Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après la mort
l
5 décembre 2019 21:48
Salem 3leykoum, j’ai 23 ans et j’ai perdu l’homme avec lequel je comptais me marier, je l’aime encore de toute mon âme et je prie Dieu chaque jour de le retrouver dans l’au delà...
Désormais je ne veux même pas me marier ni avoir d’enfants par crainte de pas être son épouse dans l’au delà.
Je me pose pleins de questions, j’ai peur de ne jamais le trouver, qu’il ne se souviennes pas de moi, de nos promesses, de nos sentiments l’un pour l’autre.
S’il vous plaît quelqu’un aurait-il des réponses Merci
R
5 décembre 2019 21:51
Perdu comment ? Décédé ou juste séparé ?
Après pour ton choix, tant que tu l'assumes tu fais ce que tu veux.

Mais personne ne sait qui sera au paradis donc ça reste un gros "Si".
5 décembre 2019 21:56
Alaikoum salam

Allah y rahmo

Tu penses comme ca parce que ca doit etre encore frais le temps fera son oeuvre et tu verras les choses d'une manière différente.

J'avais lu une fatwa d'une femme qui avait juré à son mari sur son lit de mort de ne jamais se remarié après lui alors qu'il ne lui avait pas demandé, après un temps cette femme avait écrit à un moufti en lui demandant si elle pouvait revenir sur sa promesse parce qu'elle avait rencontré quelqu'un.
H
5 décembre 2019 22:12
Salam

Allah y rahmo

Tu as perdu un homme que tu aimais, mais tu n'as pas le droit de te priver de trouver quelqu'un. Tu es jeune tu as la vie devant toi.
Allah te mettra un homme bien sur ton chemin inchallah.
Ton coeur souffre c'est normal, laisse toi un temps pour que tu t'en remettes.
Un jour tu retomberas amoureuse d'un homme bien, tu auras des enfants inchallah.
Fais des douas, lis le coran pour apaiser ta douleur.

Nous passons tous par des moments difficiles, il faut avancer.
o
5 décembre 2019 22:15
oui on est des etre humains et la vie continue on doit pas refuser tout les biens de la vie
pour un decede qui etait cher .. il faut accepter son destin et ne pas faire de promesse
elle doit vivre sa vie normale ..et se marier et avoir des enfants
cet amour s effacera avec le temps ..Allah soubhanah qui decide de mettre la paix
la tranquillite aux coeurs ..un jour elle trouvera un homme et l aimera et se mariera avec lui
etc ... le decede Allah irahmou ..elle doit l oublier car il n etait pas son mari.

Citation
sassbo a écrit:
Alaikoum salam

Allah y rahmo

Tu penses comme ca parce que ca doit etre encore frais le temps fera son oeuvre et tu verras les choses d'une manière différente.

J'avais lu une fatwa d'une femme qui avait juré à son mari sur son lit de mort de ne jamais se remarié après lui alors qu'il ne lui avait pas demandé, après un temps cette femme avait écrit à un moufti en lui demandant si elle pouvait revenir sur sa promesse parce qu'elle avait rencontré quelqu'un.
L
5 décembre 2019 22:19
Tu l'as perdu de quelle façon ?
Citation
lyana78 a écrit:
Salem 3leykoum, j’ai 23 ans et j’ai perdu l’homme avec lequel je comptais me marier, je l’aime encore de toute mon âme et je prie Dieu chaque jour de le retrouver dans l’au delà...
Désormais je ne veux même pas me marier ni avoir d’enfants par crainte de pas être son épouse dans l’au delà.
Je me pose pleins de questions, j’ai peur de ne jamais le trouver, qu’il ne se souviennes pas de moi, de nos promesses, de nos sentiments l’un pour l’autre.
S’il vous plaît quelqu’un aurait-il des réponses Merci
5 décembre 2019 22:21
J'avais pas noter que ce n'etait pas encore son mari

Posteuse si il n'y a pas eu de mariage, il n y a aucun lien qui vous uni
Muawiya avait demandé en mariage Oum Darda, elle a refusé pour retrouver son mari Abu Darda bi idnillah après la mort, mais eux étaient mariés.
Citation
om mounir a écrit:
oui on est des etre humains et la vie continue on doit pas refuser tout les biens de la vie
pour un decede qui etait cher .. il faut accepter son destin et ne pas faire de promesse
elle doit vivre sa vie normale ..et se marier et avoir des enfants
cet amour s effacera avec le temps ..Allah soubhanah qui decide de mettre la paix
la tranquillite aux coeurs ..un jour elle trouvera un homme et l aimera et se mariera avec lui
etc ... le decede Allah irahmou ..elle doit l oublier car il n etait pas son mari.
o
5 décembre 2019 22:35
moi je parle de la posteuse ..
pas de la femme que tu as citee
je m excuse
Citation
sassbo a écrit:
J'avais pas noter que ce n'etait pas encore son mari

Posteuse si il n'y a pas eu de mariage, il n y a aucun lien qui vous uni
Muawiya avait demandé en mariage Oum Darda, elle a refusé pour retrouver son mari Abu Darda bi idnillah après la mort, mais eux étaient mariés.
5 décembre 2019 22:43
J'ai bien compris
ne t'excuse pas Welcome
Citation
om mounir a écrit:
moi je parle de la posteuse ..
pas de la femme que tu as citee
je m excuse
L
6 décembre 2019 06:40
Salam,

Qu'Allah accorde miséricorde à ton homme. Tu étais marié avec lui ? Ou c'était en cours ? Après c normal si c récent que tu dise sa , après tu es une femme tu aura sans doute l'envie d'enfanté et tu ne sais pas ce que la vie nous réserve , c certe triste de perdre un être cher mais la vie est ainsi jusqu'à que nous quittons à notre tour ce monde . En tous cas qu'Allah te facilite dans cette épreuve .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook