Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 8 mois, il décid de me quitter... je suis effondrée !
v
1 mai 2013 12:11
Salam aleykoum tous le monde! , Depuis toute jeune je m’intéresse à l'orient et je n'ai jamais sue vrmt pq! Je suis Belge d'origine Française, et je me suis convertie en Aout passer(2012) et j'ai donc pratiquer mon premier ramadan Grace à Dieux tous s'ai très bien passer.(Hors mis que mon papa ne veux plus que je sois sa fille et qu'il m'ai effacer de sa vie et ma maman est morte il y a quatre ans ) je vis donc seul... Ensuite j'ai rencontre une personne il y a trois ans. Il s'ai passer bcp de choses éxèptionelle entre nous et se qui ma le plus toucher chez lui c'est son amour pour l'islam et sa force mental. Ont a partager une complicité magnifique et ont étaient fous amoureux . Nous nous étions séparez une 1iere fois , lui en larme et moi de même , j'ai donc décider de partir vivre loin (car les choses devenait trop srx et nous nous rendions compte que lui comme moi nous étions pas fait pour être ensemble ), après 9mois , j'ai décider de revenir auprès de lui car malgré les km nous arrivions pas à couper les ponts et moi c'est comme si j’étais morte sans lui. Ensuite il me demanda en mariage en août dernier et forcément j'ai dis oui Mais shétan avait choisis son bon moment!!!... Je me suis mise à la pratique mais étend donner que je vivais seul , et bien je me suis fort attacher à sa présence , il était (mon père, mon frère , et mon meilleur amis en meme temps). Il voulait que nous nous voyons plus le temps que l'ont se re pantissent auprès d'allah et qu'en suite nous procédons au mariage. Dure d'accepter j'ai jamais réussi (j'avais peur qu'il revienne jamais). J'étais seul , mon père me detestait. Nous avions vécue dans cette situation 8mois! Nous étions pas heureux, et il voulais que je porte le hijab(car il veut que sa femme le porte ) mais je n'étais pas encore prête. Je repoussais cette idée constamment dans ma tète. Jusqu'au jour ou... Je l'attendais chez moi en pleur car je voulais que nous trouvions une solution à tous cela et que en effet nous devions nous re pan-tire avant un mariage dans le hallal.Il m a fait attendre toute la journée (lui mangés un morceaux avec un amis) bref il est arriver en suite très décider et m'a définitivement quitter (sous prétexte que je mettrais jamais le hijab et que nous partagions pas les meme idées) "FAUX!!!"et il était sans émotions. 2semaine après j'ai essayer de le récupérer. En pleur avec toute les larmes de mon coeur je lui ai demander en mariage et enfin de vivre notre vie dans la hallal avec tous notre amour... et il m'a dis dans mes yeux (j'ai plus envie) . J'ai crue que je mourais sur place. Je l'ai pas lacher en lui disent qu'il commettait une erreurs et que sur deux semaine(de séparation totale) il avait pas le droit de pensée comme ça! Il est transformer , et pour lui il me dis qu'il a attendue longtemps avant que je réagisse comme ça! 8mois!!! pour moi Ca n'est rien... J'ai tellement pleurée pour le récupérer , tellement appeler et de le voir pour lui faire récupérer la raison plus ma demande en mariage que j'ai carrément perdue ma valeur. Aidez moi svp , Jeudi je rencontre sa soeur pour discuter ... hier il est revenue chercher ces livres et j'ai discuter avec lui mais il me dit qu'il est perdue , et que je suis une fille très bien ensuite il veut plus et il ne veux me donner de l’espoir, et il a peur de l'avenir.... j'ai peur d'avancer et de faire mon deuil et qu'un jour il revienne vers moi et qu'il sera trop tard. Je fais des douas, je demande à Allah de m’alléger cette souffrance , je fais des invocations. Tous nos souvenirs chez moi, je le vois partout. Adez moi mes soeur , aidez moi Salam
1 mai 2013 12:52
Citation
sophiaaa a écrit:
Salam aleykoum tous le monde! , Depuis toute jeune je m’intéresse à l'orient et je n'ai jamais sue vrmt pq! Je suis Belge d'origine Française, et je me suis convertie en Aout passer(2012) et j'ai donc pratiquer mon premier ramadan Grace à Dieux tous s'ai très bien passer.(Hors mis que mon papa ne veux plus que je sois sa fille et qu'il m'ai effacer de sa vie et ma maman est morte il y a quatre ans ) je vis donc seul... Ensuite j'ai rencontre une personne il y a trois ans. Il s'ai passer bcp de choses éxèptionelle entre nous et se qui ma le plus toucher chez lui c'est son amour pour l'islam et sa force mental. Ont a partager une complicité magnifique et ont étaient fous amoureux . Nous nous étions séparez une 1iere fois , lui en larme et moi de même , j'ai donc décider de partir vivre loin (car les choses devenait trop srx et nous nous rendions compte que lui comme moi nous étions pas fait pour être ensemble ), après 9mois , j'ai décider de revenir auprès de lui car malgré les km nous arrivions pas à couper les ponts et moi c'est comme si j’étais morte sans lui. Ensuite il me demanda en mariage en août dernier et forcément j'ai dis oui Mais shétan avait choisis son bon moment!!!... Je me suis mise à la pratique mais étend donner que je vivais seul , et bien je me suis fort attacher à sa présence , il était (mon père, mon frère , et mon meilleur amis en meme temps). Il voulait que nous nous voyons plus le temps que l'ont se re pantissent auprès d'allah et qu'en suite nous procédons au mariage. Dure d'accepter j'ai jamais réussi (j'avais peur qu'il revienne jamais). J'étais seul , mon père me detestait. Nous avions vécue dans cette situation 8mois! Nous étions pas heureux, et il voulais que je porte le hijab(car il veut que sa femme le porte ) mais je n'étais pas encore prête. Je repoussais cette idée constamment dans ma tète. Jusqu'au jour ou... Je l'attendais chez moi en pleur car je voulais que nous trouvions une solution à tous cela et que en effet nous devions nous re pan-tire avant un mariage dans le hallal.Il m a fait attendre toute la journée (lui mangés un morceaux avec un amis) bref il est arriver en suite très décider et m'a définitivement quitter (sous prétexte que je mettrais jamais le hijab et que nous partagions pas les meme idées) "FAUX!!!"et il était sans émotions. 2semaine après j'ai essayer de le récupérer. En pleur avec toute les larmes de mon coeur je lui ai demander en mariage et enfin de vivre notre vie dans la hallal avec tous notre amour... et il m'a dis dans mes yeux (j'ai plus envie) . J'ai crue que je mourais sur place. Je l'ai pas lacher en lui disent qu'il commettait une erreurs et que sur deux semaine(de séparation totale) il avait pas le droit de pensée comme ça! Il est transformer , et pour lui il me dis qu'il a attendue longtemps avant que je réagisse comme ça! 8mois!!! pour moi Ca n'est rien... J'ai tellement pleurée pour le récupérer , tellement appeler et de le voir pour lui faire récupérer la raison plus ma demande en mariage que j'ai carrément perdue ma valeur. Aidez moi svp , Jeudi je rencontre sa soeur pour discuter ... hier il est revenue chercher ces livres et j'ai discuter avec lui mais il me dit qu'il est perdue , et que je suis une fille très bien ensuite il veut plus et il ne veux me donner de l’espoir, et il a peur de l'avenir.... j'ai peur d'avancer et de faire mon deuil et qu'un jour il revienne vers moi et qu'il sera trop tard. Je fais des douas, je demande à Allah de m’alléger cette souffrance , je fais des invocations. Tous nos souvenirs chez moi, je le vois partout. Adez moi mes soeur , aidez moi Salam



Salam



pourquoi a t il changer d avis ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
1 mai 2013 13:02
"je m'intéresse à l'orient" vraiment pathétique !! et tu termines par "je fais des douaas" voilà qui est bien

ce jeune homme a flairé ton manège tout simplement , chercher à rencontrer sa soeur pour lui dire quoi , lui plaire ??

pfff !!
i
1 mai 2013 14:04
alaykoum salam sophiaaa
franchement je le trouve pas sérieux avec toi il a pas l'air de savoir ce qu'il ne t'accroche pas plus a lui et ne rencontre pas sa soeur c une perte de temps je pense, c ton épreuve tu et éprouvé dans ton coeur et dans ta foi et tu doit etre forte et la preserver et te preserver

cesse de t'acroché a lui, un homme qui aime une femme et veut passé sa vie avec il la fait pas galéré comme sa et surtout vos probleme de hijeb ou autre c pas imsumontable vous auriez pu trouver un compromis exemple le mettre aprés le mariage

bref ne le contact plu garde ta valeur et ta fierté je t'assure le contacte plu sa sert a rien a part le faire penser que tu l'aime a mort et qu'il peu faire ce qu'il veut de toi

GARDE PATIENCE MA SOEUR ALLAH T'AIME ET IL TE DONNERA UN HOMME MILLE FOIS MIEU QUE CELUI LA JE T'ASSURE
P
1 mai 2013 14:13
salam,ainvittel pourquoi c est pathetique qu elle dise qu elle s interresse a l orient?pas compris!en gros tu sous entend qu elle s est convertie juste parce quelle aime l orient?p etre?en quoi c est pathetique de s interresser a l orient?excuse,mais par contre, toi, ce que tu dis c est PATHETIQUE!!!!
1 mai 2013 15:28
Cet homme a peur de l'engagement et il n'a pas vraiment envie de fonder un foyer..Il te prend pour un pantin..Il vaut mieux être seule qu'avec un mec aussi instable...
v
1 mai 2013 15:34
Islam; merci pour tes conseilles... en effet j'ai décider d'avancer à autre choses et en effet de vivre ma religion pleinement. C'est juste que j'ai eu trop peux de réponse... mais parfois , je crois qu'il vaux mieux ne pas savoir. En effet le hijab n'a été qu'une exuse pour moi... Après sa reste un avis. J'ai pour projet de le portez très bientot , je dois etres patiente... Salam aleykoum
v
1 mai 2013 15:51
Pour répondre à ptitine en effet je trouve ça tellement petit comme réponse que des fois ils feraient mieux de s'abstenir ... merci pour le commentaire ... ;-)
i
1 mai 2013 16:39
c bien et tu verra avec le temps tu t'en remetra
la t yeux et ton coeur ne voit et ne veule que lui car t habitué a lui

mais tu verra tu trouvera quelqu'un de pas compliqué qui c ce qu'il veut et qui sera encore plus impliqué dans la religion je te le souhaite

pour ce qui et de ton pere meme si il te rejette sa reste ton pere laisse passé du temps et éssaye de le recontacté (ex envoyer une lettre ou un sms de temps en temps)

c pour maintenir les lien du sang il faut au moin que tu éssaye inchallah
c juste un conseil meme si sa doit etre compliqué avec lui

inchAllah qu'Allah t'aide et tout ira mieux inchAllah
2 mai 2013 13:58
@sophiaaa retiens cette phrase du grand Phénix "quand on aime on souffre".Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, je dirais même que dans certaines situations les deux se confondent et les sentiments deviennent confus.C'est  à ce moment là, qu'on éprouve un sentiment étrange c'est comme si finalement on aimait de haine ou qu'on haïssais d'amour. La folie et la raison le tout dans un seul Homme.Étrange? Vous-avez dits étrange n'est-ce pas? ---------------------------------------------------------------------------------------------- -------------j'ai beaucoup philosophé sur l'amour (ses causes, ses conséquences, son interactions avec le physique, le mentale,...) je pourrais en parler des mois et des mois. Je te conseil de tirer une croix sur cette passade vaut mieux souffrir maintenant un bon coup que de souffrir plus tard avec un divorce et des marmots à la clé? Mais ne désespère pas, car si tu es sage et que tu te repent sérieusement le Phénix pourrais te prendre sous son aile et tu connaitrais l' ataraxie .Ta vie deviendrait subitement plus claire, plus calme, avec une quiétude sans pareil... Les cartes sont entre tes mains à toi de jouer !!!
M
2 mai 2013 15:03
Salam,

C'est un petit message de soutien. C'est pas facile d'être seule et d'être rejetée de part et d'autre. Allah swt n'éprouve que celui qu'Il aime. Ne lache pas ta foi car tu es dans la vérité n'en doute pas 1sec, concentre toi sur ça et inchAllah tout deviendra simple et cohérant dans ta tête. Seul Dieu fait et défait les choses, s'Il la écarté de ton chemin c'est qu'il n'était pas un bien pour toi. Un mari ne devrait pas forcer sa femme à mettre le voile mais plutôt l'encourager. Ais confiance en Allah, Il ne t'abandonnera pas.
Tous les reproches qu'il t'a fait ne sont que des excuses.

Bon courage et Allahi sahel.

salam
2 mai 2013 15:05
@sophiaa retiens cette phrase du grand Phénix "quand on aime on souffre".
Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, je dirais même que dans certaines situations les deux se confondent et les sentiments deviennent confus.
C'est à ce moment là, qu'on éprouve un sentiment étrange c'est comme si finalement on aimait de haine ou qu'on haïssais d'amour.
La folie et la raison le tout dans un seul Homme.

Étrange? Vous-avez dits étrange n'est-ce pas?

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------

j'ai beaucoup philosophé sur l'amour (ses causes, ses conséquences, son interactions avec le physique, le mentale,...) je pourrais en parler des mois et des mois.

Je te conseil de tirer une croix sur cette passade vaut mieux souffrir maintenant un bon coup que de souffrir plus tard avec un divorce et des marmots à la clé?

Mais ne désespère pas, car si tu es sage et que tu te repent sérieusement le Phénix pourrais te prendre sous son aile et tu connaitrais l' ataraxie .Ta vie deviendrait subitement plus claire, plus calme, avec une quiétude sans pareil...

Les cartes sont entre tes mains à toi de jouer !!!
2 mai 2013 19:31
Un conseil laisse tomber et vite.
Laisse le partir, oublie le et ne te retourne surtout pas.
Je sais c facile a dire mais t'as pas le choix car plus tard ce sera pire.
Ce mec est un phobique de l'engagement, instable, peureux, un vrai gamin, il te fais courire depuis le debut, le voile n'etait qu'un pretxte.
La verité c qu'il ne taime pas suffisamment pour aller au dessus de sa peur de se marier....c dur a entendre mais il ne t'aimes pas, il epousera celle pour qui un jour il perdra les pedales et cette fille ba c pas toi.

Franchement bonne chance et raccroche toi a ta foi inchallah.
v
3 mai 2013 07:22
Salam tous le monde un énorme merci pour tous vos avis, et vos soutiens! , en effet je n'ai pas laisser tombée l'islam et que de mieux je me concentre dix fois plus!!! et Garce à Dieux ca m'aide beaucoup! J'ai toujour pensée que c'etais moi le gros problème de l'histoire, et j'ai appris aussi qu'il n'avais même pas fait sa prière de consultation. !!!! Il a osée (sans problème ) me téléphoner hier .Monsieur... J'ai répondue... et j'ai été très claire avec lui... car il me posais des questions(si j avais rencontrée quelqu'un et limite me donnez des conseilles!!!) bref , je lui ai dis que si je devrais écouter les conseilles de qq ce n'est surement pas de lui! Et qu'il était mon passer et non un ami! , et surtout qu'il me laisse tranquille et qu'il assume ces actes en m'appellent plus! J'ai été bref, dure, et très claire . Même en me quittent il me téléphone bredouille avec une une voix heureuse de sa part comme si c'étais mon grand ami, et évidement quand je lui refais un aller retour dans sa tète de sa trahison etc et bien "c est bon je veux plus parlée de ça" Je souhaite qu'il ne me re contacte plus jamais , qu'il me laisse trq .... Je vous souhaite une belle journée à tous en la protection d'Allah amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook