrai JAMAIS les gens qui incitent au divorce, quand on sait que chaque divorce musulman est l'oeuvre réussie du diable à tel point que le Trône de Notre Créateur en Tremble...),

En vrai c'est juste un triste constat...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
b
18 mai 2015 17:59
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Oui en effet j'ai aussi constater que ça marchait dans les deux sens,

à se demander si ce n'est pas les grands signes précursseurs de l'Heure,

Le mariage est comme un jeu,

Le divorce est comme un jeu (d'ailleurs je ne comprendrai JAMAIS les gens qui incitent au divorce, quand on sait que chaque divorce musulman est l'oeuvre réussie du diable à tel point que le Trône de Notre Créateur en Tremble...),

En vrai c'est juste un triste constat...
Je ne serais expliqué l'origine et les solutions contre ce problème.

En attendant j'ai pas de soucis particulier avec les soeurs quelque soit leur origines , bon faut dire que j'ai pas un vécu comme certains qui ont vu des choses je suppose hallucinante dans leur jeunesse pour avoir une mauvaise image de leurs compatriotes.

Au passage qu'Allah te facilite à ta mere ainsi qu'à toi-même dans votre épreuve et qu'IL fasse que sa maladie soit une purification.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 18:01 par bloodline.
t
18 mai 2015 18:03
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Re,

Je vais essayer d'être plus explicite,

Mon post je l'ai crée après plusieurs jours d'observation, et je me suis aperçue que certaines personnes (dont celles-que j'ai cité plus haut qui m'ont le plus marqué),

Pourquoi ils ont (par exemple pour "coeur vaillant" et son accolyte), cette aversion pour les maghrébines, dans chacunes de leurs interventions (qui se suivent et se ressemblent d'ailleurs), ils passent leur temps à rabaisser leurs consoeurs musulmannes et ou maghrébines,

Ensuite il y a le duo "prétexte" et "Septime", finalement je me demande si ce ne sont pas les mêmes personnes tellement leurs dires (enfin ici leurs écrits en l'occurence) sont d'une certaine similitude.

In fine, j'essaie juste de comprendre le raisonnement de la gente masculine face au récit de leur compatriotes,

Voilà j'espère que celà à pu éclairer ta lanterne Welcome


ils exagerebnt meme si j'ai deja rencontré des nanas qui se prenaient pas pour de la merde et qui ssous estimaient leur freres maghrebins

vu que je les surclassais en terme d'etudes, boulot etc elles etaient surprise de pas avoir affaire a un mec qui tient les murs

il vaut mieux eviter ce genre de personne ayant des prejugés
18 mai 2015 18:08
Citation
bloodline a écrit:
Je ne serais expliqué l'origine et les solutions contre ce problème.

En attendant j'ai pas de soucis particulier avec les soeurs quelque soit leur origines , bon faut dire que j'ai pas un vécu comme certains qui ont vu des choses je suppose hallucinante dans leur jeunesse pour avoir une mauvaise image de leurs compatriotes.

Au passage qu'Allah te facilite à ta mere ainsi qu'à toi-même dans votre épreuve et qu'IL fasse que sa maladie soit une purification.

Re moi non plus hemdulileh je n'ai aucun vécu smilaire aux histoires racontées sur ce site,

Pour maman amine, même si la suite de présage rien de bon,

Hemdulileh Ya Rabbi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
18 mai 2015 18:11
Citation
tototosam a écrit:
ils exagerebnt meme si j'ai deja rencontré des nanas qui se prenaient pas pour de la merde et qui ssous estimaient leur freres maghrebins

vu que je les surclassais en terme d'etudes, boulot etc elles etaient surprise de pas avoir affaire a un mec qui tient les murs

il vaut mieux eviter ce genre de personne ayant des prejugés

Malheureusement nous "les arabes" quand nous avons un acquis (des fois même ridicule), il faut le crier partout, l'humilité? Non, non elle n'est pas donnée à tout le monde,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
18 mai 2015 18:24
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Les Amis de Yabi de Ladi lool,

Comment allez-vous depuis tout ce temps????

Pour ma part, j'étais en week à l'hôpital pour ceux qui savent la chimio de maman chérie,

D'ailleurs SVP faites des douas pour elle, elle est de plus en plus fatiguée...

Bref, donc quatre jours à tourner dans une chambre à se ronger l'esprit, se poser mille et une question, on essaie de se distraire, lecture du moment "L'Alchimiste"

ET Yabi, du coup j'ai lu tous les posts ou presque et un élément à attiré mon attention, ou plutôt l'intervention de certaines personnes,

D'où mon titre,

Donc nous avions "prensmoipaspouruncon", nous connaissons tous son aversion la plus grande et la plus totale vis-à-vis des maghrébines, le dicton il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis à l'air de prendre tout son sens.... Et maintenant "coeur vaillant" qui tient à peu près le même discours,

Ensuite nous avions "Septime", et ses histoires fantastiques à l'eau de rose du bled (PS: coupain je t'aime bien heiin) et maintenant nous avons "pretexte",

Du coup j'en suis venue à me demander, si ces personnes sont des stéréotypes? Des clones? Des dédoublements de personnalité??? Moi qui suis anticonformiste!!!!! crying(

Où c'est mon sens de l'observation qui s'est un peu trop développé ?????

Aux intéressés auriez-vous l'aimabilité de m'expliquer?

Le but de mon post est de débattre dans le respect de tout un chacun.

Bien à Vous Tous. Welcome

Waleykoum Salam

Je suis désoler pour ta maman, Allah y chafiha.

Ce qui est domage dans ton poste c'est que tu commence en attaquant ouvertement certaines personnes est que tu finisse en disant "Le but de mon post est de débattre dans le respect de tout un chacun." se qui est totalement contradictoire je trouve.
18 mai 2015 18:35
Salam,

Pour ma part, de grâce, ne commencez pas avec ces histoires soûlantes "toi tu es lui etc ..." et ne m'amalgamez pas avec d'autres.

Enfin, si vous avez un doute sur un double pseudo, alertez simplement le modérateur, il fera le nettoyage.

Et comme l'a dit bloodline, si une discussion ne vous plaît pas, suffit de ne pas la lire.

Tout ceci n'est que virtuel, arrêtez de vous monter le chou et de vous inventer des affaires qui n'ont pas lieu. Occupez vous de vos proches et exercer vos talents d'observations sur des choses qui en valent la peine ...
18 mai 2015 18:38
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Je suis désoler pour ta maman, Allah y chafiha.

Ce qui est domage dans ton poste c'est que tu commence en attaquant ouvertement certaines personnes est que tu finisse en disant "Le but de mon post est de débattre dans le respect de tout un chacun." se qui est totalement contradictoire je trouve.


Totalement ! Spécialité maghrébine ... créer des problèmes là où il y'en a pas. Le forum est calme, que ce soit moi, pretexte ou d'autres, on est là pour écrire nos petites stories bidons dans la joie et la bonne humeur. Mais il faut toujours des embrouilleurs, des gens qui viennent semer la zizanie, rependre des rumeurs etc ...

L'auteur veut débattre dans le respect de chacun ... PTDR ...
b
18 mai 2015 19:19
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Re moi non plus hemdulileh je n'ai aucun vécu smilaire aux histoires racontées sur ce site,

Pour maman amine, même si la suite de présage rien de bon,

Hemdulileh Ya Rabbi.
Idem et tant mieux franchement ça évite d'avoir des mauvaises opinions sur les gens
b
18 mai 2015 19:24
Au passage si tu réfléchis bien ceux qui cherchent des défaults chez leur soeurs et se trouve un tas d'excuses pour justifié leur celibat , c'est les mêmes qui sont encore célibataires passés 30 ans...
18 mai 2015 19:31
Sinon l'Alchimiste de Paulo Coelho c'est niveau collége.

Mais bon c'est un bon livre.
R
18 mai 2015 19:43
Salem,

Prendmoiparpouuncon je pensais que c'était un ordinateur ou un programme virtuel qui répète toujours la même chose

Coeur vaillant au début il disait des choses censées et bien par rapport à l'islam et tout mais après il est devenu méchant voir très méchant

Prétexte ou septime j'ai l'impression que c'est un gars qui à fait un bac L et qui passe ses journées à lire et à rêver
18 mai 2015 20:04
salam
pretexte et septime heureusement qu'ils sont la qu'on rigole un peu, sinon y en a marre des histoires d'ex et de belles meres
quand aux autres, bah ma foi chacun son opinion
M
18 mai 2015 21:03
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Les Amis de Yabi de Ladi lool,

Comment allez-vous depuis tout ce temps????

Pour ma part, j'étais en week à l'hôpital pour ceux qui savent la chimio de maman chérie,

D'ailleurs SVP faites des douas pour elle, elle est de plus en plus fatiguée...


Bon courage à ta mamounette, je suis de tout coeur avec voussmiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook