Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après quelques jours d'absence il s'est métamorphosé
M
17 décembre 2013 09:12
Bonjour, je suis actuellement avec quelqu'un, mais le problème est que cet personne est partie quelque jours et a son retour elle a était métamorphosée... Cette personne est de plus en plus dans le haram, voir se détruire me Fais plus de mal qu' autre chose, j veux l aider mais je ne sais pas comment m'y prendre, je veux lui parler religion mais je n ose pas j'ai peur qu'il me rejete ou qu'il me disent que je n'ai pas à lui faire la morale, je suis anéanti aidez moi s'il vous plaît, ce n'est pas une mauvaise personne et je pense qu'il ce fais influencer.. J attend vos réponses, merci..
K
17 décembre 2013 09:31
Salam


Penses à toi avant tout.

Si tu veux l aider fais le mais en te protegeant. J etais dans le meme cas que toi un homme extraordinaire qui a perdu pieds. J ai essayé d etre la pour lui je faillit me perdre avec lui. S il ne veut pas t ecoutet la meilleure chose à faire c est de faire des douaa pour lui


Mais encore une fois ne subit pas ces crises. Ces personnes sont consientes des chemins qu ils ont choisit a eux d assumer.

Qy Allah nous guide
M
17 décembre 2013 16:00
Salam,

Merci de ta réponse, merci d avoir prit le temps de repondre..
Oui comme tu dit je perd pied aussi.. J'ai l'impression de le suivre sans même le vouloir.. Je vais suivre ton conseil .
Quand à toi j'espère que sa c'est arranger, comment tu as fais ?
K
17 décembre 2013 16:54
Citation
Mamaaaa a écrit:
Salam,

Merci de ta réponse, merci d avoir prit le temps de repondre..
Oui comme tu dit je perd pied aussi.. J'ai l'impression de le suivre sans même le vouloir.. Je vais suivre ton conseil .
Quand à toi j'espère que sa c'est arranger, comment tu as fais ?




Salam


Lol j ai petté un cable comme jamais. Jamais une personne ne m aura faite sortir de mes gonds comme lui


Je lui ai répetté plusieurs fois que c etait pas une solution pour lui il s enfoncait encore plus.

Il me voyait au final comme ca pire enemie.

Je fais des douaa pour lui a distance c est tout ce que je peux faire.

Qu Allah le guide pour lui ses enfants et ses parents. Ce n es ni mon frere ni mon mari rien n excusait le mauvais sang que je me faisais pour lui d autant plus que j etais encore plus mal que lui.
M
17 décembre 2013 18:23
Ah bah je suis à peu près dans le même cas.. Vu qu'il n'est pas heureux, je ne suis pas heureuse non plus mais bon.. Lol
J'espère que tout s arrangera pour eux incha' Allah..
J'espère que toi aussi tu vas mieux.
a
17 décembre 2013 19:13
Laisse le si il veut pas rester droit il a qu'à virer à gauche.
tu t'en trouvera un qui sera droit
N
17 décembre 2013 20:15
Salam

Il a dû se passer quelque chose durant son absence, c'est ce que tu dois découvrir (si possible) pour avoir une réponse pour son comportement étrange.
On ne change pas comme ça du jour au lendemain.

Vu la route qu'il prend, mauvaise, il te faudra faire un choix par la suite : l'aider oui, on ne laisse pas tomber si facilement et d'entrée de jeu ; mais attention à ne pas que cela te détruise à petits feux, il deviendrait nuisible pour toi et là : relation malsaine.
K
17 décembre 2013 22:36
Citation
Mamaaaa a écrit:
Ah bah je suis à peu près dans le même cas.. Vu qu'il n'est pas heureux, je ne suis pas heureuse non plus mais bon.. Lol
J'espère que tout s arrangera pour eux incha' Allah..
J'espère que toi aussi tu vas mieux.


Salam

Barak Allah o fik. Moi j avance avec l aide d Allah.
Je saurais pas te dire pourquoi j avais ce besoin de savoir comment il va.

C est peut etre ce qu on appel l amour. Je sais pas. Je sais qui il est. Mais il a été embarqué par des egarés pour oublier sa tristess au lieu de s en remettre entre les mains d Allah. C est un choix et c est son choix


Tu peux continuer a etre la pour lui mais fais attention a toi. Moi je me suis fait tres mal. Mais je m en veux qu à moi meme.



Donc avance doucement mais surement. Protéges toi un max. S il ne veut pas avancer il le fera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 22:39 par KANTER.
M
17 décembre 2013 23:14
Merci beaucoup je suis toucher que vous ayez prit le temps de lire et de me répondre.. Je vais suivre vos conseils, sa ma fais du bien d'en parler.. Je vais essayer de faire en sorte à ce qu'il ce remette à Allah..plutôt que de senfoncé jour après jour Oui il a était embarqué par des égarés malheureusement, je vais faire des douaa pour lui en espérant qu' Allah le guide vers lui incha'Allah..
Mes soeurs si vous avez besoin d'aide n hésité pas.. Encore merci
b
18 décembre 2013 12:01
salam, ça veut dire que il s'est métamorphosé, il a chagé dans quel sens, il fréquente des voyoux, des drogués et des boites de nuit? ou il fréquente des sectes religieuses et a perdu le droit chemin?
s'il vous vous entendez avant, pourquoi n'acceptera il pas les conseils, et s'il t'aime, il tiendra surement compte de ce que tu lui diras, on sent que tu ne veux que son bien et donc ne le lache pas
18 décembre 2013 12:10
Citation
Mamaaaa a écrit:
Bonjour, je suis actuellement avec quelqu'un, mais le problème est que cet personne est partie quelque jours et a son retour elle a était métamorphosée... Cette personne est de plus en plus dans le haram, voir se détruire me Fais plus de mal qu' autre chose, j veux l aider mais je ne sais pas comment m'y prendre, je veux lui parler religion mais je n ose pas j'ai peur qu'il me rejete ou qu'il me disent que je n'ai pas à lui faire la morale, je suis anéanti aidez moi s'il vous plaît, ce n'est pas une mauvaise personne et je pense qu'il ce fais influencer.. J attend vos réponses, merci..


mdr tt est question d imen
y en a kon l imen pr faire le ramadan mais pas la priere
donc increase your imen et lache le we llah i wafa9na
M
18 décembre 2013 14:45
Salam Balagh, merci d avoir prit le temps de lire, Bah rien avoir avec les sectes tout ça.. Il fréquente les personnes qui faut pas. Et c personnes l entraînent je suis sur de sa ! Avant il était dans le haram mais rien de bien grave fin c était récupérable.. Hier j'ai appris qu'il avait beaucoup de problèmes et qu'il en avait marre de sa vie.. Lui qui n était pas comme ça avant ! Mais je lacherais pas, je pense que si l mektoub a voulu que j sois la aussi à se moment c justement pour essayer de le sauver et surmonter cette épreuve avec lui..
K
18 décembre 2013 19:57
Citation
Mamaaaa a écrit:
Salam Balagh, merci d avoir prit le temps de lire, Bah rien avoir avec les sectes tout ça.. Il fréquente les personnes qui faut pas. Et c personnes l entraînent je suis sur de sa ! Avant il était dans le haram mais rien de bien grave fin c était récupérable.. Hier j'ai appris qu'il avait beaucoup de problèmes et qu'il en avait marre de sa vie.. Lui qui n était pas comme ça avant ! Mais je lacherais pas, je pense que si l mektoub a voulu que j sois la aussi à se moment c justement pour essayer de le sauver et surmonter cette épreuve avec lui..


Salam

Soubhan Allah on dirait moi l année derniere à la.meme epoque. Avec l histoire de malktoub. J y crois aussi. On tombe pas sur le chemin.d un autre par hassard.

Mnt fait attention a ton petit coeur yawning smiley
M
18 décembre 2013 20:49
Merci beaucoup t inquiète pas, encore merci yawning smiley
N
19 décembre 2013 13:44
Salam

C'est bien de penser comme tu le fais. S'il en a marre de sa vie, ça craint si cela perdure puisqu'il sera dans une dynamique de destruction, j'espère que c'est passager.

Comporte-toi avec lui comme tu aimerais qu'on se comporte avec toi si tu avais une sale période à passer, un ras-le-bol généralisé, mais avec prudence puisque c'est lui qui doit agir contre lui-même, alors protège-toi un minimum.
M
19 décembre 2013 15:24
Salam,
Oui je sais bien que c'est bien de penser à lui, il a besoin d aide et je peux pas le laisser s enfoncer jours apres jours.. Je vais suivre ton conseil du fait de me comporter avec lui comme j aimerais qu'on soit avec moi..
J'ai récemment eux une discussion avec lui, je lui ai ouvert les yeux j'ai était brutale pour qu'il réagisse et qu'il prenne conscience qu'il va trop loin.. Et la il me disait que je le stressé que je l énerver mais derrière tous sa je voit bien qu'il ne veux pas me perdre.. Je pense l avoir vexé, mais j'espère qu'il c'est remis en question..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook