Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres 5 mois de rupture je n'arrive pas, à me relever
S
1 février 2012 14:30
Salam à tous

Je suis déjà intervenu dans ce forum lorsque j'ai quitté mon ex à 1 mois et demi de me marier avec car je m'étais rendu compte qu'il ne fesait plus le ramadan ni la prière, aujourd'hui cela fait 5 mois que c'est terminé et je n'arrive plus à refaire ma vie et j'ai peur que cela ne dure trop longtemps alors que j'ai 25 ans.

Aujour'dhui apprament il reviens encore et me laisse des lettres sur la pare brise de ma voiture et c'est dur il est vrai que je l'aime encore et j'i l'impréssion que jamais je ne pourrais etre aimé comme il l'a fait depuis j'ai rencontrer des garcons mais je n'arrive pas à m projeter avec ni à avancer.
L'idée de connaitre une personne que lui me donne l'impréssion de le tromper, et je refuse de prendre des dnoub en sortant avec un garcon juste par insouciance.

Mon célibat me pèse juste parce que j'ai l'impréssion que je ne serai jamais prete à rencontrer un autre que lui, il est clair que jamais je ne pourrai me remettre avec mais il me manque, nos habitudes me manquent, mais aucun retour vers lui n'est possible car il a déchiré de nombreux projets des reves et puis m'a énormément décu .

J'ai l'impression que je n'y arriverai que le jour ou lui aura refait sa vie, en attendant je me mise au sport j'entame un régime je sors parfois avec ma copine mais je déprime , je me réfugie dans ma salat mais mon cagrin est dur à surmonter j'ai très souvent envie de pleurer.

Pensez-vous que je m'en remmettrai ou que ca peut durer longtemps sachant que j'ai connu une déception bien moins dure avant lui et j'ai 3 ans et demi à l'oublier

SVVVPPP QU EN PENSEZ VOUS JE SUIS PERDUE LA

salam alikoum
n
1 février 2012 15:48
salam allekoum ma soeur
ta souffrance ce fait tellement ressentir que je suis désolé pour toi
tu as quitté cet homme pour des raisons d'ordre religieuses , le ramadan et la prière sont 2 piliers très important de l'islam
tu as mis tes convictions religieuses et ton amour pour allah avant l'amour humaine et dieu te récompensera !!!
tu souffres mais c'est peut-être un teste pour affirmer ta foi et l'agrandir
tient bon ma soeur et prie dieu pour te donner la force de surmonter ta peine ,remercie dieu de t'être détourné du pêché et inchallah tu trouveras ton prince charmant musulman pratiquant qui t'aimera autant
courage dans tous les cas je te tire mon chapeau pour avoir fait le bon choix Welcome
n'oublie pas que la plus grande des vertu récompensé est la patiente
je te souhaite que du bonheur
d
1 février 2012 16:02
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
Salam à tous

Je suis déjà intervenu dans ce forum lorsque j'ai quitté mon ex à 1 mois et demi de me marier avec car je m'étais rendu compte qu'il ne fesait plus le ramadan ni la prière, aujourd'hui cela fait 5 mois que c'est terminé et je n'arrive plus à refaire ma vie et j'ai peur que cela ne dure trop longtemps alors que j'ai 25 ans.

Aujour'dhui apprament il reviens encore et me laisse des lettres sur la pare brise de ma voiture et c'est dur il est vrai que je l'aime encore et j'i l'impréssion que jamais je ne pourrais etre aimé comme il l'a fait depuis j'ai rencontrer des garcons mais je n'arrive pas à m projeter avec ni à avancer.
L'idée de connaitre une personne que lui me donne l'impréssion de le tromper, et je refuse de prendre des dnoub en sortant avec un garcon juste par insouciance.

Mon célibat me pèse juste parce que j'ai l'impréssion que je ne serai jamais prete à rencontrer un autre que lui, il est clair que jamais je ne pourrai me remettre avec mais il me manque, nos habitudes me manquent, mais aucun retour vers lui n'est possible car il a déchiré de nombreux projets des reves et puis m'a énormément décu .

J'ai l'impression que je n'y arriverai que le jour ou lui aura refait sa vie, en attendant je me mise au sport j'entame un régime je sors parfois avec ma copine mais je déprime , je me réfugie dans ma salat mais mon cagrin est dur à surmonter j'ai très souvent envie de pleurer.

Pensez-vous que je m'en remmettrai ou que ca peut durer longtemps sachant que j'ai connu une déception bien moins dure avant lui et j'ai 3 ans et demi à l'oublier

SVVVPPP QU EN PENSEZ VOUS JE SUIS PERDUE LA

salam alikoum

Ta rupture date de 5 mois laisse le temps au temps ... c'est peut être juste son souvenir que tu aimes ...
S
1 février 2012 16:13
alikoum salam ma soeur

je te remercie beaucoup d'avoir répondu avec des mots d'une extreme sagesse machallah,
comme tu as raison cela est peut etre un test et je ferai tout pour le réussir avec succes de toute facon je n'ai pas le choix

jamais je ne pourrais me mettre avec une personne qui ne pratique pas notre belle religion et n'aspire pas à construire un foyer dans le dine, je ne te cache pas qu'aujourd'hui il dis qu'il a changer et qu'il aspire à cela mais c'est dur à croire car il n'accepte tpujour pas notre mektoub et surtout si il s'etait rapprocher d'allah alors il aurait vraiment compris mon choix
et m'aurais dit qu'il comprend désormais le fait que je l'ai laisser et que maintenant il aurait fait pareil si ca avait été moi qui ne pratiquais pas ma religion du tout.

mais si cela n'est pas un test mais juste les conséquences du fait d'avoir fréquenter une personne dans le haram, alors j'accepte car il est dit que tout bien qui te touche viens du seigneur le très haut et que tout mal qui nous touche ne viens que de nou meme

en tous cas al hamdoullillah ala kouli hal barak allah ou fik ma soeur
S
1 février 2012 16:15
SALAM ALIKOUM

Inchallah ma soeur j'espere que le temps guérira ma blessure car j'en souffre énormement
d
1 février 2012 16:18
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Inchallah ma soeur j'espere que le temps guérira ma blessure car j'en souffre énormement

J'ai vécu la même chose et pour moi il était hors de question de vivre avec quelqu'un qui n'ai pas les mêmes principes, valeurs ... j'ai souffert ... le temps m'a aidé ...
S
1 février 2012 16:21
Citation
doubledétente a écrit:
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Inchallah ma soeur j'espere que le temps guérira ma blessure car j'en souffre énormement

J'ai vécu la même chose et pour moi il était hors de question de vivre avec quelqu'un qui n'ai pas les mêmes principes, valeurs ... j'ai souffert ... le temps m'a aidé ...



Machallah double détente et tu as mis longtemps? L'as tu revu depuis?? moi jamais
1 février 2012 16:28
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Inchallah ma soeur j'espere que le temps guérira ma blessure car j'en souffre énormement


Salam

C est normal que tu soufre encore 5 mois c est peut moi j ai mis 2 ans à l oublier sa été dure mais le temps m a aider à panser mes blessure aujourd huis ahmdoullila je suis de nouveau amoureuseIn love marié est comblé inchallah je te le souhait et sa viendra !
Le fait de pratiquer du sport c est bien et sorti avec tes amis mais tu n est pas prêt pour entamer une nouvelle relation donc sois patiente sa viendra courage!winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
1 février 2012 16:36
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
Citation
doubledétente a écrit:
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Inchallah ma soeur j'espere que le temps guérira ma blessure car j'en souffre énormement

J'ai vécu la même chose et pour moi il était hors de question de vivre avec quelqu'un qui n'ai pas les mêmes principes, valeurs ... j'ai souffert ... le temps m'a aidé ...



Machallah double détente et tu as mis longtemps? L'as tu revu depuis?? moi jamais

Oui je l'ai revu car il fait parti d'un groupe d'ami proche ... je me suis rendu compte que je ne l'aimais plus du tout, toutefois il garde une place dans mon coeur c'est indéniable ... mais j'avais raison ... car aujourd'hui je me rend compte que vivre avec lui aurait été une terrible erreur c'est principe ne sont pas les miens ... pourtant à l'époque il faisait tout ce que je faisais "par amour pour moi" ce que je ne pouvais pas concevoir ... je voulais qu'il le fasse pour "l'amour d'Allah ..." Ma plus grande force a été de ne pas lui imposer mes choix et aujourd'hui je vois bien qu'il a un énorme respect pour moi ... contrairement à la personne qu'il a épousé puis quitté parce que justement elle lui imposait son mode de vie qu'il a renier aujourd'hui ...

Courage !
S
2 février 2012 08:33
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Inchallah ma soeur j'espere que le temps guérira ma blessure car j'en souffre énormement


Salam

C est normal que tu soufre encore 5 mois c est peut moi j ai mis 2 ans à l oublier sa été dure mais le temps m a aider à panser mes blessure aujourd huis ahmdoullila je suis de nouveau amoureuseIn love marié est comblé inchallah je te le souhait et sa viendra !
Le fait de pratiquer du sport c est bien et sorti avec tes amis mais tu n est pas prêt pour entamer une nouvelle relation donc sois patiente sa viendra courage!winking smiley






Salam

Tu as surement raison dans ce que tu dis j'espere qu'un jour je pourrai me marier et refaire ma vie comme tu l'as fait et partager cette experience avec des personnes qui pensaient comme moi qu'il ne s'en remmettrai jamais merci pour ton msg sorya93 qui me donne énormément d'espoir

qu'allah te garde
2 février 2012 08:36
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Inchallah ma soeur j'espere que le temps guérira ma blessure car j'en souffre énormement


Salam

C est normal que tu soufre encore 5 mois c est peut moi j ai mis 2 ans à l oublier sa été dure mais le temps m a aider à panser mes blessure aujourd huis ahmdoullila je suis de nouveau amoureuseIn love marié est comblé inchallah je te le souhait et sa viendra !
Le fait de pratiquer du sport c est bien et sorti avec tes amis mais tu n est pas prêt pour entamer une nouvelle relation donc sois patiente sa viendra courage!winking smiley






Salam

Tu as surement raison dans ce que tu dis j'espere qu'un jour je pourrai me marier et refaire ma vie comme tu l'as fait et partager cette experience avec des personnes qui pensaient comme moi qu'il ne s'en remmettrai jamais merci pour ton msg sorya93 qui me donne énormément d'espoir

qu'allah te garde




Salam

de rien ma soeurwinking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
2 février 2012 08:44
Citation
doubledétente a écrit:
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
Citation
doubledétente a écrit:
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Inchallah ma soeur j'espere que le temps guérira ma blessure car j'en souffre énormement

J'ai vécu la même chose et pour moi il était hors de question de vivre avec quelqu'un qui n'ai pas les mêmes principes, valeurs ... j'ai souffert ... le temps m'a aidé ...



Machallah double détente et tu as mis longtemps? L'as tu revu depuis?? moi jamais

Oui je l'ai revu car il fait parti d'un groupe d'ami proche ... je me suis rendu compte que je ne l'aimais plus du tout, toutefois il garde une place dans mon coeur c'est indéniable ... mais j'avais raison ... car aujourd'hui je me rend compte que vivre avec lui aurait été une terrible erreur c'est principe ne sont pas les miens ... pourtant à l'époque il faisait tout ce que je faisais "par amour pour moi" ce que je ne pouvais pas concevoir ... je voulais qu'il le fasse pour "l'amour d'Allah ..." Ma plus grande force a été de ne pas lui imposer mes choix et aujourd'hui je vois bien qu'il a un énorme respect pour moi ... contrairement à la personne qu'il a épousé puis quitté parce que justement elle lui imposait son mode de vie qu'il a renier aujourd'hui ...

Courage !


A te lire je crois qu'on a un peu vécu la même chose, je sais aujourd'hui que tout ce qu'il fesait c'était pour moi nn pas pour allah, il m'étais difficile aussi de l'accepter malgres mon amour pour lui il fallait me liberer de ca et lui aussi je crois j'espère qu'il trouvera le repos maintenant qu'il n'a plus aucune obligation envers moi ou ma religion du moins dans cette vie,bizzarement grace à lui ma foi s'est raffermis c'est paradoxal mais c'est la vérité il m'aura apporter au moins ca

comme je te comprend quand tu dis qu'il gardera une grande place dans ton coeur, car je ressens la même chose je sais que jamais je ne pourrais vraiment l'oublier il restera dans mon coeur jusqu'à la fin je crois bien le savoir me fais beaucoup de mal mais il faut que j'avance je n'ai plus 20 ans alors je prie dieu de me mettre qqun qui me correspondrait sur mon chemin en tt cas je te trouve tres courageuse et pleine de bon sens BRAVO pour ce que tu as fais et pour le constat que tu fais de ta relation aujourd'hui

J'ai quand même une question à te poser. Tu as mis combien de temps pour t'en remmettre? et au vbout de combien de temps es tu arriver à ce constat?

merci en tt cas salam
l
7 mars 2012 22:57
Sala€ aleykom maghrebya

La rupture est recente d'ou cette grande souffrance. Tu te poses beaucoup de question , tu ne sais pas combien de temps tu vas mettre a l'oublier et surtout tu crains de ne pouvoir retrouver quelqu'un .
Gardes Foi en Allah , endure ta souffrance avec l'idee qu'Allah teste ta Foi . Un jour ta patience sera recompensee inchaAllah .

Tu as annule le mariage pour une raison legitime et c'est tout a ton honneur .
Tu sais , si je devais repartir en arriere je n'uarais pas epouse mon ex-mari : il ne priait pas , sortait beaucoup mais j'avais pense qu'il changerait avec le mariage : que nenni !

Tu verras dans quelques mois , tu auras avance et cette histoire t'auras aide a murir davantage . Nous avons tous un Destin qui s'accomplit avec la volonte d'Allah 3aza wa jal : ne desespere pas car Sa Grandeur est sans limite . En attendant souris a la vie si tu veux que ta vie soit un sourire .
W
8 mars 2012 22:24
Bonsoir,

Un point que j'ai relevé, hic!!! tu as rencontré des garçons, je te cite alors je ne c que te dire, tu te contredis!!! désolée je ne veux pas te casser mais attention à ce que vous écrivez ou lisez.

ALLAH SWS I3ONEK

Wiem
s
8 mars 2012 23:38
Salut
Pourquoi as tu besoin de le changer si tu l aimés c est pour ce qu il est et non pour ve que tu voudrais qu il soit
Tu sais un homme marié quand tu posés le ftour le ramadan il finit par le faire
Et pour la prière c est pareil
À force de voir dine dans sa maison il pratiquera
Mais peut être que non aussi
Il y a aussi des hommes qui pratiquent et quand il se marié n ont pas un bon comportement
Si ton amour pour lui est sincère
Tu l épouseras malgres tout
Sinon c est que tu l aimes sans plus
Il y avait une jeune fille qui a ouvert un
Post ( mon père boit après 32 ans de prière )
Personne ne sait ce que demain nous apportera
Alors réfléchi
d
8 mars 2012 23:54
Tarrive plus a vivre jai 25 ans ms arrête a çette age on fait le monde a 30ans on refait le monde .
Courage pour moi ta marge de vécu a encore un long chemin .
Rempli ton coeur damour dallah tu verras ton ex sortira complètement de ton existence.
9 mars 2012 13:36
Salam alaykoum smiling smiley

il faut beaucoup de temps pour soulager ce genre de blessures, mais tu y arriveras in sha Allah, en te réfugiant dans la religion tu trouveras du réconfort et tu surmonteras de plus en plus facilement cette épreuve jusqu'à te rendre compte que tu as pris la bonne décision.
"Quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure"
Tu sais qu'à la fin du monde il ne sera plus là, il ne pourra rien faire devant Dieu pour te soutenir et faire en sorte que ton avenir soit au Paradis
Tandis que tes prières, ta foi et tes bonnes actions elles te suivront éternellement, ce sont elles qui pourront te sauver d'un avenir incertain.
Et si vraiment c'est lui qui t'est destiné, alors vous serez réunis d'une façon ou d'une autre.

bon courage!
ولا تتفكر فيمن ظلمك فيغتاظ قلبك ويكثر حقدك ويدوم غيظك.
m
9 mars 2012 18:04
Salam ma chère, tu as quitté cet homme parce qu'il ne respectait plus les 2 piliers centraux de l'islam et en te mariant avec lui, l'organisation de votre vie aurait été chamboulée par ces mauvaises habitudes. Tu l'as quitté, parfait! Car le plus dur tu l'as fait. Prie Allah pour qu'il t'accorde un époux pieu, Il ne te laissera pas, crois moi. Je te conseille de faire Salat istikhara, de consulter Allah 3azza wajal et tu serais étonnée de la vitesse à laquelle tu l'oublieras pas. Ne désespères pas et fais des dou3as tant que tu peux. Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook