Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" apres les marocaines au pays du golf les marocains s'y mettent...
B
20 juin 2005 14:10
casaparis.....
....et tu ne vois que tu es entrain de nous insulter la?
Z
20 juin 2005 14:11
Salut casaparis,
Il ne faut pas comparer 2 sociétés tres differentes.
Les egyptiens sont tres fiers et ne tolerent meme pas l'idées que leur concitoyennes (accesoirement soeurs en Islam) se prostituent...au Maroc c'est different le mirage de l'occidentalisation et la deliquessence de l'Islam n'arrangeant rien.
Bref ne nous comparons pas aux egyptiens et rendons à Cesar le fait qu'ils sont plus consciencieux et respectueux que nous sad smiley.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
20 juin 2005 14:17
cette histoire d´egypte ne tiens pas debout....qu´il nous donne des sources fiable...pas du genre alahdat al maghribia ou ces chaines satelitaire a 2 sous...sinon il pourrait creer un topic et non pas une dizaine pour propager ses betises...
c
20 juin 2005 14:52
pourquoi black panther t'as pas de fierté ?
seul ceux qui n'ont pas de fierté , se sentiront insulter.
Et faire quoi ?
il ya une personne qui a lancé une pétiton aprés ce scandale , elle n'a reçu que 45 signature , alors que normalement aprés cette humiliation , elle aurait du en rcevoir des centaines.
mais les marocains tergiverse :"je veux pas signer avec les islamistes" ,"ces fille sont victimes ..." , "le tourisme c'est utiles" , "je fais confiance à mon bon roi et je lui baise les pieds ..."

de quoi déséspérer comm dis zackmtl j'aurais préféré naitre syriens irakiens ou même algériens .
Z
20 juin 2005 14:53
Salam Bikhir,
Peux tu nous faire part de ce que tu preconises STP?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
20 juin 2005 15:05
je ne voulais pas intervnir sur ce sujet et je ne le fait pas vraiment avec grand interet parce que je crois que des gens qui s'acharnent su ce sujet comme casaparis ne sont pas de bons interlocuteurs.

le Maroc n'est pas le premier pays au monde a souffrir du tourisme sexuel. d'autres pays ont pu avancer grace a l'engagement de leur societe civile et sans crier a la fin du monde. je suis certain qu'en ce moment il y a un discours tres favorale a la protection de la femme et des mineurs en europe et en occident en general. il y a des aides fincancieres, des reseaux d'entre-aides, de l'expertise etc. pour se battre contre ce phenomene. les agences de voyages sont sensibilisee, les instituions des pays etc. bcp de travail juridique a ete fait et bcp de criminels et leur reseaux ont pu etre arretes et dissuades de leurs pratiques.

on peut aussi gagner facilement le soutien de l'opinion publique en europe et en occident, qui est en general tres severe contre ce genre de pratique et bcp plus efficace que l'opinion publique arabe ou islamique qui se contente de voir en la ste marocaine une ste qui degenerent et en les marocains des citoyens qui prostituent leurs soeur comm vehicule des gens comme casaparis.

bref, le chemin est presque facil, mais il faut savoir faire comment et reconnaitre les signe de son temps. crier comme ca comme casaparis c'est util pour donner plus d'argument a ceux qui viennent nou sinsulter sur nos forums, mais pas plus, vraiment pas plus.

c'est la raison pour laquelle que j'ai de forts doutes sur le but de tout le tralalla et toutes les obsessions ici.

y en a qui aiment remarque.


Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Bikhir,
> Peux tu nous faire part de ce que tu preconises
> STP?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


c
20 juin 2005 15:31
arréte de prendre ton air supérieur , toi t'as le niveau pour être ministre au maroc , car les qualités qu'il leur faut c'est parler pour endormir leur interlocuteur.
Dans une discussions ce qui est important c'est les faits , les faits je te les exposer , et toi tu me réponds avec des phrase vide , faisans croire qu toi tu sais , toi tu es au courant , tu es dans le secret des princes.

alors arréte de faire des phrases vides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 15:32 par casaparis.
f
20 juin 2005 16:08
Salam wa3likom,

Bon apparemment je suis la 1ère fille à poster sur ce sujet et j'aurais 2 ou 3 petites choses à dire concernant le sujet et les intervenants si bien sûr vous me le permettez..

Tout d'abord j'aimerai commencer par ces marocains qui auraient préféré naitre je cite "irakien syrien ou palestinien": cette absence de fierté est réciproque et je pense que le Maroc aussi aurait préféré que vous ne soyez pas des marocains (moi la 1ère sans vouloir vous manquer de respect)..Moi je serais toujours prête à défendre le pays dans lequel mes parents, mes grands-parents et mes ancêtres ont vécu quelque soit l'état dans lequel il se trouve..

Je pense que être marocain ne signifie pas dénoncer, juger, blablater sur un site à longeur de journée (j'ai remarqué que depuis que je suis insrite sur ce site certains dont je ne citerai pas le nom et qui se reconnaitront facilement ne parlent que de ca..) C'est facile de dénoncer "voilà ce qui s'est passé à agadir les marocaines sont des ****" mais à quoi bon dénoncer et mettre 31 milions de marocains (hommes comme femmes, eh oui il y a un sujet sur les homosexuels..) dans le même sac..

Oui, on a compris qu'il existait bon nombre de réseaux de prostitution au Maroc, Non nous ne sommes pas des autruches mais dites moi à quoi cela sert de dénoncer de juger et de répeter la même chose à longueur de journée (sans bouger votre popotin de ce siège devant votre p-c à matter ces photos de marocaines en pleine action..admettez que vous aimez faire les voyeurs)..si ce n'est que pour nous mettre mal à l'aise je n'en vois pas l'intêret: une fois ou deux auraient suffit on est conscient de tout ca eh oui nous aussi nous connaissons le Maroc..

J'ai remarqué l'obstination de certains intervenants à nous coller à nous femmes marocaines cette étiquette si dégradante..moi j'aimerai vous dire j'ai aussi honte que vous mais dans l'autre sens: un marocain qui s'auto-flagelle, qui dénonce et ne trouve pas de solutions concrètes ca me désole..mais je ne vais pas tomber dans la généralisation et dire que les marocains ne sont pas des hommes et ne pensent qu'a critiquer leurs propres soeurs mères et filles et à accepter les critiques venant du sud du nord de l'ouest et de l'est..certains parmi vous se prétendent être des hommes alors qu'ils ne sont mêmes pas capables de défendre leur patrie devant les autres !! bravo !!

Il y a un point sur lequel j'aimerai revenir: les égyptiens, les algériens; les saoudiens et tous les autres qui d'après vous chers messieurs se moquent de nous..

A mon avis ils se moquent plus de vous hommes marocains de mère marocaine n'étant même pas capable de défendre vos racines et vos origines alors qu'ils vous insultent sans problèmes..

Je vais me répéter: je ne vais pas tomber dans la généralisation en vous posant la question suivante "Que vous répondra le tunisien ou le syrien..si vous portez atteinte à la fierté de votre pays en insultant leurs soeurs de péripathéciennes parce que vous avez vu qu'au journal de 20h 4-5 tunisiennes (ou autre) ont été prises en flagrant délits de prostitution dans les rues de londres ?" A mon avis la différence entre eux et vous (les intervenants "pro-anti-fiers"winking smileyc'est que eux penseront d'abord à ne pas généraliser et à se défendre et défendre leurs soeurs devant vous etrangers, sans leur cracher dessus bien évidemment..

Concernant le scandale d'Agadir et la prostitution en général au Maroc je suis pour une peine à l'encontre de ces filles mais je soutiens le fait que les proxénètes et les clients doivent également être jugés..eh oui les filles ne font psa cela toutes seules (ah bon vous ne saviez pas ca se fait à 2 et même plus dans certains cas) eh oui pour que les prostitués existent il faut des hommes et beaucoup d'hommes (marocains et étrangers) et au lieu de rabacher que nous marocaines nous n'avons pas de dignité ni de fierté pensez aux hommes qui devraient déféndre ces filles au lieu de laisser faire puis de les insulter..quelle solidarité..ca me désole..

Mais bon que voulez-vous le Maroc ce n'est pas que la prostitution en flèche (si si je ne mens pas) et concernant les voisins laissez-moi rire plutôt que dénoncer ou me moquer..je le répèterai toujours balayez devant chez vous d'abord..mais bon c'est à cause de nos marocains pas fiers que cette réputation existe désormais parce que des filles de joies ca existe partout c'est juste que le tourisme dévoile les faces cachées du pays..et quand on ne connait pas la signification de ce mot on préfère préserver notre réputation pour cracher sur le voisin ouvert au Monde et réputé pour bien plus de choses que le sexe..parce que le Maroc ce n'est pas que ca..

Hamdoullah qu'il y a des intervenants sur yabiladi (hommes je précise) qui ne tombent pas dans le piège de "oh la honte nos filles ce qu'elles font à agadir ils vont se moquer de nous j'ai honte les marocaines ne sont que des *****"


J'ai dis ce que j'avais sur le coeur..encore une précision: JE SUIS FIERE D ETRE MAROCAINE et JE NE SUIS PAS UNE **** (bizarre dirons certains pourtant c'est une marocaine !! c'est bel et bien hélas l'image que vous véhiculez sur ce forum..certes la prostitution existe et nous ne sommes pas des autruches mais dans votre façon de parler on pourrait faire l'égalité suivante MAROCAINE=FILLE DE JOIE)

ALLAH I STER..LLAH I HDHIHOM OU I HDIKOM ..!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 16:11 par fatiha912.
b
20 juin 2005 16:12
t'as des arguments sinon?
je vois que t'arrives trop vite a tes limites.



casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> arréte de prendre ton air supérieur , toi t'as le
> niveau pour être ministre au maroc , car les
> qualités qu'il leur faut c'est parler pour
> endormir leur interlocuteur.
> Dans une discussions ce qui est important c'est
> les faits , les faits je te les exposer , et toi
> tu me réponds avec des phrase vide , faisans
> croire qu toi tu sais , toi tu es au courant , tu
> es dans le secret des princes.
>
> alors arréte de faire des phrases vides.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 20-06-05 15h32.


b
20 juin 2005 16:18
detrompes-toi chere fatiha, ces maroains qui voient leur fierte entre les jambes des filles n'ont, a part faire du bruit et vehiculer une pensee des grand-parents, rien d'autre a dire.

pour les autres "arabes" (a l'exemple de ceux qui s'expriment dans ce fourum) ils faut s'en ficher un peu. ne savent que se moquer des autres. en general ils souffrent de refoulement sexuel, n'ont aucune notion de tendresse ni de romantisme, soignent un shemat de voir les choses qui est anachronique pour en dire le moins. ils n'ont aucune notion de ce qui se passe au Maroc et quand ils tombent sur quelque chose de positif ils se reduisent au silence. ce n'est pour moi ni reference, ni modele de comparaison.
B
20 juin 2005 16:26
Qu´est ce que tu sais toi de fierté, a pars passer la journer a pleurnicher ton sors d´etre marocain sur ce forum?
Bikhir t´a demandé de creer une association, si cette affaire te tiens au coeur, mais toi te prefere te lamenter...nous connaissons tous la situation. Elle est grave oui, mais a force de dire et redire la meme chose, cela devient une vraie diarrée...mais tu te rends meme pas compte. tu auras toujours des ados a t´applaudir...et tu vas en sortir une fierté. bravo casafovorite, tu peux etre fier de toi...
c
20 juin 2005 16:27
tous le monde en parle , ains dans un des article , un policier disait "quelle scandale , y a personne dans la rue pour manifesté"

2M a-til fait un reportage dessus ?
les politiciens en ont il parlé ?si le pjd en parle on les taxe d'obscurantiste
de mysogyne.
moi je voudrais faire quelque chose , mais je me sens trop isolé .
et à pars plus de police je vois pas ce qu'on peux faire.
à long terme , il faut plus d'éducation , de morale , informer les parents et enfants.
mais ça on ne peu le faire avec ce roi qui a accepté ce systéme d'économie de la prostitution hérité de son pére.
c
20 juin 2005 16:29
je blablate , mais vous dépenser autant d'énergie à dire qu'il n'y a rien.
que c'est une sitation normale de pouvoir aller à la sortie de n'importe quelle lycée avec sa voiture et d'embarque la plus jolie des filles ; en 2 minutes négociation comprises.
f
20 juin 2005 16:30
casaparis celui qui sauvera notre Maroc de la prostitution et pourquoi pas de la criminalité et des violences..........pffffffff laisses moi rire tu t'obstines trop at à mon avis c'est pas dans le but de vouloir cesser tout ca mais plus dans un autre but si tu vois ce que je veux dire..comme dirait ma mère marocaine mais pas **** (tiens donc c'est possible tu vois)
"3awoulna 3la rajel bekri.."
B
20 juin 2005 16:35
casaparis,
personne ne dit qu´il n y rien.
c´est la facon de traiter le sujet qui n´est pas pareil.
parce que toi, et peut etre sans le savoir tu insultes les femmes marocaines.

casafavorite a lancait: "que c'est une sitation normale de pouvoir aller à la sortie de n'importe quelle lycée avec sa voiture et d'embarque la plus jolie des filles ; en 2 minutes négociation comprises."

sir lahyenaal lima yahchem ousafi...


c
20 juin 2005 16:36
j'ai pas la prétentions de sauver le maroc , d'ailleurs on ne peux sauver un pays contre son gré.
mais je dis ce que j'ai sur le coeur, cette situation m'énéreve trop.
et que tu le veuille ou non j'ai honte d'être de ce pays .
où les gens ne réagissent pas.
fathia que tu le veuille ou pas tu es une autruche , alors quand tu iras au maroc , mets la tête dans ton trou , et tu verras que le maroc c'est le plus beau pays du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 16:37 par casaparis.
c
20 juin 2005 16:39
BlackPanther a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis,
> personne ne dit qu´il n y rien.
> c´est la facon de traiter le sujet qui n´est pas
> pareil.
> parce que toi, et peut etre sans le savoir tu
> insultes les femmes marocaines.
>
> casafavorite a lancait: "que c'est une sitation
> normale de pouvoir aller à la sortie de n'importe
> quelle lycée avec sa voiture et d'embarque la plus
> jolie des filles ; en 2 minutes négociation
> comprises."
>
> sir lahyenaal lima yahchem ousafi...
>
>
>


je n'insulte pas que les femmes marocainnes car elles ne sont pas seul responsable , l'inaction des hommes et aussi la cause.
Z
20 juin 2005 16:44
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> je n'insulte pas que les femmes marocainnes car
> elles ne sont pas seul responsable , l'inaction
> des hommes et aussi la cause.


Les hommes sont autant à blamer que les femmes!
Je suis tout à fait d'accord...Il faut arreter de voir en la femme le mal...
(la prostituion masculine homo est d'autant tres active)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 16:45 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
20 juin 2005 16:44
ah d´accord, tu insultes les hommes aussi?
Si tu as honte d´etre marocain, c´est facile, ard lah wassâa. Personne ne t´obliges de l´etre. mais foue nous la paix avec ces analyses a deux sous.
byebye....et va te soigner.
parait qu´a paris, y´a de bon psy, alors commence deja a chercher...
f
20 juin 2005 16:46
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai pas la prétentions de sauver le maroc ,
> d'ailleurs on ne peux sauver un pays contre son
> gré.
> mais je dis ce que j'ai sur le coeur, cette
> situation m'énéreve trop.
> et que tu le veuille ou non j'ai honte d'être de
> ce pays .
> où les gens ne réagissent pas.
> fathia que tu le veuille ou pas tu es une autruche
> , alors quand tu iras au maroc , mets la tête dans
> ton trou , et tu verras que le maroc c'est le plus
> beau pays du monde.
>
>
> le maroc reste mon pays je ne suis pas une autruche et moi je ne suis pas lâche c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook