Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Bouteflika l’Marokki, son «cercueil» drapé du drapeau marocain
A
3 mars 2019 21:34
Cher Fatem, je te remercie de me lire attentivement.
1-A- l'Algérie est le pays ou il y a le plus de libertés dans la région MENA, c'est indéniable, ça a été répété dans tous les plateaux télés des chaines infos que je regarde (je suis un fan de la BBC) mais aussi France24, RT, et même les chaines arabes elles mêmes comme Aljazeera ou Alarabiya ... passons.
1-B- Pour Bouteflika, il (sa clique) viens d'annoncer qu'il convoquera des élections anticipés dans moins d'un an, ce n'est certes pas remplir les revendications des manifestants (dont je suis un) mais dire qu'il n'a rien écouté, c'est beaucoup dire.
2- Boumediene a eu tord d'expulser les marocains qui vivaient en Algérie que je considère comme mes concitoyens, et j’espère qu'ils recouvreront la nationalité algérienne un jour, ou du moins leur descendants.
Te joins-tu avec moi pour condamner Hassan 2 qui a ordonné d'expulser les touristes algériens dans les rues et de leur chambres d’hôtels et chasser les résidents au Maroc en confisquant leur terre en 1994 ?
Citation
FATEM95 a écrit:
Cher algeroi je te lis avec intérêt mais je n'ai pas voulu te répondre pour voir jusqu'où tu iras dans ton illusion. Tu nous présentes un discours empreint d'objectivité mais tu sais que derrière il y a l'indefendable.
1- tu nous dis que L'Algérie est en avance en zone Mena ef que c'est le pays le plus démocratique. Mais tu dois savoir qu'aussi c'est problème le plus mal géré. Tu fais le ratio redultat/richesse c'est triste. La démarche c'est cause toujours tu m'intéresse. On en a la preuve ce soir. Des centaines de milliers d'Algériens (on parle de plus d'un million) s'expriment dans le calme. La candidature est déposée comme annoncé il y a quelque jours. Un pays où on parle pour rien. Pourquoi faire ?
2-ton histoire de Boukharrouba me rappelle une démarche celle des sionistes. Un fait historique. Boukharrouba fou de rage à expulsé comme un nazi des dizaines de milliers de marocains et dans la foulée à crée la Rasd. Et des qu'on en parle tu nous fais le même coup que les sionistes. À savoir ne pas avoir le droit de rappeler un fait historique que la Terre entière connaît.
A
3 mars 2019 21:35
Boumediene est mort et toute sa clique avec lui, Boutef est le dernier vestige de son époque.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Si Boukharrouba est mort, sa politique hostile au Maroc est toujours maintenue par ses successeurs, d'où la nécessité de le citer à chaque fois qu'on aborde les relations entre les deux pays voisins.
i
3 mars 2019 21:50
.


Pourquoi tu te voiles la face ?
L'équipe de Boukharrouba est vivante, omniprésente dans les ministères, l'armée, les affaires, FLN, Presse, comme jour de sa mort.


.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Boumediene est mort et toute sa clique avec lui, Boutef est le dernier vestige de son époque.
F
3 mars 2019 22:25
Tu me parais bien naïf. Les Algériens ont parlé clairement. J'ai regardé et lu surtout les médias Algériens. Ils ne veulent pas d'un président virtuel. Et on les a envoyés balader. Je suis surpris que tu défendes le tour de passe-passe.
Concernant 1994, il se trouve que j'ai fait le chemin inverse des algeriens d'Oujda à Fes et je me suis tapé tous les barrages. Les Algériens ont été bien traités de ce que j'ai vu de mes yeux. Sur le fond, la décision paraît radicale. Mais il s'est avéré plus tard que le DRS était derrière l'attentat. Des lors c'est regrettable mais on savait pas s'il y avait d'autres agents.
Tu ne peux pas mettre sur le même plan des touristes priés de rentrer chez eux et la déportation d'immigrés à la frontière séparés de leur famille.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Cher Fatem, je te remercie de me lire attentivement.
1-A- l'Algérie est le pays ou il y a le plus de libertés dans la région MENA, c'est indéniable, ça a été répété dans tous les plateaux télés des chaines infos que je regarde (je suis un fan de la BBC) mais aussi France24, RT, et même les chaines arabes elles mêmes comme Aljazeera ou Alarabiya ... passons.
1-B- Pour Bouteflika, il (sa clique) viens d'annoncer qu'il convoquera des élections anticipés dans moins d'un an, ce n'est certes pas remplir les revendications des manifestants (dont je suis un) mais dire qu'il n'a rien écouté, c'est beaucoup dire.
2- Boumediene a eu tord d'expulser les marocains qui vivaient en Algérie que je considère comme mes concitoyens, et j’espère qu'ils recouvreront la nationalité algérienne un jour, ou du moins leur descendants.
Te joins-tu avec moi pour condamner Hassan 2 qui a ordonné d'expulser les touristes algériens dans les rues et de leur chambres d’hôtels et chasser les résidents au Maroc en confisquant leur terre en 1994 ?
K
3 mars 2019 23:14
Tu peux repeter les mensonges autant de fois que tu veux. Ils n'en deviendront pas des verites pour autant. L'Algerie est un des pays le plus mal classe de la region MENA.

Au niveau liberte de la presse, il est le plus mauvais et derriere le Maroc (voir le classement 2018 de RSF ici [rsf.org]

Au niveau democratie, c'est egalement un des derniers. L'indice annuel de democratie de l'Economist Group le classe comme regime autoritaire (rang 126) alors que le Maroc est classe en regime hybride (rang 100). L'Algerie est meme classee derriere le Gabon. Voir ici le classement : [fr.wikipedia.org]

Cela te fait mal, je sais mais les faits et les chiffres sont tetus et les mensonges sont inutiles. Ils ne sont que l'habilete des maladroits.

Les mensonges, aussi gros soient-ils, sont visiblement la norme en Algerie, comme ton cher MAE, l'ivrogne Bac moins 10 Messahel, qui declarait devant les cameras et un parterre de soit-disants chefs d'entreprise algeriens, que l'Algerie est en tete du classement Doing business, loin devant le Maroc et la Tunisie....alors que le Maroc est classe 60eme mondial, la Tunisie 80eme, et l'Algerie 157eme !!! Voir ici le classement : [francais.doingbusiness.org]
I
4 mars 2019 00:14
@Karim,

Permets moi de compléter ton commentaire.

Pour renvoyer l ascenseur à l ivrogne alcoolic messahell les Marocains lui disent qu Air Couscous Algérie transporte autre chose que des passagers et ça tout le monde le sait,c est la justice et la police de mama fransa qui nous l ont dit

[www.reflexiondz.net]
Citation
KarimCasa75 a écrit:
Tu peux repeter les mensonges autant de fois que tu veux. Ils n'en deviendront pas des verites pour autant. L'Algerie est un des pays le plus mal classe de la region MENA.

Au niveau liberte de la presse, il est le plus mauvais et derriere le Maroc (voir le classement 2018 de RSF ici [rsf.org]

Au niveau democratie, c'est egalement un des derniers. L'indice annuel de democratie de l'Economist Group le classe comme regime autoritaire (rang 126) alors que le Maroc est classe en regime hybride (rang 100). L'Algerie est meme classee derriere le Gabon. Voir ici le classement : [fr.wikipedia.org]

Cela te fait mal, je sais mais les faits et les chiffres sont tetus et les mensonges sont inutiles. Ils ne sont que l'habilete des maladroits.

Les mensonges, aussi gros soient-ils, sont visiblement la norme en Algerie, comme ton cher MAE, l'ivrogne Bac moins 10 Messahel, qui declarait devant les cameras et un parterre de soit-disants chefs d'entreprise algeriens, que l'Algerie est en tete du classement Doing business, loin devant le Maroc et la Tunisie....alors que le Maroc est classe 60eme mondial, la Tunisie 80eme, et l'Algerie 157eme !!! Voir ici le classement : [francais.doingbusiness.org]
4 mars 2019 01:06
Surtout que lorsqu'ils encensent le travail de Bouteflika ils ne citent jamais le Maroc!
Mais des qu'il s'agit d'enfoncer Bouteflika là ils se souviennent du Maroc .

Quel est donc ce problème avec le pays voisin (j'oserais pas dire pays frère vu l'action !) Oh
Citation
Boutch a écrit:
Ils étaient quand même des milliers à scander : Bouteflika lmarroki !!!
Donc, jdidi 4500, tourne 7 fois tes doigts avant d’écrire des choses inexactes.
Quant à la présence du drapeau marocain, c’est je trouve insultant. Le Maroc n’a rien à voir avec ce qui se passe actuellement, ni avant d’ailleurs.
Ce la regarde les algériens et Bouteflika.
Enfin, étonnant qu’aucun intellectuel, aucun journaliste, aucun politique ne réagit.
Si le contraire c’était produit au Marylou ailleurs, on aurai droit une déclaration de guerre et des insultes.

Je souhaite en tous cas que tout cela se termine bien et conformément aux souhait du peuple algérien
A
4 mars 2019 06:44
Tu dit n'importe quoi, il n'y a aucune preuve, absolument aucune preuve qui démontre que le DRS été derrière cet attentat, sahcnat que le terroriste est de nationalité française exclusivement, né en France, grandi en France et été venu au Maroc de France.
D'ailleurs le jour même de l'attaque, les autorités marocaine ont accusé l'Algérie, très rapide l'enquête !
A partir de là tu prouve juste que tu est un nationaliste, un peu moins zélé que les autres mais un nationaliste tout de même.
Pour les touristes, ils étaient brutalisés et mal traités, cherche leur témoignages sur Youtube il y en a des milliers, sans compter les algériens spoliés de leur terre au Maroc la même année.
Bref je l'ai compris, tu ne te joindra pas à moi pour condamner l'indéfendable.

Citation
FATEM95 a écrit:
Tu me parais bien naïf. Les Algériens ont parlé clairement. J'ai regardé et lu surtout les médias Algériens. Ils ne veulent pas d'un président virtuel. Et on les a envoyés balader. Je suis surpris que tu défendes le tour de passe-passe.
Concernant 1994, il se trouve que j'ai fait le chemin inverse des algeriens d'Oujda à Fes et je me suis tapé tous les barrages. Les Algériens ont été bien traités de ce que j'ai vu de mes yeux. Sur le fond, la décision paraît radicale. Mais il s'est avéré plus tard que le DRS était derrière l'attentat. Des lors c'est regrettable mais on savait pas s'il y avait d'autres agents.
Tu ne peux pas mettre sur le même plan des touristes priés de rentrer chez eux et la déportation d'immigrés à la frontière séparés de leur famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 06:46 par AlgerRoi.
4 mars 2019 07:47
Cher AlgerRoi tu as beaucoup d'amour envers ton pays et c'est tout à ton honneur. Mais cette Amour est tellement grand qu'il te fait manquer un peu d'objectivité :

1 - tu es naïf de penser que la fermeture des frontières est du à l'affaire des touristes...combien de fois le roi Mohammed 6 à demander l'ouverture mais en vain.

2- tu es naïf de croire que l'Algérie est la mieux classé democratiquement dans la région mena (liberté de la presse compris)...Il suffit de voir pour ça comment les derniers evenements ont été couverts et surtout voir comment une caste veut à tout pris conserver le pouvoir (armée + boutef&co).

3- tu es naïf de croire qu'economiquement l'Algérie va bien sachant que la planche à billet tourne à plein régime.

4- boutef n'a droit qu'à 5 mandats max et là sumum du respect envers le peuple il vient de leur annoncer qu'il promet de ne pas se présenter dans un an lors d'élections anticipées, bah oui la constitution lui interdit!...si ça c'est pas insulter l'intelligence du peuple algérien c'est quoi alors?

5- les frontières sont fermées pour 2 raisons. Garder le Maroc comme joker " l'ennemie juré" pour endormir le peuple et stopper les hommes d'affaires marocains qui sont sur les starting block pour s'attaquer "economiquement" au marché algérien.

Il faut aussi cesser de comparer à chaque fois l'Algérie au Maroc pour satisfaire certains arguments et s'en contenter...on avance pas comme ça.
B
4 mars 2019 08:23
Des algériens spoliés en 1994 à cause de l’attentat d’Asni, je demande des preuves !!!!
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu dit n'importe quoi, il n'y a aucune preuve, absolument aucune preuve qui démontre que le DRS été derrière cet attentat, sahcnat que le terroriste est de nationalité française exclusivement, né en France, grandi en France et été venu au Maroc de France.
D'ailleurs le jour même de l'attaque, les autorités marocaine ont accusé l'Algérie, très rapide l'enquête !
A partir de là tu prouve juste que tu est un nationaliste, un peu moins zélé que les autres mais un nationaliste tout de même.
Pour les touristes, ils étaient brutalisés et mal traités, cherche leur témoignages sur Youtube il y en a des milliers, sans compter les algériens spoliés de leur terre au Maroc la même année.
Bref je l'ai compris, tu ne te joindra pas à moi pour condamner l'indéfendable.
A
4 mars 2019 08:56
Bonjour Abdelhak, ça fait plaisir de te revoir.
Je vais te répondre point par point :
1- la fermeture des frontières n'est pas dû seulement aux touristes mal traités mais aussi à l'imposition de visa aux algériens juste après et la poilation des terres des algériens qui vivaient au Maroc (mais c'est surtout dû à l'imposition de visa).
2- la presse étatique est d'un autre âge en Algérie, mais je te parle de la presse privée, ils couvrent les marches avec objectivité et les chaînes privées comme draïr TV ou djazairia montrent même les insultes envers bouteflika et les généraux.
Je ne dit pas que c'est parfait attention, mais comparé à ou on était avant et comparé aux pays arabes, on est bien mieux lotis.
3- économiquement, l'Algérie a besoin de beaucoup de réformes on est d'accord, à commencé par la loi 51-49.
4- boutef n'a rien dit, je pari qu'il ne sait même pas qu'il est candidat, sa clique veut le sortir de la grande porte.
5- le Maroc n'est pas notre ennemi et ne le sera jamais, les tenants du pouvoir ont voulu rendre boutef un symbole nationale pour éteindre toute contestation, le peuple ne les as pas cru et leur as dit gardez votre symbole pour vous même, idem pour le Maroc ennemi de l' Algérie, personne ne crois ça en Algérie.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Cher AlgerRoi tu as beaucoup d'amour envers ton pays et c'est tout à ton honneur. Mais cette Amour est tellement grand qu'il te fait manquer un peu d'objectivité :

1 - tu es naïf de penser que la fermeture des frontières est du à l'affaire des touristes...combien de fois le roi Mohammed 6 à demander l'ouverture mais en vain.

2- tu es naïf de croire que l'Algérie est la mieux classé democratiquement dans la région mena (liberté de la presse compris)...Il suffit de voir pour ça comment les derniers evenements ont été couverts et surtout voir comment une caste veut à tout pris conserver le pouvoir (armée + boutef&co).

3- tu es naïf de croire qu'economiquement l'Algérie va bien sachant que la planche à billet tourne à plein régime.

4- boutef n'a droit qu'à 5 mandats max et là sumum du respect envers le peuple il vient de leur annoncer qu'il promet de ne pas se présenter dans un an lors d'élections anticipées, bah oui la constitution lui interdit!...si ça c'est pas insulter l'intelligence du peuple algérien c'est quoi alors?

5- les frontières sont fermées pour 2 raisons. Garder le Maroc comme joker " l'ennemie juré" pour endormir le peuple et stopper les hommes d'affaires marocains qui sont sur les starting block pour s'attaquer "economiquement" au marché algérien.

Il faut aussi cesser de comparer à chaque fois l'Algérie au Maroc pour satisfaire certains arguments et s'en contenter...on avance pas comme ça.
F
4 mars 2019 11:11
Tu me traités de nationaliste, je crois lire Juliemenier. Je ne le prends pour une insulte. Concernant Hassan II et son bras droit droit j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois. Nos pays ont besoin de pouvoirs forts légitimes (elle peut être historique) qui assure en premier la stabilité. Mais qui montrent une efficacité dans la gestion du pays. En 1994 une contagion du Maroc aurait été fatale à son économie. D'où la réaction dont on ne pourra pas avoir tous les détails qui resteront secrets à mon avis. Donc je ne remettrai pas en cause Hassan II qui n'était parfait mais qui a laissé un Maroc stable sur la bonne pente, sans moyens à sa disposition.,
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu dit n'importe quoi, il n'y a aucune preuve, absolument aucune preuve qui démontre que le DRS été derrière cet attentat, sahcnat que le terroriste est de nationalité française exclusivement, né en France, grandi en France et été venu au Maroc de France.
D'ailleurs le jour même de l'attaque, les autorités marocaine ont accusé l'Algérie, très rapide l'enquête !
A partir de là tu prouve juste que tu est un nationaliste, un peu moins zélé que les autres mais un nationaliste tout de même.
Pour les touristes, ils étaient brutalisés et mal traités, cherche leur témoignages sur Youtube il y en a des milliers, sans compter les algériens spoliés de leur terre au Maroc la même année.
Bref je l'ai compris, tu ne te joindra pas à moi pour condamner l'indéfendable.
K
4 mars 2019 12:17
Salam,

En plus, ce n'est pas la premiere fois qu'Air Couscous se fait epingler par Mama Franssa pour trafic de drogue...Ici en 2011, ils ont arretes 8 stewards Air Couscous qui ne transportaient pas que des passagers : [www.lefigaro.fr]

7ad ma yekhla3na !

Citation
Itwasntme a écrit:
@Karim,

Permets moi de compléter ton commentaire.

Pour renvoyer l ascenseur à l ivrogne alcoolic messahell les Marocains lui disent qu Air Couscous Algérie transporte autre chose que des passagers et ça tout le monde le sait,c est la justice et la police de mama fransa qui nous l ont dit

[www.reflexiondz.net]
K
5 mars 2019 13:24
Tu es vraiment naif ou de mauvaise foi si tu penses que les services secrets marocains ne savaient pas que les commanditaires de l'attentat d'Asni étaient les services centraux de la DRS.

Avant même l'attentat la situation était tendue et il y'a eu pas mal d'infiltrations de terroristes dans le territoire marocain avec des preuves, pour ce qui est des exécutants la aussi tu es de mauvaise foi, les exécutants avaient la double nationalité franco-algérienne et il y'avait parmi eux 1 ou 2 marocains, mais c'était des jeunes radicalisés recrutés par les services secrets algériens et qui avaient effectué des séjours au Pakistan, à l'époque le Pakistan était le fief et la plaque tournante du terrorisme international.

Je te conseille de lire les témoignages de Karim Moulay Neqab, ex-agent DRS qui témoigne des manigances des services secrets dans la décennie noire d'Algérie et témoigne de l'implication de la DRS dans les attentats d'Asni ! Faut pas défendre l'indéfendable, le Maroc n'a pas instauré le contrôle des flux venant d'Algérie par hasard, il y'avait des preuves et des éléments tangibles et non pas l'hdra l'khawya dyal les cafés...

Quant à l'après attentat ! Ou est ce que tu as vu des algériens spoliés de leurs terrains ? Faut pas propager des mensonges stp ce n'est pas très honnête.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu dit n'importe quoi, il n'y a aucune preuve, absolument aucune preuve qui démontre que le DRS été derrière cet attentat, sahcnat que le terroriste est de nationalité française exclusivement, né en France, grandi en France et été venu au Maroc de France.
D'ailleurs le jour même de l'attaque, les autorités marocaine ont accusé l'Algérie, très rapide l'enquête !
A partir de là tu prouve juste que tu est un nationaliste, un peu moins zélé que les autres mais un nationaliste tout de même.
Pour les touristes, ils étaient brutalisés et mal traités, cherche leur témoignages sur Youtube il y en a des milliers, sans compter les algériens spoliés de leur terre au Maroc la même année.
Bref je l'ai compris, tu ne te joindra pas à moi pour condamner l'indéfendable.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
5 mars 2019 13:53
Crois ce que tu veux, le témoignage d'un agent qui est parti parce que frustré de pas avoir eu le grade qu'il voulait, et qui en plus n'a fourni aucune preuve, juste des paroles, n'engage que ceux qui veulent bien le croire (le Maroc ayant accusé l'Algérie le jour même de l'attentat, aucune enquête sérieuse).
Pour les terroristes, ne t’inquiète pas, le Maroc a son lot de terroristes dégénérés sur son propre sol, la preuve, en chiffres, le Maroc est classé deuxième pays qui a fourni le plus de terroristes à Daech après la Tunisie.
Pour les terres des algériens spoliés de leur terres, un petit tour sur google vous aurez suffit pour lire cette histoire, mais je vais quand même vous aider, parce que je suis gentil :

Les terres d’Algériens toujours confisquées au Maroc
[www.liberte-algerie.com]
[www.djazairess.com]
[www.bladi.info]

Je te copie colle les trois premiers résultats sur google, tu peux aussi chercher les autres sites et les témoignages sur Youtube.
i
5 mars 2019 14:37
.


Va chercher la presse internationale. Ta presse sont des chiffons édités par ceux qui vous commandent à la baguette.


.
5 mars 2019 14:42
perplexe et alors on encense les trains qui arrivent a l'heure ou on critique ceux qui arrive en retard...les deux impossible
Citation
bâBBôsh a écrit:
Surtout que lorsqu'ils encensent le travail de Bouteflika ils ne citent jamais le Maroc!
Mais des qu'il s'agit d'enfoncer Bouteflika là ils se souviennent du Maroc .

Quel est donc ce problème avec le pays voisin (j'oserais pas dire pays frère vu l'action !) Oh
5 mars 2019 15:06
TKT ils vont remplacer le cotorep par un autre pilleur donc sa va rien changer


Citation
beretrouge a écrit:
Tout cela est bien malheureux , mais nous ne somme pas a l'abri d'un coup de theatre de derniere minute..je pense qu'il vas renoncer sous la pression;et qu'un candidat vas nous sortir du chapeau!!! plus que quelques heures et tout le monde seras fixé
5 mars 2019 16:05
algeroi je comprends ta fierte algerienne mais quand on vous ecoute les algériens : le Maroc est le maux de tous les soucis du pays .
et tu ne peux pas comparer le Maroc et l'Algerie
nous avons une roi , nous sommes une monarchie avec des protocoles , vous avez un president (cotorep) vous etes soi disant une republic ( soit dit en passant votre système de vote n'est qu'un mirage car cela fait 50 ans que l'handicapé se presente et toujours élus donc niveau liberté tkt pas l'algerie est bien positionné aussi
le president chez vous n'est qu'une statue par contre va t'attaquer au corps militaires les pilleurs , qui pille l'algerie tu verras si cela va passer
Citation
AlgerRoi a écrit:
J'ai deux ou trois désaccords sur ton commentaire :
1 - La presse en Algérie est beaucoup plus libre qu'au Maroc, elle critique le président, les généraux, les ministres, les hommes d'affaires ... Au Maroc j'ai le souvenir d'un caricaturiste qui a été condamné à des dizaines d'années de prison pour avoir caricaturer M6, la population a aussi très peur de parler du roi ou de ses sbires en public ... pas très libre tout ça.
2 - Votre diplomatie et votre manière de raisonner tourne peut être (sûrement) autour du Sahara occidental, mais ce n'est pas le cas des algériens, alors arrêtez de nous citer Sahara à chaque fois que vous vous adressez à des algériens.
J'ai lu un journaliste marocain qui disait que Lamamra ne serait pas une bonne alternative pour les algériens parce que celui ci soutiens le Polisario .. Vous croyez vraiment que les algériens au moment d'aller voter ou choisir leur candidat se dire : "hummm, le quel est pro ou anti Polisario ?".
Pour ta dernière remarque, non je ne suis pas sorti du sujet, je répond à ceux qui m'interloquent.
5 mars 2019 17:00
Mais quel rapport de critiquer le Maroc en parlant du président Bouteflika ?perplexe
Citation
damous a écrit:
perplexe et alors on encense les trains qui arrivent a l'heure ou on critique ceux qui arrive en retard...les deux impossible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook