Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie après le mariage, je suis mariée, un enfant mais malheureuse
s
1 novembre 2007 20:01
voila 3 années de mariage et un bel enfant issu de ce mariage. Le conte de fée qui vire au cauchemard
On pouarit s'imaginer que c'est une vie heureuse pour nous, la vie idéal revé par tous mais nous ne somme pas heureux du moin moi...
Hamdoulileh dans notre couple et notre petite famille nous avons la santé (physique). Psychologiquement c'est autre chose. Je suis très malheureuse.
Mon mari m'ignore et ne me donne pas d'amour.
Dans notre couple l'amour est mort depuis un an.
Au début tout était rose, et suite a un conflit dans le couple la confiance a disparu, l'affection a petit à petit diminué du coté de mon mari, plus d caresse, plus de mots et de preuve d'amour, plus de romanisme jusqu'à donner la mort à l'amour. Nous avons traverssé une grosse crises qui a changé mon mari et montré son vrai visage. Notre enfant (grossesse imprévue) est arrivé en plein milieu de cette crise hamdoulileh j'ai tout fait pour pas qu'il souffre.
J'ai beau faire des efforts pour lui il s'enfou et ne sinteresse pas a moi... Boulo maison dodo!!! j'en ai mare je suis jeune et je me suis marié en espéran viellir heureuse jauprès de lui.
Nous vivons comme des inconnus a la maison pas de bonjour ni d'aurevoir juste des "passe moi le sel" ou "ta regerder le courrier" ou des paroles blessantes sans pensé au conséaquence que ca peux me faire, mon mari ne me prete plus d'attention et ne cherche pas a avoir de mes nouvelles qd je vais en weekend chez mes parents... Mon fils a tout l'amour de ses deux parents et nos familles et est bien gâté et épanoui.
Comme me disait ma mère "sbalr, sbalr..." je prend mon mal en patience, j'igonre je fait comme si de rien n'était j'ssai de montré un bonne image de mon couple. On me dit ca va je dit ca va...
Je me dit que je men fiche et que la santé va bien alors je me refugie sur l'éducation et le bonheur de mon fils en métant mon bonheur aux oubliettes.
Physiquement j'ai perdu du poirds et j'ai du mal a reprendre on peu me considéré presque comme annorexique. J'ai beau manger pour grossir tant que psychologiquement ca va pas je ne prend pas un gramme!
Je ne sais pas si je vais continuer comme ca longtemps je vais exploser et partir (j'ai déja tenter mais c'est le bonheure de mon fils qui ma retenu car c mieux pour lui que de grandir avec ses deux parents).
J'aimerais avoir vos temoignages ou des commentaires qui puissent me guider... Merci
c
1 novembre 2007 20:07
pu... et aprés y'en à certaines qui se pleigne de pas être mariéeOh ha ben ma soeur je sais quoi te répondre vue que je suis pas dans ta situation et que je ne sais pas si toi tu aime ton mari encore et toujours? mais ça sert strictement à rien un mariage ou il n'ya pas de compassion je veux pas m'initier dans quelque chose que je connais pas , mais je pense que tu as déjà essayez les dialogue etc...ce que je peux te conseiller c'est un lmapse de temp de séparation entre vous pour voir ou vous en êtes dans votre couple et prendre certaine décision radicale que cela finissent bien ou mal mais pas question de continuer ainsi entre vous c'est clair qu'en ce moment c'est mortsad smiley
i
1 novembre 2007 20:08
Allah ichof men 7alek a khti sad smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
1 novembre 2007 20:11
Courage!!! smiling smiley

Essaye de discuter serieusement avec ton mari smiling smiley

Pourquoi c'est la guerre froide???
Je pense que tous n'a pas été dis peut-être moody smiley

Il faut en discuter, pour laisser toutes les mauvaises choses derriere, une bonne fois pour toute, et avancer tout les deux dans le meme direction inchaAllah.
Vous devez faire l'effort toi et ton mari, pour votre bou de chou et fissabiliah.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
1 novembre 2007 20:11
salam
je dirais comme ta maman "sbar sbar" ma belle
P
1 novembre 2007 20:13
Le truc des confits y'en a dans tous les couples (je pense eye rolling smiley)... maintenant il faut savoir regler les problemes une bonne fois pour toute, et faire la paix, pour vivre heureux smiling smiley

Si vous ne vous parlez pas c'est bien qu'il y a un probleme pas reglé??? Parle en directement à ton conjoint smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
1 novembre 2007 20:14
salam ma petite jeblia crying(



t'es serieuse? sad smiley


je suis trop triste pour toi....


Essayez d'arranger vos problemes, ton mari est un homme bien, il faut que vous reussissiez à sauver votre couple et à faire revivre cet amour qui vous unissez crying(

ça fait lgt qu'on ne t'as pas vu sur yabi mais au derniere nouvelle tu etait heureuse , ça fait bizarre de te voir revenir avec de si mauvaise nouvelle!

yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
1 novembre 2007 20:14
Citation
salma84 a écrit:
salam
je dirais comme ta maman "sbar sbar" ma belle
c'est bien jolie le mot sbar mais jusqu'a quandmoody smiley
s
1 novembre 2007 20:17
Jai tenté plusieur choses en effet, discussion, le reseduir, j'ai fait la geuel pdt plusieurs jours, j'ai piqué des crises de nerf, menacé de partir et meme partir(ce jour la il ma accompagné a la gare avec mon fils dans son cosi tranquile sans me retenir)... Il ma dit un jour qu'il restait avec moi que pour notre fils !!! aller prend toi ca en pleinne geule! c'est beau l'amour...
Ma mère n'envisagerai jamais une séparation (très basé sur la tradition coutume et religion...)
Et je vais faire quoi si je par... comme qd ou que vais je devenir?...et mon fils???
Jsuis perdu
Faut til que je me la fermme tout ma vie et que je ne connaisse jamais l'amour...
P
1 novembre 2007 20:18
Mais il t'as dis pourquoi il agit comme ça?
Tu connais les raisons de ce froid??? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
1 novembre 2007 20:20
Il est difficile de te conseiller car on ne connait pas ce qui a causé problème. Une chose est certaine cependant, ce n'est pas dans le silence que vous allez régler la situation. Il faut forcer le dialogue parfois. Quand on laisse trainer les choses non réglées, elle ne font qu'envenimer car l'imagination prend le contrôle de la situation.
c
1 novembre 2007 20:21
Citation
sheerine a écrit:
Jai tenté plusieur choses en effet, discussion, le reseduir, j'ai fait la geuel pdt plusieurs jours, j'ai piqué des crises de nerf, menacé de partir et meme partir(ce jour la il ma accompagné a la gare avec mon fils dans son cosi tranquile sans me retenir)... Il ma dit un jour qu'il restait avec moi que pour notre fils !!! aller prend toi ca en pleinne geule! c'est beau l'amour...
Ma mère n'envisagerai jamais une séparation (très basé sur la tradition coutume et religion...)
Et je vais faire quoi si je par... comme qd ou que vais je devenir?...et mon fils???
Jsuis perdu
Faut til que je me la fermme tout ma vie et que je ne connaisse jamais l'amour...
biensur que non ta maman elle doit rester en dehors de vos histoire elle peu te porter conseille mais pas s'initier ou prendre de décision à ta place haram de sa part soite tu te sent mal dans ton couple tu ne le supporte plus toi non plus et par pitié arréter de dire je reste pcq c'est pour mon gosse et patati et patata ça marche pas ce genre de relation on se hais on se massacre mais on reste pour le gosse bonjour l'ambiance famillial Oh c'est une piétre excuse ça regarde bien la vériter en face ma soeur désoler de te choquée j'y vais un peu sec mais bon écoute prend toi en main sans te plaindre envisage une solution pour toi et ton enfant le monssieur au bac c'est déjà foutue d'avance et tu le sais à toi de voir ma belle bon courage que dieu te protége
s
1 novembre 2007 20:22
Oui bien sur c'est suite a la grosse crise qu'on a traversé il na plus jamais était le meme. Il est devenu indiférent et méchant
P
1 novembre 2007 20:25
Tu as essayé de lui parlé d'une façon pedagogique... enfin de lui rappeler le bon comportement du musulman avec sa femme, de lui parler du lien sacré qu'est le mariage...
Essaye de lui ressortir des verset du Coran sur le mariage, des hadiths sur le mariage...

Lui as tu demandé de faire l'effort "d'oublier" cette crise, lui as tu demandé de vous laisser un chance pour votre couple? sad smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
1 novembre 2007 20:28
JE l'aimais énorméméant meme quand on a passe la grose crise et quil ma fait du mal avec ses paroles choquante, j'ai pardonnée mille et une fois.
J'ai toujours espéré qu'il redevienne comme au premier jour de notre mariage. Hé oui j'avais bcp d'espoir... Pendant un an j'ai espéré et vecu sans amour et sans geste affectueux de sa part mais moi j'ai toujours tt faits pour attiré l'attention jyusqu'à mépuiser et ne plus rien faire voir devenir comme lui. Je l'aime ou je l'aime plus je ne sais pas ya des chances que non... Je ne peux plus etre amoureuses de quelqu'une qui ne meme pas c'est dégradant
s
1 novembre 2007 20:30
C'st quelq'un de tetu et qui n'en fait qu'a sa tete. Il ne supporte pas qu'on lui dise comment il doit se compoter ou faire... Je lui est parler d'allah et ca na pas fait d'effet...
m
1 novembre 2007 21:09
Citation
sheerine a écrit:
Jai tenté plusieur choses en effet, discussion, le reseduir, j'ai fait la geuel pdt plusieurs jours, j'ai piqué des crises de nerf, menacé de partir et meme partir(ce jour la il ma accompagné a la gare avec mon fils dans son cosi tranquile sans me retenir)... Il ma dit un jour qu'il restait avec moi que pour notre fils !!! aller prend toi ca en pleinne geule! c'est beau l'amour...
Ma mère n'envisagerai jamais une séparation (très basé sur la tradition coutume et religion...)
Et je vais faire quoi si je par... comme qd ou que vais je devenir?...et mon fils???
Jsuis perdu
Faut til que je me la fermme tout ma vie et que je ne connaisse jamais l'amour...
SALAM
tu as dit qu'au début tout allait bien mais que vous avez eu une crise qui a tout changé , c'est quoi cette crise car pour guérir le mal il faut savoir son origine! ??
e
1 novembre 2007 21:23
faits intervenir un membre de votre famille, pèere, oncles, deson coté c'est mieux!
j
1 novembre 2007 21:28
essaye ma puce de lui parler dit lui en douceur approche toi en lui, dit lui qu'il a bcp changé et qu'il te fait du mal pk il réagit comme ça alors qu'au départ tt aller bien! et pose lui la question s'il t'aime tjrs ya pas mieux que la discution pr mettre tt en place!eye rolling smiley mais tu nous as pas dit les causes de ce silence? bon courage qu'allah soit avec toi et ton fils et tu verras que tt ira bien comme tu le souhaiteIn love inchallahsmiling smiley
S
1 novembre 2007 21:36
Citation
sheerine a écrit:
JE l'aimais énorméméant meme quand on a passe la grose crise et quil ma fait du mal avec ses paroles choquante, j'ai pardonnée mille et une fois.
J'ai toujours espéré qu'il redevienne comme au premier jour de notre mariage. Hé oui j'avais bcp d'espoir... Pendant un an j'ai espéré et vecu sans amour et sans geste affectueux de sa part mais moi j'ai toujours tt faits pour attiré l'attention jyusqu'à mépuiser et ne plus rien faire voir devenir comme lui. Je l'aime ou je l'aime plus je ne sais pas ya des chances que non... Je ne peux plus etre amoureuses de quelqu'une qui ne meme pas c'est dégradant

Allah ysebrek a khti... moi a ta place je le quitterai,parce ke quand on a tout essayé et ca ne resoud rien,inutile de continuer.... pour ton enfant,c encore pire pour lui de voir ses parents mener une guerre froide, le plus important c ta santé et ton bonheur,fiche toi royalement des autres....
Ton petit pourrait rester avec toi et voir aussi son papa quand il veut...
Je sais pas kel genre de crise vous auriez pu depasser mais kand on aime on oublie et surtout on pardonne winking smiley donc ou le monsieur en kestion ne t'aime plus ou vraiment il a un coeur de pierre vu k'il a pas succombbé a tout tes essais de reconciliation....

Alah y3awnek soeur....
[color=#FF00FF][center]~..~********~..~[b]Depuis ke les Femmes on commencé a écrire, les Hommes ont perdu leurs plumes[/b]~..~*******~..~[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook