Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l après Ramadhan persévérer dans le spirituel
19 juin 2019 15:24
merci pour ta réponse sincère et franche .

comment se motiver plus entre nous pour continuer à maintenir cette ambiance où la vie de tous les jours et le spirituel sont connecté h24 ?
Citation
mkt a écrit:
Salam, ton poset st intéressant et ca peut-être une source de motivation.
Moi par exemple je n y ai pas répondu car tout simplement je n ai rien changé à mes habitudes. Et je suppose donc que c est le cas pour d autres personnes.
m
mkt
19 juin 2019 15:45
Je ne pense pas que l on arrivera à maintenir le même rythme que pendant le ramadan, car c est un mois spécial et il doit être différent des autres.

Après pour les efforts, c est une autre affaire car il y a les aléas de la vie. Il faudrait donc vraiment assimiler cet aspect spirituel. Seul c est possible mais à plusieurs, je sèche.

Je parlais de source de motivation, le fait de voir que d autres personnes sont font des efforts, ca pourrait nous stimuler.

Je ne rpds pas trop à ta question là, mais je sèche
Citation
Tradiprogress a écrit:
merci pour ta réponse sincère et franche .

comment se motiver plus entre nous pour continuer à maintenir cette ambiance où la vie de tous les jours et le spirituel sont connecté h24 ?
19 juin 2019 15:47
à partir du moment où tu pose les aléas de la vie est les soucis quotidiens tu apporte une piste de réflexion donc tu es totalement dans le sujet merci .
Citation
mkt a écrit:
Je ne pense pas que l on arrivera à maintenir le même rythme que pendant le ramadan, car c est un mois spécial et il doit être différent des autres.

Après pour les efforts, c est une autre affaire car il y a les aléas de la vie. Il faudrait donc vraiment assimiler cet aspect spirituel. Seul c est possible mais à plusieurs, je sèche.

Je parlais de source de motivation, le fait de voir que d autres personnes sont font des efforts, ca pourrait nous stimuler.

Je ne rpds pas trop à ta question là, mais je sèche
m
mkt
19 juin 2019 15:56
Il faudrait faire en sorte que l adoration devienne notre refuge, notre "endroit symbolique" où l on se recharge.Mais comment réussir à se couper du monde ? Peut-être en s exerçant à la méditation, en demandant l aide d Allah.

Mais comment faire lorsque c est la fatigue qui nous tient. Il faut lutter mais difficile de rester concentrer dans cet état

Je pense qu il faut s imposer un minimum en fonction du quotidien. Mais même ce minimum, j avoue que par momenr j ai du mal à tenir. C est pour ca que je vais d abord travailler sur ma concentration

Citation
Tradiprogress a écrit:
à partir du moment où tu pose les aléas de la vie est les soucis quotidiens tu apporte une piste de réflexion donc tu es totalement dans le sujet merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 16:04 par mkt.
19 juin 2019 16:03
tout à fait

comprendre que c'est notre porte de salut pour réussir notre vie.
s imposer le strict minimum est progresser tout doucement. car nulle contraintes en religions.
et lorsque l'on commence à voir les bénéfices de nos actions il est vrai que ces plus facile .



Citation
mkt a écrit:
Il faudrait faire en sorte que l adoration devienne notre refuge, notre "endroit symbolique" où l on se recharge.Mais comment réussir à se couper du monde ? Peut-être en s exerçant à la méditation, en demandant l aide d Allah.

Mais comment faire lorsque c est la fatigue qui nous tien.. Il faut lutter mais difficile de rester concentrer dans cet état

Je pense qu il faut s imposer un minimum en fonction du quotidien. Mais même ce minimum, j avoue que par momenr j ai du mal à tenir. C est pour ca que je vais d abord travailler sur ma concentration
D
19 juin 2019 19:36
Bonjour Tradiprogress bonjour tout le monde …

C'est certain que si on aimait Dieu à la folie on n'aurait aucun problème de persévérance ni de concentration. Pour cela il faut renforcer le lien qu’il y a entre Lui et nous, travailler dessus aussi souvent qu’on le peut et le plus fort possible …

On dit « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ». Je crois que c’est parce qu’on ne Le connaît pas assez, parce qu’on ne se rend pas compte à quel point Il est réellement La Vérité qu’on ne L’aime pas comme Il le mérite - Rappelons nous que Dieu pense à nous à chaque instant, ce lien entre Lui et nous existe avec ou sans nous, alors laissons Sa Lumière arriver jusqu’à nous …
19 juin 2019 21:17
merci d avoir répondu même si un peu hors sujet et que tu connais un peu mon avis par rapport à toi .
la ou je te rejoin c'est qu'il faut connaître plus Allah pour ressentir ses bienfaits.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tradiprogress bonjour tout le monde …

C'est certain que si on aimait Dieu à la folie on n'aurait aucun problème de persévérance ni de concentration. Pour cela il faut renforcer le lien qu’il y a entre Lui et nous, travailler dessus aussi souvent qu’on le peut et le plus fort possible …

On dit « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ». Je crois que c’est parce qu’on ne Le connaît pas assez, parce qu’on ne se rend pas compte à quel point Il est réellement La Vérité qu’on ne L’aime pas comme Il le mérite - Rappelons nous que Dieu pense à nous à chaque instant, ce lien entre Lui et nous existe avec ou sans nous, alors laissons Sa Lumière arriver jusqu’à nous …
D
19 juin 2019 21:48
Pardon mais je ne me souviens plus de ton avis par rapport à moi Tradiprogress. Je ne tiens pas de fiche sur ce que j’ai dis à l’un à l’autre, pour moi chaque discussion est nouvelle …

Mais tu es d’accord avec moi ‘qu'il faut connaître plus Allah pour ressentir ses bienfaits’, c’est tout ce qui compte, et on verra bien où ça nous mènera …

Pour moi faire de Dieu une réalité le plus souvent possible est le but, dans la méditation bien sûr mais dans ce monde surtout – Il pense à nous laissons passons Sa Lumière, en tous cas moi c’est sur cela que je me concentre car c’est comme ça que je m’oublie…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 21:55 par Dominique Talib.
t
19 juin 2019 22:38
Salam alayk,

j'ai retenu de ce mois béni la notion du pardon que je n'avais pas bien compris

et c'est vrai que l'après ramadan est plus difficile car il n'ya plus cette spiritualité aussi forte

mais ce que j'ai gardé pour l'instant c'est l'écoute du coran

on verra dans quelques semaines si j'ai vraiment intégré cette habitude ou si c'était juste un effet secondaire du ramadan grinning smiley
19 juin 2019 22:45
al hamdlilah

c'est un effet secondaire désirable lol
qu'il dure jusqu au prochain ramadhan inchaallah

cette notion de pardon oui ça aide en tous cas a avancer .

Citation
tea-time a écrit:
Salam alayk,

j'ai retenu de ce mois béni la notion du pardon que je n'avais pas bien compris

et c'est vrai que l'après ramadan est plus difficile car il n'ya plus cette spiritualité aussi forte

mais ce que j'ai gardé pour l'instant c'est l'écoute du coran

on verra dans quelques semaines si j'ai vraiment intégré cette habitude ou si c'était juste un effet secondaire du ramadan grinning smiley
t
19 juin 2019 23:02
inshAllah

oui moi aussi ça m'aide à avancer de me dire qu'on peut demander le pardon est qu'Allah soubhana wa taala est Le Pardonneur
mais là j'ai réalisé qu'on peut faire tout ce qu'on veut comme action, il n'y aura pas de réussite possible sans pardon
donc le pardon c'est la clé en fait
19 juin 2019 23:19
la clef pour avancer car avec le pardon tu ne t encombré plus du pourquoi comment

qu' Allah facilite
Citation
tea-time a écrit:
inshAllah

oui moi aussi ça m'aide à avancer de me dire qu'on peut demander le pardon est qu'Allah soubhana wa taala est Le Pardonneur
mais là j'ai réalisé qu'on peut faire tout ce qu'on veut comme action, il n'y aura pas de réussite possible sans pardon
donc le pardon c'est la clé en fait
20 juin 2019 07:42
salam

merci à ceux qui aide ce post et y contribue afin qu'il reste d actualité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook