Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Bouteflika l’Marokki, son «cercueil» drapé du drapeau marocain
K
5 mars 2019 17:35
Ta réponse prouve que tu ne maîtrise malheureusement pas le sujet.

On va éclaircir les choses point par point même si ça a été dit plusieurs fois içi sur Yabiladi mais pas grave, on ne peux supporter de la diffamation et des mensonges dans un forum public lu par tout le monde.

1/ L'agent en question est un agent de la DRS qui était impliqué dans plusieurs dossiers et qui a dénoncé plusieurs massacres en Algérie perpétrés par la DRS et certains généraux qui utilisaient la carte du terrorisme et la religion pour des raisons que nous connaissons tous et personne ne peut nier cela puisqu'il n'est pas le seul à l'affirmer, donc ses aveux pour l'attentat d'Asni sont crédibles je ne vois pas pourquoi il mentirait alors que tous les éléments et preuves sont la pour impliquer les vôtres (cf attentat St Michel 1995 et les otages air france 1994 perpétrés par je ne sais qui ! ).

2/ Les attentas en Algérie ont commencé avec la décennie noire en 1991, le Maroc a opté pour la neutralité entre l'Etat et le parti vainqueur des élections, mais entre 1991 et 1994 quand la frontière était ouverte le Maroc n'a pas échappé à quelques tentatives de déstabilisation et il y'a eu pas mal de cas de terroristes infiltrés au Maroc, pas besoin de deviner qui était derrière l'attentat d'Asni puisque les preuves étaient la, les coupables identifiés et d'autres services secrets ont collaboré vu qu'il y'avait des victimes européennes. Le Maroc étant victime, il est tout a fait logique de réagir afin de contrôler l'identité des voyageurs venant de l'autre côté de la frontière, l'instauration du visa n'a pas plu aux voisins qui ont décidé de fermer carrément les frontières...

3/ Pour tes statistiques concernant les terroristes, ce n'est pas la course à celui qui produit plus de terroristes, ca n'a aucun sens désolé puisque les soit disant terroristes marocains ne vous ont pas attaqué et on plus on parle de 1994 et non pas 2019...

4/ Pour tes liens ( LOL ) c'est tout ce que je peux te dire, d'abord tu as parlé de terres spoliés après l'attentat de 1994, mais tes liens évoquent ce qui s'est passé dans les années 60-70 !!!

Voila ce que tu as dis :
"sans compter les algériens spoliés de leur terre au Maroc la même année"

Et lis bien les liens que tu postes la prochaine fois (par exemple celui la) :

[www.djazairess.com]

Un article d'une incroyable bassesse, le summum du ridicule et de la diffamation, galik l'hectar se vend à 100.000€ au Maroc ( lol ) c'est ce qu'on appelle au Maroc "tkharbi9" ce que écrit ce rédacteur, mais en plus il n' ya jamais eu spoliation après l'attentat de 1994 je te met au défi de trouver la preuve du moindre cm² spolié après cette date.

W nzidek, toi qui parle de spoliation de biens d'algériens, comment ca se fait que beaucoup d'algériens disposent encore de leurs bien au Maroc ? Y compris Bouteflika à Oujda, l'ex-Président Boudiaf à Kenitra et tous les autres dirigeants ou citoyens algériens ! Par contre si tu veux qu'on parle de spoliation de terres appartenant à des étrangers (pas forcément les algériens) dans les années 60-70 tu seras bien servis à condition de nous parler aussi de tout ce qui s'est passé en 1975 la veille de la fête de l'aiide el kebir à cause de Bouteflika (ministre des affaires étrangères à l'époque) et tout ce qu'il a fait début des années 70 avec Boumediene et Jamal Abdenasser et Moubarak...

Awedi, khelina saktine...
Citation
AlgerRoi a écrit:
Crois ce que tu veux, le témoignage d'un agent qui est parti parce que frustré de pas avoir eu le grade qu'il voulait, et qui en plus n'a fourni aucune preuve, juste des paroles, n'engage que ceux qui veulent bien le croire (le Maroc ayant accusé l'Algérie le jour même de l'attentat, aucune enquête sérieuse).
Pour les terroristes, ne t’inquiète pas, le Maroc a son lot de terroristes dégénérés sur son propre sol, la preuve, en chiffres, le Maroc est classé deuxième pays qui a fourni le plus de terroristes à Daech après la Tunisie.
Pour les terres des algériens spoliés de leur terres, un petit tour sur google vous aurez suffit pour lire cette histoire, mais je vais quand même vous aider, parce que je suis gentil :

Les terres d’Algériens toujours confisquées au Maroc
[www.liberte-algerie.com]
[www.djazairess.com]
[www.bladi.info]

Je te copie colle les trois premiers résultats sur google, tu peux aussi chercher les autres sites et les témoignages sur Youtube.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
5 mars 2019 17:51
A part un ramassi d'inepties et de non sens, avec de plus aucune preuve et aucun argument valable, tu ne dis rien d'intéressant.
J'ai gaspillé 5 minutes de ma vie à lire ça, je t'ajoute à la liste des membres auxquels je ne lis même pas les commentaires, ça me fera gagner du temps tiens.
K
5 mars 2019 18:02
Ah oui parceque toi tu as vraiment apporté des preuves, je n'ai vu que des mensonges et des liens vers des sites qui te contredisent.

Bon débarras.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
5 mars 2019 18:03
No no personne ne crtique le Maroc...on parle de Bouteflika el maroki...nuance pour lui rappeler ses souvenirs de jeunesse
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais quel rapport de critiquer le Maroc en parlant du président Bouteflika ?perplexe
i
5 mars 2019 20:39
.

Chkoune ddaha fik ?

.
Citation
AlgerRoi a écrit:
A part un ramassi d'inepties et de non sens, avec de plus aucune preuve et aucun argument valable, tu ne dis rien d'intéressant.
J'ai gaspillé 5 minutes de ma vie à lire ça, je t'ajoute à la liste des membres auxquels je ne lis même pas les commentaires, ça me fera gagner du temps tiens.
A
5 mars 2019 21:17
Ils lui ont même traficoté son acte de naissance pour dire qu'il est né en Algérie ... Boutef n'assume même pas le fait qu'il est né la-bas ... Alors on le lui rappelle quelques fois.
Citation
damous a écrit:
No no personne ne crtique le Maroc...on parle de Bouteflika el maroki...nuance pour lui rappeler ses souvenirs de jeunesse
5 mars 2019 21:53
Et ?
C'est une tare El marokki?

Peux tu nous expliquer la critique du boutefl marokki?? moody smiley Il a quoi de différent de boutefl le dz perplexe
Citation
damous a écrit:
No no personne ne crtique le Maroc...on parle de Bouteflika el maroki...nuance pour lui rappeler ses souvenirs de jeunesse
5 mars 2019 21:55
Vive le clan d Oujda et le protectorat marocain qui a abritait le FLN non ? moody smiley
Citation
damous a écrit:
No no personne ne crtique le Maroc...on parle de Bouteflika el maroki...nuance pour lui rappeler ses souvenirs de jeunesse
K
6 mars 2019 02:29
Sans blague, ils sont combien d'algeriens a squatter ce forum? Ils n'ont vraiment rien a foutre que de s'inscrire sur le forum d'un autre pays pour venir debiter leurs mensonges et leurs propagandes...pour un petit bout de cachir ptdr?!
6 mars 2019 09:16
No no le seul a le prendre pour une tare serait Bouteflika lui meme qui aurait fait modifier son lieu de naissance( il n'est pas le seul)..en mettant un patelin aux environs de Tlemcen.on dit Bouteflika est maroki..comme on dirait Ali la Pointe etait djazairi..je crois que ce n'est pas une critique..mais juste une mise au point..tu vas me dire qu'ils ont mis du temps pour s'en apercevoir mais ne dit-on pas vaut mieux tard que jamais...

Citation
bâBBôsh a écrit:
Et ?
C'est une tare El marokki?

Peux tu nous expliquer la critique du boutefl marokki?? moody smiley Il a quoi de différent de boutefl le dz perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 09:24 par damous.
6 mars 2019 09:19
perplexe dommage parce qu'en plus de les abriter..ils auraient du les garder apres 1962
Citation
bâBBôsh a écrit:
Vive le clan d Oujda et le protectorat marocain qui a abritait le FLN non ? moody smiley
i
6 mars 2019 09:32
.


Vous prenez les gens pour des niais ?
Il n'y a rien d'original dans ce pays
7 siècles de turques
1 siècle et demi de gitans et français
1/2 siècle de ratés et mafia

Et tu dis "ils ont mis du temps pour s'en apercevoir mais ne dit-on pas vaut mieux tard que jamais..." Elle est bonne celle là.


.
Citation
damous a écrit:
No no le seul a le prendre pour une tare serait Bouteflika lui meme qui aurait fait modifier son lieu de naissance( il n'est pas le seul)..en mettant un patelin aux environs de Tlemcen.on dit Bouteflika est maroki..comme on dirait Ali la Pointe etait djazairi..je crois que ce n'est pas une critique..mais juste une mise au point..tu vas me dire qu'ils ont mis du temps pour s'en apercevoir mais ne dit-on pas vaut mieux tard que jamais...
O
6 mars 2019 10:57
On connaît simplement la mentalité algérienne façonnée ,depuis 1962, par une propagande antimarocaine stalinienne de la junte d'Alger .

Les français ne sont pas idiots comme certains pour mettre leurs problèmes internes sur le dos du voisin sachant que ce président est un pur algérien de Tlemcen dont la famille a généreusement profité de l'hospitalité marocaine durant la colonisation française comme tant d'autres algeriens qui. pour le remercier ,comme cette vermine de Bouteflika .lui ont constamment cherché noise.

Dernierement encore cet ingrat de Bouteflika était adulé et applaudi en insultant le Maroc et ses institutions, en gaspillent un argent fou pour nuire à l'intégrité territoriale et aujourd'hui il devient "marrouki" .

N'ajoute pas la mauvaise foi à l'ingratitude car s'il y a un peuple qui vous connaît bien c'est bien le peuple marocain.

Toute la planète se moque de votre dictature et toi tu viens nous prendre pour des abrutis avec ta ridicule democratie à l'algérienne.

Citation
AlgerRoi a écrit:
Vous vous donnez trop d'importance, sur des millions de manifestants il y avait un cercueil drapé du drapeau de Maroc et vous vous croyez le centre du monde.
Les manifestants ont scandés "wlad frança", avez vous trouvez un article dans la presse française qui parle de ça ? non, tout simplement parce que eux, ils sont professionnels et savent faire la différence, contrairement à d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 11:19 par Ouldlablad.
6 mars 2019 12:20
Critiquer le Maroc à travers un homme 100% algérien Oups
allez comprendre ce sport national champion olympique les mauvaises langues sont très musclées
whistling smiley
Citation
KarimCasa75 a écrit:
Sans blague, ils sont combien d'algeriens a squatter ce forum? Ils n'ont vraiment rien a foutre que de s'inscrire sur le forum d'un autre pays pour venir debiter leurs mensonges et leurs propagandes...pour un petit bout de cachir ptdr?!
6 mars 2019 12:26
Ah oui les garder ?
Pourtant la majorité des algériens sont heureux de la libération et la stabilite qu'à mis en place votre président tous remercie Bouteflika et ne souhaite qu'un changement car le juge inapte à gouverner étant donné son état de santé .

Pourquoi ne pas t être soulevé avant depuis 99 si tu les regretter déjà depuis 62! eye popping smiley
Citation
damous a écrit:
perplexe dommage parce qu'en plus de les abriter..ils auraient du les garder apres 1962
A
6 mars 2019 14:52
à part le ramassis de blabla qui t'aide surement à te défouler, je retiens juste "toute la planète"
Et oui, toute la planète nous admire nos manifestations, notre civisme et notre classe.
Je te renvoie à l'article du New york time : [www.nytimes.com]
Ou du Washington post :
[www.washingtonpost.com]
DailyMail:
[www.dailymail.co.uk]

l'admiration de la planète, on l'a gagnée, par contre si tu veux qu'on parle de la planète qui se moque, je peux te montrer ce qu'ont écrit les journaux américains et britanniques sur les cérémonies de baises mains de votre roi-dictateur si ça t'intéresse ? ou les caricaturistes condamnés à la moitié de leur vies de prison pour avoir caricaturer le roi-dictateur ? ou des dernières manifestations réprimés au Rif et au Sahara occidental ?


Citation
Ouldlablad a écrit:
On connaît simplement la mentalité algérienne façonnée ,depuis 1962, par une propagande antimarocaine stalinienne de la junte d'Alger .

Les français ne sont pas idiots comme certains pour mettre leurs problèmes internes sur le dos du voisin sachant que ce président est un pur algérien de Tlemcen dont la famille a généreusement profité de l'hospitalité marocaine durant la colonisation française comme tant d'autres algeriens qui. pour le remercier ,comme cette vermine de Bouteflika .lui ont constamment cherché noise.

Dernierement encore cet ingrat de Bouteflika était adulé et applaudi en insultant le Maroc et ses institutions, en gaspillent un argent fou pour nuire à l'intégrité territoriale et aujourd'hui il devient "marrouki" .

N'ajoute pas la mauvaise foi à l'ingratitude car s'il y a un peuple qui vous connaît bien c'est bien le peuple marocain.

Toute la planète se moque de votre dictature et toi tu viens nous prendre pour des abrutis avec ta ridicule democratie à l'algérienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/19 15:02 par AlgerRoi.
6 mars 2019 15:41
No no la stabilite de l'Algerie..ce monsieur n'y est pour rien..il faut rendre hommage a Liamine Zeroual qui a passe des accord avec l'ais l'armee du fis des 1997..et qui a demissione pour laisser la place a d'autre au bout de 4 ans de mandat..quand Bouteflika est arrive en 1999 le plus dur était derriere,et le petrole est passe de 40 a 140$ en l'espace de 4/5 ans.il est arrive au bon moment..cet apprenti dictateur a fait modifier la constitution qui limitait le mandat presidentiel a 2x5 ans..pour pouvoir se representer indéfiniment ..il aurait du quitter le pouvoir apres son avc..des 2014.... déjà les gens avaient +ou - marre de lui mais au bout de 20 ans.ils lui font comprendre que ça suffit.et qu'a 82 ans il passe a autre chose..
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui les garder ?
Pourtant la majorité des algériens sont heureux de la libération et la stabilite qu'à mis en place votre président tous remercie Bouteflika et ne souhaite qu'un changement car le juge inapte à gouverner étant donné son état de santé .

Pourquoi ne pas t être soulevé avant depuis 99 si tu les regretter déjà depuis 62! eye popping smiley
A
6 mars 2019 17:36
Imtiyaz, vos post sont une torture pour l'esprit.
Vous passez votre temps à cracher la haine de l'autre. Commencez vos post avec "selon moi" pour bien indiquer que ce sont vos idées arrièrees et que cel nengagé que vous. Je ne me reconnais pas dans vos propos. Les idées comme les vôtres sont obsolètes. Lisez instruisez vous, voyagez si vous en avez les moyens! !
Cet événement qui n'en est pas un, montre bien les liens qui existent entre les pays d'Afrique du Nord dont le maroc n'est qu'une composante. (Maghreb el aqsa). Ne vous en déplaise monsieur le nationaliste atiseur de haine.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Vous prenez les gens pour des niais ?
Il n'y a rien d'original dans ce pays
7 siècles de turques
1 siècle et demi de gitans et français
1/2 siècle de ratés et mafia

Et tu dis "ils ont mis du temps pour s'en apercevoir mais ne dit-on pas vaut mieux tard que jamais..." Elle est bonne celle là.


.
i
6 mars 2019 19:21
.


MDR

voyager ?... il faudra que tu travailles dur pour pouvoir gagner ce que j'ai laissé dans billets d' avions et hôtels. Même ton pays (l'Algerie) je suis sur que je le connais mieux que toi.

Pour le reste : la vérité très fait mal aux schizophrènes et à ceux qui ne vivent pas dans la réalité du quotidien.

.


Citation
Afoulkikiki a écrit:
Imtiyaz, vos post sont une torture pour l'esprit.
Vous passez votre temps à cracher la haine de l'autre. Commencez vos post avec "selon moi" pour bien indiquer que ce sont vos idées arrièrees et que cel nengagé que vous. Je ne me reconnais pas dans vos propos. Les idées comme les vôtres sont obsolètes. Lisez instruisez vous, voyagez si vous en avez les moyens! !
Cet événement qui n'en est pas un, montre bien les liens qui existent entre les pays d'Afrique du Nord dont le maroc n'est qu'une composante. (Maghreb el aqsa). Ne vous en déplaise monsieur le nationaliste atiseur de haine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 19:29 par imtiyaz.
6 mars 2019 19:30
Ne nous focalisons pas sur l'utilisation du drapeau marocain ; beaucoup plus ont manifesté à leur manière. Lors de leur sit-in devant l'Opéra d'Alger de nombreux artistes ont débattu sur la manière d'apporter leur contribution pour maintenir le caractère pacifique des manifestations.
Déclamation de poésie etc.
J'aime bien cette photo :


 
Un peu de douceur ... 0

D'autres :

 
La chute 0

 
Carton rouge. Dehors ! 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook