Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres le divorce :votre ex
S
11 juillet 2018 11:56
Salam alikom
Je veux juste savoir si apres le divorce on peut vivre tranquilement loin du ex sans entendre des histoires de jalousie ou nous envoyer des pic surtout quand on a des enfants en commun ?
Je cherche temoignages de personne divorcés avec enfants ou sans
Moi j'ai l impression que meme apres le divorce il va se permettre de me souler de façon directe ou indirecte
11 juillet 2018 12:04
bonjour,oui c'est vrai,mais pas tous,il y en a qui sont plus intelligent,et pensent plus aux bien etre des enfants,car bien sur il y a toujours des conflits,a chacun de trouver son compte et sa place ,mes amitiés
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je veux juste savoir si apres le divorce on peut vivre tranquilement loin du ex sans entendre des histoires de jalousie ou nous envoyer des pic surtout quand on a des enfants en commun ?
Je cherche temoignages de personne divorcés avec enfants ou sans
Moi j'ai l impression que meme apres le divorce il va se permettre de me souler de façon directe ou indirecte
k
11 juillet 2018 12:11
Je suis divorcé, concernant mon ex elle vit à 800 km de moi et pourtant j'entendais des histoires. Mais je ne calculais pas, le divorce est dû essentiellement à sa mère mais comme disaient certaine de ces amis "le mal que tu fais te retombera un jour dessus" et ça n'a pas loupé. Enfin bref il faut laisser couler, ne pas calculé et surtout ne pas laisser cette citation empoisonné la vie des enfants s'il y en.
B
11 juillet 2018 12:18
Paix à toi !

Mon divorce est dans 2 mois, tout ce que je peux te dire c'est que c'est plus simple quand il n'y a pas d'enfant.

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je veux juste savoir si apres le divorce on peut vivre tranquilement loin du ex sans entendre des histoires de jalousie ou nous envoyer des pic surtout quand on a des enfants en commun ?
Je cherche temoignages de personne divorcés avec enfants ou sans
Moi j'ai l impression que meme apres le divorce il va se permettre de me souler de façon directe ou indirecte
M
11 juillet 2018 12:22
Jai connu la situation avec enfant. Et clairement cest a vous 2 de faires les efforts pour vos enfants. Possible quil ne le face pas mais tu dois toujours penser au bien-être de tes enfants ca passe avant tous et qui dit bien etre de tes enfants cest aussi respecter leur papa et pareil pour lui respecter la maman que vous etes. On ne crie pas devant les enfants on l'embrasse son nouveau mari devant son ex quand ya des enfants ya certaine chose qui doivent etre clair entre vous. Parle a leur pere gentiment peut importr ces réponses respecte le toujours parcquil sera toujours le papa et toi la maman oublie jamais ca cest mon conseil pour Jusqa aujourd'hui je suis heureux jai reussi a eviter les conflits et ma fille ce porte bien et est heureuse cest tous ce qui compte vos enfants cest un deuxième engagement que je vous devez apprendre sur la durée. Cest pas simple mais possible jen suis la preuve vivante. Patience et Respect des 2 côtés si lun flanche tu continue a rester gentil..
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam alikom
Je veux juste savoir si apres le divorce on peut vivre tranquilement loin du ex sans entendre des histoires de jalousie ou nous envoyer des pic surtout quand on a des enfants en commun ?
Je cherche temoignages de personne divorcés avec enfants ou sans
Moi j'ai l impression que meme apres le divorce il va se permettre de me souler de façon directe ou indirecte
11 juillet 2018 12:25
Tout dépends

Ce que je pense c'est qu'au moment du divorce il faut éviter de se faire la guerre et d'essayer d'arrondir les angles surtout s'il ya des enfants...après c'est clair que si un des deux reste attaché à l'autre ça risque d'être compliqué
11 juillet 2018 12:31
Tant que l'un des deux imagine une injustice pendant la procedure et après il y a tjrs de la rancoeur, elle s'apaise avec le temps avec l'acceptation, puis quand les deux retrouve un équilibre de vie ou la revonstruise avec qqun d'autre ca s'ameliore, la presence d'enfant a deux effets aider a renouer un dialogue pacifié ou au moins normalisé (les echanges d'infos de base ecole, sante, rdv fixes etc... ) base sur leurs intérêts mais aussi au moment ou tu rencontres qqun d'ouvrir une boite aux doutes le nouveau/elle compagnon/agne est-il/elle gentil, quelle est sa place , quelle est la mienne.

Il faut de la patience, parfois prendre sur soi, souvent etre plus intelligent mais ca tasse. Courage !
T
11 juillet 2018 12:34
En général c'est de vrai Sangsues
P
11 juillet 2018 12:43
Je suis divorcé. Toute sa famille a gardé contact avc moi sauf evidemment lui son pere sa mere ses freres.

Je nai plus aucunes nvelles. Javais changé de num la totale. La seule chose que sa famille me dit c que l ex belle mere regrette ce qu elle a fait.

Mais bon à present jmen fous meme si au debut jvoulais entendre que ça "je regrette"
11 juillet 2018 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je connais quelqu’un qui a divorcé parce que sentimentalement ça ne collait pas. Ils ont un gosse. Ce sont des gens religieux, raisonnables : divorce tranquille et voilà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2018 13:24
C'est triste tout ces divorces.
A
11 juillet 2018 13:32
Divorcer avec des enfants pour ma part c'est juste pas possible car tu es lié à vie à la personne. Enfin jusqu'à ce que les enfants soit assez grand pour pouvoir gère la situation.
Tu ne vie juste plus sous le même toit mais reste la, présent dans ta vie
g
11 juillet 2018 17:41
Divorcé depuis 2 ans
On a tous les deux compris que c plus possible entre nous, chacun à pris son chemin son prise de tête
Et maintenant je cherche à me remarier inchaalah
S
11 juillet 2018 21:31
Moi si je divorce jamais je dirais mariage
Olala pourquoi je chercherais a me marier??? No no c hors de question hhh
Pourquoi tu va te remarier ,franchement je te pose la question ,peut etre que je changerais d 'avis
Citation
ghaf-2010 a écrit:
Divorcé depuis 2 ans
On a tous les deux compris que c plus possible entre nous, chacun à pris son chemin son prise de tête
Et maintenant je cherche à me remarier inchaalah
g
11 juillet 2018 22:22
E c que tu es marié ?
S
11 juillet 2018 23:45
Oui mariee mais je regrette
Citation
ghaf-2010 a écrit:
E c que tu es marié ?
g
12 juillet 2018 00:49
Et pourquoi vous tu regrette ?
Si pas ind et si on peut aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook