Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 5 ans de mariage je veux partir
e
6 mai 2017 11:23
Salam

5 ans de mariage . .
Et tu t es mariée en 2005..

On est en 2017
Ça fait 12 ans que tu es mariée.

Tu as 42 ans et 12 ans de mariage
Restes raisonnable ne quittes pas ton mari pour trouver l'amour
Pas de MP.
c
6 mai 2017 11:58
Moi je dis que quand il y de l'affection dans un couple, un mariage c'est déjà énorme, Et un grand bienfait d'Allah. Pour le couple et pour les enfants.

La posteuse s'ennuie, et c'est suremenz Satan qui lui joue des tours . Elle veut mettre du piquant dans son couple. Elle risque de perdre l'affection et la paix qu'elle dans son couple pour des tout perdre et ne gagner que des relations occasionnelles, sans stabilité. ni amour. Qu'une illusion transitore et passagère

Que ce soit une jeunette dans la 20 aine qui rêve du grand amour , cela peut encore se concevoir

Mais une femme dans la quarantaine, mariée et des enfants ...non

40 ans, c 'est l' âge de la maturité et de la raison. On gache pas un mariage stable, la vie de ses enfants pour un présumé...super amour.

C'est quoi déjà le super amour ? je crois pas avoir connu. ni entendu parler nulle part.smiling smiley
J
6 mai 2017 13:01
Salam,

Il vaut mieux que tu y réfléchisses à deux fois... hormis ton manque d'attirance pour lui tu ne cites aucun autre problème.
Tu dois faire la crise de la quarantaine comme on dit.

Quand tu dis que tu as l'impression de n'avoir rien vécu à quoi tu penses ? Car il y a beaucoup de choses à découvrir à deux ou même toute seule si ce n'est pas en compte contradiction avec le mariage.

Parles en à ton mari c'est la première chose à faire. Tu pourrais être agréablement surprise.

Bon courage et n'hésite pas si tu veux échanger yawning smiley
6 mai 2017 13:27
Madame Bovary
b
6 mai 2017 13:45
C la crise des quarantaines ! Dieu a dit wa ja3alna baynakom mawaddatan warahma: Amour puis de la miséricorde ! Après quelques années de mariage t'a plus l'amour mais de la ichra ! Je pense que ce que tu vis est une remise en question ! Et excuses moi mais si tu quitte ton mari pour retrouver de l'amour ailleurs ,je te dis que tu rêve !
s
6 mai 2017 14:13
SALAM,

pourquoi as tu l'impression de ne pas avoir vecu? cherche le motif de tes frustrations et regle ce probleme pour te sentir mieux dans ta peau.

un homme apporte beaucoup, mais ne peut rendre totalement heureuse une femme, tes desirs tes envies ton equilibre viennent de toi pas d'un homme, si tu te sens pas comblée reflechis pourquoi

pour finir, les hommes biens on en rencontre pas des masses dans la vie, fait attention, un homme bien se fait rare et vaut de l'or avant de le jeter reflechis à 3 fois voire 4 à 5 fois et plus

Citation
samirianne a écrit:
salam mes soeurs
je suis mariée pour EN 2005 et je n'arrive pas à aimer mon époux. ..j'ai l'impression de n'avoir pour lui que de l'affection et non le super amour. ..je veux pas le quitter car on a des enfants mais j'ai 42 ans et j'ai l'impression de n'avoir rien vécu...C'est triste
je ne sais pas faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 16:26 par soumsoum77.
X
6 mai 2017 14:27
C'est la nature humaine... on veut toujours mieux, plus .....
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

pourquoi as tu l'impression de ne pas avoir vecu? cherche le motif de tes frustrations et regle ce probleme pour te sentir mieux dans ta peau.

un homme apporte beaucoup, mais ne peut rendre totalement heureux une femme, tes desirs tes envies ton equilibre viennent de toi pas d'un homme, si tu te sens pas comblée reflechis pourquoi

pour finir, les hommes biens on en rencontre pas des masses dans la vie, fait attention, un homme bien se fait rare et vaut de l'or avant de le jeter reflechis à 3 fois voire 4 à 5 fois et plus
s
6 mai 2017 14:30
ça peut être ça ou un problème qui n'a pas ete reglé va savoir...
Citation
Xtrao a écrit:
C'est la nature humaine... on veut toujours mieux, plus .....
6 mai 2017 14:35
On reconnait la valeur d'une personne lorsqu'on là perdue !
Maintenant si vous croyez qu'ailleurs l'herbe est plus verte bhein allez y
6 mai 2017 14:43
Sslama

La posteuse, tu vas te faire lyncher sur ce forum, ici ils vont te dire que tes exigences sont "foukchbaa3", ici c'est le "Germinal" où le confort moral et matériel est dérisoire, ici vouloir déguster une vie romantique est une folie à 40 ans, ici les femmes se contentent juste d'avoir un mari et peu importe lequel, parfois même partagé en polygamie.
Perso, je te dis c'est ton droit légitime de t'épanouir pleinement comme tu le souhaite, pour moi, vivre avec quelqu'un qui ne satisfit pas sentimentalement est une survie imposé.
Le vrai amour sentimental se mérite avec un très grand soin, je suis sûr que ton mari n'est pas la la hauteur pour toi, la quarantaine est la plus belle période d'une femme.
La solution tu la connais très bien, courage !!!
c
6 mai 2017 14:44
En l'occurence ici, c'est la bêtise humaine....

Galek le super amour..
La notion meme n'existe nulle part.ptdr
Citation
Xtrao a écrit:
C'est la nature humaine... on veut toujours mieux, plus .....
6 mai 2017 15:13
" Le super amour" c'est éphémère, Allah à mis de la bonté et de l'affection dans les couples pour qu', si ton mari est bien avec toi, qu'il te donne tout ce qu'il faut pour veut tu partir ?

Si tu pars avec un autre je te garantie que "le super amour" ne durera qu'un temps et pas toute la vie et tu regrettera ton mari.

Le mieux c'est que tu passes du temps avec du mari, c'est peut être sa qu'ils vous manquent.
A
6 mai 2017 15:23
Salam,
La vie est faite d'expériences mais parfois elles ne sont pas toutes à vivre.
Si tu n'as connu que ton actuel mari, je ne doute pas que tu puisses te poser des questions du genre : Quelle aurait été ma vie si j'avais ...
Aussi difficile à croire, je peux t'assurer que tu es loin d’être la seule dans ce cas là.
Je pense que toutes les personnes qui postent sur le forum s'attendent à ce que les avis abondent dans leur sens.
Malheureusement la réalité est souvent différente. Je ne sais pas si ce que tu as lu te réconforte ou le contraire mais sache que tu n'es pas seule à vivre ce que tu vis actuellement.
Je pense sincèrement que même si tu t'en allait et que tu trouvais le grand amour, il y aurait inévitablement un comparatif entre ta nouvelle vie et l'ancienne.
On dit souvent qu'au mieux de focaliser sur les défauts, on peut aussi mettre en avant les avantages.
L'Amour, le grand, je ne suis pas certain que beaucoup aient pu y goûter.
En tout cas je compatis car je me retrouve un peu dans ce que tu décris.
La vie, la vraie est ailleurs. Nous ne somme que de passage.
Tant que ton marie est de bonne compagnie et t'aime c'est déjà l'essentiel.
l
6 mai 2017 16:45
Moi qui suis du meme age que toi a qq annees pres, et qui sait que meme quand on ne s'y attend pas... la ''folie'' de ce que qu'on appelle la crise de la quarantaine est bien reelle,
je te conseille de te poser les bonnes questions concernant tes envies, tes attentes et ce que tu vis actuellement avec ton mari.
A 40 ans, si on n'a pas vecu de grandes ''folies'', et qu'on repousse l'echeance... on petera de toute facon un cable par la suite.
Trouve-toi des occupations, des nouveaux projets a realiser...


Si reellement, tu ne l'aimes pas, qu'il ne t'attire pas et que tu restes juste par principe,
alors, oui, va de l'avant et ose t'affirmer!

Si tu eprouves des sentiments pour ton mari, rappelle-toi vos beaux moments et essaye d'en (re)creer pour vous retrouver et refaire palpiter ton coeur !

Car je le confirme, a 40 ans et plus, ce sont les meilleures annees pour la femme, c'est une phase de ''liberation'' et d'epanouissement personnel,
et pour le comprendre, il faut le vivre et avoir aupres de soi la ''bonne'' personne !
c
6 mai 2017 17:40
J'ai passé la 40 aine et je trouve pas que c'est la plus belle période pour une femme. En quoi c'est la plus belle période?

C'est une phase de transition , ou on n'est plus très jeune mais pas encore assez vieille.

On a des enfants , souvent ados . Et ça la fout mal d'aller la jouer amoureuse , rêver comme eux du "super" amour . C'est de l'âge des enfants . Pas de la maman.

40 ans, c'est le moment d'accompagner ses enfants dans ses amourettes , assumer pleinement son role de maman dans cette periode de grande turbulence pour eux . Pas la jouer love story .

Mais je comprends qu'avec la société actuelle, tout le monde est perturbé. Et comme toujours ce sont les enfants qui vint trinquer . Mais qui s'en soucie du moment que la quadra connaisse enfin le grand frisson.

Pauvre monde.
S
6 mai 2017 17:44
Salam tu te plein MAis tu c'est que normalement une femme n'a pas à sortir de chez elle et dire hamdoulillah mais wallah que cette époque à bien changé non seulement vous sortai profitè vous manger entre copine vous avez la même télé MAis nan soubhanallah ca vous intéresse pas vous préférez tombez sur dès mec qui eu peuve vous fair vivre dès chose parcque pas marier si tu n'avez pas fais d'enfants à ton marie et tu si tu n'avez pas était à ca charge qui sais peu être que aujourd'hui il serai assez riche pour fair vivres plusieurs femmes arrêtées de vous plaindre et revenez à l'essentiel j'ai l'impression que les femmes oubli que l'enfer existe je dit ca parcque je voi que c'est de pir en pire
6 mai 2017 19:01
Je dis toujours qu'il faut manger lharissa jeune. Il faut commencer jeune pour s'en gaver à vie. Allah ghaleb.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Moi je dis que quand il y de l'affection dans un couple, un mariage c'est déjà énorme, Et un grand bienfait d'Allah. Pour le couple et pour les enfants.

La posteuse s'ennuie, et c'est suremenz Satan qui lui joue des tours . Elle veut mettre du piquant dans son couple. Elle risque de perdre l'affection et la paix qu'elle dans son couple pour des tout perdre et ne gagner que des relations occasionnelles, sans stabilité. ni amour. Qu'une illusion transitore et passagère

Que ce soit une jeunette dans la 20 aine qui rêve du grand amour , cela peut encore se concevoir

Mais une femme dans la quarantaine, mariée et des enfants ...non

40 ans, c 'est l' âge de la maturité et de la raison. On gache pas un mariage stable, la vie de ses enfants pour un présumé...super amour.

C'est quoi déjà le super amour ? je crois pas avoir connu. ni entendu parler nulle part.smiling smiley
P
8 mai 2017 14:30
en fait la posteuse commence par dire Hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook