Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...après avoir le CCM... s'il vous plait dois je faire koi comme demarches au...
G
12 juin 2009 05:41
salemoleikom _ salut ,
j'ai passé mon rdv pour le CCM , les bans sont publié en France , le dossier est retourné au MAroc maintenant , j'ai appelé le consulat de Casablanca , ils m'ont demandé de venir le récupérer n'importe quel jour ... j'attend juste maintenant que ma femme arrive de france , et en attendant j'aimerais bien gagner du temps cad faire ce que je peux faire tout seul sans elle pour gagner du temps , sinon pour les demarche prefecture de police etc... j'y connais rien , et j'aimerais bien savoir ce que je dois faire au juste , merci chers ami(e)s , j'attend vos réponses , merci pour les paricipations .
Welcome
y
12 juin 2009 10:31
salam

Je ne sais as si tu peux aller le récupérer toi seul.

Ce que tu peux faire c'est préparer les papiers pour toi et ta femme pour faire l'acte devant les adouls.

Tu gagneras beaucoup de temps...Comme ça quand elle viendra vous irez directement faire l'acte. Demande les actes de naissances de toi et ta femme (elle est bien franco marocaine?)

wa salam

En fait si ta femme est aussi de nationalité marocaine elle ne passe pas par l'étape de l'enquete du procureur du Roi, d'après ce que j'ai compris!
s
23 juin 2009 16:50
salam
moi je suis déja passé par cette étape , je suis maintenant lhamdoulilah en france inchallah hta nta, moi avant le ccm j'ai vu un adoul juste à coté du tribunal qui m'a dit les papiers à faire, ce qui était fait, apres j'éatis au consulat avec mon mari pour recupérer le ccm, tout de suite je suis allée chez l'adoul qui nous a préparer le dossier et on l'a remi au tribunal le matin meme, vers 14h la secretaire du procureur m'a donné le dossier pour l'emener au commissariat, j'y suis allée immédiatement mais c'était tard donc je suis revenus le lendemain selon le rendez vous pour l'enquette, apres 2 jours on m'a dit que c'est ok et un policier c'est chargé de remettre le dossier au traibunal, et là ils m'ont dit de revenir le lendemain apres midi j'y étais et j'ai trouvé une surprise , le monsieur chargé des dossier m'a dit qu l'audionce a été fixé pour 15 jours (donc apres deux semaines) j'étais choqué et j'ai demandé une solution puisque mon mari pourrais pas rester deux semaine encore, le monsieur m'adit de fair une demande de rapprochement d'audionce aupres de l'adoul je suis allée en vitesse heureusement l'adoul étais juste à coté il m'a fait la demande je suis retourné au tribunal j'ai déposé la demande et dans une demi heure j'ai été en face du juge moi et mon mari et la traducteur que tu paiera apres preseque une heure l'adoul s'est presenté au tribunal pour récupérer l'autorisation de mariage, tout de suite on fait l'acte, je l'ai remi au traducteur pour gagner du temps on attandant que l'acte original soit signé par le juge. le lendemain je susi allée chez l'adoul qui m'a donné mon acte signé aprés en vitesse chez le traducteur , qui a juste mis le numéro de l'acte sur la copie traduite déjà et son cahcer et je me suis dirigé vers le consulat pour déposer l'act pour la transcription. et sayer fini cette étape apres un long parcour fatiguant.
j'espere que j'ai pas étais tres lente à expliqué, et j'espere aussi que ça t'aidera un peu. remarque ; moi je dependais du consulat d'agadir.
bon courage et bon chance
a
23 juin 2009 20:35
Citation
salma1905 a écrit:
salam
moi je suis déja passé par cette étape , je suis maintenant lhamdoulilah en france inchallah hta nta, moi avant le ccm j'ai vu un adoul juste à coté du tribunal qui m'a dit les papiers à faire, ce qui était fait, apres j'éatis au consulat avec mon mari pour recupérer le ccm, tout de suite je suis allée chez l'adoul qui nous a préparer le dossier et on l'a remi au tribunal le matin meme, vers 14h la secretaire du procureur m'a donné le dossier pour l'emener au commissariat, j'y suis allée immédiatement mais c'était tard donc je suis revenus le lendemain selon le rendez vous pour l'enquette, apres 2 jours on m'a dit que c'est ok et un policier c'est chargé de remettre le dossier au traibunal, et là ils m'ont dit de revenir le lendemain apres midi j'y étais et j'ai trouvé une surprise , le monsieur chargé des dossier m'a dit qu l'audionce a été fixé pour 15 jours (donc apres deux semaines) j'étais choqué et j'ai demandé une solution puisque mon mari pourrais pas rester deux semaine encore, le monsieur m'adit de fair une demande de rapprochement d'audionce aupres de l'adoul je suis allée en vitesse heureusement l'adoul étais juste à coté il m'a fait la demande je suis retourné au tribunal j'ai déposé la demande et dans une demi heure j'ai été en face du juge moi et mon mari et la traducteur que tu paiera apres preseque une heure l'adoul s'est presenté au tribunal pour récupérer l'autorisation de mariage, tout de suite on fait l'acte, je l'ai remi au traducteur pour gagner du temps on attandant que l'acte original soit signé par le juge. le lendemain je susi allée chez l'adoul qui m'a donné mon acte signé aprés en vitesse chez le traducteur , qui a juste mis le numéro de l'acte sur la copie traduite déjà et son cahcer et je me suis dirigé vers le consulat pour déposer l'act pour la transcription. et sayer fini cette étape apres un long parcour fatiguant.
j'espere que j'ai pas étais tres lente à expliqué, et j'espere aussi que ça t'aidera un peu. remarque ; moi je dependais du consulat d'agadir.
bon courage et bon chance

Salam,
J'ai lis attentivement ton parcours avec l'adoul et je me suis posé la question suivante :
As-tu la nationalité marocaine?Car on tant que des marocains on passe par par le tribinal.
Le mraige doit étre fait directement chez l'adoul sans passer par le tribunal.

salam
s
23 juin 2009 22:27
oui moi je suis marocaine mais mari français converti à l'islam, donc il nous fallait certificat de d'islam et l'enquette, mais si toi et ta femme vous êtes marocains je vous aurez pas besoin de l'autorisation du procureur, je crois. on tout cas tu vas chez l'adoul il t'informera sur les papiers et tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook