Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Après le départ de Gonzalez, les Espagnols apprécient la diplomatie...
P
8 janvier 2022 16:30
Il est juste l'arbre qui cache une forêt de haineux envers notre pays le Maroc. Il joue bien le rôle de sapeur pompier, mais jusqu'à quand ?! On voit tous au quotidien le nombre de déclarations espagnols hostiles envers le Maroc. Notre diplomatie fait bien de garder le silence jusqu'à ce que les aboiements (et donc aussi les chiens avec) disparaissent et laissent la place à la reconnaissance du droit légitime et sacré marocain, etc.
8 janvier 2022 18:00
Il n'y a rien à rétablir vu du Maroc. Le problème c'est Sanchez. Il vient de proposer Gonzalez pour la plus grande décoration royale espagnole. Le but étant qu'elle reste silencieuse sur sa responsabilité à lui dans l'accueil de Ghali et toute l'affaire Benbatouche. Tant que le gouvernement socialo-communiste est encore là doublé par la haine ancestrale espagnole au Maroc, il faut rester distants vis-à-vis d'eux. Après il font leurs sondages, c'est leurs problèmes.
C
8 janvier 2022 18:11
Tous à fait d'accord avec Al Massira, en Allemagne on a du attendre le changement de chancelier pour tourner la page de la brouille de l'ancien gouvernement
g
8 janvier 2022 20:11
La fermeté, la fermeté et encore la fermeté. C'est la seule attitude qui paye avec ces anciennes puissances coloniales imbues d'elles-mêmes et nostalgiques d'un temps révolu à jamais.
C'est uniquement cette même fermeté qui a permis au Maroc de faire revenir l'Allemagne à des meilleurs sentiments et à une attitude plus respectueuse des intérêts légitimes du Royaume.
Les espagnols ont certainement autant à perdre, sinon plus que nous, dans cette relation figée et tendue ... Sauf que nous nous défendons une cause sacrée et non négociable, qui a pour nom souveraineté et intégrité territoriale ...
8 janvier 2022 21:23
Les artifices Espagnols ne nous intéressent pas, c'est leur tambouilles internes. Ce qui intéresse le Maroc c'est les vrais décisions et le fond des choses.

Le problème espagnol ressemble un peu à celui de la Corée de l'est, ce sont des gens qui vivent dans le déni et qui pensent que tout leur est du. Les espagnols se sentent puissants grâce à l'UE, alors qu'en définitive les allemands semblent les lâcher et que bientôt ils n'auront peut être plus que l'Algérie comme alliée contre le Maroc. Cela confirmera donc le niveau de leur mentalité.

En attendant, comme l'on dit mes camarades plus haut, il n'y a rien à attendre du gouvernement Sanchez. Les incompétents prétentieux sont souvent aveuglés par leur orgueil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook