Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après l’accord militaire, Gantz reçoit le chef de la mission diplomatique...
S
3 décembre 2021 00:25
Exactement, tu as tout résumé, beaucoup vivent dans un déni complet.

Les Turques eux commerces pour prés de 10 milliards de dollars et sa offusque pas grands monde dans le monde musulmans malgré qu'Erdogan fasse sa propagande, il reste pragmatique.

Je dirais même que le rapprochement de tous les pays arabes avec Israel serait bénéfique pour les palestiniens. Il faut se rendre a l'évidence, on est plus dans les années 80 ou encors moins moins les années 60.

Il faut tourner cet pages et enfin libéré ces Palestiniens, pour qu'ils puissent vivre librement et qu'on se sert plus de leur malheurs a des fins politiques.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette relation du Maroc avec Israël m'inspire la réflexion suivante. On peut oublier la Palestine cinq minutes et l'Algérie de même et regarder l'affaire du point de vue d'un pays arabe. Briser la barrière, même si d'autres l'ont fait auparavant, c'est un exploit qu'il fallait faire. On fait semblant nous autres Arabes qu'Israël n'existe pas et on ne prononçait même pas son nom. Le reconnaitre c'est vivre dans la réalité. Ne pas le reconnaitre c'est vivre dans un Monde parallèle. Israël est plus puissant que chacun des pays Arabes. C'est un fait qu'on l'accepte ou pas. Le Maroc accepte la réalité. Et vivre dans une relation non belliqueuse avec ce pays permet d'avoir des échanges fructueux dans beaucoup de domaines. Y compris politique et le conflit avec les Palestiniens. Le Moyen-Orient doit inclure Israël un jour et les Israéliens le savent mais les Arabes n'exploitent pas cette faiblesse structurelle de ce pays car personne n'aime vivre isolé. Et s'il y a rapprochement tout le monde serait gagnant et la page du passé serait tournée.
s
3 décembre 2021 08:40
te fatigue pas avec ce clodos
bizarrement sur ce site personne n est algerien un se se proclame Français je parles de haj francisse marco pieau
l autre est maghrebin
lui te dis je ne parles pas de ce pays
et tous passe le clair de leurs temps a insulter le maroc avec les éléments de language de s cabranates
Citation
garsomi a écrit:
Cherche, Google il'a pour aider les ignorants,
Ah oui je parle d'algerie j'ai oublié que tu es martien, les autres mouches sont des Hajs français des allemands des pays des golfe même des marocains
4 décembre 2021 17:06
Allah ijazik khouya ?
Citation
Miliani33 a écrit:
Salam Khoya l'information est passé comme une lettre à la poste mais peu de monde ne l'a relayé. Les algériens ont été pris la main dans le péché. Tape sur Google :vaccin israelien pour l'Algérie [/url ]
Ils y a des dizaines de médias preuves à l'appui qui confirme cette attitude de Teboune qui a validé le don gratuit d'Israël de vaccins via une correspondance étrangère, en l'occurrence le Brésil. Ils prennent vraiment le monde pour des imbéciles.
S
5 décembre 2021 17:00
Il y a pas plus hypocrite qu'eux. Moi même j'ai vue des haut gradé militaire algériens au Bourget en 2017 au forum de l'armement et ils ont traité avec les Israéliens pour achetés des armes par le biais d'une société écran.

Sa parle d'Islam etc mais sa traite par derrière, c'est juste une propagande rien d'autre eux s'enrichisse sur le dos du peuple et le peuple applaudi
Citation
Miliani33 a écrit:
Salam Khoya l'information est passé comme une lettre à la poste mais peu de monde ne l'a relayé. Les algériens ont été pris la main dans le péché. Tape sur Google :vaccin israelien pour l'Algérie [/url ]
Ils y a des dizaines de médias preuves à l'appui qui confirme cette attitude de Teboune qui a validé le don gratuit d'Israël de vaccins via une correspondance étrangère, en l'occurrence le Brésil. Ils prennent vraiment le monde pour des imbéciles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook