Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres le Danemark et la Norvege, c'est maintenant le tour de la France...
Z
3 février 2006 16:28
Citation
wachouf a écrit:
Dieudonné qui avait une caricature d'un religieux sionniste présenté comme un nazi c'est fait insulté par la presse, a été l'objete de poursuite, et a été boycotté par les médias.
mais quand on insulte la 1ere figure du monde musulman a savoir le prophéte Mohamed saw, ces mêms médias invoque la libérté d'expression.
la libérté d'expression permet d'insulter les musulmans mais pas les juifs.



Et la chaine Al Manar; pourquoi a t -elle été banie en france et dans d'autres pays d'europe.
Hypocrisie, quand tu nous tiens !!!!!!
H
3 février 2006 16:32
Wachouf : Dieudonné est un très bon exemple. Il y en a plein d’autres. Des journalistes français de renom ont vu leurs carrières massacrées pour bien moins que ça, tout simplement parce qu'ils avaient osé critiquer Israël sans le diffamer ou nier son existence.

Comment tu veux rester modéré face a de telles humiliations continues...
H
3 février 2006 16:41
Ca revolte et ca doit donner des ailes a BenLaden et ses disciples....
k
4 février 2006 15:11
Citation
zaki7 a écrit:
JD,

il ne sert a rien de présenter des arguments contre des émotions, les émotions gagnent toujours. Fais comme moi, prends du recul, regardes comment les évènements vont s'ensuivre, comment les questions et les interrogations vont commencer à fuser à droite à gauche dès que l'UE sera impliquée et comment finalement, cette affaire se tarira au bout de quelques jours sans qu'aucune résolution pragmatique ne soit prise sur l'image de l'islam et ce qu'il faut faire pour l'améliorer sur le long terme... Si le but du journaliste en question était de faire passer des millions de musulmans pour des intolérants fanatiques super-énervés et des gens qui sont farouchement opposés à la liberté d'expression (donc à la démocratie), je pense que la réaction du monde musulman a dépassé toutes ses espérances. Quant aux états qui lancent leur peuple en pature dans des manifestations dans la rue et qui ferment les ambassades, j'attends de voir leurs réactions quand ces memes peuples vont sortir dans les rues demander la fermeture des ambassades américaines.

Je trouve que la réponse que le monde musulman devrait adopter, UNE FOIS, juste une fois, pour montrer son vrai visage et faire taire les critiques, ce serait d'adopter une attitude fanatique et super-énvervée face aux extrémistes intolérants qui pullulent comme de la vermine et gangrène une religion toute entière!!!!!!!!!!! Une sale image que je n'arrive pas à m'enlever de la tête: le jour des attentats du 11 septembre, à Bruxelles dans la commune à forte population maghrebine de Molenbeek, il y avait des scènes de joie dans la rue! avec des "Allah huakbar". CA VA ALLER ????
J'aurai du respect pour tous ces musulmans du monde entier qui sont descendu dans la rue pour protester contre ces caricatures le jour où ils descendront dans la rue pour protester contre l'emploi abusif de leur religion par des extrémistes fanatiques qui tuent des centaines de gens tous les jours dans le monde au nom d'Allah et de ce prophète si honteusement caricaturé!




Pour en venir au problème de la Palestine, je comprends vraiment votre désaroi. Mais le monde n'est pas toujours juste. Israel ne devrait pas etre un état reconnu. c'est vrai que c'est scandaleux; Mais les gens comme les fanatiques du hamas ne font que discréditer le peuple palestiniens tout entier.
Personnelement je n'entends jamais des juifs lancer des appels à la guerre sainte, ou à une quelconque vengeance barbare. Certes il y des extrémistes partout, mais les juifs modérés semblent beaucoup plus crédibles et diplomatiques que les musulmans. Maintenant il faut aussi avouer que les juifs la joue très finement: 60 ans après le génocide on ose toujours pas critiquer un juif de peur d'etre taxé de "nazi". Et c'est vrai qu'il joue beaucoup là-dessus.
J'ai lu des dizaines de fois sur ce forum: "nous, pauvre musulmans..." ou encore "tout le monde en veut à l'Islam" ou meme "montée de l'islamophobie en Europe" MAIS LES JUIFS PENSENT PAREIL!!!!!!!
Du point de vue des juifs, c'est eux qui sont harcelés et discréminés en permanence.

Vous savez ce qui me ferait bien rire comme situation ridicule?
Que les USA et l'Europe décide de reconquérir Jérusalem et Israel en général (qui finalement est également un lieu saint pour les Chrétiens). Imaginez le bordel!

Tout ca pour dire qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin et combattre le coté agressif et fanatique de certains musulmans et d'un autre côté changer les mentalités sionnistes de certains juifs ultra-orthodoxes. Bref, peace...
a
4 février 2006 16:36
Ces mots "Liberté d'expression" dont les journalistes se gargarisent en France ne leur donnent pas tous les droits, car ils devraient avoir lu la Constitution de leur pays avant de faire de telles caricatures... Je me base sur les TEXTES:

Il est dit dans de Préambule de la Constitution du 4 octobre 1958 ARTICLE 1er. (L. const. n° 95-880 du 4 août 1995):
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion,
ELLE RESPECTE TOUTES LES CROYANCES....

On peut même les attaquer en justice pour NON RESPECT de la CONSTITUTION! Je m'étonne que tous les gens se sentant offensés ne le fassent pas!
z
4 février 2006 18:13
Pour suivre les evenements heure par heure:

[permanent.nouvelobs.com]
M
4 février 2006 19:30
Forum sur les fameuses caricatures..

[www.sharedsite.com]
M
4 février 2006 19:30
a
4 février 2006 19:39
Citation
Hichamo a écrit:
aller ecrire dans un journal europeen que l'holocauste n'a pas exister. Vous allez voir si c'est de la liberté d'expression.

HOOO! ça n'est pas sur le même plan, les caricatures infammantes et une négation de la SHOAH, voyons Hichamo tout de même.
Dire ça serait un mensonge, une énormité car il y a eu 6 millions de victimes. Il ne s'agit pas de liberté de presse alors, car la presse n'a pas à mettre en cause des faits réels aussi monstrueux et vérifiés.
Là c'est de la DIFFAMATION NEGATIONISTE!!!

Il reste que ces caricatures sont ignobles, de plus elles ont fichu une animosité énorme dans le monde entier. Par exemple à l'heure où les Français font parfois l'amalgame entre Musulmans, terroristes et Islamistes, ces pseudos penseurs et donneurs de leçons que sont ces caricaturistes débiles et irresponsables font, en une seule image, cet amalgame qu'on a tant de mal à essayer de détruire.
Ce ne sont que des provocateurs irresponsables, de vieux ados, des allumeurs de brasier donc des terroristes quelque part.

LA PROVOCATION EST LE DEGRE ZERO DE L'IMAGINATION.
a
4 février 2006 21:00
Citation
al a3rousdib a écrit:
On peut même les attaquer en justice pour NON RESPECT de la CONSTITUTION! Je m'étonne que tous les gens se sentant offensés ne le fassent pas!

Voilà, il semble que ça soit fait; Le Recteur BOUBAKER ce soir en a évoqué le projet... En démocratie, la Justice est un Droit.
c
4 février 2006 21:34
Je me suis toujours posé cette question de dualisme de personnalité chez le musulman basique, d'un côté il sacralise une partie de sa religion ( exemple de Prophéte Sws) , chose qu'est honorable mais il oublie certains fondements de sa religion: justice sociale, égalité des droits, défense de cette justice et de ce droit pour tout le monde.
Ces dernières manifestations montrent un certain attachement des musulmans à leur religion mais malheureusement ils font rien pour défendre leur liberté et la justice sociale au sein de leurs sociétés.
S'agit il d'une peur des pouvoirs en place? Ou sont ils des suiveurs des feus verts donnés par leur pouvoir pour manifester contre les insultes venant de l'extérieur?
Si une personne manifeste contre des caricatures, certes c'est une bonne initiative, pourquoi elle manifeste pas pour des causes sociales qui les concernent en prioité? Pour la liberté et la justice sociale? Pour plus du respect de valeurs au sein de leurs sociétés? S'agit il d'une hypocrisie des musulmans d'aujourd'hui ou d'une peur de l'intérieur à l'instar de l'extérieur?
a
4 février 2006 21:37
il faut reagir sans metres tous les occidentaux dans le meme sac. les journaliste sous le titre de liberte d expresion ce permetes beaucoup de choses qu il faut condamné fermement et avec l aide de la justice
t
4 février 2006 21:39
Je crois que mon sujet a été suprimé, donc je repose ici ma question

j'ai une question au sujet des fameuses caricatures :

dites moi, vraiment avec du recul, ces caricatures vous en blessées ? Je veux dire vous avez eu mal en les voyant ? Moi perso j'ai observé tout ça avec bcp de froideur. Ceux qui ont fait ça n'ont rien compris, leur avis, opinion sur l'Islam ne me touche pas. Ils ont beau essayer ils ne comprennet tjs rien et leur idées sont faussées, ils n'ont aucun recul donc moi ils peuvent s'amuser tant qu'il veulent ça ne me touche pas ...

De plus ils font de la provocation car malheureusement les réactions que j'ai vu n'ont servis qu'à renforcer leur opinion : les musulmans sont incapable de respecter les autres, ils veulent imposer leurs idées (à savoir : la barbe, le voile ...). Je pense que la meilleur réaction aurait du être une totale ignorance de ces abjectes caricatures, car on en parlant ce n'est plus seulemnt un pays mais le monde entier qui les a vues...

Comme on dit la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !!!
c
4 février 2006 21:45
tu as bien resumé ma pensée et ma position.
merci


Citation
tazifalt a écrit:
Je crois que mon sujet a été suprimé, donc je repose ici ma question

j'ai une question au sujet des fameuses caricatures :

dites moi, vraiment avec du recul, ces caricatures vous en blessées ? Je veux dire vous avez eu mal en les voyant ? Moi perso j'ai observé tout ça avec bcp de froideur. Ceux qui ont fait ça n'ont rien compris, leur avis, opinion sur l'Islam ne me touche pas. Ils ont beau essayer ils ne comprennet tjs rien et leur idées sont faussées, ils n'ont aucun recul donc moi ils peuvent s'amuser tant qu'il veulent ça ne me touche pas ...

De plus ils font de la provocation car malheureusement les réactions que j'ai vu n'ont servis qu'à renforcer leur opinion : les musulmans sont incapable de respecter les autres, ils veulent imposer leurs idées (à savoir : la barbe, le voile ...). Je pense que la meilleur réaction aurait du être une totale ignorance de ces abjectes caricatures, car on en parlant ce n'est plus seulemnt un pays mais le monde entier qui les a vues...

Comme on dit la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !!!
t
4 février 2006 21:49
Citation
ciscosystem a écrit:
tu as bien resumé ma pensée et ma position.
merci

Je suis contente q qulqu'un soit de mon avis !! j'avais aussi répondu à tes qts plus haut mais je crois que ton sujet a été censuré (winking smiley) par le modé... Dommage je pense que cela aurait pu ouvrir une discussion intéresante !
c
4 février 2006 21:52
oui merci winking smiley
il faut prendre bcp de recul et réagir avec intelligence...

Citation
tazifalt a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
tu as bien resumé ma pensée et ma position.
merci

Je suis contente q qulqu'un soit de mon avis !! j'avais aussi répondu à tes qts plus haut mais je crois que ton sujet a été censuré (winking smiley) par le modé... Dommage je pense que cela aurait pu ouvrir une discussion intéresante !
a
4 février 2006 23:42
ils ont caricaturisé mahomet tel qu il se l imaginait dans leur fantasme populaire.
de ma part etant musulman je considere que mon prophete s appelle mohammed(s).

il est clair que la volonté de salir etait evidente mais c est une arme a double tranchant:

_car selui qui se rejouira de la calomnie d un homme mort il y a 1400 ans est perdu pour l humanité.

_pour les autres (les justes) une haine aussi tenace que vieille ne peut qu attirer leurs curiosité vers ce personnage magnifique qu etait le prophete mohammed(s);sa verité feras le reste.


je me rejouirais de voir les deuxiemes entrer en islam .pour les premier ce n est pas une grosse perte.
k
5 février 2006 00:01
salam:

j ai lu dans certain journaux que le faite de caricaturee la famille royale et les prophetes fait partie de la traditions danoix...ils veulent juste rigoler(satir)......lorsqu ils ont caricature notre profete mohamed(asw) ils ont dit qu ils traite les musulamns de la meme facon que les autres.

mais certain caricatures ont depassees la limite bref...certain journaux meme etrangere ont dit que les danoix fallait respecter les religions ...ainsi ke l islam.
a
5 février 2006 00:41
Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
ils ont caricaturisé mahomet tel qu il se l imaginait dans leur fantasme populaire.
de ma part etant musulman je considere que mon prophete s appelle mohammed(s).

il est clair que la volonté de salir etait evidente mais c est une arme a double tranchant:

_car selui qui se rejouira de la calomnie d un homme mort il y a 1400 ans est perdu pour l humanité.

_pour les autres (les justes) une haine aussi tenace que vieille ne peut qu attirer leurs curiosité vers ce personnage magnifique qu etait le prophete mohammed(s);sa verité feras le reste.


je me rejouirais de voir les deuxiemes entrer en islam .pour les premier ce n est pas une grosse perte.
M
5 février 2006 01:01
Autre forum "sur les fameuses caricatures" (cette fois-ci le lien devrat fonctioner...



[www.novaplanet.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook