Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés les attentats qu'est ce qui à changé chez vous?
19 novembre 2015 03:45
Salam aleykoum,

Suite aux événements avez vous remarqué des changements vous concernant vous et vos proches?

Moi par exemple je dors moins,je mange plus,je sors mais moins,je me sens mal à l'aise en compagnie des gens,je vois chez les non musulmans des visages très fermés avec de mauvais regards,et quand ils croisent une femme voilées je vous raconte meme pas le regard méprisant,et quand un jeune maghrébin passe certaines le surveille du coin de l'oeil et ce meme rebeu ils regardent si tout le monde le regarde SOS ptdr .

A vos constats?
c
19 novembre 2015 06:23
perso j'en ai rien à faire de ces gens qui regardent ou non

ces gens ne sont pas meilleurs que moi et surtout ce qui à toucher la France a touché chacun d'entre nous donc je dors , je mange et je sors el hamdoullillah
faut les ignorer les gens qui regardent bizarrement et ceux qui viennent cracher leur haine faut pas les ecouter ou les suivre faut juste rester humble et ne pas repondre par la violence comme ils voudraient

si on te parle mal dit juste à la personne "je ne souhaite pas vous parler alors ne me parler pas " et repete ca en boucle

c'est le debut d'une periode qui va nous etre tres difficile à nous musulman mais les generations avant nous ont connu pire que cela et ont supporter pire que ca alors n'ayons pas peur des gens craignons Allah et renforçons notre foi
N
19 novembre 2015 08:59
Ça montre qu'ils ne suivent qu on ce qu on veut leur montrer .. des gens qui ne pèse pas lourd côté réflexion. . Il faut savoir pardonner leurs ignorances ..

Mes respects pour les femmes voilés en ces temps difficiles.

Avec ce qui se passe ceux qui détestent les musulmans ne se cachent plus . Tant mieux on sait à qui on a à faire..
F
19 novembre 2015 09:09
Wa aleikoum salam

Perso les attentats m'ont servi de rappel, notamment sur la mort qui peut frapper à tout instant, donc je suis plus prompte à me demander des comptes (examen de conscience) et plus assidu dans ma pratique (il faut œuvrer en bien autant que possible tant qu'on est sur terre).

Par rapport au l'extérieur je ne vois pas plus de regards froids ou mauvais qu'avant, au contraire je vois dans le regard de mes connaissances non musulmanes comme un soutien implicite, j'ai même eu des marques de sympathie.
Les non musulmans nous savent doublement touches par les événements.
B
19 novembre 2015 09:11
Paranoïaque, l'impression qu'une bande de fachos vont me prendre à plusieurs.
M
19 novembre 2015 09:15
Salam aleykoum smiling smiley

Concrètement pas grand chose de mon côté, j'ai été choqué de voir ce carnage, mais ça ne m'a pas directement impacté, je plains en tout cas les familles endeuillées et les femmes voilées aussi qui doivent subir tous ces regards insistants et malsains en plus des agressions qui semblent se multiplier.

A vrai dire, je vois plus le changement chez les autres, ils optent pour un extrême, j'ai pu par exemple voir une voilée se faire aborder par une autre femme, cette fois-ci non voilée qui compatissait selon le peu que j'ai entendre quant aux discriminations que les femmes musulmanes vont devoir affrontées.

Ou à l'inverse, les simples regards menaçants et peu accueillants de certains qui vous harcèle et vous demande de vous justifier, c'est assez étrange. moody smiley
L'Islamophobie s'installe durablement dans la société, après les "élites intellectuelles", -que je mets entre parenthèses pour appuyer sur le terme auto-proclamé- commence à toucher aussi le peuple du bas, les lambdas, les prolétaires.

Doit-on les blâmer ? Assurément pas, il autre pédagogue quant à notre religion et ne pas se renfermer, ne pas hésiter à parler avec ceux ayant des préjugés ou des questions sur notre noble religion, notre comportement doit aussi être parfait, malheureusement, nous sommes tous, ambassadeurs de notre religion.
Pour ce qui est de l'élite et des traîtres qui sont mis sur le devant de la scène, il faut absolument les combattre idéologiquement.
En ces temps difficiles, il faut certes se rapprocher de nos deux identités, celle religieuse et celle nationale, investir dans des écoles musulmanes ou des mosquées, rejoindre des associations islamiques par exemple et plus que jamais élargir notre champ de pensée et ne pas à choisir entre nos identités multiples, en bref s'intéresser aux problèmes sociétaux, ne pas hésiter à faire valoir sa parole pour les parents au sein d'une école, participer à la vie de sa ville ou de son village, mais ne surtout pas se braquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 09:16 par Maktaba.
19 novembre 2015 09:37
J'ai peur de sortir pour aller loin de chez moi ( à coté de chez moi je n'ai pas ce probleme) de peur que des gens s'en prennent à moi. J'ai envie d'aller au bataclan par exemple déposer une fleur ou une bougie mais je n'irai pas. Une amie m'a dit qu'une femme voilée s'est fait insulter en montant dans le metro par un homme, il lui dis que tout ce qui ce passe est de notre faute....
P
19 novembre 2015 09:46
SLM

j'ai entendu à la radio ce matin qu'une femme voilée c'est faite poignardé par un homme à Marseille, il l'a pris pour une terroriste

perso je n'irai pas sur Paris, je comptais emmené ma fille au marché de Noël et aux vitrines des galeries Lafayette bah c mort je reste en banlieue quoi que même là ça craint perplexe
Citation
CielDétoiles a écrit:
J'ai peur de sortir pour aller loin de chez moi ( à coté de chez moi je n'ai pas ce probleme) de peur que des gens s'en prennent à moi. J'ai envie d'aller au bataclan par exemple déposer une fleur ou une bougie mais je n'irai pas. Une amie m'a dit qu'une femme voilée s'est fait insulter en montant dans le metro par un homme, il lui dis que tout ce qui ce passe est de notre faute....
19 novembre 2015 10:01
salam aleykom je suis voilée et serieusement j'ai peur mais en te lisant encore plusss serieu je me demande si on va pouvoir revivre "normalement " mais bon !!
moi perso la ou j'habite (j'ai emmenager ya pas longtemps ) ya pas de musulmans ou voir très peu il n'y a pas de femme voilé et je me sens mais exclu de la société je me sens trop mal a l'aise je peux meme pas expliqué ce que je ressens. limite j'aimerais ne pas sortir du tout mais bon obligée.*
ALLAH est ac ns inch'Allah
Citation
CielDétoiles a écrit:
J'ai peur de sortir pour aller loin de chez moi ( à coté de chez moi je n'ai pas ce probleme) de peur que des gens s'en prennent à moi. J'ai envie d'aller au bataclan par exemple déposer une fleur ou une bougie mais je n'irai pas. Une amie m'a dit qu'une femme voilée s'est fait insulter en montant dans le metro par un homme, il lui dis que tout ce qui ce passe est de notre faute....
19 novembre 2015 10:28
moi je conseillerais aux femmes voilées d'éviter de sortir pour rien ou accompagner , ne pas aller dans des endroits isolés le temps que tout ce calme et ne répondre à aucune provocation , hier j'ai été témoin dans une salle d'attente d'un cabinet médical , une vieille femme critiqué ouvertement le voile d' une hajja , hmdl je n'ai pas eu à m'en mêler deux autres personnes l'ont remit en place âgées elles aussi .
19 novembre 2015 12:15
Wa aleykoum salam

Oh meskina Allah y ster c est horrible, ms bcp ds la france on deja subis diverse représailles de personnes qui profite des événements pour déployer leur haine racial... c est triste wallah sad smiley
J espère que cette femme poignardé s en sortira inchaAllah...

Sinon oui il est clair que les femmes voilées sont la cible car elle sont plus faible donc plus facile et représente la "menace" de manière visible...

Qu Allah vs protège mes soeurs et protège tous les musulman(e)s en ces temps de crise accrue amine
Citation
Playa92 a écrit:
SLM

j'ai entendu à la radio ce matin qu'une femme voilée c'est faite poignardé par un homme à Marseille, il l'a pris pour une terroriste

perso je n'irai pas sur Paris, je comptais emmené ma fille au marché de Noël et aux vitrines des galeries Lafayette bah c mort je reste en banlieue quoi que même là ça craint perplexe
P
19 novembre 2015 12:22
slm ma belle rifia smiling smiley

ce matin j'ai appelé ma mère (voilée) en lui disant de faire attention ou de sortir avec mon père, elle m'a répondu avec ces mots qu'il ne fallait pas rentrer dans uns psychose

enfin bon biseyawning smiley
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam

Oh meskina Allah y ster c est horrible, ms bcp ds la france on deja subis diverse représailles de personnes qui profite des événements pour déployer leur haine racial... c est triste wallah sad smiley
J espère que cette femme poignardé s en sortira inchaAllah...

Sinon oui il est clair que les femmes voilées sont la cible car elle sont plus faible donc plus facile et représente la "menace" de manière visible...

Qu Allah vs protège mes soeurs et protège tous les musulman(e)s en ces temps de crise accrue amine
19 novembre 2015 12:27
Franchement perso aucun changement...RAS..
J'ai des amies voilées qui ont peur de sortir et au vu de ce qui se passe dans certaines villes je comprends mais perso je vois rien ...ni suspicion, ni haine, ni nervosité...les gens sont comme d'hab, tire la tronche dans le rer le matin....
Mais bon c ptet pareceque suis pas voilée ni typée alors c relatif ....
19 novembre 2015 12:28
Wa aleykoum salam hbiba yawning smiley

Certes il ne faut pas rentré ds une psychose ms rester très vigilantes tt de même et tu as bien fait de dire cela a ta maman masha Allah tu vx la protégée de tt risque malheureusement le risque zéro n existe pas sad smiley
Md kheir inchaAllah il faut prier pour des tps futur meilleurs...

Gros bisou prenez bien soin de vous tt la tite famille
Citation
Playa92 a écrit:
slm ma belle rifia smiling smiley

ce matin j'ai appelé ma mère (voilée) en lui disant de faire attention ou de sortir avec mon père, elle m'a répondu avec ces mots qu'il ne fallait pas rentrer dans uns psychose

enfin bon biseyawning smiley
P
19 novembre 2015 12:31
Mais bon c ptet pareceque suis pas voilée ni typée alors c relatif ..

slm heywa,

je suis presque persuadée que si on faisait le test avec une sœur muz, tu verrais la sueur les fronts perplexe
Citation
heywa a écrit:
Franchement perso aucun changement...RAS..
J'ai des amies voilées qui ont peur de sortir et au vu de ce qui se passe dans certaines villes je comprends mais perso je vois rien ...ni suspicion, ni haine, ni nervosité...les gens sont comme d'hab, tire la tronche dans le rer le matin....
Mais bon c ptet pareceque suis pas voilée ni typée alors c relatif ....
19 novembre 2015 12:31
moi je suis voilée, mais j'ai une tete de convertie lol

alors est cque c un avantage ou un inconvenient...? je ne sais pas

j'ai pris le rer, les gens me regardent pas mal

é ben je reste normale koi, kess que je suis supposé faire...? les rassurer?

je ne peux pas prendre de cabas avec moi, de peur qu'on me fouille ou qu'on m'humilie



bref, j'ai peur d'etre agressée aussi, mais bon Allah est le meilleur des protecteur...


a oui : et j'habite saint denis

vendredi soir, je voyais tout de ma fenetre, j'etais en flippe

alors je vous raconte meme pas, hier...! g passé ma matinée a pleurer

j'ai beaucoup pleuré

g pleuré pour les syriens que j'ai vu bombardé, des enfants, des hommes innocents
sur facebook

je pleure sur le sors des gens innocents ici en france
la bas en syrie
en irak

et on nous montre du doigt alors qu'on a autant peur qu'eux


je me sentais en securité a saint denis, au milieu des arabes et des noirs, je pensais que j'etais tranquille

mais non Daesh peut se cacher parmis nous...

purée, si je pouvais les combattre je n'hesiterai pas

Ces terroristes sont vraiment pires que des hypocrites, je ne les comprends pas
M
19 novembre 2015 12:34
Salem aleykoum

Je porte le hijab et il y'a eu toujours des mauvais regard même avant ces attentats , il y'a des gens bon et des mauvais comme partout mais les langues se délient!!

Tu as des gens qui te look de A a Z, d'autre qui s'en fiche, d'autre qui te sourient, d'autre qui se casse le cou pour te regarder lol

D'ailleurs petite anecdote on étais en vac au Maroc avec mon mari il était en qamis, il y'avait des touristes, et bein il le regardait bizarrement, limite on se disais Purée il est dans son pays d'origine et les étrangers le regarde comme un poux !! Enfin je sais pas ces gens ne peuvent pas avoir un peu de retenu!!
19 novembre 2015 12:37
Salam

J'en suis convaincue...
D fois je mets une écharpe sur ma tete qd il pleut et je regarde les gens pour voir leur réaction...(ouai suis un peu bizzare lol) et c vrai qu'ils me regarde avec plus d'insistance...à moins que je sois parano je sais pas...une chose est sure, ressembler à une française ca aide aujdhui ...
Ce que je remarque meme parfois c que les gens qui ont des remarques racistes m'intègrent à ce qu'ils disent parfois ....ils pensent que je suis française et que donc je vais accréditer leurs paroles...trop betes...
Citation
Playa92 a écrit:
Mais bon c ptet pareceque suis pas voilée ni typée alors c relatif ..

slm heywa,

je suis presque persuadée que si on faisait le test avec une sœur muz, tu verrais la sueur les fronts perplexe
19 novembre 2015 12:39
lol c marrant

meme dans ton propre pays, tu peux pas faire cque tu veux lol


sincerement, si j'avais les moyens, je me prends pas la tete, j'irais dans un pays anglo saxons où les gens sont plus ouverts d'esprits qu'ici en france

pcque on a beau dire ce qu'on veut, meme si on se sent chez nous ici, qu'on est né ici, grandi ici etc
mais.... ils nous font sentir qu'on est pas chez nous...

alors on peut se mentir a soi meme, mais la verité c'est qu'on est pas chez nous

la france ne veut pas de l'islam, ni des musulmans

alors où est la solution?
Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum

Je porte le hijab et il y'a eu toujours des mauvais regard même avant ces attentats , il y'a des gens bon et des mauvais comme partout mais les langues se délient!!

Tu as des gens qui te look de A a Z, d'autre qui s'en fiche, d'autre qui te sourient, d'autre qui se casse le cou pour te regarder lol

D'ailleurs petite anecdote on étais en vac au Maroc avec mon mari il était en qamis, il y'avait des touristes, et bein il le regardait bizarrement, limite on se disais Purée il est dans son pays d'origine et les étrangers le regarde comme un poux !! Enfin je sais pas ces gens ne peuvent pas avoir un peu de retenu!!
P
19 novembre 2015 12:44
slm eclat de lune

même tu vas dans ton pays d'origine, tu reste une "zmagria"

par contre ma belle evite de regarder les vidéo sur youtube et compagnie à part sombrer dans la dépression et te miner le moral tu vas rien y gagner

par contre dsl tu m'as rire lorsque tu as dit que tu pensais être en sécurité à st denis parmi les arabes et les noirs ptdr


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
lol c marrant

meme dans ton propre pays, tu peux pas faire cque tu veux lol


sincerement, si j'avais les moyens, je me prends pas la tete, j'irais dans un pays anglo saxons où les gens sont plus ouverts d'esprits qu'ici en france

pcque on a beau dire ce qu'on veut, meme si on se sent chez nous ici, qu'on est né ici, grandi ici etc
mais.... ils nous font sentir qu'on est pas chez nous...

alors on peut se mentir a soi meme, mais la verité c'est qu'on est pas chez nous

la france ne veut pas de l'islam, ni des musulmans

alors où est la solution?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook