Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après combien de mois vous demandez une personne en mariage ?
12 août 2017 20:21
Après il ne faut pas confondre précipitation et "rapidité", Perso 2 rendez-vous c'est plus que de la précipitation, s'est carrément un saut lol.
Mariage dans les 6 ou 9 mois pour moi c'est rapide, et en dessous c'est précipité.

Citation
.Anna. a écrit:
Bah ici elles sont contre la précipitation et la précocité..."on ne connaitra pas qqn au bout de 2 rdv"
W
12 août 2017 21:02
Salam

Aprés une semaine à peine le gars ta demander en mariage ?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

sincèrement, au bout d'une semaine Angel
D
12 août 2017 21:32
Je me suis mariée au bout de deux jours ( halal )
Citation
Lila hakeim a écrit:
Après il ne faut pas confondre précipitation et "rapidité", Perso 2 rendez-vous c'est plus que de la précipitation, s'est carrément un saut lol.
Mariage dans les 6 ou 9 mois pour moi c'est rapide, et en dessous c'est précipité.
12 août 2017 21:56
Salam,

bah oui, après ça ne s'est pas fait pour X raisons mais quand il a fait ça, je n'étais pas là, choquée du truc, genre "attends j'ai besoin de te connaître 20 ans avant".

On fait le tour des choses, on discute des sujets primordiaux et puis voilà, pas besoin de tourner 107 autour du pot de yaourt pour ma part Angel
Citation
WaynlerMan a écrit:
Salam

Aprés une semaine à peine le gars ta demander en mariage ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
12 août 2017 22:58
Salam,

On m'a demandé au bout de 2 mois après plusieurs correspondances
Le mariage était prévu 4 mois après

Salam
12 août 2017 23:26
Si les deux rdv se font en deux-trois mois ? J'appelle pas ça de la précipitation quand on sait ce que l'on veut et qu'on a parlé de tout au lieu de perdre son temps a autre chose quand on se voit:/ après chacun ses méthodes et ses priorités

De meme que je ne comprends pas le concept de se fixer un délai dans le temps (la forme) au lieu de parler du fond
Citation
Lila hakeim a écrit:
Après il ne faut pas confondre précipitation et "rapidité", Perso 2 rendez-vous c'est plus que de la précipitation, s'est carrément un saut lol.
Mariage dans les 6 ou 9 mois pour moi c'est rapide, et en dessous c'est précipité.
b
12 août 2017 23:57
S
13 août 2017 11:21
Un mois .....préparation quelques mois et fini par un échec grinning smiley

si à l' avenir je me décidais de me re marier je prendrais plus de temps à connaitre
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
13 août 2017 11:30
parce que chacun ses expériences

tu as pris ton temps et tu t' es cassée les dents

j' ai étè plus rapide et sûr de moi et je me suis cassée les dents

donc chacun fera selon son vécu car ça sert de leçon

il n' y a une méthode meilleure qu' une autre, chacun le fait selon son ressenti tout simplement et dans aucun des 2 Cas il y a pas de GARANTIE


Citation
.Anna. a écrit:
Bah ici elles sont contre la précipitation et la précocité..."on ne connaitra pas qqn au bout de 2 rdv"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/17 12:27 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
13 août 2017 12:40
Moi j'ai pris mon temps et je lai mal utilisé! J'ai fermé les yeux sur les défauts et j'ai rien anticipé ni analysé ni creusé! Donc ceux qui se précipitent ont sûrement aussi failli dans leur façon de faire!

Ça ramène encore une fois au débat "on ne connaitra jamais réellement qqn hors mariage" VS "je pense le connaitre sur le bout des doigts hors mariage"
Oui chacun ses méthodes, or le temps est précieux et faut pas oublier la confiance en Celui qui a créé l'humain, encore une fois


Citation
Sha Sha*** a écrit:
parce que chacun ses expériences

tu as pris ton temps et tu t' es cassée les dents

j' ai étè plus rapide et sûr de moi et je me suis cassée les dents

donc chacun fera selon son vécu car ça sert de leçon

il n' y a une méthode meilleure qu' une autre, chacun le fait selon son ressenti tout simplement et dans aucun des 2 Cas il y a pas de GARANTIE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/17 12:52 par .Anna..
13 août 2017 17:52
Allah3lhem je ne pense pas pouvoir cerner une personne en 2 rendez-vous, j'ai besoin de la voir au naturel et de façon spontané pour voir comment elle réagit et aussi avoir un aperçu de ses défauts pour voir si je les toléré ou non.
Et connaître ses parents ( savoir s'ils sont pour ou contre) voir sa relation avec eux et bien sûr faire ma propre enquête sur lui, voir s'il ne cache pas des choses volontairement.
Mais commme à dit une posteuse, il n'y a pas vraiment de délai, tout dépend des 2 intéressés, s'ils sont sincères ou non.

Citation
.Anna. a écrit:
Si les deux rdv se font en deux-trois mois ? J'appelle pas ça de la précipitation quand on sait ce que l'on veut et qu'on a parlé de tout au lieu de perdre son temps a autre chose quand on se voit:/ après chacun ses méthodes et ses priorités

De meme que je ne comprends pas le concept de se fixer un délai dans le temps (la forme) au lieu de parler du fond
N
13 août 2017 17:57
Moi une fois on m'a demandée du jour au lendemain lol
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
13 août 2017 18:15
Les histoires de visa ça peut même être des demande dans la journée même lol.
N
13 août 2017 18:17
J'ai reçu notif... mais si tu répondais à mon message, c'était un maghrébin né en France donc rien à voir.
Citation
Lila hakeim a écrit:
Les histoires de visa ça peut même être des demande dans la journée même lol.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
13 août 2017 18:54
Les rdv doivent etre utilisés correctement, donc tout aborder, c'est pas du tout une question de temps pour moi...les défauts on peut tres bien te les cacher pendant une année et tu les découvre après le mariage je suis désolée. Autant qu'une personne honnête sera capable de te les dire la première fois où vous vous entretiendrez ! smiling smiley

On se moque de celles qui se marient après une mouqabala mais en attendant leur mariage sont pas forcément voués a l'échec, et ceux qui veulent attendre des mois, un an ou des années ça changera pas la personne de "mal" en "bien" et ça ne fera pas tomber son masque non plus. Ce qu'il faut cest parler de tout, anticiper et surtout, encore une fois, demander a Allah.

Maintenant tu as des mariages au bout de 2 rdv qui sont bien faits et qui aboutissent, des mariages au bout de 2rdv qui sont mal faits parce que personne préparent le terrain on y va a laveuglette, et tu as des mariages de deux rdv qui auraient tres bien pu aboutir mais les gens ont pas faits preuve de patience et ont divorcé pour trois fois rien au lieu de faire des efforts. Alors a ceux la, je dis, ne venez pas vous plaindre et cracher sur le mariage au bout de 2 rdv smiling smiley

Quand on sait ce que l'on veut, qu'on est sincère et qu'on trouve qqn qui nous plait et voit comme nous, je vois pas pk on simpatienterait un an ou +

Maintenant ce qui fait doucement sourir c'est tout le monde ici en théorie prendrait beaucoup son temps afin de ne pas se précipiter, cerner la personne, mais a moins qu'on soit pour sortir avec la personne ou se fréquenter, personne attendrait longtemps des qu'il trouverait qqn qui lui plairait. La plupart du temps c'est pas par choix qu'on attend un an mais par contraire; trouver un boulot, trouver un appt, revenir de l'étranger

Citation
Lila hakeim a écrit:
Allah3lhem je ne pense pas pouvoir cerner une personne en 2 rendez-vous, j'ai besoin de la voir au naturel et de façon spontané pour voir comment elle réagit et aussi avoir un aperçu de ses défauts pour voir si je les toléré ou non.
Et connaître ses parents ( savoir s'ils sont pour ou contre) voir sa relation avec eux et bien sûr faire ma propre enquête sur lui, voir s'il ne cache pas des choses volontairement.
Mais commme à dit une posteuse, il n'y a pas vraiment de délai, tout dépend des 2 intéressés, s'ils sont sincères ou non.
I
13 août 2017 20:09
Six ans six mois et six jours, après cela il sera temps de laisser la bête dominer.
p
13 août 2017 20:24
Soit ton message a ete murement reflechit soit cest une drole de coincidence..
Citation
Summertime.* a écrit:
Six ans six mois et six jours, après cela il sera temps de laisser la bête dominer.
13 août 2017 20:27
Je n'ai jamais entendu sur ce forum quelqu'un se moquer d'une mouqabala, mais prévenir et demander aux soeurs de faire attention, la patience est une vertu recommande à plusieurs reprises. Personne sauf Allah swt a le droit de juger les mariages qu'ils soient rapide ou non, personne ne connaît l'issue de son mariage dans tous les cas.
Maintenant attendre 1 ou plusieurs mois ne doit pas être necessairement associer à une fréquentation ou à du haram. Tu le précises : la personne peut vivre à l'étranger, ne pas avoir les moyens suffisant dans l'immédiat etc... ça ne les empêche pas de se marier el hamdoullah. Il faut le prendre comme une sagesse d'Allah swt.
Après il faut dissocier le haram et le halal, des gens se précipitent pour pleins de raisons bonnes ou mauvaises ( par réelle amour et donc avoir envie de s'unir au plus vite, par l'envie de fonder une famille mais aussi dans certains cas : peur de finir seule, parce que du haram à été fait avant mariage et tenter de "réparer "le passé, une grossesse imprévue...)
Par contre si 2 personnes sont tenter par un rapprochement physique, qu'ils assument devant Allah swt et se marient au plus vite.
Qu'Allah swt préserve et pardonne tous les couples mariés.
Comme je l'ai déjà précisé seul Allah sait si la personne est sincère, dans les 2 c'est après le mariage qu'on saura si ce choix rapide ou pas, à été bénéfique et pas avant.
Hamdoullah si tu est mariée après 2 rdv et que tu es satisfaite de ton mari.
Mais il ne faut pas faire croire qu'un homme qui passe par une mouqabala est forcément honnête ou pieux, je connais dans mon entourage des filles qui ne passent que par ce mode de rencontre et qui ne sont toujours pas mariées, certains homme n'ayant aucune pudeur à utiliser la sunna pour tenter du haram Starfyallah certains ne reculent devant rien.

Faire attention à qui l'on accorde son temps qui est précieux sans jamais oublier les recommandations d'Allah swt, demander l'aide d'Allah en faisant la prière de consultation pour prendre cette décision.

Par contre moi le mariage c'est y compris la mairie et pas uniquement l'étape de la récitation de la fatiha, sachant qu'à la mairie il faut au moins attendre 15 jours pour la publication des bancs.

Citation
.Anna. a écrit:
Les rdv doivent etre utilisés correctement, donc tout aborder, c'est pas du tout une question de temps pour moi...les défauts on peut tres bien te les cacher pendant une année et tu les découvre après le mariage je suis désolée. Autant qu'une personne honnête sera capable de te les dire la première fois où vous vous entretiendrez ! smiling smiley

On se moque de celles qui se marient après une mouqabala mais en attendant leur mariage sont pas forcément voués a l'échec, et ceux qui veulent attendre des mois, un an ou des années ça changera pas la personne de "mal" en "bien" et ça ne fera pas tomber son masque non plus. Ce qu'il faut cest parler de tout, anticiper et surtout, encore une fois, demander a Allah.

Maintenant tu as des mariages au bout de 2 rdv qui sont bien faits et qui aboutissent, des mariages au bout de 2rdv qui sont mal faits parce que personne préparent le terrain on y va a laveuglette, et tu as des mariages de deux rdv qui auraient tres bien pu aboutir mais les gens ont pas faits preuve de patience et ont divorcé pour trois fois rien au lieu de faire des efforts. Alors a ceux la, je dis, ne venez pas vous plaindre et cracher sur le mariage au bout de 2 rdv smiling smiley

Quand on sait ce que l'on veut, qu'on est sincère et qu'on trouve qqn qui nous plait et voit comme nous, je vois pas pk on simpatienterait un an ou +

Maintenant ce qui fait doucement sourir c'est tout le monde ici en théorie prendrait beaucoup son temps afin de ne pas se précipiter, cerner la personne, mais a moins qu'on soit pour sortir avec la personne ou se fréquenter, personne attendrait longtemps des qu'il trouverait qqn qui lui plairait. La plupart du temps c'est pas par choix qu'on attend un an mais par contraire; trouver un boulot, trouver un appt, revenir de l'étranger
I
13 août 2017 20:28
C'est tout un art de faire se coïncider et faire se rencontrer des mots et des groupes de mots qui normalement s'ignorent...
Citation
publius21 a écrit:
Soit ton message a ete murement reflechit soit cest une drole de coincidence..
p
13 août 2017 20:34
Hmm cest le paradoxe de la coincidence...la rencontre presuppose quils signoraient, mais en mm temps elle nest possible que sil y a coincidence entre les deux...
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est tout un art de faire se coïncider et faire se rencontrer des mots et des groupes de mots qui normalement s'ignorent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook