Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l'effondrement..... La reconstruction !
m
15 mai 2011 00:13
Slm à toutes et a tous Welcome



J'ai complémenté carné, carrément dévié ces qlq mois g fait ce que je disais ne jamais faire un jour.... (comme quoi "ne jamais diire jamais" Oups)

J'avais délaissé la prière, les cours....................... tout ça pour quoi ? pour lui qui n'en vaut pas la peine du tout, en 1 mois certes g connu le bonheur avc lui j'etais sur un petit nuage . Hélas très vite retombée et jpeux vous dire que la chute était terrible !

Rien que d'y penser je me dis " et mince ! si j'avais su..............."

Je regrette tellement cette période, mes actes, mes paroles , j'en ai même honte parfois . Qd j'y pense je ne me reconnais plus ...




Mais................................






Au lieu de me morfondre j'ai décider de me relever, de tirer un trait sur tout ça et d' A-VAN-CER !!!!!

L'erreur est humaine n'est-ce-pas ?!

Je laisse le passé derrière moi et je me reconstruis, grâce à Dieu..

Qu'Allah me pardonne d'avoir tant désoeuvrer, (nhal sheitan.)


Ce soir j'écris cet article pour me vider en qlq sortes mm si je ne donne pas tous les détails; j'ecris aussi pour vous qui peut être vous êtes dans une situation où vous penser ne jamais pouvoir vous en sortir. Si c'est le cas jvous prouve le contraire. Donnez vous les moyens de remonter la pente, nos vies sont faites de haut & de bas.......
Même si cela ne fait que 2 jours que je me relève , je me sens déjà mieux hmdlsmiling smiley

Je me dis que si cette mauvaise période m'est arrivé c'est le mektoub. Elle m'était destinée tout simplement.

"Dieu nous expose à des épreuves pour qu'on fasse nos preuves"

"Sache que ce qui t'a manqué ne t'étais pas déstiné et ce qui t'as atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté"
S
15 mai 2011 01:22
J'ai complémenté carné aussi

tu veux m'aider à me relever?
1
15 mai 2011 01:27
Ca devient le forum psychologie ici smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
15 mai 2011 01:28
Citation
milleetunenuit a écrit:
Slm à toutes et a tous Welcome



J'ai complémenté carné, carrément dévié ces qlq mois g fait ce que je disais ne jamais faire un jour.... (comme quoi "ne jamais diire jamais" Oups)

J'avais délaissé la prière, les cours....................... tout ça pour quoi ? pour lui qui n'en vaut pas la peine du tout, en 1 mois certes g connu le bonheur avc lui j'etais sur un petit nuage . Hélas très vite retombée et jpeux vous dire que la chute était terrible !

Rien que d'y penser je me dis " et mince ! si j'avais su..............."

Je regrette tellement cette période, mes actes, mes paroles , j'en ai même honte parfois . Qd j'y pense je ne me reconnais plus ...




Mais................................






Au lieu de me morfondre j'ai décider de me relever, de tirer un trait sur tout ça et d' A-VAN-CER !!!!!

L'erreur est humaine n'est-ce-pas ?!

Je laisse le passé derrière moi et je me reconstruis, grâce à Dieu..

Qu'Allah me pardonne d'avoir tant désoeuvrer, (nhal sheitan.)


Ce soir j'écris cet article pour me vider en qlq sortes mm si je ne donne pas tous les détails; j'ecris aussi pour vous qui peut être vous êtes dans une situation où vous penser ne jamais pouvoir vous en sortir. Si c'est le cas jvous prouve le contraire. Donnez vous les moyens de remonter la pente, nos vies sont faites de haut & de bas.......
Même si cela ne fait que 2 jours que je me relève , je me sens déjà mieux hmdlsmiling smiley

Je me dis que si cette mauvaise période m'est arrivé c'est le mektoub. Elle m'était destinée tout simplement.

"Dieu nous expose à des épreuves pour qu'on fasse nos preuves"

"Sache que ce qui t'a manqué ne t'étais pas déstiné et ce qui t'as atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté"


salam

on grandit de ses erreurs et c est vrai qu il ne faut jamais délaisser l adoration d allah swt pour un amour éphémere !!
hamdoullah que tu te sens mieux
une personne que j aime beaucoup me disait toujours " ce qui ne me tue pas, me rends plus fort "
qu allah swt apaise ta souffrance et qu il t aide a surmonter ton epreuve


pour SUPRA R : bisou copain winking smiley mdr
S
15 mai 2011 01:51
Welcome
binouze!
v
15 mai 2011 01:56
il fo tombé pour voir ses erreurs,malheureusement.
mais c sa ki nous construit et ki fai ce k'on ai!
hamdelah tu es consciente ke ton erreur est la devant toi et ke tu as couru vers le repentir et tu t'en remé a Allah

l'amour est le pire traitre et énemi de ce bas monde!
d'ou Allah a posé des conditions pour les rencontre et relations

k'Allah te facilite,car je sais k'il ya des hau et des bas,et k'Allah tapporte le bien
s
15 mai 2011 02:19
Citation
vivelesourire a écrit:
il fo tombé pour voir ses erreurs,malheureusement.
mais c sa ki nous construit et ki fai ce k'on ai!
hamdelah tu es consciente ke ton erreur est la devant toi et ke tu as couru vers le repentir et tu t'en remé a Allah

l'amour est le pire traitre et énemi de ce bas monde!
d'ou Allah a posé des conditions pour les rencontre et relations

k'Allah te facilite,car je sais k'il ya des hau et des bas,et k'Allah tapporte le bien


l amour dans le haram est notre ennemi ( une image )
il nous fait parfois perdre la tete, peut nous anéantir, nous affaiblir avec un bon coup de pousse de sheytan et c est dans le sac !!
s
15 mai 2011 09:39
je comprend quand tu dis la chute est terrible !!!
on est avant tout des etres humains et de perdre une personne a qui on a donné son coeur et parfois difficile a supporter
je suis pas encore dans la reconstruction de mon passé récent et je n en suis pas encore arrivé a en faire un passé !! j ai parfois l impression que je ne sens plus mon pouls,que je n entend plus les battements de mon coeur et tout cela s accompagne d une perte de sommeil considerable !! une partie de moi volée
et oui je suis un homme mais avant tout un etre humain doté d un coeur comme les femmes !!

je ne connais pas ton histoire !! je ne sais pas qu elles sont les raisons de ta souffrance passée et chaque histoire est differente
dans chaque epreuve resulte un bien allah ou akbar
une epreuve est une avancée dans le rapprochement avec allah subhanouh wa ta ala
chaque épreuve est un bienfait subhanallah et parfois il nous faut du temps pour le comprendre , qu allah swt nous guide

dans la vie, il y a des enculés de sex feminin ou masculin, parfois des raisons inexplicable chez certaines personnes et parfois des histoires bien compliquées qui brise un etre humain
le seul véritablement amour est celui de notre créateur qui lui reste le plus beau, le plus magique et eternel subhanallah
parfois on fait les mauvais choix, parfois on se brise seul et parfois on fait des erreurs mais on apprend de nos erreurs !! et c est comme ca qu on avance inchallah

aujourd hui tu te sens plus forte et tu as décidé de remonter la pente
qu allah te facilite ma soeur et qu il te préserve de ce qui te peut etre nuisible !!

j ai un peu profité de ton post pour me vider lol si il peut en profiter a d autre merci et surtout je n ai pas trouvé le sommeil de toute la nuit et j implore allah swt de me guider dans mes choix
chaque jour qu allah swt fait, je dis hamdoullah et je le remercie pr ses bienfaits
une chose est sur !! c est qu on est jamais seul et qu allah swt est toujours au plus prés de nous meme dans les moments qui nous paraissent insurmontable !! subhanallah
toujours sans remettre a notre créateur et lui faire confiance !!
ne jamais passer un amour avant notre adoration pr notre créateur !!

qu allah apaise les souffrances a toi ma soeur, a moi, a tout les yabis qui souffrent en ce jour et a tout les muslims !!
et surtout qu il apaise les souffrances a qui appartient une partie de mon coeur

salam ma soeur et merci pr ton post
P
15 mai 2011 12:52
le tout c'est de se réveiller à temps & d'éviter lma chute fatale!
m
15 mai 2011 13:02
Le dire est plus facile, le mettre en oeuvre devient une toute autre épreuve surtout quand l'amour était fort

on peut se dire; c'est décidé demain j'oublie et vraiment essayé de s'y tenir mais une chose vous rappellera toujours cette personne, deux personne qui se tienne la main dehors, des mots, des doutes, des souvenirs et des rêves!!!!
Un grand amour ne s'oublie pas, seul le souvenir s'estompe avec le temps pour devenir un passé, un passé douloureux certes mais qui reste loin!

Tourner la page dans certains cas n'est plus envisageable, il faut déchirer cette page et bruler le livre pour commencer une toute nouvelle histoire car on ne commence pas une nouvelle histoire derrière une autre page non, on utilise un nouveau livre et aucune maison d'édition ne vous donnera ce livre, seul Allah Le Sublime a se pouvoir

Alors quoi faire???? Attendre que le livre se ferme tous seul ou implorer Allah de nous en donnait un nouveau ??? (dans le hallah bien sur )
m
15 mai 2011 13:43
Merci pour vos commentaires, ca m'a fait plaisir smiling smiley

Et oui "ce qui ne tue pas rend plus fort" , tellement vrai..

A minoushka, il y a toujours qqch qui me rappelle cette personne c vrai, la preuve je le vois ts les jours mais en le voyant ca me donne encore plus de force de remonter la pente, je m'en sortirais contrairement à lui . Jme dis que ne plus être avec c'était un mal pr un bien ....

La roue tourne....
m
17 mai 2011 10:53
J'ai vécu une histoire similaire à la tienne aprés 3 ans de relation destructrice la fin avait enfin sonné je ne dormais plus, je n'avais plus d'apetit, mon coeur battait soit la chamade soit je ne le sentais plus battre j'etais dans un etat comateux, deplorable, lamentable.

J'avais l'impression d'etre dans un cauchemard ce fut tres douloureux mais je me rend compte que c'etait vraiment un mal pour un bien, je me reconstruit mais en bien plus forte!!

J'ai littéralement changé !!! Les gens ne me reconnaissent plus mais ds le bon sens!!! Je suis bcp plus sage, bcp plus mature , bcp plus responsable, et el hamdoulilay méme si parfois il m'arrive d'avoir mal lorsque je pense à tout ce que cet homme a pu me faire mais aujourd hui je peux enfin le dire je suis heureuse!!!

Ca a été dure de tirer un trait definitif sur cette pourriture mais je me rend compte que ce qu'il m'a fais été necessaire pour que je puisse enfin parvenir à le zapper car ca faisais 3 ans que je n'arrivais pas.

Mais il a depassé les bornes il m'a fais un cou de ouf et ca m"a ouvert les yeux sur le fait que depuis que je le connais je n'ai fais que souffrir et je merite nettement mieux c'est pas sain d'etre sado-maso de la sorte.

J'ai donc coupé tous les ponts avec lui et franchement je me sens enfin libérée, tranquille, paisible, avant je passais ma vie à penser a lui à supporter tous les coups qu'il me faisais il s'est toujours comporté comme la pire des sales races avec moi mais je continuais à m'accrocher à lui comme une larve!!!

Mais el hamdoulilay j'ai réappris à vivre et je dois dire que cette vie n'est pas pour me déplaire!!! J'ai à nouveau un tas de projets, je me sens seraine, enfin mature et responsable.
Je me rend compte enfin à quel point ma famille est importante pour moi donc j'en profite au maximum et méme si j'aurais jamais cru dire ca un jour ben aujourd hui je me dis comment j'ai pu etre aussi conne pour m'enliser dans cette situation comment j'ai pu m'interesser à un con pareil!!! Il a rien qui pourrait séduire une femme vraiment je me dis c'est pas possible d'avoir été aussi conne pourtant tout le monde me dis que je suis une fille intelligente mais tu vois le coeur à ses raisons que la raison ignore!!

Mais el hamdoulilay je suis contente d'avoir traversé cette epreuve car elle a vraiment été un bien pour moi, je suis resortie métamorphosée de cette epreuve, tres epanouie, et tres optimiste .

C'est donc vrai Allah sait mieux que personne ce qui est bon pour nous sur ce je n'ai qu'une chose à dire ALLAH OU AKBAR smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 10:57 par mystérieuse dorient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook