Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres la premiere rencontre
A
7 décembre 2017 08:42
Salem
Pour ceux et celle qui on rencontré leur moitié, par un total hasard (net, rue...pas de connaissance commune)
comment avez-vous géré votre début de relation? à quel moment ça a pris forme?

Lors de la premier rencontre, premier face à face, rien n'est encore définit. ça vous a juste permis de voir que vous vous plaisez physiquement, que la communication passe.

Avez-vous continuer d'aller sur le site? de chercher chaussure à votre pieds? ou vous avez juste patienter en attends que ça avance avec cette personne.
i
7 décembre 2017 08:55
Je pense que nous n'avons pas la même vision du couple
Moi ma femme qu'Allah la préserve j'ai fais deux ou trois mouqabalah et au bout d'une semaine et demi on s'est marié par la grâce d'Allah

Enterrement temps on ne sest pas parlé à part pour fixer la date du mariage

Une fois marié je me suis dis c'est fini c'est ma femme et je m'engage pour la vie alors on a fait connaissance

Fait étonnant c'est que avant le mariage je la trouvais bof mais ce qui m'a encouragé c'est son application dans le diin et une femme qui applique le coran et la Sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs pour moi sa n'avait pas de prix
Mais par Allah le jour du mariage je l'ai trouvé super belle

El hamdoulillah
je ne veux pas de message de soeur en MP
7 décembre 2017 08:56
ta rencontrer quel qu un dit nous tous lol
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Pour ceux et celle qui on rencontré leur moitié, par un total hasard (net, rue...pas de connaissance commune)
comment avez-vous géré votre début de relation? à quel moment ça a pris forme?

Lors de la premier rencontre, premier face à face, rien n'est encore définit. ça vous a juste permis de voir que vous vous plaisez physiquement, que la communication passe.

Avez-vous continuer d'aller sur le site? de chercher chaussure à votre pieds? ou vous avez juste patienter en attends que ça avance avec cette personne.
7 décembre 2017 08:56
J'espère que ça ne m'arrivera pas ce type de "hasard". Avoir un coup de Coeur pour qqn sans etre claire, patienter sans connaitre lissu.
Je préfère les rencontres ciblées. Soit ça marche soit chacun vit tranquillement sa vie
M
7 décembre 2017 09:00
De toute façon la probabilité de trouver quelqu'un de bien est faible quelque soit le moyen de rencontre.

Parce qu'on dit que se rencontrer dehors ça ne fais pas sérieux, mais sur Internet ou par des amis communs il peut aussi y avoir de gros mythos (homme ou femme).
2
7 décembre 2017 09:15
le 3eme rdv etait à la maison

le 1er on s etait juste vu vite fait sans parler (je travaillais en boulangerie pendant mes etudes et il etait venu acheté un sandwich)
le 2eme on a parlé autour d un café

on a parlé par sms et au telephone moins d un mois

de toute facon tu le sais tout de suite quand ca colle ou pas et si les gens cherchent vraiment du serieux
7 décembre 2017 10:13
Salam Aleykum,

Deja dans ton message sa bloque ici 'Lors de la premier rencontre, premier face à face, rien n'est encore définit. ça vous a juste permis de voir que vous vous plaisez physiquement, que la communication passe. '

Et bien si justement, des lors que tu accepte de voir quelqu'un du sexe oppose tout doit etre deja definit bien avant la rencontre : LA RENCONTRE EST EN VUE D'UN MARIAGE A VENIR. Sinon c'est de le fornication. D'ailleurs Si possible la femme doit venir avec l'un de ces gardiens.

Si la communication passe comme tu dit, cela veux dire que les sujets important ont etes developpe: idee de la famille et du couple, les valeurs , la pratique religieuses... Si tu as besoin de plus de temps que une seule rencontre, envoie tes marham le rencontrer et passer du temps avec pour qu'il te le decrivent. Lui peut te presenter sa soeur ou une cousine en retour.


La prochaine etape apres tout ça, si tout est okay pour vous c'est la demande officiel de ta main chez ton pere. winking smiley
7 décembre 2017 12:27
Sur internet, quand tu vois que c'est toujours la même personne qui relance la conversation et que l'autre répond par des messages bidon genre
"ouais mdr"
"ah okay"
"mmh oui"

Des messages où tu ne peux pas répondre, qui clôturent la conversation, ça veut dire que c'est à sens unique.


Dans la rue, y'a déjà le visuel
C'est déjà mieux
7 décembre 2017 13:17
Après ce moment de la première rencontre que tu décris, même si tu es très reglo, tu fais ton max que ça aboutisse, l'important que l'homme veuille faire aussi.

Dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui ne sont pas sérieux et motivés pour que ça aboutisse.

Même si tu es une femme ultra-motivée pour le mariage, il te plaît physiquement et mentalement et tu lui plais aussi (il te le dit) pour arriver au mariage ça dépend de l'homme et dans la plupart des cas c'est eux qui ne vont pas conclure.
A
7 décembre 2017 14:40
Mouais c'est vraiment bizarre car tu as beau leur plaire physiquement et mentalement, pourtant ça s'investie pas perplexe Toujours à chercher mieux, a vouloir plus
P
7 décembre 2017 16:02
TOUT EST UNE QUESTION D'ÉVIDENCE

tu le sens des le début s'il est fait pour toi

qu'Allah te facilite
7 décembre 2017 17:08
Ça c'est du à la peur
Citation
DB & PP a écrit:
Après ce moment de la première rencontre que tu décris, même si tu es très reglo, tu fais ton max que ça aboutisse, l'important que l'homme veuille faire aussi.

Dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui ne sont pas sérieux et motivés pour que ça aboutisse.

Même si tu es une femme ultra-motivée pour le mariage, il te plaît physiquement et mentalement et tu lui plais aussi (il te le dit) pour arriver au mariage ça dépend de l'homme et dans la plupart des cas c'est eux qui ne vont pas conclure.
7 décembre 2017 17:28
Peur ? Mais parfois il s’engagent avec une autre par ex.
Citation
GusaBoy a écrit:
Ça c'est du à la peur
7 décembre 2017 17:47
Si à la première rencontre tu exigés le mariage..le mec prend peur..même si au demeurant tu as beaucoup de qualités..Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Peur ? Mais parfois il s’engagent avec une autre par ex.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook