Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APRÈS LE MARIAGE C’EST COMMENT ?
n
25 mai 2022 17:52
Salam aleykom!

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui connaissaient déjà leurs épouse/époux avant le mariage.
Après le mariage il y a quoi qui change ?
Comment vous vous êtes senti après le mariage ?

J’aime vos histoires lol
h
25 mai 2022 18:30
Salam
Je voulais te donner mon point de vu de femme sur le mariage.
(J'avais posté ce message sous un autre post mais j'estime qu il repond bien a celui ci).

Bon je suis assez nevroséedu coup j'estime pas être representative des femmes en general.
Je me suis mariée pour de mauvaises raisons et j'attendais du mariage que ça allait parfaire tout mon quotidien mon rapport aux autres à moi-même en gros que d'une baguette magique tout s'ameliore.

Que mon mari devait être mon sauveur ( oui je cumule les nevroses).

Les femmes ont attends énormément du mariage et au final on tombe en général de haut : car on a idealisé..
On pensair que tout aller changer et tout a changé mais au final pas comme on l'attendait...

Il y a une charge mentale qui s'installe sur les courses le repas le menage...
Je suis pas maniaque et ni inspiré culinairement mais inconsciemment je me sentais déjà responsable.

Toutes nos casseroles tous nos troubles psychiques on les renvoit a l'autre on lui en veut c'est lui le problème evidemment on se sentais pas aussi mal avant, lui ça va il vit bien et moi je me sens si mal ! Non c'est lui le problème,on n'en peut plus !

On est prit dans une spirale et si l'autre n'aide pas ou fait pas comme on veut on se dira voilàa c'est bien ce que je pensais bravo tu aurais pas du te marier avec lui...!

Mais on ne sait pas comment faire ni deleguer en fait on veut tout controler et en même temps on ne controle rien.

On ne fait que des reproches à l'autre et plus on en fait plus on se sent mal.
On voulait juste être heureuse et.. on se sent si malheureuse.
On ne se retrouve pas dans cette nouvelle vie.


Et on commence a etre deprimé et en faite et on se force a faire des sortis, pour se retrouver car on manque de temps pour se voir pour se parler on voudrait vivre des montagnes russes d'emotions une explosion un feu d'artifice en vrai on se rends compte au bout de quelques années a s 'enerver sur l'autre et ses manquements que on a juste rien compris a ce que c'etait que le mariage.

Au fond de sois on est fatigué on prends l'autre en grippe on l'accuse de tous les maux alors qu'au final on est juste perdu.
Perdu avec ce nouveau rythme de vie,perdu de ne pas ressentir la joie et le bonheur attendu.

Au final on doit reussir a trouver des bulles de bonheur dans un quotidien assez plat routinier et ennuyeux.
p
25 mai 2022 18:39
Ça n'a rien changé du tout il y avait le même amour avant qu'après .
Citation
nrynr a écrit:
Salam aleykom!

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui connaissaient déjà leurs épouse/époux avant le mariage.
Après le mariage il y a quoi qui change ?
Comment vous vous êtes senti après le mariage ?

J’aime vos histoires lol
S
25 mai 2022 19:26
On s'est senti les poches vides ... ptdr ça coûte cher un mariage.

Pour nous, ça n'a rien changé. Enfin si ... on a mis les enfants en route.

Mais on vivait déjà ensemble depuis 6 ans, donc on a repris notre routine. Moi avec des nausées en prime, et lui, avec une part (et d'autres qui ont suivi) en plus pour payer moins d'impôt ptdr
M
25 mai 2022 19:30
Moi il m'a mentionné sur pleins de choses, fait pleins de promesses et une fois marié m'a enfermée dans une cage dorée
Citation
nrynr a écrit:
Salam aleykom!

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui connaissaient déjà leurs épouse/époux avant le mariage.
Après le mariage il y a quoi qui change ?
Comment vous vous êtes senti après le mariage ?

J’aime vos histoires lol
25 mai 2022 19:34
P
25 mai 2022 21:27
Du soulagement. Et beaucoup de bonheur.

On était à distance avant de se marier, avec parfois des centaines de kilomètres entre nous. On n'en pouvait plus ptdr et on avait vraiment hâte de vivre ensemble (je ne parle pas seulement de manque "hormonal" pour satisfaire les pulsions, mais aussi juste d'affection, de contact, du fait que quand on est amoureux on veut voir l'autre tous les jours et passer du temps avec). On avait vraiment hâte que nos vies soient plus faciles.

Le fait d'emménager enfin ensemble a été un bonheur et un soulagement incroyable, ma vie s'est grandement améliorée.

On avait tous les deux l'habitude de vivre seuls et d'être très indépendants, donc on n'a pas eu trop d'accrochages à cause de la charge de ménage / etc parce qu'on est tous les deux bordéliques et pas très maniaques ptdr . On est tous les deux très nuls pour l'administratif aussi.
26 mai 2022 07:41
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Au lendemain du mariage fete etc, le plus dur commence, tu entre ds la réalité grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook