Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'X apres un DEUG Marocain ?
O
3 mai 2015 23:12
Salut tout le monde
Je suis un jeune étudiant dans une université marocaine en première année mathématiques et applications , j ai eu mon bac en 2014 sciences maths avec mention bien , j ai un bon niveau en maths , physiques et info , les langues m'imposent aucun problème , malheureusement en s1 j'avais quelques soucis et j'ai pas pu valider le semestre . là je suis en s2 et j'ai en tête d'avoir au moins 16 de moyenne .

en s3 je pense à demander une annulation du s1 pour que je puisse repasser les exams et valider le s1 avec une bonne note ( essentiellement je vais passer mon s3 et s1 au même temps ) .

Ce qui me motive en effet c'est que je souhaite postuler pour l'x après mes 2 ans du deug .

je connais pas mal de personnes marocaines , qui ont rejoignes l'x après leurs 2 ans de classes prepa , mais ayant seulement un deug sma et étant étranger je sais vraiment pas si j'aurais une chance . le concours d'entrer me gêne pas , je sais qu une bonne préparation suffisera , surtout que je trouve vraiment pas de problème quand je travaille des exercices mpsi , mais ce qui me gêne c est la présélection des dossiers . en effet j ai lu que le depot de dossier de candidature commence a juin , donc la je sais pas si je dois envoyer mon dossier en cette année ou l année prochaine , car ça va être chaud d envoyer un relevet de notes avec un premier semestre non valide ( c est pour cette raison que je vais repasser le s1 et en plus envoyer le relevet avec les semestres bien valides ) , en plus ça n aura aucun sens d envoyer le dossier avant même de commencer ma deuxième année , donc je me sens un peu perdu là .

j ai lu que chaque année , l école offre 18 places pour les filières universitaires , mais contrairement aux cpge c étais seulement des universités françaises ..