Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Bouteflika l’Marokki, son «cercueil» drapé du drapeau marocain
A
6 mars 2019 20:02
Zeroual est le meilleur président de l'histoire de l'Algérie, Bouteflika le pire.
l'artisan de la paix en Algérie c'est Zeroual, le vrai démocrate c'est Zeroual.
Bouteflika entrera dans la poubelle de l'histoire, ses "partisans" le savent et quittent le navire un à un depuis le 1 Mars, les longues se délient, un parfum d'une liberté retrouvée apparaît soudainement.
Comme l'a si bien dit Said Saadi sur TSA ce matin, un miracle se déroule sous nos yeux.
On ne lâchera rien, et on édifiera la deuxième république.
Et vive l'Algérie.

Citation
damous a écrit:
No no la stabilite de l'Algerie..ce monsieur n'y est pour rien..il faut rendre hommage a Liamine Zeroual qui a passe des accord avec l'ais l'armee du fis des 1997..et qui a demissione pour laisser la place a d'autre au bout de 4 ans de mandat..quand Bouteflika est arrive en 1999 le plus dur était derriere,et le petrole est passe de 40 a 140$ en l'espace de 4/5 ans.il est arrive au bon moment..cet apprenti dictateur a fait modifier la constitution qui limitait le mandat presidentiel a 2x5 ans..pour pouvoir se representer indéfiniment ..il aurait du quitter le pouvoir apres son avc..des 2014.... déjà les gens avaient +ou - marre de lui mais au bout de 20 ans.ils lui font comprendre que ça suffit.et qu'a 82 ans il passe a autre chose..
A
6 mars 2019 23:33
Vos idées sont creuses et vos propos puerils...vous êtes de la même espèce que bouteflika et consorts...ce qui se passe chez nos voisin vous dépasse. Vous préférez rester dans l'obscurité.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


MDR

voyager ?... il faudra que tu travailles dur pour pouvoir gagner ce que j'ai laissé dans billets d' avions et hôtels. Même ton pays (l'Algerie) je suis sur que je le connais mieux que toi.

Pour le reste : la vérité très fait mal aux schizophrènes et à ceux qui ne vivent pas dans la réalité du quotidien.

.
K
7 mars 2019 00:47
Boutelflika dans un état critique et serait sous menace vitale permanente, des sources parlent d'un transfert vers une destination inconnue !

Le FLN connait des scissions au sein de ses dirigeants, les manifs continuent, la France qui a déclassifié les dossiers de Boutef y'a quelques jours s'inquiète de la situation et l'armée qui remonte en surface avec Gaid Salah qui se présente comme un interlocuteur garant de la sécurité du pays.

Pas exclu qu'ils annoncent son décès dans les prochains jours, Gaid Salah et l'armée ne seront pas loin pour s'emparer du pouvoir, j'espère me tromper en tout cas...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
O
7 mars 2019 12:18
Au lieu de focaliser sur le Maroc va plutôt aider tes compatriotes pour se débarrasser de cette mafiacratie qui a fait de l'Algerie une risée mondiale.

Au Maroc le baise-main se fait entre marocains par référence à la monarchie marocaine dont les origines remontent au prophète Mohamed à qui le baise-main est destiné.

Chez toi les baise-main se fait aux présidents français (cas du président Hollande ) pour avoir un visa.

Au Maroc on n'idolatre pas le ""CADRE "de Bouteflika que l'on décore et à qui on offre un cheval ..

Comble du ridicule on a même offert un "cadre" au "cadre" ! !


Pire que le culte de la personnalité. l'Algérie a inventé le culte du "cadre" Mdr !

Yabiladi t'offre l''occasion d'insulter les marocains que tu traites de serviles profites en car dans vos sites poubelles j'aurais été directement banni.

[m.youtube.com]



PS : De quelle admiration mondiale tu parles ?
Attendre des siècles et des siècles pour devenir un Etat-nation grâce au pays voisins en 1962 et mettre plus d'un demi siècle pour dégager des généraux harkis laissés par la France et encore rien n'est gagné tu appelles ça de l'admiration.
T'es un vrai rigolo mon ami !




Citation
AlgerRoi a écrit:
à part le ramassis de blabla qui t'aide surement à te défouler, je retiens juste "toute la planète"
Et oui, toute la planète nous admire nos manifestations, notre civisme et notre classe.
Je te renvoie à l'article du New york time : [www.nytimes.com]
Ou du Washington post :
[www.washingtonpost.com]
DailyMail:
[www.dailymail.co.uk]

l'admiration de la planète, on l'a gagnée, par contre si tu veux qu'on parle de la planète qui se moque, je peux te montrer ce qu'ont écrit les journaux américains et britanniques sur les cérémonies de baises mains de votre roi-dictateur si ça t'intéresse ? ou les caricaturistes condamnés à la moitié de leur vies de prison pour avoir caricaturer le roi-dictateur ? ou des dernières manifestations réprimés au Rif et au Sahara occidental ?



Modifié 7 fois. Dernière modification le 07/03/19 13:03 par Ouldlablad.
A
7 mars 2019 17:33
Cet article traitant d'un sujet algérien il n'est pas anormal que des algériens souhaitent contribuer à la discussion.
Je n'ai pas trouvé les propos d'algeroi irrespectueux au contraire des vôtres.
Le site yabiladi n'est pas réservé aux marocains ? Sinon il serait assez simple de filtrer les accès par les adresses ip qui indiquent le pays de provenance du visiteur. De cette manière les personnes qui pensent comme toi pourraient se retrouver et se monter le bourichon en se disant qu'ils sont au dessus des autres, qils sont un peuple unique et authentique...bla...bla...sclérosés et bloques dans un monde fantasmé.
Perso je n'adhère pas à vos propos et je dis au contraire bienvenue aux frères algériens.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Au lieu de focaliser sur le Maroc va plutôt aider tes compatriotes pour se débarrasser de cette mafiacratie qui a fait de l'Algerie une risée mondiale.

Au Maroc le baise-main se fait entre marocains par référence à la monarchie marocaine dont les origines remontent au prophète Mohamed à qui le baise-main est destiné.

Chez toi les baise-main se fait aux présidents français (cas du président Hollande ) pour avoir un visa.

Au Maroc on n'idolatre pas le ""CADRE "de Bouteflika que l'on décore et à qui on offre un cheval ..

Comble du ridicule on a même offert un "cadre" au "cadre" ! !


Pire que le culte de la personnalité. l'Algérie a inventé le culte du "cadre" Mdr !

Yabiladi t'offre l''occasion d'insulter les marocains que tu traites de serviles profites en car dans vos sites poubelles j'aurais été directement banni.

[m.youtube.com]



PS : De quelle admiration mondiale tu parles ?
Attendre des siècles et des siècles pour devenir un Etat-nation grâce au pays voisins en 1962 et mettre plus d'un demi siècle pour dégager des généraux harkis laissés par la France et encore rien n'est gagné tu appelles ça de l'admiration.
T'es un vrai rigolo mon ami !
O
8 mars 2019 10:38
Ton compatriote à traité les marocains de personnes serviles qui font le baise-main et toi tu viens nous dire qu'il a été respectueux.

De qui te moques tu ?

Je n'aime pas moucharder mais c'est une injure aux marocains sur un site marocain de surcroit qui devait être signalé au moderateur.

PS : Tu ne trompes personne avec ton "Bienvenue aux frères algériens "

Citation
Afoulkikiki a écrit:
Cet article traitant d'un sujet algérien il n'est pas anormal que des algériens souhaitent contribuer à la discussion.
Je n'ai pas trouvé les propos d'algeroi irrespectueux au contraire des vôtres.
Le site yabiladi n'est pas réservé aux marocains ? Sinon il serait assez simple de filtrer les accès par les adresses ip qui indiquent le pays de provenance du visiteur. De cette manière les personnes qui pensent comme toi pourraient se retrouver et se monter le bourichon en se disant qu'ils sont au dessus des autres, qils sont un peuple unique et authentique...bla...bla...sclérosés et bloques dans un monde fantasmé.
Perso je n'adhère pas à vos propos et je dis au contraire bienvenue aux frères algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 10:41 par Ouldlablad.
A
8 mars 2019 12:40
Il y au Maroc des personnes qui sont constamment sur la défensive. Des que le nom Maroc est prononcé les plus agressifs se montrent. Je pense que c'est un complexe d'infériorité de certains de nos compatriotes qui se sentent obligés de démontrer des arguments parfois farfelus.
En ce qui me concerne, j'ai pleinement conscience de la richesse de notre pays et je n'ai rien à prouver. Notre histoire est différente de celle des algériens ni moins bien ni mieux. Mais ces déchirures arrangent bien les dirigeants de part et d'autre...en attendant ils s'en mettent plein les poches.
Si des personnes avaient réellement voulu savoir ce que signifiait ce drapeau marocain sur le cercueil de bouteflika il fallait aller leur demander...sans avoir besoin de polémiquer.

Et vous comme bcp sur ce site tombez le nez dans le panneau...
Allez aux côtés de nos médecins, professeurs pour manifester auprès d'eux afin que notre pays s'améliore encore. Aux algériens leurs problèmes et à nous les nôtres (même si prfois des luttes pourraient être communes: l uma par exemple)
Citation
Ouldlablad a écrit:
Ton compatriote à traité les marocains de personnes serviles qui font le baise-main et toi tu viens nous dire qu'il a été respectueux.

De qui te moques tu ?

Je n'aime pas moucharder mais c'est une injure aux marocains sur un site marocain de surcroit qui devait être signalé au moderateur.

PS : Tu ne trompes personne avec ton "Bienvenue aux frères algériens "
I
8 mars 2019 13:15
Oh comme c est mignonIn love..le monde des BisounoursIn love

Saches que ça fait bientôt1/2 siècle que le régime algérien veut la perte du Maroc avec la complicité honteuse et flagrante de la société civile algérienne.

Aujourd'hui,sans le boulet que représente le voisin Algérien,le Maroc serait plus prospère que l Espagne.

Galek l uma ptdr

Tu veus savoir ce qu on pense les 35 millions de Marocains de ton uma?Censored
Citation
Afoulkikiki a écrit:
Il y au Maroc des personnes qui sont constamment sur la défensive. Des que le nom Maroc est prononcé les plus agressifs se montrent. Je pense que c'est un complexe d'infériorité de certains de nos compatriotes qui se sentent obligés de démontrer des arguments parfois farfelus.
En ce qui me concerne, j'ai pleinement conscience de la richesse de notre pays et je n'ai rien à prouver. Notre histoire est différente de celle des algériens ni moins bien ni mieux. Mais ces déchirures arrangent bien les dirigeants de part et d'autre...en attendant ils s'en mettent plein les poches.
Si des personnes avaient réellement voulu savoir ce que signifiait ce drapeau marocain sur le cercueil de bouteflika il fallait aller leur demander...sans avoir besoin de polémiquer.

Et vous comme bcp sur ce site tombez le nez dans le panneau...
Allez aux côtés de nos médecins, professeurs pour manifester auprès d'eux afin que notre pays s'améliore encore. Aux algériens leurs problèmes et à nous les nôtres (même si prfois des luttes pourraient être communes: l uma par exemple)
A
8 mars 2019 15:20
C'est toujours la faute aux autres. "Quand le chat ne parvient pas à attraper le poisson, il dit qu'il est pourri".
Itwasnt le Maroc n'a pas besoin de l'Algérie pour progresser. Tous les pays du monde ont des voisins amicaux...ou non. Et pourtant ils avancent.
La remise en question de soi, l'innovation sociale économique technologique sans être focalisé comme une berguega sur le voisin...
Il nous faut un système éducatif inclusif, des soins, de la justice. Le courage et lintelligence du peuple marocain fera le reste. J'ai conscience que c'est un discours un peu bateau mais même ça nous n'arrivons pas à le faire.
Citation
Itwasntme a écrit:
Oh comme c est mignonIn love..le monde des BisounoursIn love

Saches que ça fait bientôt1/2 siècle que le régime algérien veut la perte du Maroc avec la complicité honteuse et flagrante de la société civile algérienne.

Aujourd'hui,sans le boulet que représente le voisin Algérien,le Maroc serait plus prospère que l Espagne.

Galek l uma ptdr

Tu veus savoir ce qu on pense les 35 millions de Marocains de ton uma?Censored
O
11 mars 2019 16:47
Tu crois tromper qui avec ton discours mi miel mi fiel.

A d'autres !!

Cela fait plus d'un demi siècle que l'on sait que l'Algérie est l'ennemie du Maroc.

Demande aux 350 mille marocains expulsés un jour de l'Aid et en plein hiver ce qu'ils en pensent ?

A cause de ce conflit fictif du Sahara imposé par la junte des généraux harkis algeriens On est obligé de nous armer alors que cet argent aurait pu servir à construire des écoles , des hôpitaux etc.sans être obligé de faire de manifestations.

Épargne nous donc ce discours hypocrite qui ne peut nullement venir d'un marocain.



Citation
Afoulkikiki a écrit:
Il y au Maroc des personnes qui sont constamment sur la défensive. Des que le nom Maroc est prononcé les plus agressifs se montrent. Je pense que c'est un complexe d'infériorité de certains de nos compatriotes qui se sentent obligés de démontrer des arguments parfois farfelus.
En ce qui me concerne, j'ai pleinement conscience de la richesse de notre pays et je n'ai rien à prouver. Notre histoire est différente de celle des algériens ni moins bien ni mieux. Mais ces déchirures arrangent bien les dirigeants de part et d'autre...en attendant ils s'en mettent plein les poches.
Si des personnes avaient réellement voulu savoir ce que signifiait ce drapeau marocain sur le cercueil de bouteflika il fallait aller leur demander...sans avoir besoin de polémiquer.

Et vous comme bcp sur ce site tombez le nez dans le panneau...
Allez aux côtés de nos médecins, professeurs pour manifester auprès d'eux afin que notre pays s'améliore encore. Aux algériens leurs problèmes et à nous les nôtres (même si prfois des luttes pourraient être communes: l uma par exemple)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/19 16:50 par Ouldlablad.
A
12 mars 2019 19:35
De la flûte...personne n'oblige notre gouvernement à dépenser autant d'argent pour un tas de sable ! Si tu es contre va manifester devant le parlement en disant que tu ne veux pas continuer à financer un bac à sable.
Mais toi et tes confrères qui bombent le torse sur ce forum n'aurez pas le dernier mot. Votre stratégie d'occupation des forums on la connaît bien.
J'exprime mes idées comme je l'entend...petit rigoloyawning smiley
Citation
Ouldlablad a écrit:
Tu crois tromper qui avec ton discours mi miel mi fiel.

A d'autres !!

Cela fait plus d'un demi siècle que l'on sait que l'Algérie est l'ennemie du Maroc.

Demande aux 350 mille marocains expulsés un jour de l'Aid et en plein hiver ce qu'ils en pensent ?

A cause de ce conflit fictif du Sahara imposé par la junte des généraux harkis algeriens On est obligé de nous armer alors que cet argent aurait pu servir à construire des écoles , des hôpitaux etc.sans être obligé de faire de manifestations.

Épargne nous donc ce discours hypocrite qui ne peut nullement venir d'un marocain.
i
12 mars 2019 20:10
.


Toi c'est la tête qui est creuse ... algérien
Ton président n'est pas candidat mais il prolonge le délai de son règne.

.

Citation
Afoulkikiki a écrit:
Vos idées sont creuses et vos propos puerils...vous êtes de la même espèce que bouteflika et consorts...ce qui se passe chez nos voisin vous dépasse. Vous préférez rester dans l'obscurité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/19 20:11 par imtiyaz.
12 mars 2019 20:36
perplexeIl risque de ne va pas le prolonger longtemps…tant qu'eux sont mobilises….ils sont pas près de le lacher.[youtu.be]
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toi c'est la tête qui est creuse ... algérien
Ton président n'est pas candidat mais il prolonge le délai de son règne.

.
A
13 mars 2019 15:24
C'est bien ce que je disais, mauvaise fois et puerilite voilà ce qui vous caractérise.
En parlant de cette manière vous laissez entendre que pour avoir un minimum d'analyse sur le fonctionnement de notre pays, il faut forcément être algérien moody smiley
Ce qui signifit selon vos propos que les marocains donc nous même sont de sombres idiots incapables de porter un regard critique sur le Marocthumbs down
Bravo...pour un soit disant nationaliste...patriote...etc...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toi c'est la tête qui est creuse ... algérien
Ton président n'est pas candidat mais il prolonge le délai de son règne.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook