Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres des années, vous apprenez une verité
l
21 février 2006 07:51
Salam smiling smiley

Quelles seront vos reactions, et votre sentiment, lorsque vous decouvrez une verité; apres une longue duree de doute, juste au moment ou vous ne vous y attendiez plus ?

Un exemple, des fiancailles qui n'ont jamais aboutis en mariage (pour une raison telle que une partie des concernés fut marie(e) contre son gré) et ce ne fut qu'apres longue periode que vous decouvriez que ce n'est qu'une stratageme bas et un jeu de cette meme -maudite- personne ?)

Un sentiment de regret ? de vengeance ou de satisfaction et louange envers Dieu qui vous a ouvert les yeux ?

une combinaison ? alors a vos pensées


>>> Edition
>>> j'ai demandé quel genre de sensations ou de sentiments s'emerge en vous ..
>>> telle est ma question, non pas ce qu'il faut faire.
>>> Bien a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 18:43 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
J
JD
21 février 2006 10:18
Citation
l9bi7 a écrit:
Salam smiling smiley

Quelles seront vos reactions, et votre sentiment, lorsque vous decouvrez une verité; apres une longue duree de doute, juste au moment ou vous ne vous y attendiez plus ?

Un exemple, des fiancailles qui n'ont jamais aboutis en mariage (pour une raison telle que une partie des concernés fut marie(e) contre son gré) et ce ne fut qu'apres longue periode que vous decouvriez que ce n'est qu'une stratageme bas et un jeu de cette meme -maudite- personne ?)

Un sentiment de regret ? de vengeance ou de satisfaction et louange envers Dieu qui vous a ouvert les yeux ?

une combinaison ? alors a vos pensées

en général ma première réaction est d'essayer de controler les émotions et de prendre du recul.
genre "c'est une catastrophe pour moi mais celà n'empechera pas le soleil de se lever demain matin ni les oiseaux de chanter - il y en d'autres qui sont dans des situations pires....)
ensuite accepter la réalité et en tirer les conséquences.
après seulement laisser revenir les émotions. ( colère, tristesse....)



n'étant pas croyant, je n'invoquerai pas Dieu mais le hasard, ce qui est peut être au fond la même chose.

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois." (Albert Einstein / 1879-1955)

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein / 1879-1955)

cordialement
c
21 février 2006 11:16
je dirai que le passé c'est du passé cette personne n'aura jamais fait partie de ma vie finalement alors à koi bon continuer à me casser la tête pour telle histoire moody smiley

le fait qu'elle ait menti ou pas n'y changera pas grand chose, vis ta vie tout simplement.

bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/06 13:36 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
B
21 février 2006 12:12
Salam aalikoum


moi je dirais qu'a force de braquer le retroviseur on finira par prendre un arbre winking smiley

dés fois faut savoir prendre un nouveau depart et mettre de coté ce qu'il s'est passé....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
21 février 2006 12:49
Salam JD,
Le Hasard , Mere Nature , La conjonction , le Destin sont des appelations deguisées de Dieu SWT winking smiley...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
J
JD
21 février 2006 14:00
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam JD,
Le Hasard , Mere Nature , La conjonction , le Destin sont des appelations deguisées de Dieu SWT winking smiley...

ce n'est pas exclu, mais jamais le hasard n'a interdit de manger du porc winking smiley

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
(Albert Einstein / 1879-19

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

amicalement
b
21 février 2006 15:40
tant mieux si tu sais que cette personne ne méritait pas ce que tu faisais pour elle, et bassta laisse tout ca dérriere toi.ALLAH Y3AWAN.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
c
21 février 2006 16:07
Tu compares toujours tout à une voiture toi... grinning smiley

Tu te souviens pas qu'une fois tu avais fait des tas de comparaisons avec la smart et le rétroviseur ? smiling smiley

Pour répondre à L9bi7, j'dirais qu'au bout d'un certain nombre d'années, ya prescription. J'crois que ça revient à ta métaphore Bass smiling smiley.



Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


moi je dirais qu'a force de braquer le retroviseur on finira par prendre un arbre winking smiley
l
21 février 2006 16:43
Salam,

j'ai demandé quel genre de sensations ou de sentiments s'emerge en vous ..

telle est ma question, non pas ce qu'il faut faire.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
21 février 2006 18:32
un sentiment d'amertume mais qui laisserait place à une philosophie du "féha khayr" ...
s
21 février 2006 22:54
Qui s'embarasse à penser au passé,perd le présent et risque l'avenir
g
21 février 2006 23:00
Citation
l9bi7 a écrit:
Salam,

j'ai demandé quel genre de sensations ou de sentiments s'emerge en vous ..

telle est ma question, non pas ce qu'il faut faire.


La sensation ? une gratitude à celui qui m'a évité ce mal et un petit sourire pour fermer la parenthése.
f.ben
B
22 février 2006 00:22
Citation
grandesoeur a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
Salam,

j'ai demandé quel genre de sensations ou de sentiments s'emerge en vous ..

telle est ma question, non pas ce qu'il faut faire.


La sensation ? une gratitude à celui qui m'a évité ce mal et un petit sourire pour fermer la parenthése.


MachAllah


je n'aurais pas mieux repondu smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 février 2006 13:12
azul
deux sensations s'affichent en moi a la fois une ayant trait a la trahison et l'autre celle relative a l'union fantoche qui n'avais pas de base d'ailleur vous l'avez bien expliquer pourquoi vous vous etes engager dans une relation qui n'est pas bati sur de bonne base qui est l'entente . qui seme le vent recolte la tempete
b
22 février 2006 15:54
Citation
l9bi7 a écrit:
Salam smiling smiley

Quelles seront vos reactions, et votre sentiment, lorsque vous decouvrez une verité; apres une longue duree de doute, juste au moment ou vous ne vous y attendiez plus ?

Un exemple, des fiancailles qui n'ont jamais aboutis en mariage (pour une raison telle que une partie des concernés fut marie(e) contre son gré) et ce ne fut qu'apres longue periode que vous decouvriez que ce n'est qu'une stratageme bas et un jeu de cette meme -maudite- personne ?)

Un sentiment de regret ? de vengeance ou de satisfaction et louange envers Dieu qui vous a ouvert les yeux ?

une combinaison ? alors a vos pensées


>>> Edition
>>> j'ai demandé quel genre de sensations ou de sentiments s'emerge en vous ..
>>> telle est ma question, non pas ce qu'il faut faire.
>>> Bien a vous.


Salam
je vais te répondre parceque moi aussi sa m'arriver la même chose il ma mentie au début j été trés enerver malheureuse a telle point je veut me venger de lui mais ne3elette chitane et je me suis "3assa ane takrahou chye2ane wehewa khyroune lakoume" j lu bcp le coran sa ma fait bcp soulager et j aprés un bon leçon Hamdou li Allah.
g
22 février 2006 18:36
Citation
grandesoeur a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
Salam,

j'ai demandé quel genre de sensations ou de sentiments s'emerge en vous ..

telle est ma question, non pas ce qu'il faut faire.


La sensation ? une gratitude à celui qui m'a évité ce mal et un petit sourire pour fermer la parenthése.

t'as tout dit machallah y'a rien à ajouter smiling smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook