Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés m'avoir envoyer au maroc mon mari me dévoile son envie de divorcer.
a
9 janvier 2013 21:30
merci pour vos reponses
je sais qu'il essaye de faire quelque chose qui n'est mais je suis décidé sur le fait de ne pas partir au maroc j'ai compris son manège.
maintenant j’essaie d'avoir plus de conseils sur les démarches que je puisse faire dans ma situation ici en france car son silence m'intrigue.
b
17 janvier 2013 11:02
va voir une assistante social de ton secteur elle sera mieux te guider sur les démarche qu'il faut faire et ne pas faire et explique lui bien ta situation
jai la rage contre ses mecs de france Grrrrevil vraiment des gros lache et la femme magrébine est devenu juste un marché meme selle est sincère ......sa me revolte GrrrrGrrrr et après ils osent faires les anges et comme quoi ils sont victime d'un mariage gris ....pffffff quel lacheté ces mecs
s
17 janvier 2013 14:32
Salam,

mais pourquoi tu ne retournes pas vivre auprès de ta famille au Maroc, même si vous divorcez?
Après tout, à part lui tu sembles n'avoir aucune attache en France. Pas de job etc; et ta maman est au Maroc.

Ma3a Salam
s
17 janvier 2013 14:40
Citation
cerisier a écrit:
Piouuuuuuu qu'il est difficile ton homme!!!!
Allah i3awnek ma soeur
Pkoi il veut divorcer??'pour quelle raison???

salam veut divorcer car elle lui tient tête tt simplement...
a
17 janvier 2013 14:43
salam

moi aussi je comprend rien et le pire là qu'on vit dans la meme maison on se voit pas depuis plus que 2 semaine il veut pas réagir je ne sais pas ce qu'il attend
laisse tombée
s
17 janvier 2013 14:43
Citation
ayalina a écrit:
a préciser j'ai une carte de résidant de 10 ans

hmd tu ne risques plus rien..refuse le divorce sauf si tu trouves un arrangement qui te conviennes..il travaille ,toi pas donc pension et tu gardes appart...deja de lui dire cela ,ça va le reforidir..mais la tension va monter
a
17 janvier 2013 14:48
salam
c pour ça il veut esquiver et divorcer au maroc ça va lui coûter rien ,mais vous me parler de le refroidir çad oublier le divorce
mais c'est devenu impossible de revivre ensemble y a des chose qui se sont brisés entre nous en plus il est décidé et comme je l'ai deja cité il m'a divorcé religieusement et il est pas revenu sur ses propos .
donc allah idir lkhir.
17 janvier 2013 14:49
Citation
supersalah a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Piouuuuuuu qu'il est difficile ton homme!!!!
Allah i3awnek ma soeur
Pkoi il veut divorcer??'pour quelle raison???

salam veut divorcer car elle lui tient tête tt simplement...

Moi je tiens tete à mon mari on se dispute et il me dit quil adore mon caractere lol
c'est pas une raison!
s
17 janvier 2013 14:50
Citation
cerisier a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Piouuuuuuu qu'il est difficile ton homme!!!!
Allah i3awnek ma soeur
Pkoi il veut divorcer??'pour quelle raison???

salam veut divorcer car elle lui tient tête tt simplement...

Moi je tiens tete à mon mari on se dispute et il me dit quil adore mon caractere lol
c'est pas une raison!

oui ya du bon parfois,mais pas chez ce gars...il a pas l'air de vouloir plaisanter lol
a
17 janvier 2013 14:58
oui tout a fait moi malgré les disputes et les prises de tête j'étais toujours là apres pour me riconsilier avec lui et tout oublier car je sais que y'a pas un seul foyer au monde qui n'a pas de problémes car chaque deux etres humain qui vivent ensemble que ca soit couples ou fréres ou soeurs peut importe leurs relations tant qu'ils vivent ensemble y aura toujours des prises de tête donc ca entre dans la vie de tout les jours alors que chez nous ca arrive un fois par deux ou trois moi e y des période ou o n s'est pas pris la tête pour des langues durée mais bon,lui il veut une vie raide sans problémes et il veut vivre comme il vivait en etant celibataire personne ne lui contredit personne lui demande quoi que se soit mais ca n'existe qu'au paradis.
s
18 janvier 2013 11:41
Citation
ayalina a écrit:
salam
c pour ça il veut esquiver et divorcer au maroc ça va lui coûter rien ,mais vous me parler de le refroidir çad oublier le divorce
mais c'est devenu impossible de revivre ensemble y a des chose qui se sont brisés entre nous en plus il est décidé et comme je l'ai deja cité il m'a divorcé religieusement et il est pas revenu sur ses propos .
donc allah idir lkhir.

on te demande pas de refuser divorce ,juste qu'il te convienne ,que tu ne sois pas perdante. donc de ne pas accepeter n'importe quoi..comme de divorcer au maroc.
a
18 janvier 2013 20:18
SALAMOALAIKOUM

MERCI POUR VOS CONSEILS J'AI COMPRIS QUE VOUS ME VOULIEZ QUE LE BIEN JE VOULAIS JUSTE VOUS EXPLIQUER MON CAS ACTUEL;
BONNE SOIRÉE
b
18 janvier 2013 21:29
quel est ton cas actuel?
a
19 janvier 2013 19:09
BONSOIR A TOUS

bon a ce jour y a rien qui a changé en plus y a sa mére qui a commencé a mal parlé de moi et à ma mére en plus du côut j'ai décidé d'allez parler avec lui pour tirer les choses au claire et on meme temps savoir que compte faire au sujet du divorce, au début il etais calme par rapport à ce que sa mère a dis de moi et il m'a dis même qu'il va lui parler.
mais dés que j'ai parlé du divorce il a cru au début que j'avais pas de probléme et il m'a demandé de preparer l'acte de mariage pour qu'il l'envois au maroc pour poser le dossier c'est là ou j'ai lui coupé la parole en lui disant que moi c'est hors de question que j y vais au maroc il m'a dis ben moi pareil je vais pa divorcer en france j'ai essayer de lui parler calmement en lui précisant que c'etais lui qui voulais le divorce et que c'étais sa decision alors qu'il me laisse au moins le choix d'ou je veut divorcer il m'a dis qu'il vas pas payer 1000 euros pour un divorce là alors qu'il sera obliger de faire une autre procedure au maroc où ça va lui coûter que 2000 dhs. en ben la discution s'est plutôt mal terminer car il m'a dis que le jour ou je ferais une procedure et au moment qu'ils le convoque il va dire qu'il veut pas divorcer voilà il veut me la jouer a l'envers , du cout j'ai lui dis ben dans ce cas là on passera 2ans et on sera divorcé tt simplement , il m'a dis à tu connais les droit maintenant alors moi ca me dérange pas même si on reste 10 ans .
a
27 janvier 2013 22:47
SALAMALAIKOUM
je voulais vous tenir au courant des nouvelles de mon histoire , hier et contre toute attente il vient me présenter ses excuses et me dire qu'il veut tout recommencer et qu'il regrette ce qu'il a fais et il a commencé à me donner des promesses que tout ira bien inchallah ....et il m'a même dis qu'il annulé le divorce religieux et qu'elle me reprend comme épouse ,mais le problème c'est voulais ma décision sur le cout et quand j'ai lui dis que je ne peut pas prendre une telle décision sur un coût de tête et comme il a pris du temps pour sa décision je doit faire pareil pour la mienne car jusqu'à ce moment là j'ai commencé à accepter la nouvelle situation et faire de sorte qu'il est plus dans ma vie et en plus je ne suis plus toute seule y'a toute ma famille qui a souffert avec moi et a subit son humiliation et qui depuis le début me dit que si je revient avec lui c'est bon ils seront jamais là pour moi si y'aura un autre problème
donc là j'ai lui dis qu'il faut qu'il me donne du temps pour réfléchir et aussi faut passer par ma famille car ça ne se fait pas que je revient avec lui de moi même sans l'accord au moins de mes parents et aussi ça je veut pas prendre le risque car même si j'ai pré-sentiment qu'il a vraiment regretter je me méfie et j'ai lui dis que j'ai plus confiance en lui .
AIDEZ MOI JE SUIS PERTURBE J'ARRIVE PAS A PRENDRE LA DECISION
T
28 janvier 2013 00:02
Salam,


Il se fou de toi à ta place je ne lui fairai pas confiance, il va te la faire à l'envers, fais gaffe.
L
28 janvier 2013 00:06
Citation
ayalina a écrit:
SALAMALAIKOUM
je voulais vous tenir au courant des nouvelles de mon histoire , hier et contre toute attente il vient me présenter ses excuses et me dire qu'il veut tout recommencer et qu'il regrette ce qu'il a fais et il a commencé à me donner des promesses que tout ira bien inchallah ....et il m'a même dis qu'il annulé le divorce religieux et qu'elle me reprend comme épouse ,mais le problème c'est voulais ma décision sur le cout et quand j'ai lui dis que je ne peut pas prendre une telle décision sur un coût de tête et comme il a pris du temps pour sa décision je doit faire pareil pour la mienne car jusqu'à ce moment là j'ai commencé à accepter la nouvelle situation et faire de sorte qu'il est plus dans ma vie et en plus je ne suis plus toute seule y'a toute ma famille qui a souffert avec moi et a subit son humiliation et qui depuis le début me dit que si je revient avec lui c'est bon ils seront jamais là pour moi si y'aura un autre problème
donc là j'ai lui dis qu'il faut qu'il me donne du temps pour réfléchir et aussi faut passer par ma famille car ça ne se fait pas que je revient avec lui de moi même sans l'accord au moins de mes parents et aussi ça je veut pas prendre le risque car même si j'ai pré-sentiment qu'il a vraiment regretter je me méfie et j'ai lui dis que j'ai plus confiance en lui .
AIDEZ MOI JE SUIS PERTURBE J'ARRIVE PAS A PRENDRE LA DECISION


Salam,

Fait salât istikhara, et surtout assure tes arrières matériellement parlant pour qu'il n'ai plus de moyens de pression sur toi. Travail, ai ton propre compte, demande la nationalité française bref montre lui que tu ne dépend plus de lui et qu'il ne te la fera plus a l'envers a la moindre contrariété. Désole je te conseil mais je ne connai pas trop ton histoire.. Toujours étant qu'il est impératif que tu lui montre que tu est déterminer a ne plus te faire manipuler.! Mais ne rejette pas sa tentative de réconciliation peu être il est sincère accordé lui le bénéfice du doute! Et si tu décide de vous donner une chance fait intervenir ton père ou frère bref ton mahram pour réglementer tout ça et surtout lui montrer que tu n'est pas seul sans soutien.. Courage
s
28 janvier 2013 15:24
SALUT

hamdoullah tu es revenue, tu n as pas attendue
c est parfait
tu as ta carte de 10 ans donc tu n as rien a craindre
tu n as plus confiance en ton mari d accord c est comprehensible
deux fois le meme coup
des discordes il y en a pour des broutilles
il aboie mais ne mord pas
alors sois forte dis ok on divorce mais qu il commence ses demarches
tu es chez toi merci de le lui rappeler
depuis combien de temps es tu marié
qui a un problme pour avoir un bebe toi lui
ne crois tu pas que c est la le souci
le desir d enfant
et si tu suis un traitement , ca ve dire que tu veux un bebe avec cet homme donc tu l aimes non
et c juste pour etre maman
es tu sur toi aussi de pas etre trop desagreable c est a dire un peu emotive
puisque souci grossesse
en tout cas je te sens forte moi
laisse le faire la tete ne bouge pas de chez toi
ne ramasse pas ses epluchures
ou fais le si ca te fait plaisir
mais ne focalise pas sur des details
y a plus important ds votre couple
que ces epluchures
c est juste saba en arabe une excuse pour creer la dispute
p
29 janvier 2013 22:33
Salam Alayana,

Comment te portes -tu?

J'ai juste parcouru tes écrits. Je n'ai pas pris connaissance des réactions des autres yabis.

Il y aura probablement des redondances dans ce que je vais t'écrire.

Ma première réaction à ta lecture est que tu es une femme lucide, proactive, qui a la tête sur les épaules et qui a surtout du caractère, tu ne te laisses pas facilement intimidée. C'est bien... C'est très bien.... car de la personnalité,il va t'en falloir pour touver une issue à ta situation.

Ta personnalité, c'est ce qui fait ta force....... On est d'accord la -dessus.

Mais en même temps, je te sens jeune, perdue, fragile, inexpérimentée...... cela transparait dans tes écrits, dans ton appel à l'aide... C'est normal, tu es dans un pays qui n'est pas le tien et tu n'en connait pas encore les rouages. Tu vis avec un homme déstabilisant... Difficile dans ces cas-là d'avoir des repères, un ancrage.

Tu dois avoir conscience de ce qui fait ta force et identifier tes faiblesse pour les surmonter.

Tu es perdu face au comportement de ton mari?

Tu n'arrives plus à lui faire confiance pour réenvisager la vie commune?

Réaction normale et sensée...

Je vais te poser une série de questions, ne te sens pas obligé de répondre, c'est juste pour t'aider à t'orienter dans ta réflexion... Nous allons envisager 3 dimensions : avant le mariage, pendant le mariage et la situation actuelle.

Avant le mariage:
- que connaissais-tu de cet homme?
- était-ce un maraige d'amour? arrangé? imposé?
- Avez -vosu discuté de votre vision de la vie commune?
- Quels étaient tes objectifs personnelles avoués et inavoués
Soit honnête avec toi-même, la réponse est très importante et le dénouement de la situation actuelle dépend fortement de cette réponse.

Je m'explique, tu es arrivée dans le cadre d'un regroupement familial d'après ce que j'ai compris, si ton intention UNIQUE dès le départ était de t'unir à cet homme en toute sincérité, tu peux effectivement creuser pour trouver une issue positive à la crise vécue. Si, au fond de toi-même, l'idée de vivre en France avait pu te pousser à accepter la demande en mariage: alors ton objectif est atteint et il ne sert à rien de perséverer dans la situation actuelle.


Pendant le mariage :
Te voilà en France, avec un mari que tu ne connaissais probablement pas beaucoup. Et lui non plus ne te connaissais pas beacoup.Vous apprenez à vous découvrir.

Il te découvre.... Et là oh surprise, pensant avoir épousé une femme humble, soumise, effacée se rend compte qu'en réalité il avait affaire à une femme de caractère, déterminée à s'imposer lorsqu'elle s'estimait injustement accusée..

Tu le découvres.........Tu pensais avoir épousé un homme avec à l'esprit ouvert, qui te reconnaitrais comme son égal, qui partagerait tout avec toi........Désillusion......Ton homme est colérique, impatient et buté........


Choc des cultures......... Lui, il veut une femme soumise à sa bonne volonté et toi tu veux qu'il te reconnaisse comme égale à lui.

Beaucoup d'hommes entretiennent ce phantasme selon lequel les femmes du bled n'ont rien à dire.. Quelle erreur...


Tu es une femme avec une certaine instruction: tu t'exprimes relativement bien en français et tu fais preuve de ressources inattendues...

Qu'en est-il de ton mari? Je me demande s'il n'est pas moins instruit que toi... Certaines reflexions me font penser qu'il ne va pas loin dans ses réflexions. Ses préoccupations sont beaucoup plus liées à la forme que prennent vos relations qu'au fond de vos relations. Tout comme il y a un aspect assez matérialise dans vos relations... Je m'expliquerai plus tard sur ce point inchallah...

Ton mari qui au départ pensait avoir la situation haute dans le couple et par conséquent toi la situation basse, se rend compte du danger que tu représente : tu es capable d'inverser la vapeur... Il se sens en danger.......Tu as des ressources cachées, inconscientes mais qui font petit à petit surface au fil des situations.

Education différente : ton mari est en sitaution de faiblesse par rapport à toi...

Je m'arrête ici inchallah. je poursuivrai demain si j'ai le temps...

je suis fatiguée et mon esprit est embrouillé, me sidées pas très claires...
29 janvier 2013 22:50
Salam,

Ton mari est un déséquilibré et abuse de ta faiblesse par rapport à ces fichues papiers...

Tu dis "J'ARRIVE PAS A PRENDRE LA DECISION", mais de quelle décision parles tu???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook