Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après attentat...
8 janvier 2015 11:26
Bonjour,

Comment ça se passe pour vous aujourd'hui au travail ?

Moi au bureau, quelques collègues m'ont évité, un autre idiot que je soupçonnais fortement d'être un sale raciste n'est même pas venu au café.

Déjà hier, en venant par derrière au local social, je les ai entendus parler de l'"invasion arabo-musulmane" en France....

Bref ! notre réputation n'était déjà pas fameuse et alors là, ça empire de plus en plus.

Pour une promo, c'est foutu, même en étant supérieur aux français de souche, tu vas stagner car arabe, potentiellement dangereux et peu digne de confiance. Et encore, je bosse dans un secteur cool. Imaginez celui qui bosse comme ingénieur ou informaticien (avec manipulation de données sensibles sur database)...

Ce matin, quelques mosquées commencent déjà à être visées !
P
8 janvier 2015 11:38
Moi au taf, ils font une minute de silence à 12h00

Mdr j'ai que ça à faire sleeping
8 janvier 2015 11:41
Ça c'est dans tous les lieux de travail aujourd'hui en France : pour moi, oui la liberté d'expression vaut bien plus qu'une minute !
8 janvier 2015 11:42
C'est pas nouveau ce genre de chose, toute facon, meme sans ce genre d'attentat, les mosquer seront toucher, les musulman pointer d'extremiste, terroriste. Il suffit d'un mouton pour que toute la troupe suivent.
a
8 janvier 2015 12:08
Bonjour kemo
Tu me rappelles ce que j'ai vécu en 1990 au moment de la guerre conte l'Iraq.
Je suis marqué à vie par la haine de mes collègues contre les ARABES.
Les Français n'arrivent toujours pas à comprendre l'ampleur des frustrations qu'ils font subir aux Arabos Musulmans.
Ils oublient que la liberté d'expression ou la liberté tout court tout le monde est pour à condition qu'il n'y ait pas 2 poids 2 mesures.
Exemple: DIEUDONNE humoriste ne peut pas dire ce qui fait rire ses fans et qui paient pour ça.( le tribunal de NANTES autorise son spectacle, le conseil d'Etat l'annule 2 heures après du jamais vu
Où commence la liberté des uns et où s'arrête celle des autres.

Bon courage de tout cœur avec vous.
S
8 janvier 2015 12:11
Citation
sassou malaisia a écrit:
C'est pas nouveau ce genre de chose, toute facon, meme sans ce genre d'attentat, les mosquer seront toucher, les musulman pointer d'extremiste, terroriste. Il suffit d'un mouton pour que toute la troupe suivent.

Au nom des "musulmans de France", le Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi avec une célérité inhabituelle à ce "drame d'ampleur nationale", cette "attaque contre la démocratie et la liberté de la presse". Dalil Boubakeur a dénoncé une "vision absolument erronée, malade, psychopathologique de la religion".

"Nous voulons vivre en convivialité", a souligné le recteur de la grande mosquée de Paris. "C'est contraire à toute notre éthique, à toutes nos valeurs", a dit le président de l''instance de représentation de la première communauté musulmane d'Europe. "Nous n'acceptons pas que ces folies soient la marque des temps actuels", a-t-il également déclaré.

Il a aussi rappelé que "les pays musulmans sont aussi concernés par ce radicalisme " et que "dans l'Islam la vie humaine est sacrée". Il avait dans le passé porté plainte contre le journal satirique, défendant mercredi une "justice normale, argument contre arg
N
8 janvier 2015 12:14
Salam

Mes proches collègues ont plutôt un souci de stigmatisation envers les musulmans (déja hier ils me disaient que c'etait previsible avec les provocations de charlie hebdo), les connaissant ils ne sont pas hypocrites. (vu ou je travaille et l'eminence de nos professeurs prêtent a une tolérance et une ouverture sur l'internationale dont notamment un de mes professeurs en droit musulman qui est juste un amour a eu un mot très sympa envers la oumma)

Ils sont assez cultivés, intelligents pour pas nous mettre tous dans le même sac.

Bien sur on est pas au pays des bisounours, il y a toujours de mauvaises herbes.

La minute de silence chez nous s'est finie en applaudissements de 5 minutes et un mot de notre président pour les gens de confessions musulmane a qui il a assuré son soutien envers toutes les discriminations. Ca fait plaisir je vous assure.
L
8 janvier 2015 18:19
Il faut pas rêver, les cowboys vont se lâcher maintenant qu'ils ont de la semoule à moudre.
Que les biens matériels soient attaqués est une chose mais des prévisions plus tragiques sur les personnes sont à envisager.
Et croyez moi bien, ça ne fera ni de flash spécial 24/24 ni de show télévisés avec pom pom girls et lamentation collective.
Quant aux remords des citoyens français (blancs et laïcs) sur ces actes barbares, terroristes et lâches dont nos mosquées et même kebab ont été victimes, j'attends toujours.
Je ne vois aucune manifestation publique pour dénoncer ces crimes odieux de fanatiques.
Les Tartuffe qui osent la faire morale, lol.
Wa salam
p
8 janvier 2015 23:02
Salem

Malheureusement l organisation mondiale souhaite atiser la haine.
C gagné.
La 3ème guerre est déclaré. Ça sent la fin du monde.
ALLAH OU ALEM
-
9 janvier 2015 08:15
Citation
Le coon a écrit:

Et croyez moi bien, ça ne fera ni de flash spécial 24/24 ni de show télévisés avec pom pom girls et lamentation collective.
Quant aux remords des citoyens français (blancs et laïcs) sur ces actes barbares, terroristes et lâches dont nos mosquées et même kebab ont été victimes, j'attends toujours.
Je ne vois aucune manifestation publique pour dénoncer ces crimes odieux de fanatiques.
Les Tartuffe qui osent la faire morale, lol.
Wa salam

Salam,

Faut regarder les journaux télévisés plus souvent. Ils en parlent, très cher.
Tes commentaires sont "creux". Sors de ta bulle et tu verras que le monde te fait un joli doigt d'honneur. Personne ne fait la morale à personne. Déjà, commences par édulcorer les tiennes.
Bisous.
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
Z
9 janvier 2015 12:10
ptdrptdr

merci pour ce moment grinning smiley
B
9 janvier 2015 15:59
ah ba moi ça va, au taf personne m'a soulé, bon j'ai annoncé la couleur direct
quand un collègue est venu me parler d'une prise d'otage de je sais pas quoi
"ça ne m'interesse pas" depuis plus personne m'en parle lol
P
9 janvier 2015 16:13
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah ba moi ça va, au taf personne m'a soulé, bon j'ai annoncé la couleur direct
quand un collègue est venu me parler d'une prise d'otage de je sais pas quoi
"ça ne m'interesse pas" depuis plus personne m'en parle lol


hello bella

moi j'ai été la seule musulmane à ne pas faire parti de leur minute de silence hier....

jpeu te dire que jme suis grillé,
B
9 janvier 2015 16:14
@playa
salam ma poule ça va ?
ba écoute hier ils ont annoncé la minute de silence mais personne l'a faite
y'avait pas le time pour ces conneries là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook