Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après le Halal, il fait la loi, se croit tout permis, aidez moi !
15 juillet 2013 03:40
Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord Ramadan Moubarak Said à toutes et à tous,

Je suis une jeune fille de 19 ans, j'ai fait au mois de mai mon Halal avec un jeune homme du même âge. Nous n'avons toujours pas fait de mariage civil, faute de moyens... nous sommes étudiants, nous vivons encore chez nos familles respectives.

Depuis le mariage, il se croit tout permis, moi je suis devenue une femme mariée exemplaire, je ne sors que très rarement (avec ma mère), j'ai coupé les ponds avec toutes mes amies, je suis toujours à la maison...
Mais monsieur a toujours envie de sortir avec ses amis, je ne suis pas contre, mais pas tard le soir, ça lui arrive de rester dehors jusqu'à 1h, 2h, 3h du matin...
Lundi dernier, je lui ai demandé où il était, il m'a dit qu'il était chez lui, qu'il passait la nuit chez lui, le lendemain matin j'ai voulu l'appeller il ne repondait pas, j'ai appellé le fixe, sa mère m'a dit, qu'il avait passé la nuit chez son ami...
Imaginez ma colère... Il ose me mentir, alors que nous sommes mariés, unis par les liens d'Allah... comment lui faire confiance ?
Aujourd'hui encore il passe la nuit chez "un pote" ... ils ne sont rentré qu'à 1h 30 .... et va savoir si il ne resortent pas...
Quand je lui fais un reproche, il me dit " je suis un homme, j'ai besoin de sortir, et ceux là se sont mes amis tu ne peux rien y faire, je continuerais à sortir avec eux, je me fiche de ton avis"
A votre avis, est ce les paroles d'un homme marié ? Quand je repense à toutes ses promesses...
Je suis fachée, je ne lui adresse plus la parole, Allah in3al chaitane c'est Ramadan...

Que dois je faire ?? Le laisser faire ? Le menacer ? Je l'aime vraiment, j'ai peur de le perdre, mais j'en ai assez de ses comportements d'adolescent !!

Aidez moi jazakoum Allah kair.

Merci.

Salam.
15 juillet 2013 03:56
Salam

Tu es le genre de fille qui des qu'elle se marie zappe ses amies : je méprise ce genre de femmes.

Sous prétexte que tu es mariée tes amies n'en valent plus la peine ? Elles sont inférieures a toi ?

Elles t ont donc servi de bouche-trou lorsque tu étais célibataire ?

C'est bien les maghrébines ca : elles se marient hop elles zappent a Terre entière.

C'est limite si elles ne vouent pas une adoration a leurs maris.

Par contre le jour ou ca se passe mal : ne retourne pas pleurnicher auprès de tes amies : tu ne les mérite pas.
f
15 juillet 2013 04:00
Salam aleykoum

Mabrouk pour ton mariage
ohlalalala que vous etes jeune toi et ton mari. Que te conseiller vue le contexte et votre jeunesse ben attend ke jeunesse se passe. Ta pas le choix.

Ps si tu croix ke la femme mariee exmplaire est celleki reste a la maison coupe les ponts avec ses amis d enfances et ne sort k avec maman crois moi tu te trompe tu manke de vecu. On peut dire ke t est une jeune mariee sage mais exemplaire. ...
c
15 juillet 2013 04:01
Bah déjà en premier lieu waleikoum Salam ton mari est encore sous l'influence si je puis dire de ses amis pour un homme c'est toujours différence d'une femme ne t'inquiète pas il va par la suite les moins fréquenter car le mariage en sois même c'est aussi une délivrance si je puis dire car tu ne vis plu avec tes parents tu es libre de faire ce que tu a envie de faire bon laisse le un peu soufflée c'est ça crise de jeune marier tu verra il se calmera mais toi parle lui en douceur exemple lui disant je t'interdit pas de voir tes amis mais maintenant tu a une femme une responsabilité des priorités
c
15 juillet 2013 04:04
Et surtout ne lui dit jamais ne lui sort jamais oui si ça continue comme ça où autre on divorce car c'est toi qui y perdera gros crois le moi donc soit patiente et parle lui et d'ailleurs tu a coupe contact avec tes amies tu aurai pu garder quelque une si elle sont bonne et gentil et musulmane mais bon sa se voit tu est jeune encore tu veux bien faire les choses c'est très bien mais par moment le faîte de faire les choses d'un seul bloc est pas si facile à supporter
15 juillet 2013 04:09
Citation
faracha94 a écrit:
Salam aleykoum

Mabrouk pour ton mariage
ohlalalala que vous etes jeune toi et ton mari. Que te conseiller vue le contexte et votre jeunesse ben attend ke jeunesse se passe. Ta pas le choix.

Ps si tu croix ke la femme mariee exmplaire est celleki reste a la maison coupe les ponts avec ses amis d enfances et ne sort k avec maman crois moi tu te trompe tu manke de vecu. On peut dire ke t est une jeune mariee sage mais exemplaire. ...

Salam,
Oui pour la sagesse, je le suis, mais lui pas du tout... être jeune ne signifie pas forcement faire souffrir sa femme, je n'arrête pas de pleurer, de me demander ce que je dois faire pour qu'il change...
l
15 juillet 2013 05:09
salam beautéducoeur,

Et ramadan kareem et mabrouk pour ton mariage.

Tu sais ma soeur, il ne faut pas te mettre dans ces états, vous ètes tt les deux très jeunes et crois moi, tu n 'as pas suffisament de vécus pour comprendre certaine choses.

Comme l'a très bien dis une soeur au dessus, rester coincé à la maison ne fait pas de toi une épouse exemplaire...ton mari est très jeune et il a besoin de sortir c'est évident.

Tu crois qu'il va rester chez ses parents coincé car maintenant c'est un homme marié? Mais il est encore ado, 19 ans c'est très jeune.

Laisses le sorti, laisses le respirer il est dans sa jeunesse...
Tu risqueras de le faire fuir si tu l'embrouilles et le boude comme ça, fais attention...

Bon courage et n oublies pas que oui un homme a besoin de sortir, de respirer surtout a 19 ans

Bon courage
salam
N
15 juillet 2013 05:54
Salam aleykoum,

Citation
a écrit:
Tu es le genre de fille qui des qu'elle se marie zappe ses amies : je méprise ce genre de femmes.

Tu ose juger ta sœur dans la détresse de cette façon?On voit que tu as pas peur que Allah te demande des comptes sur tes paroles. Subhan'Allah je sais pas à quoi vous jouez vous les gens qui se permettent de juger.

Effectivement 19 ans c'est vachement jeune à notre époque (parce que les hommes de l'époque du prophète c'était des hommes bien avant) néanmoins il se doit de respecter ses engagements de mari. Tu ne devrais lâcher aucunement tes amies, une vie de couple ne signifie pas ne pas avoir de vie sociale ça te permettrais de palier ce manque de ton mari de temps en temps.

Sache qu'un amour n'est pas que à un seul sens mais c'est toujours en différente mesure, les deux partenaires ne peuvent pas s'aimer de la même manière c'est impossible. Mais je suis d'accord avec les autres lorsqu'ils disent que tu risque de l'étouffé et ça va le faire fuir.

Tu peux très bien argumenter avec lui, disant que ce qu'il fait n'est pas en faveur de votre couple et que ça risque de se dégrader avec le temps jusqu'à pouvant aller jusqu'au divorce. Peut-être que ça le fera réfléchir sinon ben... en islam il est autorisé d'utiliser un orateur pour régler les conflits dans les couples mariés (son père ou ton père fera l'affaire).
15 juillet 2013 09:06
Salam.
Ben sors toi aussi. Vs etes jeune.
Le pb c est que vs habitez chez les parents etc...
Vs sortez pas ensemble?tant qu il depasse pas certaines limites ca va.
Sinn la mariée exemplaire c pas celle qui jette ses amieß et reste enfermée chez elle.
Brf on voit bien que lui qui gardé ses potes il chiale pas.
Et toi t es enfermée. Nimporte quoi tout ca.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
w
15 juillet 2013 10:26
Salam

non ce ne sont pas les paroles d'un homme marié mais d'un gamin.
Il n'est pas prêt à d'engager sérieusement, il veut clairement "vivre sa vie" donc pour lui marié ou non ca ne change rien, il a d'ailleurs été très clair : ton avis il s'en fiche royalement il fera ce qu'il voudra !

Il est trop immature, pas prêt à s'engager et à assumer des responsabilités...
Je ne peux pas te donner de vrais conseils, a toi de voir ce que tu veux et ce que tu imagine comme vie.

Pour moi, vous n'êtes pas mariés, désolée mais juste un "hallal" (notion que je ne comprends pas... bref) et chacun chez papa maman c'est pas un mariage.
La vie de couple est difficile un mariage aussi, l'amour c'est bien mais malheureusement ca ne suffit pas
En plus vue la façpon dont il te parle ça promet pour la suite.

Réfléchi bien, ne t'engage pas à l'aveugle...
k
15 juillet 2013 10:27
Bonjour beautéducoeur,

.
Penses tu vrm que "être une femme exemplaire" signifie "se couper du monde" ?
En gros toi tu te prives de tout, tu n'as plus de vie en dehors de ton mari alors que lui continue sa vie paisiblement comme un célibataire ?

Excuses moi de te dire ça mais c'est en partie de ta faute car tu t'es soumise toute seule ... peut etre que ta mère t'as tjr répétée que une femme mariee doit rester dans son foyer et préparer la chorba .... dsl d'être aussi dure mais je ne supporte pas que à notre époque les femmes se soumettent ainsi.

Je ne dis pas que tu dois continuer ta vie d avant comme si tu étais célibataire mais du moins continuer à avoir des amies, une vie sociale, je ne vois pas ou est le mal, biena u contraire, c'est même nécessaire à votre équilibre à tous les 2.

Par ailleurs tu parles d'une vie de femme mariée mais tu es toujours chez tes parents donc dsl mais pour moi tu es encore une semi-célibataire, tu n'as pas d'obligation envers lui au niveau de la cuisine ou de la tenue de votre maison vue que chacun vit encore chez ses parents.

Je te souhaite tout le bonheur du monde ma soeur, sincèrement mais un conseil : ne te coupe pas du monde jsute parce qu etu es mariée car tu le regretteras tôt ou tard.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
c
15 juillet 2013 11:11
salma
faut croire que ce ne pas le bon !
15 juillet 2013 11:13
Salam
deja felicitation pr tn mariage!
La femme exemplaire ces pas que sa deja!
Pk tu sors pas toi? avec lui ou des amies?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
A
15 juillet 2013 12:35
Salam

Vous êtes jeunes peut-être trops jeune. Ton mari n'est peut être pas prêt pour le mariage.

Concernant ta vision de la vie et l'attitude d une épouse modèle elle ne concerne que toi. Mais tu sais si ton mari veut chercher la petite bête le faîte que tu reste cloîtré chez toi et que tu est lâché tes amie, n y changera rien.

Discute avec ton mari et voit ce qu'il attend de votre mariage. Et si vous n'êtes plus sur la même longueur d onde il n'est pas trop tard.

Je suis marié et mère de famille j'ai malgré tout une vie social pas la même qu'avant le mariage c'est sur mais c'est important. Mon mari à aussi ses amis mais il ne découche pas et privilégie sa famille. Faut trouver un équilibre.
A
15 juillet 2013 12:35
Tu devras toi aussi profiter de la vie. Etre une bonne épouse ne veut pas dire se dévouer corps et âme à son mari et oublier tout le reste. Tes amies, c'est important aussi, la famille, ce que tu as envie de faire de ta vie (travail, loisirs). Et ça n'empêche pas le respect.

Tu veux quoi ? L'enfermer dans ton poulailler ? On enferme pas une personne par amour. Tu es entrain de l'étouffer là. Il t'aime, ok, mais laisse le respirer. Et entre nous, tu devrais te remettre à respirer aussi.

Il n'y a donc que lui qui compte dans ta vie ? J'avoue, c'est typiquement féminin cette façon de voir les choses. Je crois qu'on est toutes un peu comme ça à nos débuts. Mais je t'assure, c'est une erreur. Qu'aimes-tu faire à part être avec lui ? Ben allez, fais le toi aussi. Est-ce qu'il t'en voudra si toi tu en profites aussi ?
S
15 juillet 2013 14:48
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Tu es le genre de fille qui des qu'elle se marie zappe ses amies : je méprise ce genre de femmes.

Sous prétexte que tu es mariée tes amies n'en valent plus la peine ? Elles sont inférieures a toi ?

Elles t ont donc servi de bouche-trou lorsque tu étais célibataire ?

C'est bien les maghrébines ca : elles se marient hop elles zappent a Terre entière.

C'est limite si elles ne vouent pas une adoration a leurs maris.

Par contre le jour ou ca se passe mal : ne retourne pas pleurnicher auprès de tes amies : tu ne les mérite pas.

+25654556.
e
15 juillet 2013 15:13
Bonjour
Alors atend oui tu es marié en halal mais vous n’habitez pas sous el même toit et sa s'est différent , il va pas tenir les jupons de sa mère , et toi pourquoi tu dis une femme mariés exemplaire , nous qui sommes marié et avons des amies , sortons ect veut dire qu'on ne l'ai pas bah heureusement que mon mari ne pense pas comme toi sinon la galère la vie de couple
Sort , vis profite de ta vie de céliba , tu es jeune , retrouve tes amies , ta joie de vivre , tu dois faire la part des choses , là il va ce sentir fliquer et va ce dire han sé sa le mariage ???
il doit y avoir de la confiance entre vous et de l'indépendance l'un comme l'autre , ya un moment pour être ensemble et un autre pour sois même , il te ment parce qu’il s'est que tu vas le souler
Relax !! sinon tu vas vite te lacer de la vie après mariage
vas t'excuser et dis lui ok qu'il sorte mais qu'il ne te mente plu , aller courage ce n'est rien , sois positive et sache que vous étes jeune lui comme toi vous devez profitez , après d'autre soucis ce gêneront pas de s'installer
a
15 juillet 2013 15:17
Salam il te traite comme ça maintenant qu es ce que ça va être dans dix ans quand tu aura des enfants avec lui ?
15 juillet 2013 16:13
Citation
beautéducoeur a écrit:
Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord Ramadan Moubarak Said à toutes et à tous,

Je suis une jeune fille de 19 ans, j'ai fait au mois de mai mon Halal avec un jeune homme du même âge. Nous n'avons toujours pas fait de mariage civil, faute de moyens... nous sommes étudiants, nous vivons encore chez nos familles respectives.

Depuis le mariage, il se croit tout permis, moi je suis devenue une femme mariée exemplaire, je ne sors que très rarement (avec ma mère), j'ai coupé les ponds avec toutes mes amies, je suis toujours à la maison...
Mais monsieur a toujours envie de sortir avec ses amis, je ne suis pas contre, mais pas tard le soir, ça lui arrive de rester dehors jusqu'à 1h, 2h, 3h du matin...
Lundi dernier, je lui ai demandé où il était, il m'a dit qu'il était chez lui, qu'il passait la nuit chez lui, le lendemain matin j'ai voulu l'appeller il ne repondait pas, j'ai appellé le fixe, sa mère m'a dit, qu'il avait passé la nuit chez son ami...
Imaginez ma colère... Il ose me mentir, alors que nous sommes mariés, unis par les liens d'Allah... comment lui faire confiance ?
Aujourd'hui encore il passe la nuit chez "un pote" ... ils ne sont rentré qu'à 1h 30 .... et va savoir si il ne resortent pas...
Quand je lui fais un reproche, il me dit " je suis un homme, j'ai besoin de sortir, et ceux là se sont mes amis tu ne peux rien y faire, je continuerais à sortir avec eux, je me fiche de ton avis"
A votre avis, est ce les paroles d'un homme marié ? Quand je repense à toutes ses promesses...
Je suis fachée, je ne lui adresse plus la parole, Allah in3al chaitane c'est Ramadan...

Que dois je faire ?? Le laisser faire ? Le menacer ? Je l'aime vraiment, j'ai peur de le perdre, mais j'en ai assez de ses comportements d'adolescent !!

Aidez moi jazakoum Allah kair.

Merci.

Salam.
Sois ferme ne tolère pas ce comportement immature et irresponsable.Il y va de ta vie de couple.Si il ne joue pas le jeu alors tu devras prendre des décisions pour ne plus subir et souffrir..
b
15 juillet 2013 16:53
Citation
beautéducoeur a écrit:
Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord Ramadan Moubarak Said à toutes et à tous,

Je suis une jeune fille de 19 ans, j'ai fait au mois de mai mon Halal avec un jeune homme du même âge. Nous n'avons toujours pas fait de mariage civil, faute de moyens... nous sommes étudiants, nous vivons encore chez nos familles respectives.

Depuis le mariage, il se croit tout permis, moi je suis devenue une femme mariée exemplaire, je ne sors que très rarement (avec ma mère), j'ai coupé les ponds avec toutes mes amies, je suis toujours à la maison...
Mais monsieur a toujours envie de sortir avec ses amis, je ne suis pas contre, mais pas tard le soir, ça lui arrive de rester dehors jusqu'à 1h, 2h, 3h du matin...
Lundi dernier, je lui ai demandé où il était, il m'a dit qu'il était chez lui, qu'il passait la nuit chez lui, le lendemain matin j'ai voulu l'appeller il ne repondait pas, j'ai appellé le fixe, sa mère m'a dit, qu'il avait passé la nuit chez son ami...
Imaginez ma colère... Il ose me mentir, alors que nous sommes mariés, unis par les liens d'Allah... comment lui faire confiance ?
Aujourd'hui encore il passe la nuit chez "un pote" ... ils ne sont rentré qu'à 1h 30 .... et va savoir si il ne resortent pas...
Quand je lui fais un reproche, il me dit " je suis un homme, j'ai besoin de sortir, et ceux là se sont mes amis tu ne peux rien y faire, je continuerais à sortir avec eux, je me fiche de ton avis"
A votre avis, est ce les paroles d'un homme marié ? Quand je repense à toutes ses promesses...
Je suis fachée, je ne lui adresse plus la parole, Allah in3al chaitane c'est Ramadan...

Que dois je faire ?? Le laisser faire ? Le menacer ? Je l'aime vraiment, j'ai peur de le perdre, mais j'en ai assez de ses comportements d'adolescent !!

Aidez moi jazakoum Allah kair.

Merci.

Salam.

Salam aleykoum,

Mais dit moi vous êtes marié maintenant alors pourquoi ne sortez vous pas ensemble vous amusez tous les deux au moins il sera qu'avec toi et pas avec ces potes et pas de disputes, c'est vrai quoi vous venez juste de vous marier et vous vous comporter comme un couple marié depuis 10 ans, les jeunes marié sa profite normalement!!allez bon courage ma belle smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook